Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'exploit de l'OM et sa folle remontée vers la ligue des champions

Dimanche 18 Mai 2008 00:26

L'OM a réussi l'exploit de terminer à la 3ème place du championnat et à se qualifier pour la ligue des champions grâce à sa victoire sur Strasbourg 4/3 et à la défaite de Nancy face à Rennes.
En début de saison, l'objectif de l'OM était la qualification en ligue des champions mais l'exploit vient du fait qu'après 13 journées l'OM était 19ème et comptait 20 points de retard sur Nancy.
Le déclic est venu avec la nomination de Gerets qui a transformé l'équipe après un début de saison catastrophique.
On retiendra quand même l'énorme contre performance subie contre Carquefou en 1/4 de la coupe de france. En ligue des champions de très belles performances avec notamment la magnifique victoire à Liverpool (l'OM a été à 2 doigts de se qualfier en 1/8ème de finale). On retiendra aussi que l'OM a battu 2 fois l'OL en championnat cette saison et que l'OM a chuté en 1/8ème de finale contre le futur vainqueur, le Zénith St Petersburgh qui a éliminé notamment Villaréal,le Bayern et Léverkusen.

Un grand bravo à toute l'équipe mais on peut adresser une mention particulière à NIANG 18 buts (en 29 matchs, soit un meilleur ratio que BENZEMA qui totalise 20 buts mais en 36 matchs), à CISSE tant critiqué mais qui a marqué 16 buts cette saison sans oublier la fantastique saison de MANDANDA (sa 1ère en ligue 1 à 20 ans), élu meilleur gardien de ligue 1 cette saison et qui ira à l'euro sauf grosse surprise de Domenech. VALBUENA, CHEYROU,CANA notamment ont réalisé une super saison aussi.

Au final, les 3 meilleures équipes du championnat finissent au 3 premières places : LYON, BORDEAUX et l'OM.

Vivement le championnat 2008/2009 !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 00:38 par vincejsa94

Dimanche 18 Mai 2008 00:31

Émoticône l 'OMMMMMMMMMMM !!!

Dimanche 18 Mai 2008 00:36

qui aurait di que l'om finirait 3éme à la 13éme journée quand ils étaient 19éme trés peu de gens! L'OM 3éme le doit en grande partie a GERETS qui a su lancé des joueurs comme valbuena et relancé un CISSE qui était au fon du trou au mois de janvier.

VIVE L'OM!!!
allez L'OM

Dimanche 18 Mai 2008 00:39

VIVE L'OM!! CONTENT D'ETRE POUR L'OM!!! DANS LES BONS MOMENTS COMME DANS LES MOMENTS DELICATS!!!!!!

Dimanche 18 Mai 2008 01:42

allez l'OM!

Dimanche 18 Mai 2008 02:45

Yeahhh allez l'OM ..dommage pour nancy qui s'est quand meme bien battu jusqu'au bout et qui aurait mérité aussi sa qualification en ligue des champions !
Mais bon j'suis pour l'OM donc jme plains pasRire

Dimanche 18 Mai 2008 04:31

dans la douleur à l'image du dernier match contre strasbourg mais ce ne pas le public du velo qui a du s'en plaindre...
L'OM à nouveau présent en Ligue des champions..c'est quand même plus classe!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 18 Mai 2008 10:04

Citation de eattheball :
dans la douleur à l'image du dernier match contre strasbourg mais ce ne pas le public du velo qui a du s'en plaindre...
L'OM à nouveau présent en Ligue des champions..c'est quand même plus classe!!


Eattheball, je suis surpris pas cette phrase... toi qui pourfends les idées toutes faites, tu nous gratifies d'une petite perle !

Si maintenant le clinquant -je ne dis pas la classe- doit être la condition pour faire partie des heureux représentants en coupe d'Europe, je m'interroge.

Cette année Nancy, sportivement, pouvait tout autant que Marseille être de la fête.

Je précise que je ne suis pas plus pour Nancy que Marseille mais quand "la classe" doit se substituer au "sportif"... Bof bof...
e pericoloso sporgersi

Dimanche 18 Mai 2008 10:07

Dommage pour Nancy Émoticône mais j'avoue que je préfère voir Lyon Bordeaux et Marseille en Ligue des champions. Avec ces équipes là on a plus de chances de passer les poules.

Dimanche 18 Mai 2008 10:52

Le terme "exploit" est quand même galvaudé ici.

C'est une très belle perf après un début d'année catastrophique, l'équipe a retrouvé un niveau proche de sa réelle valeur et a aussi profité du fait que Nancy ait flanché.

La fin de saison fut tout de même très poussive et l'OM peut dire merci à Rennes.

L'OM a souvent des campagnes européennes intéressantes donc je préfère aussi voir l'OM en LDC mais exploit me semble exagéré.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Mai 2008 13:32

En espérant qu'avec gerets sur une saison entière ils arrivent enfin à faire une saison pleine...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Dimanche 18 Mai 2008 14:10

Citation de cyrilus54 :
Dommage pour Nancy Émoticône mais j'avoue que je préfère voir Lyon Bordeaux et Marseille en Ligue des champions. Avec ces équipes là on a plus de chances de passer les poules.
Oui car c'est malheureux, mais on va encore avoir droit à la même rengaine comme chaque année, des équipes comme ça (ASNL, ASSE...) éliminé dès le premier voire 2ème tour de la C3.

Faut pas se leurrer, seules des équipes comme Lyon, PSG, OM ou Bordeaux arrivent à faire un peu de parcours en coupe d'Europe (les 4 mêmes et depuis toujours).

Mais merde cette compétition (la C3) aurait déjà dû être gagnée à plusieurs reprises par un club français, le niveau étant franchement accessible... celà n'a pas encore été le cas... faut dire aussi le manque d'investissement (déjà montré du doigt par la presse) des clubs à ce niveau le montre. Ah on privilégie le championnat c'est sûr... mais c'est pas avec des performances minables en coupe d'europe qu'on va faire gagner en intérêt la L1... marquer des buts c'est une chose pour attirer, mais avec des équipes championnes d'Europe là c'est autre chose...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 14:11 par starconsole

Dimanche 18 Mai 2008 15:14

Citation de eattheball :

L'OM à nouveau présent en Ligue des champions..c'est quand même plus classe!!



y'a pas un tour préliminaire à passer avant?? (je dis ça car Toulouse qui avait terminé 3èm l'an passé avait du en faire un...contre Liverpool ^^)

Dimanche 18 Mai 2008 15:17

Marseille bénéficiera d'un statut de tête de série lors de ce tour prélimiaire, et peut donc espérer éviter les "gros morceaux"!

Dimanche 18 Mai 2008 16:21

C'est aussi pour ça que c'est mauvais d'avoir un Toulouse ou un Nancy car l'équipe se retrouve face à un assez voire très gros dès le tour préliminaire et on a vu ce que ça avait donné pour Toulouse.

La dernière apparition de Bordeaux en LDC fut calamiteuse donc soyons prudents.

Malheureusement, pour une équipe du championnat de France, un quart de finale est un quasi exploit.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Mai 2008 18:15

Tiens, ça faisait longtemps que Greg n'avait pas dit une gentillesse sur Bx ...
Simple, donc intelligent.

Dimanche 18 Mai 2008 18:28

Citation de Greg :


La dernière apparition de Bordeaux en LDC fut calamiteuse donc soyons prudents.

L'entraineur était Ricardo, on voit bien ce qu'il devient...
Bordeaux est cette saison ambitieux, et on le voit quand on regarde les pistes évoquées pour le recrutement de la saison prochaine.
Il faudra compter sur eux, encore une fois!

Dimanche 18 Mai 2008 18:31

Pour moi c'est le sport qui doit prévaloir, on n' a pas à avoir des considérations du style "je préfère voir l' OM ou Lyon en LDC que Nancy ou Toulouse", l'important c'est que ce soit bien ceux qui se sont qualifiés sportivement, et donc l'ont mérité, qui y aillent.

Enfin là apparemment Strasbourg n'a pas donné le match, donc tant mieux pour le sport si l' OM s'est qualifiée Content

Dimanche 18 Mai 2008 20:40

Citation de luceen :
Citation de eattheball :
dans la douleur à l'image du dernier match contre strasbourg mais ce ne pas le public du velo qui a du s'en plaindre...
L'OM à nouveau présent en Ligue des champions..c'est quand même plus classe!!


Eattheball, je suis surpris pas cette phrase... toi qui pourfends les idées toutes faites, tu nous gratifies d'une petite perle !

Si maintenant le clinquant -je ne dis pas la classe- doit être la condition pour faire partie des heureux représentants en coupe d'Europe, je m'interroge.

Cette année Nancy, sportivement, pouvait tout autant que Marseille être de la fête.

Je précise que je ne suis pas plus pour Nancy que Marseille mais quand "la classe" doit se substituer au "sportif"... Bof bof...


La joie l'emporte sur la raison, je suis fan de marseille depuis tout minot ainsi, "classe" prend le sens de "bien pour moi".. mais sinon je partage parfaitement le fait que le vainqueur d'un titre ou d'une qualification n'a pas besoin de cliquetis pour pouvoir mériter ce qu'il a atteint sportivement..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 18 Mai 2008 21:21

Citation de padac :
Tiens, ça faisait longtemps que Greg n'avait pas dit une gentillesse sur Bx ...


padac, c'est vrai mais je ne pense pas avoir dit une ânerie sur ce coup-là.

J'ai toujours pas encaissé l'équipe B contre Anderlecht et puis je n'ai aucun souvenir de grand match de Bordeaux depuis Bordeaux-Milan en UEFA ou l'époque de Chalana.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport