Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Gérer la fin de saison - Page 3

Mardi 06 Mai 2008 20:00

salut!

mon objectif etait de passer 65 minimum a la fin de la saison j'ai bien commence +102 en 1ere phase je voyais l'objectif realisable sachant que j'avais 787p +102=889p

en 2phase j'ai fait de la merde!j'ai commence a change le bois,les revetements j'ai meme mis pendant 2 mois un PL puis j'ai fait de la merde...
apres j'ai repris des revetements bacside puis bon je gagner deux matchs et j'en perd 1 mais une contre donc je gagne tres peu ou je perd meme des points et en 2 phase au lieu de aller vers devant j'ai perdu des points la je suis a 881p mais le 27 avril j'ai fait un bon tournoi aprs un stage de ping puis j'ai gg le tournoi en 70 et demi du 55 je perf a 50/1359p je gagne +72 a peu pres dans la journee!

et la l'objectif je pensez pas du tout que j'allais l'atteindr car j'etait tres loin et durant le tournoi pas de pression car pas de pense de gagner puis bim!je gagne et maintenant j'ai trop l'impression que j'ai envie de atteindre l'objectif donc la pression revien a nouveau... puis il me reste peu de tournoi et j'espere de gagne quelques points...
dire que j'aurais pu etre facilement 60 car je perd 14 belles cette saison!!sava de 45 a 70 je perd 5*55 a la belle!!

bye!comment faire pour joue sans pression et lachez ses coups sans avoir peur?
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 06 Mai 2008 21:43

Petit message pour Cantalagnac : à quand la création d'un sujet " Comment gérer la fin ......de carrière" ????? Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 21:46

Je ne sais pas si on peut "gérer" en tennis de table : il faut jouer les points (ou les matchs) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 21:47 par Nivôdjeu

Mardi 06 Mai 2008 21:47

Pour éviter la pression un seul moyen : arrêter de penser. Et pour ça il faut s'arracher sur toutes les balles. Vendre chèrement sa peau ne jamais lacher un seul point.
Tu joues contre un 25 et tu es 65 ? joue pour gagner ! NE jamais se laisser impressionner.
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Mardi 06 Mai 2008 21:55

Citation de fabppcl :
Petit message pour Cantalagnac : à quand la création d'un sujet " Comment gérer la fin ......de carrière" ????? Émoticône

de toute facon "cantalagnac"....rien ne peut t'arreter !!!! Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 16:48

Citation de bufort senior :
Pour éviter la pression un seul moyen : arrêter de penser. Et pour ça il faut s'arracher sur toutes les balles. Vendre chèrement sa peau ne jamais lacher un seul point.
Tu joues contre un 25 et tu es 65 ? joue pour gagner ! NE jamais se laisser impressionner.

Il est certain que même en fin de saison, la motivation pour accrocher un 25 ou tout simplement un mieux classé que soit est plus facile à avoir, par contre lorsqu'on joue en contre c'est pas le même film.
Citation de fabppcl :

Sujet que tu pourrais développer facilement fabppcl (Lewardois un jour....etc)

Et justinping à raison, rien ne m'arrêtera..... de faire des contres Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 17:15

A cantalagnac bienvenu au club !

En un mois j ai fais + 100 points et la ce moi ci - 50 alors..! ^^

Mercredi 07 Mai 2008 17:21

Citation de arthur3 :
A cantalagnac bienvenu au club !

En un mois j ai fais + 100 points et la ce moi ci - 50 alors..! ^^

Merci arthur3, ça plaisir de savoir qu'il y a des loosers de fin de saison, autre que moi Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 18:10

salut!ce mois je fait +80.75!!j'ai 961p il m'on pas compter 2 tournoi ou j'ai gagner 20p a peu pres...

deja les objectif change!avant ct de m'approche aux 950 et maintenant arrive a +1000
bon alle chao!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 07 Mai 2008 18:45

Citation de cantalagnac :
Citation de catlover :
50 à 14 ans ... c'est ça qui nous manque dans notre club ...
tu vas dire c'est pas énorme et qu'il y a pas mal de 30 à 15 ans, mais bon quand même.

Pensez vous que l'âge "jeune" permet de mieux gérer une fin de saison, c'est à dire que plus on est jeune plus on en a envie, même en fin de saison;

Pour ma part j'aurai tendnace à penser qu'effectivement, les plus jeunes ont plus envie de progresser même en fin de saison que les plus vieux, tout simplement parce que les priorités ne sont pas les mêmes.

pas forcément : quand on est jeune, la fin d'année c'est plein de pressions : marre de tout en attendant les vacances, examens a passer (le bac pour moi)

PS : perso je suis a +165 points cette année (avec le calculateur du site Clin d'oeil ) , j'ai 894 points mais je pense pas trop a assurer les 910 points (pour éviter la dérive) mais je continue a chercher a gagner le plus possible, comme tout le monde je pense nn?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 18:49 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 07 Mai 2008 21:04

Je pense que tout joueur cherche à gagner des points, cependant manifestement certains réussissent mieux que d'autres, d'autant que le classement est modeste.

En effet, certains en pleine progression, qu'ils soient 75 ou 55 marquent beaucoup de points même en fin de saison, c'est à dire qu'ils jouent au dessus de leur classement, et je trouve ça bien.

Pour les autres, c'est plutôt l'inverse, ce qui peut laisser supposer qu'ils ont atteint quasiment leur niveau.

Dimanche 11 Mai 2008 10:04

Citation de max37 :
Citation de grosse_plume :
bah joues pour t'amuser, les points tu t'en fous
Si seulement c'était aussi simple que ça..!

Émoticône pour max37

Dimanche 11 Mai 2008 10:12

moi la en 2 tournoi + 50 pts a peu pres (coef 0.5)

Dommage que ce n'etait pas coef 1 Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 13:42

putain bin moi la fin de saison elle est toujours trop bien, champion de ma région en cadet, qualifié pour les finales fédérales nationales en - de 1100 et je vais peut etre monter 55, il doit me rester 20 points alors que j'en avais 930 en début de saison =)

Dimanche 11 Mai 2008 14:32

Citation de butterman :
putain bin moi la fin de saison elle est toujours trop bien, champion de ma région en cadet, qualifié pour les finales fédérales nationales en - de 1100 et je vais peut etre monter 55, il doit me rester 20 points alors que j'en avais 930 en début de saison =)

Je t'ai vu jouer au creusot!

Félicitation et représente bien la Bourgogne ! Émoticône

Mardi 13 Mai 2008 09:25

Pour ton problème de fin de saison t'es pas le seul :
Début de saison 1184
Jusqu'à Fin mars 1389
En ce moment après les tournois et les conneries j'ai fait où j'ai joué trop de jeunes sous classé et ayant une enorme progression j'ai plus que 1310 ...
Cela dit j'visais 55 en juin ... Mais je me suis mis la pression et l'idée en tête de finir 45...

Mardi 13 Mai 2008 14:56

Le pauvre shirbystoukette...

Pareil je montais très bon 65, puis je suis redescendu excellent 70, j'aurais pas du virer le PL Rire
1
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général