Utilisation de poids a l'entrainement. - Page 2

Lundi 14 Avril 2008 19:24

je pense (et oui ça arrive) qu'il est utile de se muscler, pour les jambes, ok, mais pour les bras, pas sur, pcq tu vas modifier sans le vouloir ta gestuelle, et sans les poids, ça sortira...

par contre de la muscu du tronc, c'est pas mal, tu auras moins de changement technique par la suite

en gros tu te tappes des pompes tous les jours avant d'aler coucher, et ça ira mieu niveau muissance ! Clin d'oeil
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 14 Avril 2008 19:52

Citation de Cornilleau :
Citation de kam88 :
Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :
Euh Cornilleau a peut etre son mot a dire, si il passe par là, pour me contredire...

Je te contredis quand tu dis des conneries.

C'est sur que pour te contredire toi c'est pas évident, tu n'apportes jamais rien aux sujets, tu te permets uniquement de casser les autres.
Ça me rappelles un certain Tsvatanen, sauf que lui au moins, il participait aux discussions.

bref, en ce qui concerne le sujet, ej suis de l'avis de varispin, aucun intérêt, et même au contraire.

Et toi tu participes ?

un vrai corniaud ce cornilleau.... Émoticône

désolé mais j'en avais trop envie

Sinon pour les poids, pas sûr que ce soit une bonne idée, parce que quand tu vas les enlever, tu vas être bcp trop tôt sur les balles et il te faudra un moment pour te réhabituer. Et puis je ne pense pas que la force joue un grand rôle, c'est plutôt le vitesse d'exécution qui importe.

Mardi 15 Avril 2008 02:35

c'est clair les poids c'est pour le travail du jeu de jambe...

Mardi 15 Avril 2008 13:06

Dans la continuité du sujet, je me demande si les poids aux chevilles pourraient occasionner des faiblesses ou des blessures au niveau des genous. Je vois une plus grosse tensions sur les differents "fils" du genou ( ligaments ou tendons, je ne sais pas).

Mardi 15 Avril 2008 20:39

Lors d'un Top CD, quand quels cas peut-on mettre le poignet?
Est-ce que cela ajoute une puissance supplémentaire, enfin quels sont les désavantages/avantages du poignet lors d'un top CD?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 16 Avril 2008 13:37

Citation de Benji713 :
Lors d'un Top CD, quand quels cas peut-on mettre le poignet?
Est-ce que cela ajoute une puissance supplémentaire, enfin quels sont les désavantages/avantages du poignet lors d'un top CD?

Ca ajoute de la puissance mais peut-etre perte de controle. Michael Maze utilise beaucoup le poignet et la main en top CD, il utilise son bras et son poignet comme un fouet. Il me semble que Mirault aussi utilise beaucoup le poignet en top CD ( seulement vu jouer une fois, pas sûr ).

Mercredi 16 Avril 2008 13:37

Citation de botd1 :
Dans la continuité du sujet, je me demande si les poids aux chevilles pourraient occasionner des faiblesses ou des blessures au niveau des genous. Je vois une plus grosse tensions sur les differents "fils" du genou ( ligaments ou tendons, je ne sais pas).

?

Mercredi 16 Avril 2008 13:39

Utiliser le poignet rajoute aussi de la rotation, quand il est bien utilisé.

Mercredi 16 Avril 2008 14:39

J'ai vu Timo Boll l'utiliser aussi :o)
Il y a certains cas précis, un placement précis de la balle où l'utilisation est plus recommandée?
Merci pour la réponse sinon =p
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 16 Avril 2008 15:05

Plus t'es pres, plus tu vas utiliser le poignet au lieu du bras. Quand Gatien ou Boll jouent très vite collés à la table en prenant la balle au rebond, ils jouent presque qu'avec l'avant bras et le poignet.

Le poignet est tres important, a plus haut niveau, pour masquer le placement. Waldner par exemple, quand on le voit jouer, ce qui est etonnant, c'est qu'il toppe pas aussi fort que les Legouts ou Ma lin, mais son top est aussi chiant voire plus chiant. Il utilise toujours l'ouverture ou la fermeture du poignet pour masquer la direction de la balle ( enfin, cette technique est utilisé par la plupart des meilleurs mondiaux, mais c'est encore plus remarquable chez waldner).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 15:06 par botd1

Mercredi 16 Avril 2008 15:22

Oki, merci pour ta réponse précise qui m'aide beaucoup =P

Jeudi 17 Avril 2008 19:32

ben moi je croyais que le poignet faisait partie integrante du top .
ne dois ton pas toujours acceleree la balle avec le coup de poignet
au moment du toucher de balle pour reussir un bon top ?
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Jeudi 17 Avril 2008 19:35

Citation de bellek :
ben moi je croyais que le poignet faisait partie integrante du top .
ne dois ton pas toujours acceleree la balle avec le coup de poignet
au moment du toucher de balle pour reussir un bon top ?

Si, mais c'est simplement plus dur.

Vendredi 18 Avril 2008 14:35

Les poids au poignet, ça pourrai servir si tu t'entrainais au minimum 3 heures par jours. Parce que utiliser les poids au poignets seulement quelques fois te permettra pas de t'habituer à mettre plus de rotation que d'habitude. Même si tu y arrive tu ne verra pas beaucoup de changements entre les poids et sans. A moins de t'entrainer souvent avec tu ne progressera pas avec ça.

C'est mon avis personnel Émoticône

Par contre des poids au jambe te feront plus travailler le déplacement, tu met genre environ 2 kilogrammes à chaque jambes, ça t'obligera à fournir beaucoup plus d'effort sur les déplacements, à réagir plus vite que d'habitude, c'est clair que tu mettra plus de temps pour te déplacer.
En plus ça, t'obligera à voir plus de réflexe.
Pour moi des poids aux jambes sont plus utiles que des poids aux poignets Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 19 Avril 2008 12:15

- Si tu t'entraines souvent avec des poids de 500 grammes, ca ressemblerait plutôt à des seances d'haltères: sa te permettra de faire devellopper ta force physique mais pas tellement la vitesse d'execution de ton revers.
- En fait, on devrai plutôt parler de puissance. La puissance dépendant de la FORCE soumis à la balle et à la VITESSE d'éxecution lors du contact balle-raquette. En effet, P=F*V (cf wikipedia: ici). Il faut donc d'abord dévelloper ta vitesse (en t'entrainant). Niveau vitesse, ce qui serai bien c'est de se forcer à t'entrainer avec un bon rapport "vitesse limite d'execution"/"probabilité d'entrer sur la table" (le tennis de table est un sport de PRECISION , son but premier étant de pouvoir faire "rentrer une balle sur une table"Clin d'oeil. La masse musculaire suivra tout seul derrière et donc ta force aussi.
- Exemple: Un haltérophile peut soulever une masse considérable tandis qu'un bon tennisman peut faire une service proche de 200km/h. Pourtant, l'haltérophile à une masse musculaire (donc force physique) supérieur à celle d'un tennisman mais ne peut pas faire un service de 200km/h...

Vendredi 02 Mai 2008 11:31

Je remonte ce topic car une question me turlupine: où peut-on acheter ces fameux poids et quel en est le prix? Je cherche principalement des poids pour les jambes car je me trouve trop "lent" pour réagir.

Vendredi 02 Mai 2008 20:28

a décathlon. tu en as pour 10 euros les poids de 500 g , 15 euros les poids de 1kg , et 20 ceux de 2 kg

Samedi 03 Mai 2008 01:36

Ok, merci de ta réponse. Au fait, tu me conseillerais quoi comme poids pour commencer? Si je passe directement à 2kg c'est bon, ou vaut mieux que j'augmente au fur et à mesure comme pour l'épaisseur des plaques? Émoticône

Samedi 03 Mai 2008 06:44

si tu n'en as jamais mis, commence par des poids de 500g. Car tout le monde se dit que 2kg a chaque jambe ce n'est rien , mais si tu peux essayer , tu remarqueras qu'au bout de 10 minutes de ping, tu ne pourras plus marcher. Donc commence par 500 g , et tu remarqueras que c'est deja bien creuvant Émoticône

Samedi 03 Mai 2008 08:43

nico (antipode), pour t'avoir deja joué jpeux t'assurer que tu frappes assez fort dans la balle Émoticône
pour le top rv tinquiete pas ya pire : les miens, inexistants...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques