Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 38

Vendredi 16 Novembre 2012 09:45

Citation de julot :
Pour la chope? Émoticône

moi oui ! on reste des Belges !! Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 10:48

Citation de clack :
Citation de julot :
Pour la chope? Émoticône

moi oui ! on reste des Belges !! Émoticône


il est des nôôôôôtre il a bu son verre comme les auuuuutre!!!!!!!!!!!!

Vendredi 16 Novembre 2012 18:45

Ce qui est particulièrement étonnant, c'est, que malgré l, absence d'adhérence collante comme les Friendship, je constate que le Tenergy 05 met sensiblement plus d'effet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Novembre 2012 18:59

Bon, pour le peu que tu nous en aie dit Capoblanco, c'est une plaque qui semble tenir ses promesses et qui permet d'ouvrir plus facilement son jeu pour être moins en attente de la faute de l'adversaire, surtout avec nos jeux combis. Je te rejoints dans ton raisonnement car il est qd même plus "rentable" de mettre très vite son adversaire sous pression avec son PL et surtout avec son backside si on l'utilise et en bloc, et en frappe et surtout en top forts ou mous qui sont en fait pas forcément si durs à faire... Pour ma part, je me considère comme un bloqueur/frappeur du CD et ne sachant pas toper... Dans le faits, depuis quelque temps, je m'aperçois que frotter très rapidement une balle dans le jeu, je sais faire et l'adversaire est parfois littéralement pris à la gorge si en plus le PL vient le déranger de temps à autre. Il faut que je m'oblige un peu à le faire (c'est dans la tête surtout) et il faut qd même que la plaque le permette... Un bois de défense, un backside Jupiter neuf qui accroche bien au début, pas trop épais (1.8mm) pour garder du contrôle et ne pas arroser les bâches, c'est pas mal, pour moi et pour mon jeu... Et si le T05 donne plus de possibilités et plus de facilités, je salive quelque peu...
Par contre, je reste prudent car à l'entrainement on est souvent emballé par un nouveau matos et en compétition, avec le stress et l'adversaire qui parfois mène la danse, c'est la grande incompréhension ou désillusion...
Je suis donc impatient d'avoir tes échos de matchs officiels...

Vendredi 16 Novembre 2012 21:25

Citation de liopic :
Je suis donc impatient d'avoir tes échos de matchs officiels...


Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles! Demain, je joue contre Ath. Une toute grosse équipe qui aligne 2 B4, B6, C0, dont Olivier Boucher qui vaut encore B0, avec son anti.
Compte tenu de la force de l'adversaire, ce sera déjà bien si je gagne un seul match. Mais le plus important sera les sensations qui resteront à l'issue de la rencontre, que je gagne un match ou pas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Novembre 2012 21:38

Citation de Capoblanco :
Ce qui est particulièrement étonnant, c'est, que malgré l, absence d'adhérence collante comme les Friendship, je constate que le Tenergy 05 met sensiblement plus d'effet.

Tu comprends mieux pourquoi tout le monde "loue" les qualités des Tenergys Clin d'oeil

ps/hs:
Par contre je vais peut être me "sevrer" des tenergys grâce au P7 d'Adidas, un peu en dessous en terme d'effets (au service notamment) mais terriblement plus efficace/facile en placement et frappe pour ma gestuelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 21:41 par Derf59

Vendredi 16 Novembre 2012 22:18

Citation de Capoblanco :
Citation de liopic :
Je suis donc impatient d'avoir tes échos de matchs officiels...


Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles! Demain, je joue contre Ath. Une toute grosse équipe qui aligne 2 B4, B6, C0, dont Olivier Boucher qui vaut encore B0, avec son anti.
Compte tenu de la force de l'adversaire, ce sera déjà bien si je gagne un seul match. Mais le plus important sera les sensations qui resteront à l'issue de la rencontre, que je gagne un match ou pas.


Ah tu viens pas loin de chez moi, fameuse équipe que tu vas rencontrer, même avec un Tenergy.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Novembre 2012 08:51

Citation de Derf59 :


ps/hs:
Par contre je vais peut être me "sevrer" des tenergys grâce au P7 d'Adidas, un peu en dessous en terme d'effets (au service notamment) mais terriblement plus efficace/facile en placement et frappe pour ma gestuelle.


C'est une chose que je pensais avoir faite avec mon P5, mais malheureusement, j'ai rejoué avec un T05 depuis quelques entraînements, et franchement en terme de confort de jeu y a pour moi pas mieux que le Tenergy, après certain rvts arriveront à mettre autant de rotation, et s'en rapprochement fortement, mais la springsponge butterfly c'est quand même autre chose.

Ne pas hésiter d'ailleurs à joué en épaisseur Max car je trouve que c'est la que l'on sent le mieux la balle, est ce n'est pas si rapide que cela.

Pour moi retour au T05 Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 09:29

Par contre je vais peut-être un peu tempérer votre enthousiasme mais en bloc c'est loin d'être la plaque la plus facile, si votre jeux est basé sur ça je ne crois pas que ce soit "la"plaque.
Mais bon je dis ça et hier j'ai battu un 12 et n'ai pas été trop ridicule contre un 15... Très content de ma soirée, et du t05!

Samedi 17 Novembre 2012 09:30

Je suis d'accord avec toi, en bloc je suis incapable de le gérer. Il faut vraiment réussir à retoper un peu la balle pour la contrôler, en bloc passif on mange l'effet à mort. Faut jouer à la Timo Boll quoi !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 18 Novembre 2012 00:42

Je reviens de ma rencontre contre Ath. Tout ça demande encore confirmation et je dois aussi encore un peu me régler. Le T05 est quand même nettement plus élastique et plus rapide que mon SST God Favored.
Les conditions de jeu étaient difficiles (mauvais éclairage) et les adversaires trop fort pour nous.

Par rapport à mon SST God Favored je met nettement plus d'effet. Mon service est plus dangereux.
Sur balles coupées, la poussette repart vite et on a peur qu'elle sort, mais retombe souvent sur la table, très coupée. J'ai gagné quelques points en provoquant des démarrages dans le filet.

En contre-attaque, ça va très vite, mais c'est aussi très précis.
En bloc, il faut du toucher, mais je gère pas trop mal.
En frappe, c'est très bien, mieux que ce que je pensais. C'est très rapide et plus efficace que mon SST GF. La frappe sur top rotation marche bien aussi.

Mardi, je joue en corpo, dans des conditions meilleures et connues de ma part, contre des adversaires d'un niveau plus adéquat, pour juger du matériel.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Novembre 2012 07:23

Capoblanco, jouer en compet contre de forts joueurs avec une nouvelle plaque, avec seulement quelques heures de jeux auparavant pour l'apprivoiser, c'est un peu gonflé et demande un fond de jeu certain... Bravo.
Tu devrais être à même de mieux juger le T05 d'ici quelques rencontres. En tous cas cela semble prometteur et à priori meilleur que ton SSST GF.
Si tu confirmes par la suite, je me laisserai tenté à la trêve soit par un T05 1.7mm ou un T25 1.7 mm (je suis qd même pas mal collé à la table, peut-être un peu trop...). Pour bien comparer, va falloir que je me trouve un second bois 980 ou bien j'essaierai sur un bois LQ2... Ah ! le virus des essais...

Dimanche 18 Novembre 2012 11:32

Citation de Zim06 :
Citation de Derf59 :


ps/hs:
Par contre je vais peut être me "sevrer" des tenergys grâce au P7 d'Adidas, un peu en dessous en terme d'effets (au service notamment) mais terriblement plus efficace/facile en placement et frappe pour ma gestuelle.


C'est une chose que je pensais avoir faite avec mon P5, mais malheureusement, j'ai rejoué avec un T05 depuis quelques entraînements, et franchement en terme de confort de jeu y a pour moi pas mieux que le Tenergy, après certain rvts arriveront à mettre autant de rotation, et s'en rapprochement fortement, mais la springsponge butterfly c'est quand même autre chose.

Ne pas hésiter d'ailleurs à joué en épaisseur Max car je trouve que c'est la que l'on sent le mieux la balle, est ce n'est pas si rapide que cela.

Pour moi retour au T05 Émoticône

Perso j'ai pas du tout aimé (malgré certains bons commentaires de forumers) le P5 en 1,8mm alors que j'adore le P7 en 1,8mm. Le P5 est plus dynamique et beaucoup moins linéaire que le P7. (Le P5 se rappproche un peu d'un Vega Pro je trouve)

Dimanche 18 Novembre 2012 11:37

Un ami m'en a passé un en 1.9 mm.
Test demain sur mon Balsa 2.5

Dimanche 18 Novembre 2012 13:00

quelqu un est deja passé du t05fx au t05 ? Je me tate histoire d'avoir un peu + de dureté et d'accroche ( bien que c'est deja top avec le fx )

Dimanche 18 Novembre 2012 13:14

Personnellement j'avais trouvé le 05 fx moins complet que le 05, l'adherance m'a semblé inférieur et légèrement moins bien dans le petit jeu, par contre en bloc le 05 fx était plus efficace et facile. L'angle de rejet et également plus bas donc 1 er démarrage plus compliqué.


Ceci n'engage que moi,c'est mon ressenti, pas forcément une vérité!

Dimanche 18 Novembre 2012 13:28

Petit Hs : mais mon P5 est très linéaire et pas très dynamique ? Apparement beaucoup,de disparité dans la production de ce revêtement, le soucis par rapport au T05 c'est la dureté du P5 qui est supérieur est donc des sensations de jeu moins bonne qu'avec l'onctuosité du T05!

Dimanche 18 Novembre 2012 16:59

Je suis d'accord avec toi sur le comparatif T05 / T05Fx mais pas sur P5 / T05.

Dimanche 18 Novembre 2012 19:37

Bon, je ne dis pas que je vais craquer mais si je me décidais à remplacer mon Joola Xtra, quel Tenergy devrais je prendre?
En sachant que je trouve l'Xtra trop mou pour frapper et surtout, ce qui me pénalise beaucoup pour passer un top rotation sur balle taillée, je dois beaucoup trop ouvrir la raquette pour passer la balle au dessus du filet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Novembre 2012 20:00

T64
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements