Lundi 14 Avril 2008 19:24
je pense (et oui ça arrive) qu'il est utile de se muscler, pour les jambes, ok, mais pour les bras, pas sur, pcq tu vas modifier sans le vouloir ta gestuelle, et sans les poids, ça sortira...
Lundi 14 Avril 2008 19:52
Mardi 15 Avril 2008 02:35
c'est clair les poids c'est pour le travail du jeu de jambe...Mardi 15 Avril 2008 13:06
Dans la continuité du sujet, je me demande si les poids aux chevilles pourraient occasionner des faiblesses ou des blessures au niveau des genous. Je vois une plus grosse tensions sur les differents "fils" du genou ( ligaments ou tendons, je ne sais pas).Mardi 15 Avril 2008 20:39
Lors d'un Top CD, quand quels cas peut-on mettre le poignet?Mercredi 16 Avril 2008 13:37
Mercredi 16 Avril 2008 13:37
Mercredi 16 Avril 2008 13:39
Utiliser le poignet rajoute aussi de la rotation, quand il est bien utilisé.Mercredi 16 Avril 2008 14:39
J'ai vu Timo Boll l'utiliser aussi :o)Mercredi 16 Avril 2008 15:05
Plus t'es pres, plus tu vas utiliser le poignet au lieu du bras. Quand Gatien ou Boll jouent très vite collés à la table en prenant la balle au rebond, ils jouent presque qu'avec l'avant bras et le poignet.Mercredi 16 Avril 2008 15:22
Oki, merci pour ta réponse précise qui m'aide beaucoup =PJeudi 17 Avril 2008 19:32
ben moi je croyais que le poignet faisait partie integrante du top .Jeudi 17 Avril 2008 19:35
Vendredi 18 Avril 2008 14:35
Les poids au poignet, ça pourrai servir si tu t'entrainais au minimum 3 heures par jours. Parce que utiliser les poids au poignets seulement quelques fois te permettra pas de t'habituer à mettre plus de rotation que d'habitude. Même si tu y arrive tu ne verra pas beaucoup de changements entre les poids et sans. A moins de t'entrainer souvent avec tu ne progressera pas avec ça.
Samedi 19 Avril 2008 12:15
- Si tu t'entraines souvent avec des poids de 500 grammes, ca ressemblerait plutôt à des seances d'haltères: sa te permettra de faire devellopper ta force physique mais pas tellement la vitesse d'execution de ton revers.
. La masse musculaire suivra tout seul derrière et donc ta force aussi.Vendredi 02 Mai 2008 11:31
Je remonte ce topic car une question me turlupine: où peut-on acheter ces fameux poids et quel en est le prix? Je cherche principalement des poids pour les jambes car je me trouve trop "lent" pour réagir.Vendredi 02 Mai 2008 20:28
a décathlon. tu en as pour 10 euros les poids de 500 g , 15 euros les poids de 1kg , et 20 ceux de 2 kgSamedi 03 Mai 2008 01:36
Ok, merci de ta réponse. Au fait, tu me conseillerais quoi comme poids pour commencer? Si je passe directement à 2kg c'est bon, ou vaut mieux que j'augmente au fur et à mesure comme pour l'épaisseur des plaques?
Samedi 03 Mai 2008 06:44
si tu n'en as jamais mis, commence par des poids de 500g. Car tout le monde se dit que 2kg a chaque jambe ce n'est rien , mais si tu peux essayer , tu remarqueras qu'au bout de 10 minutes de ping, tu ne pourras plus marcher. Donc commence par 500 g , et tu remarqueras que c'est deja bien creuvant
Samedi 03 Mai 2008 08:43
nico (antipode), pour t'avoir deja joué jpeux t'assurer que tu frappes assez fort dans la balle
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques