- Si tu t'entraines souvent avec des poids de 500 grammes, ca ressemblerait plutôt à des seances d'haltères: sa te permettra de faire devellopper ta force physique mais pas tellement la vitesse d'execution de ton revers.
- En fait, on devrai plutôt parler de puissance. La puissance dépendant de la FORCE soumis à la balle et à la VITESSE d'éxecution lors du contact balle-raquette. En effet, P=F*V (cf wikipedia: ici). Il faut donc d'abord dévelloper ta vitesse (en t'entrainant). Niveau vitesse, ce qui serai bien c'est de se forcer à t'entrainer avec un bon rapport "vitesse limite d'execution"/"probabilité d'entrer sur la table" (le tennis de table est un sport de PRECISION , son but premier étant de pouvoir faire "rentrer une balle sur une table". La masse musculaire suivra tout seul derrière et donc ta force aussi.
- Exemple: Un haltérophile peut soulever une masse considérable tandis qu'un bon tennisman peut faire une service proche de 200km/h. Pourtant, l'haltérophile à une masse musculaire (donc force physique) supérieur à celle d'un tennisman mais ne peut pas faire un service de 200km/h...