Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 39

Lundi 19 Novembre 2012 22:16

Je reviens de mon essai du T05 en 1.9 mm sur mon 2.5

Mon CR, ce serait juste un copié-collé de celui de Capo. Rien à rajouter mis à part que j'envoie des prunes sèches avec cette plaque

J'adopte !

Mardi 20 Novembre 2012 09:25

Par rapport à mon vario Big Slam , un sinus sound ou autres plaques aussi tendres, le 05 doit paraître une brique non ?

Mardi 20 Novembre 2012 09:34

Citation de clack :
Par rapport à mon vario Big Slam , un sinus sound ou autres plaques aussi tendres, le 05 doit paraître une brique non ?

Une brique je sais pas, on n'atteint pas quand même un 729Fx mais plus dur oui Content

Mardi 20 Novembre 2012 11:09

C'est clair que c'est dur par rapport à ce que tu cites, mais la pénétration de la balle dans le revêtement est quand même bien présente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Novembre 2012 15:06

Citation de Gilles71 :
C'est clair que c'est dur par rapport à ce que tu cites, mais la pénétration de la balle dans le revêtement est quand même bien présente.

tester le FX alors plutôt et prendre en max si la vitesse n'est pas trop excessive par rapport au 2.1mm et en vitesse de manière générale , pour rentrer plus dans la balle !?

Mardi 20 Novembre 2012 15:30

Citation de clack :
Citation de Gilles71 :
C'est clair que c'est dur par rapport à ce que tu cites, mais la pénétration de la balle dans le revêtement est quand même bien présente.

tester le FX alors plutôt et prendre en max si la vitesse n'est pas trop excessive par rapport au 2.1mm et en vitesse de manière générale , pour rentrer plus dans la balle !?

Max = 2,1mm chez Butterfly

Mardi 20 Novembre 2012 15:43

J'ai comparé brièvement récemment un T05 en 1,9 et un T05 FX en 2,1: le normal reste un peu plus rapide que le FX, mais pour un jeu à la table, il y a de quoi hésiter. Le premier est clairement plus sec, plus "pointu" à utiliser, mais aussi plus précis et plus déterminant quand on le sollcite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Novembre 2012 15:49

Pour ma part je trouve qu'il y a 2 facettes avec le T05, en top (en particulier pour les démarrages) j'ai une impression d'une certaine "onctuosité", un peu comme une plaque tendre. Par contre à plat c'est vrai que c'est assez dur, en fait plus je rentre fort dans la balle plus je ressent cette sensation de dureté. Pour moi c'est ce que je recherchais et qu'il me manquait avec le Rakza 7 soft.
Un autre facteur qui joue beaucoup : c'est le bois, sur le virtuoso+ je n'aimais pas le T05 en CD car ça manquait vraiment de pêche, là sur le zhang jike (avec le carbone j'imagine) c'est tout autre chose!!! et ça dépote.

Samedi 01 Décembre 2012 21:07

Citation de Capoblanco :
Je reviens de ma rencontre contre Ath. Tout ça demande encore confirmation et je dois aussi encore un peu me régler. Le T05 est quand même nettement plus élastique et plus rapide que mon SST God Favored.
Les conditions de jeu étaient difficiles (mauvais éclairage) et les adversaires trop fort pour nous. Par rapport à mon SST God Favored je met nettement plus d'effet. Mon service est plus dangereux. Sur balles coupées, la poussette repart vite et on a peur qu'elle sort, mais retombe souvent sur la table, très coupée. J'ai gagné quelques points en provoquant des démarrages dans le filet. En contre-attaque, ça va très vite, mais c'est aussi très précis. En bloc, il faut du toucher, mais je gère pas trop mal.
En frappe, c'est très bien, mieux que ce que je pensais. C'est très rapide et plus efficace que mon SST GF. La frappe sur top rotation marche bien aussi.
Mardi, je joue en corpo, dans des conditions meilleures et connues de ma part, contre des adversaires d'un niveau plus adéquat, pour juger du matériel.

Bon, Capoblanco, on est sans news de la poursuite de tes essais en compet avec le T05... Et question au passage, pour toi et par rapport à ton précédent SST GF, est-ce que le T05 lui est inférieur dans certains compartiments de jeux ? Si ce n'est pas le cas, ce serait vraiment un revêtement "révélation" pour toi... Ca donne envie... quoi

Lundi 10 Décembre 2012 17:06

Bjr, sur ce lien > http://fr.butterfly.tt/revetements-de-tennis-de-table/tenergy-05.html
Il est dit que le T05 possède en rapidité, 13.
Est-ce les mêmes valeurs que sur wack sport ?

Cordialement

Lundi 10 Décembre 2012 20:57

Non, 13 c'est la cote fabricant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Décembre 2012 23:23

Après quelques semaines d'utilisation, je reviens brièvement sur le sujet pour confirmer tout le bien que je pense de ce revêtement.
Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir un aussi bon CD que depuis que j'ai collé ce Tenergy 05 1,7mm. Tout me semble si facile et efficace.
Les tops sont bourrés d'effet, les coupes aussi, les services aussi. La frappe est extra.
Je ne vois vraiment rien que je puisse lui reprocher...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Décembre 2012 23:32

Citation de liopic :
Bon, Capoblanco, on est sans news de la poursuite de tes essais en compet avec le T05... Et question au passage, pour toi et par rapport à ton précédent SST GF, est-ce que le T05 lui est inférieur dans certains compartiments de jeux ? Si ce n'est pas le cas, ce serait vraiment un revêtement "révélation" pour toi... Ca donne envie... quoi


Désolé, Liopic, mais je n'ai lu ton message qu'aujourd'hui.
Comme tu le vois, ci-dessus, mes bonnes impressions initiales sont plus que confirmées. Une fois accoutumé (plus grande vitesse et élasticité), le potentiel du T05 s'exprime encore mieux.
Je l'ai déjà entendu de la part de plusieurs joueurs, mais je le confirme également, le T05 est un revêtement qui fait mieux jouer et permet de prendre plus de plaisir à jouer.
Les tops passent mieux et son meilleurs, on me plus d'effet, ...
Je joue clairement mieux.

56€, ce n'est pas rien, mais je n'hésiterai plus, à l'avenir...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Décembre 2012 09:19

Citation de Capoblanco :
....
56€, ce n'est pas rien, mais je n'hésiterai plus, à l'avenir...

Et comme beaucoup tu n'as pas envie de repasser à autre chose MDR

Mardi 11 Décembre 2012 09:57

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
....
56€, ce n'est pas rien, mais je n'hésiterai plus, à l'avenir...

Et comme beaucoup tu n'as pas envie de repasser à autre chose MDR

Je confirme Content
Top hypers réguliers, démarrages super simples, et en claque ça déménage! Le seul bémol pour moi reste le bloc où il faut vraiment s'appliquer au rebond.

Mardi 11 Décembre 2012 14:11

Citation de popette58 :
Non, 13 c'est la cote fabricant.


Mais alors comment pourrais-je savoir combien donne t'il réellement comparé à un revêtement de chez wack sport ?

Mardi 11 Décembre 2012 14:13

Regarde dans la section matériel du forum, ça pourra déjà te donner une idée.

Mardi 11 Décembre 2012 16:15

Citation de taebek :
seul bémol pour moi reste le bloc où il faut vraiment s'appliquer au rebond.




moi c'est l inverse , bloc niquel , frappe catastrophique. en faite tout dépend du bois.j'ai un bois super tendre gros bloc et frappe nul et inversement

Mardi 11 Décembre 2012 16:18

Oui tu dois avoir raison, avec le carbone j'avoue que j'aime beaucoup le mélange. Mais ce qui ne change pas c'est sa facilité et précision en top.

Mardi 11 Décembre 2012 17:57

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
....
56€, ce n'est pas rien, mais je n'hésiterai plus, à l'avenir...

Et comme beaucoup tu n'as pas envie de repasser à autre chose MDR

Hum-Hum... Via le web, il n'y a pas de revendeurs étrangers sérieux où acheter un peu moins cher (hors TVA, etc.) ?
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements