Probleme contre les attaquant gaucher - Page 2

Dimanche 25 Mai 2008 00:10

J'avoue être un attaquant gaucher a forte rotation et bonne frappe LE conseil que je pourrais te donner c'est de chercher a nous faire prendre l'initiative en revers avec des balles qui tourne. Donc tu les fait des balles assez haute (tout et relatif) et espérant qu'il n'y aura pas de pivot mais surtout avec une rotation prononcer.

Si tu peux entraine toi avec des gauchers.
Se que tu met en CD pour un droitier arrivera en RV pour un gaucher et vis versa.
Le droitier a un lecture visuel de gauche à droite mais c'est le contraire pour un gaucher. Léonard de Vinci était gaucher il écrivait a l'envers. Et les étrusque ( civilisation a coté de Rome dans l'antiquité) écrivait tout a l'envers que ce soit le latin, le germain ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 00:18 par yann00

Dimanche 25 Mai 2008 12:06

Entraine ton CD car les picoteur la dessus sont mauvais dans 90% des cas il c'est très facile de prendre du classement (petit clasemment) avec un long lisse.

Dimanche 25 Mai 2008 17:41

Citation de sky30 :
Citation de redge :
Citation de lolovdb :
Citation de tofff :
Citation de degun77 :
Citation de cedbalou :
Citation de gaspard72 :
Citation de yann00 :
Les attaquants gaucher on un talent innéstimable !

je confirme...

Émoticône

Émoticône

Émoticône

Émoticône Émoticône

Je sens qu'il va y avoir quelques reflexions..... Émoticône

Émoticône

Et je ne dis pas ça parce que je suis gaucher et attaquant Émoticône

Émoticône ca marche aussi pour les anbidextre

Émoticône je ne gagne qu'une fois sur cinq contre eux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 17:44 par okage

Dimanche 25 Mai 2008 18:16

moi aussi j'ai énormément de difficultés à jouer des gaucher (je ne sais pas ce qui ce passe , pas qu'il me met plein d'effet inversé et tout mais c'est surtout les placements des balles qui est difficile, parce que beaucoup de gaucher sont très fort en revers et donc il faut essayer de jouer en coup droit ou sur le joueur mais quand il y a un gaucher qui a un coup droit de feu faut s'adapter)

donc moi pour essayer de gagner le plus de points possible , je joue souvent avec cette tactique : petite balle courte dans le CD suivi d'une balle très longue en revers , ainsi il est déstabilisé (si c'est bien exécuté ) et alors j'essaye de terminer sur la balle suivante ( mais malheureusement ça ne fonctionne pas toujours, alors je me déconcentre et ensuite il me bat , j'ai toujours dit que les gaucher ont un jeu super bizarre , tout en leur faveur et en notre défaveur Émoticône )

Lundi 26 Mai 2008 14:40

ce week end en tournoi jai battu un 55 et un 60 gaucher (je sui 70) j'ai suivi vos conseil, j'ai cassé le jeu en jouan au corp sur le revers

Lundi 26 Mai 2008 15:56

Faut pas exagéré les gauchers ce ne sont pas n'ont plus des arme fatale... Je préfére joué contre un gaucher que contre un picot.

Lundi 26 Mai 2008 16:21

Et contre les 2 ? Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 26 Mai 2008 16:29

Citation de tofff :

Si le jeu est assez rapide Émoticône sa doit etre dur

Lundi 26 Mai 2008 20:07

Citation de tofff :

Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône

Émoticône

Moi ce qui me gene le plus sur les gaucher c'est ceux qui font des coups droit top lent rotaion avec un peu de lateral dedans.... A chaque fois je choppe comme un taré et la balle monte un peu ou se barre a coté de la table (un peu aidée de ma raquette je sais Clin d'oeil)...

Mardi 27 Mai 2008 07:51

moi je suis droitier mais j'adooooooooore jouer les gauchers : Émoticône
je joue une balle dans le RV puis une dans le CD, ca tope -> je bloque comme un cochon et au bout de 3 tops max l'attaquant craque ou leve un peu et je mets un parpaing Émoticône
c'est vrai la base de mon jeu est mon bloc RV mais c'est pas une raison MDR
cette année sur 10 gauchers je dois en battre 7, et ce sont mes 3 plus grosses perfs, 1 65 et 2 70 en étant 80 (moi)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 27 Mai 2008 14:20

Citation de tofff :

c'est tout comme le président de mon club Émoticône

je peux vous dire que la seul chose a faire contre lui c'est Émoticône

Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 16:26

Citation de yann00 :
Les attaquants gaucher on un talent innéstimable !

Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 17:24

moi c'est l'inverseRire je chope mieu sur les gauchers

Samedi 07 Juin 2008 14:10

viva gaucher
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 17:04 par nitram

Vendredi 20 Juin 2008 17:03

Citation de nitram :
les gauchers ont un talent inestimable !!

Vendredi 20 Juin 2008 17:34

je ne sais pas si on a un talent inestimableRire mais effectivement ca peut surprendre quand on est pas habitué mais moi je vois pas plus d'avantage que ca a être gaucher.....

Vendredi 20 Juin 2008 17:40

Quand deux droitiers se jouent, on joue essentiellement sur le revers de l adversaire ( et donc dans la diago revers ) pour diverses raisons:
-l'adversaire a un coup droit fort, dans les ecoles de ping on travaille d'abord et essentiellement le coup droit.
-La plupart des joueurs servent sortant milieu de table court ou dans le revers.

On developpe donc les habilités autour de cette diagonale.

Contre un gaucher, le service vient d'une direction differente, on joue contre l'initiative avec une balle qui arrive d'une direction differente. En jouant instinctivement dans la diago revers du droitier, on joue directement sur le coup fort du gaucher.

Vendredi 20 Juin 2008 20:22

Citation de botd1 :
Quand deux droitiers se jouent, on joue essentiellement sur le revers de l adversaire ( et donc dans la diago revers ) pour diverses raisons:
-l'adversaire a un coup droit fort, dans les ecoles de ping on travaille d'abord et essentiellement le coup droit.
-La plupart des joueurs servent sortant milieu de table court ou dans le revers.

Contre un gaucher, le service vient d'une direction differente, on joue contre l'initiative avec une balle qui arrive d'une direction differente. En jouant instinctivement dans la diago revers du droitier, on joue directement sur le coup fort du gaucher.

Pourtant souvent les gauchers à dominance top coup droit sont très bons en pivot, et moins efficaces quand on les joue plein coup droit. Du moins, c'est mon cas (moins maintenant, mon jeu change pas mal depuis que je m'entraine plus, mais avant c'était ça).

Samedi 21 Juin 2008 01:17

Citation de redge :
Citation de botd1 :

Pourtant souvent les gauchers à dominance top coup droit sont très bons en pivot, et moins efficaces quand on les joue plein coup droit. Du moins, c'est mon cas (moins maintenant, mon jeu change pas mal depuis que je m'entraine plus, mais avant c'était ça).

C'est mon cas aussi et celui de pas mal de gaucher je pensser mon CD est à evider mais comme c'est le revers de droitier sa facilite les chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 01:18 par yann00

Samedi 21 Juin 2008 11:11

J'éprouve également des difficultés à jouer les gauchers. Tout d'abord en remise de service, ils servent sur le CD alors que je suis habitué à recevoir en revers...
Ensuite, leur démarrage est souvent en side spin, quand on est en bloc, ce n'est pas évident à contrôler car il ne faut pas trop fermer sa raquette mais bien pensé à l'orienter, ceci demande souvent un petit temps d'adaptation.
Et enfin, faut pas absolument chercher leur revers car ils ont pour la plupart un pivot mortel donc il est préférable de les chercher en plein CD pour ensuite ouvrir leur revers.
Ceci n'est pas toujours vrai car chaque joueur à son jeu mais pour les jeux "classiques" de gaucher, c'est ce que j'essaie d'appliquer.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques