Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 37

Mercredi 14 Novembre 2012 23:24

Citation de Capoblanco :
Bonsoir!
Ca fait des années que j'entend parler du Tenergy et du 05 en particulier. Que des éloges, sauf pour le prix... Émoticône
Au fond de moi, une petite voix me disait d'essayer, mais ma raison (ou mon portefeuille) me disait de ne pas le faire...
Ce soir, un coéquipier en avait un noir 1,7mm dans son sac et il me l'a prêté. Je l'ai collé en vitesse et essayé sur le champ.
C'est vraiment un revêtement exceptionnel! Émoticône
Des les premières balles, c'était comme si j'avais toujours joué avec.
En top c'est super précis, plein de rotation, rapide, ... On top en pennant la balle au rebond et ça passe comme dans un rêve.
En bloc, c'est facile.
Au service c'est exceptionnel. Je n'ai jamais mis autant d'effet dans ma balle, alors que jouais avec Friendship.
Je n'ai pas encore essayé la poussette.
Il n'y a qu'en frappe où j'i l'impression que ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste à confirmer.
Il est clair que je vais m'en procurer un sans tarder, en 1,7mm noir.


N'ayant jamais testé les Tenergy pour cause de prix prohibitif, je reste cependant tjrs curieux sur ces revêtements qui seraient de grande qualité... Une petite question quand même : en quelques mots, pourquoi un T05 et non pas un T25 ou T65...pour un jeu combi... ??

Mercredi 14 Novembre 2012 23:40

Peut être parce que le T65 n'existe pas? Émoticône

Sinon pour répondre à ta question, un T05 1.7 ou 1.9 mm peut être adapté à un jeu combi.
J'ai juste préféré le Génius mais j'avais trouvé ça sympa.

Jeudi 15 Novembre 2012 00:00

Ok, OK... fallait lire T64 au lieu de T65...
Puisque tu pinailles, en quelques lignes, les différences entre les T05 ;T25 et T64 et mêmes en Fx...

Jeudi 15 Novembre 2012 08:58

Citation de Capoblanco :
Bonsoir!
Ca fait des années que j'entend parler du Tenergy et du 05 en particulier. Que des éloges, sauf pour le prix... Émoticône

Au fond de moi, une petite voix me disait d'essayer, mais ma raison (ou mon portefeuille) me disait de ne pas le faire...

Ce soir, un coéquipier en avait un noir 1,7mm dans son sac et il me l'a prêté. Je l'ai collé en vitesse et essayé sur le champ.

C'est vraiment un revêtement exceptionnel! Émoticône
Des les premières balles, c'était comme si j'avais toujours joué avec.
En top c'est super précis, plein de rotation, rapide, ... On top en pennant la balle au rebond et ça passe comme dans un rêve.
En bloc, c'est facile.
Au service c'est exceptionnel. Je n'ai jamais mis autant d'effet dans ma balle, alors que jouais avec Friendship.
Je n'ai pas encore essayé la poussette.
Il n'y a qu'en frappe où j'i l'impression que ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste à confirmer.

Il est clair que je vais m'en procurer un sans tarder, en 1,7mm noir.

Voila c'est comme ca qu'on craque Clin d'oeil
- histoire de pas mourir "idiot" on teste et finalement on mourra "pauvre" (merci le coéquipier) MDR

Ce qui est surprenant c'est que comme habituellement tu jouais plutôt avec des plaques à angle de rejet bas (729Fx Blue Sponge, STT God Favored) tu te sois fait du premier coup au T05. Pour la frappe avec le T05 ca ne me surprend pas, je t'aurais plutôt vu avec un T25.

Jeudi 15 Novembre 2012 10:01

Citation de liopic :
Ok, OK... fallait lire T64 au lieu de T65...
Puisque tu pinailles, en quelques lignes, les différences entre les T05 ;T25 et T64 et mêmes en Fx...


Y'a juste au moins 100 pages de discute à ce sujet dans les différents topics concernés... mais pour faire court car je les ai tous essayés (à part le T25fx) :
- T05 = top rotation, vitesse moyenne, adhérence maximum, angle de rejet maximum, prend beaucoup l'effet en remise et bloc
- T64 = top rotation/top frappé, vitesse maximum, adhérence juste en-dessous du T05, angle de rejet moyen, plus facile en bloc et prend un peu moins les effets
- T25 = frappe et top frappé, le plus lent des trois, prend moins les effets, le plus facile en bloc, angle de rejet minimum, adhérence en-dessous du T64, fait pour rester à la table
Les différences entre les trois plaques en version fx sont identiques, mais les fx sont plus faciles à jouer et un poil moins rapides que les versions normales pour beaucoup plus de contrôle. Voilà, en gros.
Attention quand je dis "adhérence minimale" ou "vitesse minimale", aucun des trois tenergy n'est lent et tous les trois présentent une adhérence au top du marché actuel. Je parle en comparaison entre eux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 15 Novembre 2012 10:40

Citation de popette58 :
C'est ça le problème avec les tenergy... ils défrayent la chronique parce qu'ils sont chers, parce que Butterfly toussa sont pas sympas font pas de remise limite déloyal machin... mais les plaques sont exceptionnelles, uniques sur le marché pour l'instant.
bon courage à toi parce que c'est dur de repasser à autre chose ensuite... moi je me suis fait une raison.

Tout à fait d'accord avec toi, le gros plus pour moi c'est les sensations de jeux. L'adhérence, la vitesse, etc.. on peut les retrouver sur d'autres plaques mais pas les sensations Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 10:41 par taebek

Jeudi 15 Novembre 2012 10:44

Reste plus qu'à attendre le T80 qui je pense devrait se situer entre le T05 et le T64.

Jeudi 15 Novembre 2012 18:40

Citation de liopic :
Une petite question quand même : en quelques mots, pourquoi un T05 et non pas un T25 ou T65...pour un jeu combi... ??


J'ai toujours entendu dire du bien du Tenergy 05, en particulier, et pas tant des autres (25, 64, FX, ...).
J'ai un équipier qui joue avec le 05 et me confiait qu'il avait constaté immédiatement des qualités exceptionnelles et inégalées, en top en particulier.
Un autre joueur du club m'avait confié la même chose.
J'ai donc été tempté par le 05, en particulier.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Novembre 2012 18:44

Citation de Derf59 :
Ce qui est surprenant c'est que comme habituellement tu jouais plutôt avec des plaques à angle de rejet bas (729Fx Blue Sponge, STT God Favored) tu te sois fait du premier coup au T05. Pour la frappe avec le T05 ca ne me surprend pas, je t'aurais plutôt vu avec un T25.


Je crois aussi que mon jeu a beaucoup évolué ces deux ou trois dernières années.
Je top de plus en plus. Au niveau où je joue, je ne peux plus attendre la faute, ou je me fais allumer... Mon matos évolue en même temps que mon jeu...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Novembre 2012 18:48

Ce qui est étonnant avec le T 05, c'est comme il nous fait bien jouer, en top en particulier.
J'étais convaincu d'être très moyen, en top. Avec le T 05, je met tout sur la table, plus vite, plus fort, avec plus d'effet. Je peux jouer la balle au sommet du rebond et tout va sur la table.
Vraiment exaltant, en top.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Novembre 2012 18:50

Moi qui fantasmait sur un T25fx depuis quelque temps, voilà que Capoblanco vient encore une fois de plus de distiller le venin des essais dans ma tête... il faudrait aussi que j'essaie le T05 désormais car ton raisonnement se tient...

Jeudi 15 Novembre 2012 21:41

Capo a découvert les Tenergy. Fallait bien qu'il y passe un jour.

Jeudi 15 Novembre 2012 21:47

Citation de Capoblanco :
Ce qui est étonnant avec le T 05, c'est comme il nous fait bien jouer, en top en particulier.
J'étais convaincu d'être très moyen, en top. Avec le T 05, je met tout sur la table, plus vite, plus fort, avec plus d'effet. Je peux jouer la balle au sommet du rebond et tout va sur la table.
Vraiment exaltant, en top.


Heureusement que je te rencontre pas cette année Capo Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2012 21:58

Citation de DrakMan :
Heureusement que je te rencontre pas cette année Capo Émoticône


Salut Manu! J'aurais bien aimé, juste pour le plaisir de te revoir, toi et tes coéquipiers sympa!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Novembre 2012 22:02

Citation de Capoblanco :
Citation de DrakMan :
Heureusement que je te rencontre pas cette année Capo Émoticône


Salut Manu! J'aurais bien aimé, juste pour le plaisir de te revoir, toi et tes coéquipiers sympa!


oui et boire une bonne chope Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2012 22:05

Vous n'avez pas fini de me tenter ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Novembre 2012 23:38

Pour la chope? Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 07:59

Citation de Capoblanco :
Bonsoir!
Ca fait des années que j'entend parler du Tenergy et du 05 en particulier. Que des éloges, sauf pour le prix... Émoticône

Au fond de moi, une petite voix me disait d'essayer, mais ma raison (ou mon portefeuille) me disait de ne pas le faire...

Ce soir, un coéquipier en avait un noir 1,7mm dans son sac et il me l'a prêté. Je l'ai collé en vitesse et essayé sur le champ.

C'est vraiment un revêtement exceptionnel! Émoticône
Des les premières balles, c'était comme si j'avais toujours joué avec.
En top c'est super précis, plein de rotation, rapide, ... On top en pennant la balle au rebond et ça passe comme dans un rêve.
En bloc, c'est facile.
Au service c'est exceptionnel. Je n'ai jamais mis autant d'effet dans ma balle, alors que jouais avec Friendship.
Je n'ai pas encore essayé la poussette.
Il n'y a qu'en frappe où j'i l'impression que ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste à confirmer.

Il est clair que je vais m'en procurer un sans tarder, en 1,7mm noir.




Ca donne envie ,tu ferais vraiment un bon vendeur chez le papillon Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 09:05

Citation de Diabolosyl :
Vous n'avez pas fini de me tenter ;-)

Surtout que tu as déjà testé un "vieux T05Fx" MDR

Vendredi 16 Novembre 2012 09:28

Oui mais noir et trop petit donc ça va ;-)
Mais mon Xtra montre déjà des signes de faiblesse et côte contrôle, c'est pas vraiment ça non plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements