Mardi 19 Octobre 2010 21:58
Je fais quand même une différence entre les deux, pour moi le nazisme et le communisme, ce n'est pas la même chose même si certains comme varispin t' affirmeront le contraire.Mardi 19 Octobre 2010 22:07
Cela dit, poky, je constate que tu "critiques" plus facilement les positions des membres dits "de gauche" que celles des membres dits "de droite". Ne serais-tu pas toi même, un tantinet conservateur, et plus porté vers les idées de droite ? (cela dit je peux me tromper
)
Mardi 19 Octobre 2010 22:12
gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite.... ça permet d'avancer...Mardi 19 Octobre 2010 22:12
Je suis d'accord avec toi, Nivôdjeu, et je me demande si poky a compris le sens de mes interventions d'aujourd'hui...
Mercredi 20 Octobre 2010 08:31
moi je n' ai pas compris celles d' aujourd' hui, ni celles d' hier, ni aucunes d' ailleurs.. ( je sais, tu vas me répondres que n' étant pas de gauche etc, etc...), dieu m' en préserve!!!Mercredi 20 Octobre 2010 09:34
Mercredi 20 Octobre 2010 10:56
Mercredi 20 Octobre 2010 11:27
cbs1 et nivôdjeu.Mercredi 20 Octobre 2010 11:30
Non, mais ce sont tes interventions qui sont plus ciblées sur ceux "de gauche" qui incitent à se poser la question.Mercredi 20 Octobre 2010 11:32
poky, tu sembles relativement ouvert d'esprit et t'intéresse au monde qui t'entoure, je peux tout à fait comprendre que tu sois plutôt indépendant et ne fasses pas partie d'une catégorie bien définie.Mercredi 20 Octobre 2010 11:53
je suis d'accord avec poky, de gauche ou de droite cela ne veut rien dire, le tout est de réfléchir.Mercredi 20 Octobre 2010 11:59
Enfin, il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité... Tu es tombé ( et Damien aussi ) sur de gros nombrilistes, c'est tout! Il y en a malheurement partout, et de plus en plus! Reflet de notre société de plus en plus individualiste.Mercredi 20 Octobre 2010 12:03
Pour revenir aux retraites, ce serait bien que nos élus du parlement montrent l'exemple... Quand on voit qu'ils ont refusé il y a quelques jours à une marge majorité l'alignement de leur système de retraite au nôtre, c'est assez écoeurant!
Mercredi 20 Octobre 2010 12:05
oui, mais j'ai raconté cette parenthèse pathétique de ma vie car je lis souvent sur le forum que ceux de gauche sont les gentils, et ceux de droite sont les méchants....Mercredi 20 Octobre 2010 12:07
Mercredi 20 Octobre 2010 12:09
Bien sûr, tout n'est pas si manichéen. Mais le système capitaliste, favorise, en gros, les actionnaires, la loi du $, alors que les solutions collectives vont avoir une approche plus fondé sur l' humain, l' homme.
Mercredi 20 Octobre 2010 12:23
moi ce que je trouve simpliste c'est quand je vous vois vous acharner à plusieurs sur mic22 alors qu'il a surement bouffé plus de vache enragée que vous tous réunis... et tant mieux s'il s'en est bien sortit, qu'il en profite, son pognon il l'a pas volé (enfin j'espère...!
)
Mercredi 20 Octobre 2010 12:28
Je pense que beaucoup ne critiquent pas MIC22 en lui-même, mais ses idées, son côté " j'ai plus de bouteille que vous, vous n'êtes que des fainéants " et ses préjugés sur certains catégories sociales ( fonctionnaires, chômeurs, jeunes ).Mercredi 20 Octobre 2010 12:34
ah, excuse j'avais prit la conversation en marche et j'avais pas tout lu.
Mercredi 20 Octobre 2010 13:14
Sans parler de "gentils" ou de "méchants" (vision ultra-simpliste bien sûr), ce qui me gêne dans les solutions individualistes, c'est précisément le "chacun pour soi" : chacun va essayer individuellement de tirer son épingle du jeu, de maximiser son intérêt propre, sans vision globale de l'intérêt général.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café