Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ITTF: vers une interdiction abusive des colles et boosters sans VOC ? - Page 6

Vendredi 27 Septembre 2013 10:57

Citation de panany :
l escuse des défenseur c est vraiment la preuve que tu ne connais rien au ping...
ce qui a tuer les défenseurs c est la balle de 40...
c est sur elle va moins vite.... mais le point fort des tres forts défenseurs c était pas de pouvoir ramener 50 balles mais surtout de faire de tres grosse variation coupé mou , et quand c été tres coupé avant, impossible de mettre une valise ....

maintenant a c est sur la balle va moins vite... mais elle ne tourne plus.... donc meme que le défenseur coupe autant qu il puisse ben il se fait pilonner encore et encore...

et c est pas moi qui l ai inventer ça.. mais le défenseur de mon club qui a était n°15 francais... qui joue encore et qui m a affirmer que la balle de 40 ca l avait bien tuer...

Le défenseur de mon club n'est pas ancien 15 français, mais il a été 300 au mieux et est 700 encore à l'heure actuelle. Et il m'a dit la même chose. C'est la balle de 40, associée à la constante régression des PL (sans cesse interdits, il me dit qu'il doit changer le sien constamment à cause de ça) qui deviennent de plus en plus inoffensifs qui fait que c'est devenu plus dur pour les défenseurs.

Quant à ce dont vous parlez, je n'y ai jamais prêté attention (le boost). Je ne sais mm pas ce que c'est, mais ce qui est sur, c'est qu'il devrait y avoir une législation bien claire là dessus, ça éviterait les problèmes.

Vendredi 27 Septembre 2013 11:26

Suis d'accord avec Nicopong, autant booster ta plaque ne dénature pas ses caractéristiques, si ce n'est les augmenter, alors que rendre lisse ses picots (je joue avec un picot long), c'est quand même bien différent, les effets ne sont plus du tout comparables avec le picot d'origine.

Tachons de ne pas tout confondre ^^

Vendredi 27 Septembre 2013 11:43

Citation de cowboy :

Quant à ce dont vous parlez, je n'y ai jamais prêté attention (le boost). Je ne sais mm pas ce que c'est, mais ce qui est sur, c'est qu'il devrait y avoir une législation bien claire là dessus, ça éviterait les problèmes.

Ce n'est pas près d'arriver, car cela conduirait soit à interdire aussi le boosting d'usine et là les chinois sont morts et ça tue aussi le marché des fabriquants de tensors, soit cela conduirait à réautoriser les booster, avec la conséquence de décridibiliser l'ittf et de tuer aussi le marché des tensor (mais moins quand même).
Mais bon pas grave, comme ça pour l'instant ça permet à certains de prendre plaisir à jouer sans se ruiner et de trouver équivalence aux plaques boostées légalement en usine, et à d'autres de se conforter dans leur droit d'accuser les autres de tricher et de trouver des excuses quand ils perdent sur des joueurs dont ils pensent qu'ils ont dû booster leur raquette... Émoticône

Citation de joh1664 :
Suis d'accord avec Nicopong, autant booster ta plaque ne dénature pas ses caractéristiques, si ce n'est les augmenter, alors que rendre lisse ses picots (je joue avec un picot long), c'est quand même bien différent, les effets ne sont plus du tout comparables avec le picot d'origine.

Tachons de ne pas tout confondre ^^

Et oui et là bizarrement le règlement est vraiment bien fait, pas d’ambiguïté sur la règlementation des picots... Mais sans doute que tout cela est fait pour favoriser le jeu d'attaque bien plus rentable pour les fabricants de revêtements, avec leurs plaques à plus de 50-60€ que tu dois changer tous les 3 mois!!!

Vendredi 27 Septembre 2013 11:52

malgré tout il y a de fortes incohérences.
il est interdit de traiter un pl pour rendre sa surface lisse, en revanche c'est autorisé pour un backside (anti lisse du doc!)
et même si les pl ne doivent plus être traités, leur forme et leur dimenssion aussi sont règlementées.
pas plus de 2.00mm avec le topsheet, cylindriques pas biseautés ou coniques
bref ils sont castrés!!
je souscris totalement à la dernière remarque de nicopong.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 12:25 par eric68

Vendredi 27 Septembre 2013 12:04

Moi je pense que le principe de fixer des règles sur les plaques est louable mais il n'en faut pas trop. Un picot lisse ne permet pas d'atteindre le top mondial ou même français. La raquette la plus rapide du monde non plus. ça reste toujours le joueur qu'il y a au bout de la raquette qui fait le niveau de jeu. Les picots lisses ça m'a décontenancé la première fois que je les ai joués et puis on s'habitue. C'est ce qui fait la richesse de notre sport d'avoir des jeux très différents. Sinon si on veut tout homogénéiser y'a qu'à n'autoriser qu'une seule raquette pour jouer en FFTT. Tout le monde en vari spin sur un tibhar IV S et chacun se démerde pour pratiquer son jeu favori !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 27 Septembre 2013 12:12

Peut être aussi qu'un picot lisse ne permet pas d'atteindre le top mondial parce que trop règlementé et trop "castré". Peut être aussi que si Joo See Hyuk avait un picot plus performant (mais que le règlement actuel interdit), il serait champion du monde!! Et là, bonjour les retombées sur la consommation des joueurs amateurs (admirant Joo See Hyuk) en picots longs et bonjour la baisse de rentabilité des fabriquant de picots!! Ils seraient sans doute obligés de faire grimper les prix et de trouver une astuce pour fragiliser les picots pour qu'on en change plus souvent...
C'est sans doute voulu et réfléchi tout ça...

Vendredi 27 Septembre 2013 12:36

Le problème est là, tant qu'il y aura des histoires de gros sous derrière, le matériel ne sera jamais le plus étudié, ou alors si, étudié dans le sens augmenter son usure pour le changer le plus souvent possible...

Maintenant, rendre un picot lisse comme tu le dis, on s'y fait vite, au début on ne comprend rien, puis 2-3 matchs et c'est bon t'as pigé les effets qu'il renvoie, tout comme un picot non lisse...

Pour les boosters, c'est pas plus méchant que d'ajouter un effet tensor à un revetement non tensor, ça se resume à ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 12:41 par joh1664

Vendredi 27 Septembre 2013 12:37

Citation de popette58 :
Sinon si on veut tout homogénéiser y'a qu'à n'autoriser qu'une seule raquette pour jouer en FFTT. Tout le monde en vari spin sur un tibhar IV S et chacun se démerde pour pratiquer son jeu favori !

Je crois que chez Tibhar ils seraient pas contre ! Émoticône

Vendredi 27 Septembre 2013 13:01

Citation de popette58 :
Sinon si on veut tout homogénéiser y'a qu'à n'autoriser qu'une seule raquette pour jouer en FFTT. Tout le monde en vari spin sur un tibhar IV S et chacun se démerde pour pratiquer son jeu favori !

Si on fait ça, on va arriver comme pour la F1 et les pneux Pirelli Émoticône

Vendredi 27 Septembre 2013 13:10

Sans aller à ces extrémités, il faut simplement dire si c'est autorisé ou pas, comme la colle. Moi cela ne me dérange pas qu'il y en ait qui joue avec (j'en ai peut etre joué d'ailleurs, mais sincèrement je ne m'en suis pas rendu compte). Cela ne me dérange pas non plus qu'il y ait des PL très chiants, de toutes les manières la contrepartie c'est qu'ils sont durs à contrôler, donc ceux qui arrivent à jouer avec tant mieux pour eux.

Vendredi 27 Septembre 2013 13:28

Un parallèle qui me fait penser à la courte carrière des curls désormais interdits :

http://www.templeducordage.com/cordage-spaghetti

Le but de l'invention de Fischer est clair, il le dit volontiers :

"Permettre au joueur moyen de donner sans forcer le même lift qu'un joueur exceptionnel." Werner Fischer

Le but étant toujours le même doper le matériel (ou le participant selon les disciplines Émoticône).

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 13:29 par friendship729

Vendredi 27 Septembre 2013 13:41

Faut pas tout mélanger, le dopage c'est quand même pas la même chose... Les répercussions sur la santé ne sont pas les mêmes non plus...
Booster le matériel, à partir du moment où le booster fait partie du matériel autorisé, on ne peut pas considérer ça comme un dopage de la raquette, mais une variante dans le matériel comme il en existe beaucoup déjà avec les différents types de revêtements. Et comme le booster fait partie intégrante des plaques autorisées...

Ce qui est interdit c'est de le faire toi même avec des plaques à 10€ et de l'huile de paraffine à 3 francs 6 sous... Comme ça on t'oblige à en acheter celles qui coûtent plus de 40€, si tu souhaite avoir des plaques dynamiques, sinon rien ne t'oblige à prendre plus lent et jouer par exemple avec des rapid sound de LKT...

Vendredi 27 Septembre 2013 13:48

Les tenergy du tennisRire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 27 Septembre 2013 13:55

Chouette, merci, ça me va très bien comme ça d'ailleurs Émoticône.

Enfin c'est quand même désolant tout ça, pas mal de joueurs passent leur temps à parler de plaques plus que de jeu et à dire :

"bah si je ne colle pas -à la rapide- j'suis nul donc j'arrête"

entendu hier soir de la bouche d'un 14/15.

Vendredi 27 Septembre 2013 13:56

de toutes facons booster ou pas c est le joueur et pas la raquette qui te fait gagner perso j ai jamais jouer avec de la colle rapide ou un booster je joue avec des tenergy apres j ai aussi jouer avec du mark v non collé mais ce qui veulent coller ou ou booster c est pas un soucis mais il est vrai qu il y a des regles alors quelles soient pareil pour tous ...
manu

Vendredi 27 Septembre 2013 14:07

Ben Manu, tes Tenergy sont boostées pourtant, par Butterfly en personne.

L'ambiguïté des boosters est qu'ils sont autorisés mais seulement si ce sont les fabricants qui les appliquent. C'est difficile à justifier car il n'y a plus d'argument de nocivité. En fait, pour faire simple, ça n'a pas été justifié, juste interdit. Quand on couple ça avec l'intérêt évident des fabricants de matériel à ce qu'on achète plus souvent de nouvelles plaques (le boost d'origine s'estompant, on a une baisse de rendement qu'on ne peut pas compenser en reboostant), c'est difficile de ne pas douter de la motivation réelle de cette interdiction.

Je ne me positionne pas, je fais un simple constat.

Vendredi 27 Septembre 2013 14:15

oui mais je n y peu rien j ai achete ces plaques qui sont reglementaire je triche pas apres je suis d accord avec toi mais que faire comme le dit popette tous avec du vari spin et un bois classic pas de picots pas de colles pas de boosters et la les meilleurs seront toujours les meilleurs
apres que l on boost une plaque a 10 euros pour la rendre plus tendre plus rapide c est sur ca revient moins cher qu un t64 perso j ai 2 tenergy mais comme j ai jamais coller je peux juste dire que ses plaques me conviennent mais en aucun cas quelles sont plus rapide ou mieu qu un mark v collé vu que je n ai jamais joue avec des plaques collées ou boostée par moi meme
manu

Vendredi 27 Septembre 2013 14:16

Citation de friendship729 :

Enfin c'est quand même désolant tout ça, pas mal de joueurs passent leur temps à parler de plaques plus que de jeu et à dire :

"bah si je ne colle pas -à la rapide- j'suis nul donc j'arrête"

entendu hier soir de la bouche d'un 14/15.

Ça c'est un autre problème ; celui des joueurs qui ne savent pas s'adapter... Avec les plaques dernière génération, les possibilités de booster des classiques et en se renseignant un peu, on arrive à trouver des alternatives à la colle rapide tout à fait satisfaisantes.

Vendredi 27 Septembre 2013 14:16

Citation de emmanuel92160 :
de toutes facons booster ou pas c est le joueur et pas la raquette qui te fait gagner

On dirait la citation de Bruel au Poker , sa ( drogue ) préférée : l'important ce sont pas les cartes mais ce qu'on en fait ! Émoticône

Vendredi 27 Septembre 2013 14:18

bien vu megatop
manu
2
8
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général