Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 29

Mercredi 20 Octobre 2010 13:19

mais on s' éloigne du sujet de la réforme des retraites (désolé pour le H. S.) Content

Mercredi 20 Octobre 2010 13:32

bien sûr que le monde s'individualise, c'est pas ton voisin qui te nourrit...

l'utopie d'un monde solidaire n’existe que dans les livres.

les humains s'entraideront seulement quand les extra-terrestres débarqueront sur terre. on a le temps...

Mercredi 20 Octobre 2010 13:52

Je pense qu'une certaine utopie est nécessaire pour améliorer les choses, au moins avoir l' "idée" de ce qui devrait être en tête.

Ceci dit je pense que ta remarque est réaliste Content

Mercredi 20 Octobre 2010 14:27

Citation de k ou choux :
c'est moi qui me suis dévoué pour faire la navette
Citation de k ou choux :
les humains s'entraideront seulement quand les extra-terrestres débarqueront sur terre. on a le temps...
Finalement tes argumentations sont du même niveau que celles de Mic, capable de dire tout et son contraire entre 2 messages !

Le monde solidaire est la base même de la vie en société ! Après on peut disserter longtemps sur quelles sont les limites de cette solidarité, certains aimeraient plus d'autre le minimum, mais ça reste le point de départ !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 14:29 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 20 Octobre 2010 14:36

elles ne sont pas contradictoires...

je dis que l'être humain devenait de plus en plus individualiste et que l'entraide, de nos jours, ne prend sont sens seulement quand de grosses catastrophes arrivent.... mais je n'ai jamais dis que je n'étais pas solidaire, quand j'en ai l'opportunité, envers quelqu'un qui mérite mon aide ou mon attention.

Mercredi 20 Octobre 2010 14:42

non non, tu as dit : "les humains s'entraideront seulement quand les extra-terrestres débarqueront sur terre." Ce qui signifie que tu penses que personne ne souhaite même s'entraider. Primo, tu t'avances un peu beaucoup sur les 6,5 ou 7 milliards d'êtres humains... Deuxio tu te contredis de ton message grandiloquent de ce midi dans lequel tu veux nous faire pleurer sur la grande aide que des syndiqués n'auraient pas voulu apporter mais que toi, grand humaniste (ne croyant pas que les humains souhaitent s'entraider... chercher l'erreur), a donné.

Mercredi 20 Octobre 2010 14:44

Citation de cbs1 :
Je pense que beaucoup ne critiquent pas MIC22 en lui-même, mais ses idées, son côté " j'ai plus de bouteille que vous, vous n'êtes que des fainéants " et ses préjugés sur certains catégories sociales ( fonctionnaires, chômeurs, jeunes ).

J'ai personnellement été TRES CHOQUEE par des propos qu'il a tenus la semaine dernière sur les personnes en recherche d'emploi.

Bonjour cbs1

Tu as été très choquée par mes propos concernant les chômeurs ? C'est quand même bizarre, toi qui aime le deuxième degrés ! Si tu n'as pas compris mon humour, qui n'était pas de bon gout je te l'accorde, je n'y suis pour rien ! Enfin je constate que le deuxième degré t'arrange bien quand cela abonde dans tons sens.

Maintenant (pour tous) on me dit mes idées. Ce n'est pas mes idée, je relate la réalité du terrain que vous n'acceptez pas ! Qui peut se targuer sur ce forum d'avoir discuté, visiter, comparer autant de personnes, cela se monte en milliers de personnes quand même, ce n'est pas rien ! Mais de cela, vous ne voulez pas l'entendre. A part votre entourage immédiat, familiale ou travail, en fait, pas beaucoup de comparaison que vous avez à me donner. Bref vous ne connaissez pas grand-chose de ce monde.

Quelques-uns d'entre vous, m'ont fait passer pour l'ignare, le sans coeur et l'analphabète de service, mais je comprends mieux ce monde de France que vous, tout simplement parce que comme dirait K ou choux, j'ai vraiment bouffé ainsi que ma famille de la vache enragé, nous n'en sommes pas mort et surtout nous avons eu de la réussite et c'est cela qui vous fait gerber !

Relisez donc mes écrits sur les fonctionnaires, chômeurs et jeunes et aussi comment je donne des idées de réussite. Que mes idées ne vous conviennes pas, je le conçois, mais au moins je m'engage et ne m'offusque pas outre mesure si cela ne vous convient pas ! Mais vous, que proposez-vous, Rien, le néant, à part encore une fois, un anti-sarko nauséabond !

Une dernière fois, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, néanmoins, je dis que ce panier est quand même assez grand et cela est la réalité du terrain !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Octobre 2010 14:48

Tu sais MIC22, chacun a ses difficultés dans l'existence, qui te dit que nous n'avons pas nous-mêmes "galéré, bouffé de la vache enragée".

Notre expérience de la vie vaut autant que la tienne à mon avis. Chacune est intéressante.

Mercredi 20 Octobre 2010 14:51

Citation de Nivôdjeu :
Notre expérience de la vie vaut autant que la tienne à mon avis. Chacune est intéressante.
Non non, seule la sienne compte. Parce qu'on a pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Octobre 2010 14:52

Citation de JeanLooping :
Citation de k ou choux :
c'est moi qui me suis dévoué pour faire la navette
Citation de k ou choux :
Finalement tes argumentations sont du même niveau que celles de Mic, capable de dire tout et son contraire entre 2 messages !

Le monde solidaire est la base même de la vie en société ! Après on peut disserter longtemps sur quelles sont les limites de cette solidarité, certains aimeraient plus d'autre le minimum, mais ça reste le point de départ !

Re

Sur ce forum, vous avez l'art et la manière de tronquer les écrits des uns et des autres. C'est vrai que la plupart d'entre vous avez des bagages universitaires que personnellement ou d'autres non pas. Mais sachez messieurs et mesdames que nous ne sommes pas moins bien que vous. Que nos valeurs sont aussi bien que les vôtres !

Mercredi 20 Octobre 2010 14:55

C'est de mon bagage universitaire que tu parles ? Bien vu, puisque je n'ai même pas le bac !

Et oui, je tronque ses écrits pour une question de place, pour pas empâter trop... Mais c'est juste pour résumer l'ensemble de sa pensée.

Mercredi 20 Octobre 2010 14:59

Citation de Nivôdjeu :
Tu sais MIC22, chacun a ses difficultés dans l'existence, qui te dit que nous n'avons pas nous-mêmes "galéré, bouffé de la vache enragée".

Re

Je ne dis pas, alors expliquer chacun vos expériences, vos galères. Parlons en. surtout pourquoi vous en êtes arrivé là et comment vous vous en êtes sortis !

"Notre expérience de la vie vaut autant que la tienne à mon avis. Chacune est intéressante." Cela me plait ce que tu dis !

Mercredi 20 Octobre 2010 15:02

non non, tu as dit : "les humains s'entraideront seulement quand les extra-terrestres débarqueront sur terre." Ce qui signifie que tu penses que personne ne souhaite même s'entraider. Primo, tu t'avances un peu beaucoup sur les 6,5 ou 7 milliards d'êtres humains... Deuxio tu te contredis de ton message grandiloquent de ce midi dans lequel tu veux nous faire pleurer sur la grande aide que des syndiqués n'auraient pas voulu apporter mais que toi, grand humaniste (ne croyant pas que les humains souhaitent s'entraider... chercher l'erreur), a donné.

tu ne comprends pas les métaphores alors je vais redevenir plus terre-à-terre pour t'éviter des efforts de compréhension...

pour ton primo: c'est pas parce qu'il y a une soeur théresa ou un abbé pierre par siècle que je vais croire en l'humanité de la terre entière... les guerres sont plus nombreuses que les actes d'amour malheureusement.
dans ton deuxio j'aime pas le conditionnel que tu emplois. j'ai relaté ce que j'avais vécu avec quelques syndicalistes nombrilistes (tu en fais peut être partie et c'est pour ça que tu t'insurge?), pour expliquer mon dégoût envers c'est gens là, qui prônent la solidarité à tout va mais qui ne l'appliquent pas... faites c'que j'dis, faites pas c'que j'fais...

ne t'en déplaise...

Mercredi 20 Octobre 2010 15:13

Je crois que j'ai très bien compris, mais que tu ne t'enfonces de ton côté. Je me réjouis de voir que tu continues de te contredire à chaque intervention.

PS : Je ne suis pas plus syndiqué que bachelier, les gars, pour avoir une argumentation convaincante, arrêtez de tout ramener à vous ou aux personnes avec qui vous discutez. Elevez vous un peu au dessus de ça !

je ne répondrais pas au message que tu viens de poster en dessous, bravo tu as gagné, t'es trop fort !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 15:24 par JeanLooping

Mercredi 20 Octobre 2010 15:20

Elevez vous un peu au dessus de ça !

quitte à faire des loopings et avoir la cervelle à l'envers...comme la tienne.
ha oui tes argumentations sont très au-dessus des nôtres, scusez monsignor....

envoies nous ton manuel de la bonne pensée (façon jeanlooping) afin que l'on s'y conforme, et encore excuse nous pour tous les désagréments que l'on a pu te faire subir.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:28

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Je pense que beaucoup ne critiquent pas MIC22 en lui-même, mais ses idées, son côté " j'ai plus de bouteille que vous, vous n'êtes que des fainéants " et ses préjugés sur certains catégories sociales ( fonctionnaires, chômeurs, jeunes ).

J'ai personnellement été TRES CHOQUEE par des propos qu'il a tenus la semaine dernière sur les personnes en recherche d'emploi.

Bonjour cbs1

Tu as été très choquée par mes propos concernant les chômeurs ? C'est quand même bizarre, toi qui aime le deuxième degrés ! Si tu n'as pas compris mon humour, qui n'était pas de bon gout je te l'accorde, je n'y suis pour rien !

Tu n'y es pour rien???

Cette phrase pleine de mépris, tu l'as écrite et ne la mets pas sur le compte de l'humour, c'était complètement déplacé et blessant. Est-ce qu'au moins tu te souviens de cette phrase? Je n'en suis même pas sûre... Moi si, et elle m'a profondément choquée! Émoticône

Mercredi 20 Octobre 2010 15:43

k ou choux, soeur Thérésa n'a jamais existé: tu dois confondre avec Mère Thérésa ou Soeur Thérèse, un feuilleton sur TF1.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:50

ah oui c'est la mère....désolé suis pas très au point en religion, ni en feuilleton.

Mercredi 20 Octobre 2010 17:13

je ne vois pas pourquoi mic ou k ou choux, vous continuez d 'argumenter avec looping ( lui, il ne pouvait pas mieux choisir son pseudo.., et sainte cbs!!!), ce sont des obtus avec des oeillères.... je leurs réponds dorénavant par smyleys!! c' est moins dur pour eux!!

Mercredi 20 Octobre 2010 19:01

Citation de cbs1 :
k ou choux, soeur Thérésa n'a jamais existé: tu dois confondre avec Mère Thérésa ou Soeur Thérèse, un feuilleton sur TF1.

Si cbs1, Térésa fût Soeur avant que d'être Mère... puis Bienheureuse une fois la fin venue.

-Kouchoux devait confondre avec Soeur Emmanuelle-
e pericoloso sporgersi
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café