Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 27

Lundi 18 Octobre 2010 14:03

Et une pour les fonctionnaires

Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE.
Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va deux mètres plus loin et creuse un deuxième trou. Et ainsi de suite..
Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collège continue à creuser. Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail.
Et le premier agent lui répond :
- Je sais que ça peut paraître bizarre. D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT !

Lundi 18 Octobre 2010 14:06

Et une pour les syndicats !!!

Un prêtre dialogue avec le directeur d'une grande usine:
- Vous vous rendez compte que Dieu n'a mis que 6 jours pour créer le monde?
- Oui, soupire l'industriel. Aujourd'hui, le même boulot avec les syndicats sur le dos, ça lui prendrai bien 6 mois.

Lundi 18 Octobre 2010 14:42

ouaip, ça pourrait être drôle si ça ne venait pas de toi!

Lundi 18 Octobre 2010 16:03

Sectaire en plus ...

Lundi 18 Octobre 2010 18:01

non, lucide...

Lundi 18 Octobre 2010 18:05

Citation de Benji713 :

Les casseurs sont peut-être le reflet, au moins pour les jeunes, de l'incompréhension qui règne autour de cette retraite. C'est pas vraiment la retraite qui les concerne, car ça, ils n'y connaissent rien

Les casseurs sont là pour tout détruire, c'est tout. Ils ne faut pas chercher plus loin.

Et je pense surtout qu'il ne faut pas faire un amalgame avec les jeunes des lycées ou des facs. Ces gens-là, on peut les retrouver à vandaliser lors de n'importe quel événement.

Lundi 18 Octobre 2010 18:11

Faudrait-il nettoyer les racailles au karcher ??? Je sais pas... J'demande !!!
et PAF le chien !!

Mardi 19 Octobre 2010 00:16

Citation de cbs1 :
Citation de Benji713 :

Les casseurs sont peut-être le reflet, au moins pour les jeunes, de l'incompréhension qui règne autour de cette retraite. C'est pas vraiment la retraite qui les concerne, car ça, ils n'y connaissent rien

Les casseurs sont là pour tout détruire, c'est tout. Ils ne faut pas chercher plus loin.

Et je pense surtout qu'il ne faut pas faire un amalgame avec les jeunes des lycées ou des facs. Ces gens-là, on peut les retrouver à vandaliser lors de n'importe quel événement.

Les jeunes casseurs sont là pour casser et les lycéns sont là pour sècher les cours MDR

Mardi 19 Octobre 2010 09:37

SPS2000, je crois que tu es un peu parano, tu déduis que le ping est bourgeois parce que nous n' adhérons pas à ton discours radical : or si tu étais sur ce forum depuis quelque temps, tu saurais qu'il est réputé plutôt à gauche (trop au goût de certains), avec diverses nuances selon les membres.

Tu amalgames patrons, bourgeois, pongistes, fachos parce que ton discours simpliste n' a pas trouvé d' écho : les choses sont plus complexes que cela Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 09:47 par Nivôdjeu

Mardi 19 Octobre 2010 09:53

Émoticône

Mardi 19 Octobre 2010 09:54

nivodjeu a raison mais est ce que ça va calmer les ardeurs de sps2000, nous le saurons au prochain épisode...

Mardi 19 Octobre 2010 11:55

lui, c' est un dingue... à la limite du ridicule...

Mardi 19 Octobre 2010 13:59

Et nivodjeu fait aussi des blagues a 2 euros (selon SPS2000.)...
et PAF le chien !!

Mardi 19 Octobre 2010 18:37

Citation de Nivôdjeu :
SPS2000, je crois que tu es un peu parano, tu déduis que le ping est bourgeois parce que nous n' adhérons pas à ton discours radical : or si tu étais sur ce forum depuis quelque temps, tu saurais qu'il est réputé plutôt à gauche (trop au goût de certains), avec diverses nuances selon les membres.

Tu amalgames patrons, bourgeois, pongistes, fachos parce que ton discours simpliste n' a pas trouvé d' écho : les choses sont plus complexes que cela Content

Ils sont bien cachés les gens de gauche alors ! Comme le programme du PS peut etre ? Je plaisante ....

Mardi 19 Octobre 2010 19:37

Non mais dire, que parce qu'on n'est pas "Arlette à fond" on est forcément facho, c'est un discours ultrasimpliste... qui ne convainc personne. Alors les gens n' y adhèrent pas Clin d'oeil

Mardi 19 Octobre 2010 20:26

Vous reagissez plus vite contre l extreme gauche que contre l extreme droite .... Dommage !!!!!!!!!!! La peur peut etre ...

Mardi 19 Octobre 2010 20:33

Mais non, c'est faux. En ce qui me concerne je me sens beaucoup plus proche de l' extrême-gauche, par son côté humaniste et généreux, que de l' extrême-droite, pour ses "valeurs" essentiellement, de haine de l'autre.

Mais on peut quand même être pro-PS ou même Bayrou sans être un criminel de guerre nazi, voilà ...

L'extrême-gauche a généralement ma sympathie(lorsqu'ils ne commettent pas d'actes terroristes genre "Action Directe" ou "La Bande à Baader"Clin d'oeil, mais un discours trop simpliste dessert forcément ses auteurs, on se dit qu'ils ne voient pas les nuances, et donc pourraient difficilement gouverner...

Mais rassure-toi, mon 1er souhait pour 2012, avant même la défaite au kärcher de Sarkozy, c'est un mauvais score au 1er tour du FN, que je juge bien plus néfaste par la banalisation de ses "idées" dans l'opinion Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 21:45 par Nivôdjeu

Mardi 19 Octobre 2010 20:52

SPS2000, on sent bien d'après tous tes messages que tu as des idées très tranchées, très à gauche de la gauche PS, limite anarchistes. Mais si tu veux donner une bonne image de l'extrême-gauche, arrête de balancer des messages provocateurs et essaie d'être un peu plus constructif et tolérant. Quand on te lit, on peut avoir l'impression qu'il n'y a qu'une pensée, une pensée unique ( attention, le communisme dans certains pays a pas mal dévié à cause de ça!!! )

Mardi 19 Octobre 2010 21:16

Tu sais, SPS2000, si je te parle, c'est parce que j'ai quand même de la sympathie pour tes convictions, les sympathisants de l' extrême-droite, c'est des c..., je ne leur parle pas, ça les instruit comme aurait dit Coluche Clin d'oeil

Mais je suis attentif à ce que disent ceux qui se réclament de la gauche ou de l' extrême-gauche, car s'ils ont un discours trop provocateur ou binaire, ça ne peut que nuire à mon avis à leur cause Content (qui m' est chère)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 21:18 par Nivôdjeu

Mardi 19 Octobre 2010 21:47

cbs1 et nivôdjeu, il a suffi que sps2000 se proclame d'extrême gauche pour que vous lui reconnaissiez des convictions ( généreuses ? ) ...si même elles sont simplistes.

Pour moi quand on arrive à un tel niveau de '' simplisme '', on devient automatiquement le propagateur de la maladie d'intolérance, avec tout ce que cela comporte de dangereusement destructeur et négatif.

D'ailleurs , cbs1 et nivôdjeu, depuis vos interventions , je me demande si l'affirmation selon laquelle '' tous les extrêmismes se rejoignent '' est toujours valable ou pas . Pour vous en tous cas . Je me pose la question honnêtement, mais l ' Histoire ,selon moi , n'incite guère à douter de la véracité d'une telle affirmation.

Si je n' ai évidemment aucune antipathie pour sps2000, je ne peux , quant à moi , supporter aucun extrêmisme, quelle que soit sa couleur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 21:49 par poky
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café