Vendredi 27 Septembre 2013 10:57
Vendredi 27 Septembre 2013 11:26
Suis d'accord avec Nicopong, autant booster ta plaque ne dénature pas ses caractéristiques, si ce n'est les augmenter, alors que rendre lisse ses picots (je joue avec un picot long), c'est quand même bien différent, les effets ne sont plus du tout comparables avec le picot d'origine.Vendredi 27 Septembre 2013 11:43
Vendredi 27 Septembre 2013 11:52
malgré tout il y a de fortes incohérences.Vendredi 27 Septembre 2013 12:04
Moi je pense que le principe de fixer des règles sur les plaques est louable mais il n'en faut pas trop. Un picot lisse ne permet pas d'atteindre le top mondial ou même français. La raquette la plus rapide du monde non plus. ça reste toujours le joueur qu'il y a au bout de la raquette qui fait le niveau de jeu. Les picots lisses ça m'a décontenancé la première fois que je les ai joués et puis on s'habitue. C'est ce qui fait la richesse de notre sport d'avoir des jeux très différents. Sinon si on veut tout homogénéiser y'a qu'à n'autoriser qu'une seule raquette pour jouer en FFTT. Tout le monde en vari spin sur un tibhar IV S et chacun se démerde pour pratiquer son jeu favori !Vendredi 27 Septembre 2013 12:12
Peut être aussi qu'un picot lisse ne permet pas d'atteindre le top mondial parce que trop règlementé et trop "castré". Peut être aussi que si Joo See Hyuk avait un picot plus performant (mais que le règlement actuel interdit), il serait champion du monde!! Et là, bonjour les retombées sur la consommation des joueurs amateurs (admirant Joo See Hyuk) en picots longs et bonjour la baisse de rentabilité des fabriquant de picots!! Ils seraient sans doute obligés de faire grimper les prix et de trouver une astuce pour fragiliser les picots pour qu'on en change plus souvent...Vendredi 27 Septembre 2013 12:36
Le problème est là, tant qu'il y aura des histoires de gros sous derrière, le matériel ne sera jamais le plus étudié, ou alors si, étudié dans le sens augmenter son usure pour le changer le plus souvent possible...Vendredi 27 Septembre 2013 12:37
Vendredi 27 Septembre 2013 13:01
Vendredi 27 Septembre 2013 13:10
Sans aller à ces extrémités, il faut simplement dire si c'est autorisé ou pas, comme la colle. Moi cela ne me dérange pas qu'il y en ait qui joue avec (j'en ai peut etre joué d'ailleurs, mais sincèrement je ne m'en suis pas rendu compte). Cela ne me dérange pas non plus qu'il y ait des PL très chiants, de toutes les manières la contrepartie c'est qu'ils sont durs à contrôler, donc ceux qui arrivent à jouer avec tant mieux pour eux.Vendredi 27 Septembre 2013 13:28
).Vendredi 27 Septembre 2013 13:41
Faut pas tout mélanger, le dopage c'est quand même pas la même chose... Les répercussions sur la santé ne sont pas les mêmes non plus...Vendredi 27 Septembre 2013 13:48
Les tenergy du tennis
Vendredi 27 Septembre 2013 13:55
.Vendredi 27 Septembre 2013 13:56
de toutes facons booster ou pas c est le joueur et pas la raquette qui te fait gagner perso j ai jamais jouer avec de la colle rapide ou un booster je joue avec des tenergy apres j ai aussi jouer avec du mark v non collé mais ce qui veulent coller ou ou booster c est pas un soucis mais il est vrai qu il y a des regles alors quelles soient pareil pour tous ...Vendredi 27 Septembre 2013 14:07
Ben Manu, tes Tenergy sont boostées pourtant, par Butterfly en personne.Vendredi 27 Septembre 2013 14:15
oui mais je n y peu rien j ai achete ces plaques qui sont reglementaire je triche pas apres je suis d accord avec toi mais que faire comme le dit popette tous avec du vari spin et un bois classic pas de picots pas de colles pas de boosters et la les meilleurs seront toujours les meilleursVendredi 27 Septembre 2013 14:16
Vendredi 27 Septembre 2013 14:16
Vendredi 27 Septembre 2013 14:18
bien vu megatopVous êtes ici : Accueil > Forums > Général