Remise sur service marteau lifté laterale - Page 2

Mercredi 11 Juin 2008 15:48

tu pète çà changera la trajectoire^^
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Mercredi 11 Juin 2008 22:36

Sur le revers actuellement, j'essaie de les retourner en topant. Coupé ou liflté le service marteau, ça ne change rien du coup, à part sans doute de tirer un peu plus sur une balle coupée (c'est une question de sensation). Bon c'est vrai que j'ai un mi long...

En fait je m'aperçois maintenant que le plus dur c'est de retourner ce service quand c'est sur le coup droit. C'est peut être dans la tête que cela se joue, j'ose pas frapper franchement. J'ai toujours la solution de tourner la raquette

Jeudi 12 Juin 2008 12:20

ma foi pour ceux qui ont de nonnes jambes , un bon picot top coup droit permet de prendre pas mal de sécurité sur ces remises tres difficiles et surtout pour ceux qui ont un revers moyen
yann

Jeudi 12 Juin 2008 14:14

Citation de seb.c :
Sur le revers actuellement, j'essaie de les retourner en topant. Coupé ou liflté le service marteau, ça ne change rien du coup, à part sans doute de tirer un peu plus sur une balle coupée (c'est une question de sensation). Bon c'est vrai que j'ai un mi long...

En fait je m'aperçois maintenant que le plus dur c'est de retourner ce service quand c'est sur le coup droit. C'est peut être dans la tête que cela se joue, j'ose pas frapper franchement. J'ai toujours la solution de tourner la raquette


Quand ca arrive sur le coup droit, prends le revers.

Jeudi 12 Juin 2008 18:31

Citation de botd1 :
Citation de seb.c :
Sur le revers actuellement, j'essaie de les retourner en topant. Coupé ou liflté le service marteau, ça ne change rien du coup, à part sans doute de tirer un peu plus sur une balle coupée (c'est une question de sensation). Bon c'est vrai que j'ai un mi long...

En fait je m'aperçois maintenant que le plus dur c'est de retourner ce service quand c'est sur le coup droit. C'est peut être dans la tête que cela se joue, j'ose pas frapper franchement. J'ai toujours la solution de tourner la raquette


Quand ca arrive sur le coup droit, prends le revers.


Émoticône Faut sutout pas faire ça !!! Depuis quand va t-on chercher le revers dans le CD ?

Si le service est long un top ( qu'il faut entrainer ). Si il est assez haut ce qui est rare tu frappe sans est hésitation et si il est cour un flip. Tu sais ce qu'est un flip ?

Jeudi 12 Juin 2008 19:37

Je suis d'accord que c'est pas judicieux de prendre une balle venant sur le coup avec une prise revers. Ca laisse pour l'adversaire tout mon revers libre après !

Je rappelle que le sujet est "une remise sur service marteau lifté latérale". En fait toute la question, c'est de savoir si la balle est liftée ou coupée (remarquez c'est une des bases du tennis de table). J'avoue que ce n'est pas évident (à mon niveau) de lire l'effet rendu par le service marteau. Il parait qu'il y a une astuce en regardant la balle si on voit la marque ou non.

A mes débuts, combien de points j'ai perdu sur ce type de service (lifté) en coupant la balle...

Sur mon coup droit à l'entraînement je sais à peu près les remettre, mais en compétition, j'hésite...Car en fait mon coup droit est en général utilisé pour finir le point (top très rapide ou frappe très forte), je n'ai pas encore la nuance et le bon contrôle. C'est là dessus que je vais bosser l'année prochaine ! (top avec plus rotation et de placement).

Jeudi 12 Juin 2008 23:36

Citation de yann00 :
Citation de botd1 :


Quand ca arrive sur le coup droit, prends le revers.


Émoticône Faut sutout pas faire ça !!! Depuis quand va t-on chercher le revers dans le CD ?

Si le service est long un top ( qu'il faut entrainer ). Si il est assez haut ce qui est rare tu frappe sans est hésitation et si il est cour un flip. Tu sais ce qu'est un flip ?


Citation de seb.c :
Je suis d'accord que c'est pas judicieux de prendre une balle venant sur le coup avec une prise revers. Ca laisse pour l'adversaire tout mon revers libre après !

Je rappelle que le sujet est "une remise sur service marteau lifté latérale". En fait toute la question, c'est de savoir si la balle est liftée ou coupée (remarquez c'est une des bases du tennis de table). J'avoue que ce n'est pas évident (à mon niveau) de lire l'effet rendu par le service marteau. Il parait qu'il y a une astuce en regardant la balle si on voit la marque ou non.

A mes débuts, combien de points j'ai perdu sur ce type de service (lifté) en coupant la balle...

Sur mon coup droit à l'entraînement je sais à peu près les remettre, mais en compétition, j'hésite...Car en fait mon coup droit est en général utilisé pour finir le point (top très rapide ou frappe très forte), je n'ai pas encore la nuance et le bon contrôle. C'est là dessus que je vais bosser l'année prochaine ! (top avec plus rotation et de placement).


Bizarrement je connais pleins de joueurs fort qui font systematiquement ca ( prendre la balle du revers quand elle vient sur le coup droit).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 23:39 par botd1

Vendredi 13 Juin 2008 00:44

Qui sont ces joueurs forts que tu connais stp ?

Vendredi 13 Juin 2008 07:49

Sur les services marteaux ou rentrant, il est bien entendu plus facile de controler l'effet avec son revers que son coup droit, et ce que la balle arrive dans notre revers ou non. Ceci est tout simplement du au fait qu'il nous est plus naturel de jouer les coups en refermant la raquette qu'en cassant le poignet. Pour remettre un service marteau latéral lifté, il est plus facile je pense de commencer par essayer de juste bloquer pour essayer de controler l'effet, en bloc tu verras où la balle à tendance à partir et tu pourras donc ajuster ton placement en changeant l'inclinaison de ta raquette.

Vendredi 13 Juin 2008 12:59

Citation de Moi65 :
Qui sont ces joueurs forts que tu connais stp ?


Juste quelques uns qui jouent en France : Maze, Legout, Karlsson?

Vendredi 13 Juin 2008 13:02

Ah ok je croyais que tu connaissais personnellement... Rire

Vendredi 13 Juin 2008 13:37

Citation de botd1 :
Citation de Moi65 :
Qui sont ces joueurs forts que tu connais stp ?


Juste quelques uns qui jouent en France : Maze, Legout, Karlsson?


Et ils font tous le crabe en remise de service?Rire

Hallucinant, vive les crabes alors.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Juin 2008 14:03

Tous ces conseils sont bons, j'en rajouterais néanmoins un autre. J'ai eu les mêmes problèmes que toi au début. C'est un bon 25 qui m'a expliqué ceci.

1) Si ton adversaire a un niveau plutôt modeste (jusqu'à 65/60), il fera presque toujours un marteau du type lifté. De plus, il est habitué (évidemment) à ce que cela fasse point gagnant et c'est vrai que quand on voit son propre retour à 2 mètres derrière la table, c'est impressionnant et on se dit" pourvu qu'il change de service !"!Ce qui le dérangera, tout simplement, c'est que tu renvoies ce type de service, car il prend un sale effet et fait souvent la faute derrière.
2/ Sur un marteau qui vient d'un droitier sur ton revers, il te suffit simplement de faire un "léger" flip du revers, raquette fermée en fin de geste, tu recouvres la balle tranquillement.

Même s'il te faut 2 ou 3 balles pour y arriver, tu peux être sûr que dès que tu la mettras sur sa moitié de table, il sera très ennuyé. Et comme je l'ai constaté dans 90% des cas, il changera de méthode à ton grand soulagement. Émoticône
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques