Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ITTF: vers une interdiction abusive des colles et boosters sans VOC ? - Page 3

Lundi 18 Mars 2013 08:21

ouh ce up de 3 ans
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 18 Mars 2013 18:56

La preuve qu' en 3 ans , rien n a changé ...
Il y a de plus en plus de bidouillage au niveau des mousses ...
>>> frapper ... toujours frapper ...
Il existe encore des joueurs comme moi qui joue avec des mousses "traditionnels " et qui peste de perdre non pas parce que l adversaire est plus fort mais bien grâce au matériel ...
>>> perdre contre un joueur qui joue mieux , qui est plus malin, ... avec un matériel non trafiqué , OK mais cela est malheureusement de plus en plus rare !

Cette saison, j' ai 76% de victoires mais avec les nouvelles tables dans mon club ( des tables super rapide ) JE M ENNUIE !!!
Un rebond qui perturbe fortement mon jeu de défense et surtout qui perturbe mon meilleur coup >>> le revers frappé

Je ne vais même plus aux entraînements tellement il m est désagréable de jouer sur ces tables !

Lorsque je me rends compte que l'adversaire à bidouiller ses mousses, j' essaye un set et si je n arrive pas à contrecarrer "les produits" ... je lui donne le match !
Après tout, c'est la victoire qu'il souhaite ... Émoticône

Émoticône
Tchantchès

Mardi 19 Mars 2013 08:48

Moi c'est quand l'adversaire a un picot que je donne le match si je n'arrive pas à le contrecarrer. Et quand je vois des tables Cornilleau en match à l'extérieur je fais carrément demi-tour de la salle et j'attends dans la voiture que le match soit fini pour rentrer à la maison. Je ne m'ennuie pas, sur mon portable j'ai un excellent jeu de ping-pong qui fait pocpoc, c'est très réaliste, je me crois revenu à la véritable époque du ping. Poc.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mars 2013 09:00

Citation de Tchantches_007 :
La preuve qu' en 3 ans , rien n a changé ...
Il y a de plus en plus de bidouillage au niveau des mousses ...
>>> frapper ... toujours frapper ...
Il existe encore des joueurs comme moi qui joue avec des mousses "traditionnels " et qui peste de perdre non pas parce que l adversaire est plus fort mais bien grâce au matériel ...
>>> perdre contre un joueur qui joue mieux , qui est plus malin, ... avec un matériel non trafiqué , OK mais cela est malheureusement de plus en plus rare !

Cette saison, j' ai 76% de victoires mais avec les nouvelles tables dans mon club ( des tables super rapide ) JE M ENNUIE !!!
Un rebond qui perturbe fortement mon jeu de défense et surtout qui perturbe mon meilleur coup >>> le revers frappé

Je ne vais même plus aux entraînements tellement il m est désagréable de jouer sur ces tables !

Lorsque je me rends compte que l'adversaire à bidouiller ses mousses, j' essaye un set et si je n arrive pas à contrecarrer "les produits" ... je lui donne le match !
Après tout, c'est la victoire qu'il souhaite ... Émoticône

Émoticône
Émoticône

Mardi 19 Mars 2013 12:50

Citation de popette58 :
Moi c'est quand l'adversaire a un picot que je donne le match si je n'arrive pas à le contrecarrer. Et quand je vois des tables Cornilleau en match à l'extérieur je fais carrément demi-tour de la salle et j'attends dans la voiture que le match soit fini pour rentrer à la maison. Je ne m'ennuie pas, sur mon portable j'ai un excellent jeu de ping-pong qui fait pocpoc, c'est très réaliste, je me crois revenu à la véritable époque du ping. Poc.

T'en es ou la Popette ? Second ? Troisième, quatrième degré ?RireRire

C'est vrai que critiquer un jeu à base de frappe en avouant que ton meilleurs coup est le revers frappé, c'est énorme ! MDR

Après comment tu "vois" que ton adversaire a trafiqué sa raquette ? Juste parce que ça va trop vite pour toi ? Très logique encore... On connaît tous des joueurs avec des plaques/bois rapides mais sans plus et avec une grosse vitesse de bras, qui fait qu'ils envoient des avions ! Clin d'oeil

Mardi 19 Mars 2013 14:11

Citation de Seb :


T'en es ou la Popette ? Second ? Troisième, quatrième degré ?


Je ne compte plus Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 14:12 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mars 2013 15:01

moi quand je perds, je me dis ''t'as du boulot....'' point. il y a un an environ, je faisais rien contre les picots longs, et maintenant j'en gagne ou accroche fort des 10...11....( vu mon niveau...), je ne me fais pas forcément plaisir, voir pratiquer un jeu qui ne me correspond pas, mais je m'adapte, du moins, j'éssai...et on s'améliore aussi comme ça. mais quel pied quand je gagne ces match là !! le ping c'est mon plaisir, et quand je joue, c'est pour gagner ! à tout les niveaux, on peut être des compétiteurs !....par contre celui qui m'emmerde quand il perd (chance, bord de table, mon auto encouragement....) il entend parler du pays ! donc pour moi, comme pour les autres, on s'adapte, et c'est tout. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 19 Mars 2013 20:13

Utiliser de la GOMME ( colle rapide ) ou du BOOSTER est INTERDIT.
Mais 50 % à 75 % utilisent ces produits sans que les fédérations réagissent.


Si vous acceptez ces actes délictueux ... que peut être vous les utilisez ...

C'est de la TRICHE et il n'est pas question d'adaptation ...

Mais si pour certains SEUL les résultats comptent ... et que là est le plaisir ...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 00:34 par Tchantches_007
Tchantchès

Mardi 19 Mars 2013 20:57

Citation de Tchantches_007 :
Utiliser de la GOMME ( colle rapide ) ou du BOOSTER est INTERDIT.
Mais 50 % à 75 % utilisent ces produits sans que les fédérations réagissent.


Si vous acceptez ces actes délictueux ... que peut être vous les utilisez ...

C'est de la TRICHE et il n'est pas question d'adaptation ...

Mais si pour certains seul les résultats comptent ... et que là est le plaisir ...

Émoticône


CQFD !
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 20 Mars 2013 08:41

Les colleurs et les boosteurs n'ont qu'à bien se tenir, on a trouvé un ENEZ vivant et qui marche avec les boosters ! Il fait même la différence entre un mec qui joue sur un Boll tricarbon avec des Target Force en max, et un autre qui joue avec un Stiga allround et deux mark V collés sa race ! Il peut même donner l'âge d'une table de ping rien qu'au rebond.
Ah il est fort, ce Tchantches ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 08:42 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 20 Mars 2013 10:30

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Mars 2013 10:47

celui qui fait du ping en compet (tout niveaux...) et qui ne joue pas la gagne, faut faire du loisir et j'en veux pas dans mon équipe ! vouloir gagner des matchs en respectant l'adversaire à table, qui utilise une plaque tensor d'usine, une plaque boosté d'usine, ou boosté soi même.....pas de problème pour moi, je ne m'arrête pas à ça.......donne une raquette basique un pro, il en fera quelque chose et gagnera son match contre un très bon joueur.....dire qu'un joueur qui boost triche, c'est aussi et beaucoup ces gens qui n'aime pas perdre.....donc de la mauvaise foi....ah ! de toute façon, nous aurons tous nos arguments un moment ou un autre ! Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Mars 2013 12:29

Citation de tonyvista :
celui qui fait du ping en compet (tout niveaux...) et qui ne joue pas la gagne, faut faire du loisir et j'en veux pas dans mon équipe ! vouloir gagner des matchs en respectant l'adversaire à table, qui utilise une plaque tensor d'usine, une plaque boosté d'usine, ou boosté soi même.....pas de problème pour moi, je ne m'arrête pas à ça.......donne une raquette basique un pro, il en fera quelque chose et gagnera son match contre un très bon joueur.....dire qu'un joueur qui boost triche, c'est aussi et beaucoup ces gens qui n'aime pas perdre.....donc de la mauvaise foi....ah ! de toute façon, nous aurons tous nos arguments un moment ou un autre ! Émoticône Émoticône

Ce qui est bizarre ici c'est que Tchantches_007 mélange un peu tout : il a l'air de dire que dès que ça va vite il n'est plus au niveau. Alors bien sûr cela peut être dû à des "raquettes trafiquées" mais peut-être pas.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton constat (qui s'emmêle un peu d'ailleurs). Celui qui peste contre ceux qui utilisent des moyens non règlementaires fait justement partie des joueurs qui jouent "pour gagner en respectant l'adversaire". Quelle est la différence pour toi entre vouloir gagner et ne pas aimer perdre ?
La question qui se pose ici c'est de savoir si on peut tolérer certaines entorses au règlement sans manquer de respect à l'adversaire, ou sans porter atteinte à l'esprit du jeu. C'est plus culturel qu'autre chose. Booster pour certains ça ne pose pas de soucis, pour d'autre c'est tricher. Je n'ai pas un avis bien arrêté là-dessus mais en tout cas la deuxième vision a l'avantage d'avoir le règlement avec lui.
Pour finir, là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu parles de mauvaise foi : on en a déjà parlé longuement sur ce forum mais ce qui m'agace ce sont tous ces boosteurs qui disent "je ne booste pas pour gagner mais pour me faire plaisir". A côté de ça le mec qui perd contre un boosteur et qui prétend que c'est à cause de ça c'est sans doute exagéré mais ce n'est pas de la mauvaise foi !

Mercredi 20 Mars 2013 13:07

Pour le coup je pense que tout le monde doit jouer avec le même règlement. Si le règlement interdit de booster, alors il ne faut pas booster. Comme Picherman je suis sidéré comme puisse dire que le boost n'apporte rien et l'utiliser quand même. Si un joueur choisit de booster, c'est bien qu'il y trouve un plus.

C'est comme si je refusais de me taire pendant les échanges en disant: "ça ne m'apporte rien, mais je le fais pour me faire plaisir, donc ça ne pose aucun souci."

Mercredi 20 Mars 2013 13:29

Citation de Pichderman :
Citation de tonyvista :
celui qui fait du ping en compet (tout niveaux...) et qui ne joue pas la gagne, faut faire du loisir et j'en veux pas dans mon équipe ! vouloir gagner des matchs en respectant l'adversaire à table, qui utilise une plaque tensor d'usine, une plaque boosté d'usine, ou boosté soi même.....pas de problème pour moi, je ne m'arrête pas à ça.......donne une raquette basique un pro, il en fera quelque chose et gagnera son match contre un très bon joueur.....dire qu'un joueur qui boost triche, c'est aussi et beaucoup ces gens qui n'aime pas perdre.....donc de la mauvaise foi....ah ! de toute façon, nous aurons tous nos arguments un moment ou un autre ! Émoticône Émoticône

Ce qui est bizarre ici c'est que Tchantches_007 mélange un peu tout : il a l'air de dire que dès que ça va vite il n'est plus au niveau. Alors bien sûr cela peut être dû à des "raquettes trafiquées" mais peut-être pas.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton constat (qui s'emmêle un peu d'ailleurs). Celui qui peste contre ceux qui utilisent des moyens non règlementaires fait justement partie des joueurs qui jouent "pour gagner en respectant l'adversaire". Quelle est la différence pour toi entre vouloir gagner et ne pas aimer perdre ?
La question qui se pose ici c'est de savoir si on peut tolérer certaines entorses au règlement sans manquer de respect à l'adversaire, ou sans porter atteinte à l'esprit du jeu. C'est plus culturel qu'autre chose. Booster pour certains ça ne pose pas de soucis, pour d'autre c'est tricher. Je n'ai pas un avis bien arrêté là-dessus mais en tout cas la deuxième vision a l'avantage d'avoir le règlement avec lui.
Pour finir, là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu parles de mauvaise foi : on en a déjà parlé longuement sur ce forum mais ce qui m'agace ce sont tous ces boosteurs qui disent "je ne booste pas pour gagner mais pour me faire plaisir". A côté de ça le mec qui perd contre un boosteur et qui prétend que c'est à cause de ça c'est sans doute exagéré mais ce n'est pas de la mauvaise foi !


ton analyse est assez bonne. Pour moi: Quelle est la différence pour toi entre vouloir gagner et ne pas aimer perdre ?.....quand je gagne, si la qualité de jeu est pas trop mal, je suis satisfait ! quand je perds, je me dis que mon adversaire a été meilleur, et qu'il faut que je continu à bosser mes gestes et mes placements....point ! aussi simple que ça !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Mars 2013 13:42

là ou beaucoup n'arrive pas à comprendre, et c'est pas faute de le dire....enfin on recommence.....une plaque boosté d'usine, tu as le droit de jouer avec et t'es dans les règles. booster soi même sa plaque, pas bien : pas dans les règles. donc on fait quoi ?? quand un joueur joue et aime un tenergy, c'est qu'il aime une plaque boosté, et quand un joueur boost son H3 et autres, c'est le cas également.....la règle est là, ok....mais bon, avec un minimum de réflexion...... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Mars 2013 13:59

On va pas refaire tout le débat sur les boosters. Le règlement est contestable et les contrôles impossibles, certains trouvent donc légitime de le contourner tandis que d'autres estiment que c'est de la triche. Chacun a son opinion et les deux sont défendables.

Moi ce qui me fait franchement rigoler c'est le fait que tchantches considère qu'en gros si la raquette de son adversaire est trop rapide, c'est sûrement parce qu'il colle à la rapide ou qu'il booste, et à partir de là si il ne s'en sort pas il lui donne le match.
Mais on l'a dit et redit : il n'y a pas besoin de booster pour jouer avec une fusée. Et je ne vois pas comment il peut faire la différence entre une raquette rapide d'usine et une raquette boostée, car il n'y en a pas de décelable d'autant que comme dit tonyvista il y a déjà du booster dans la plaque d'usine.
Comme je disais, un combo Boll tricarbone avec deux target Force ou deux calibra sound est bien plus rapide qu'un stiga allround et des mark V collés à la rapide. Et quand je jouais avec un Speed90 et deux calibra sound en max, je peux vous garantir que ça allait bien plus vite que le combo que j'avais à l'époque de la colle rapide. Donc son raisonnement ne tient pas debout et son attitude est ridicule AMHA.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 20 Mars 2013 14:01

Donc on fait quoi?

On joue avec une plaque homologuée!

Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 14:03

Le problème n'est pas là. Le H3neo est homologué et contient du booster d'usine de façon tout à fait légale. Je te mets au défi de prouver ensuite que le joue qui joue en face de toi a rajouté du booster chez lui de façon illégale.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 20 Mars 2013 14:04

Citation de popette58 :

Moi ce qui me fait franchement rigoler c'est le fait que tchantches considère qu'en gros si la raquette de son adversaire est trop rapide, c'est sûrement parce qu'il colle à la rapide ou qu'il booste, et à partir de là si il ne s'en sort pas il lui donne le match.


A mais tout à fait, dire cela n'a aucun sens, nous sommes bien d'accord.

De la même manière, je ne serai jamais d'accord quand quelqu'un dit "c'est pareil parce qu'on trouve des raquettes homologuées aussi rapides." Dans ce cas prend une raquette homologuée aussi rapide...
2
8
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général