Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que pensez-vous des gens qui jouent en hardbat en match ? - Page 5

Dimanche 24 Août 2008 12:52

Citation de pingwin :
Il y a 20 ans, pt'matt, c'était de ne pas dire merci qui était un manque de respect, comme de ne pas s'excuser après une balle volée. Donc, si un vétéran te dit merci, ne le prend pas forcément comme une provocation, il a été "élevé" comme ça et parfois, ça sort avant d'avoir pris conscience que ça ne se fait plus.

Je comprend.
Maintenant, il y a aussi le ton.
Je sais que quand un vétéran 2-3 (et j'en ai rencontré souvent cette année) me dit merci sur un service raté, c'est plutôt naturel.
Ca diffère du "merci" que te font les ptits jeunes histoire de te faire chier et d'en rajouter une couche.
Et c'est ce type de merci que je rencontre le + souvent.

Dimanche 24 Août 2008 13:24

Et il y a aussi ceux qui font "tchooooo" sur ton service raté...
Ta envie de lui mettre le raquette dans la gueule... Émoticône

Dimanche 24 Août 2008 13:39

Ca se fait encore pourtant, souvent même. Il y a m^me des joueurs qui te regardent d'un drôle d'air parce que tu ne dis pas merci parce qu'ils ont raté un service.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Août 2008 13:43

Citation de Ptit`Matt :
Citation de pingwin :
Il y a 20 ans, pt'matt, c'était de ne pas dire merci qui était un manque de respect, comme de ne pas s'excuser après une balle volée. Donc, si un vétéran te dit merci, ne le prend pas forcément comme une provocation, il a été "élevé" comme ça et parfois, ça sort avant d'avoir pris conscience que ça ne se fait plus.

Je comprend.
Je sais que quand un vétéran 2-3 (et j'en ai rencontré souvent cette année) me dit merci sur un service raté, c'est plutôt naturel.
Ca diffère du "merci" que te font les ptits jeunes histoire de te faire chier et d'en rajouter une couche.

Moi j'y peut rien je dis merci pour moi c'est naturel j'ai bien était élevé je savais pas que c'est un manque de respect de dire merci et que ça se fait plus, je le dit pas sur un ton provocateur loin de là. En tout cas dans le Nord pas de Calais quand je rencontre des jeunes de mon âge et que des fois je rate des services ils me disent aussi merci

Dimanche 24 Août 2008 13:49

ya pas que les vétérans qui font ca naturellement
moi aussi quand j'ai commencé (a 11 ans) on m'a appris a dire "pardon" et "merci"...
et comme j'étais pas une lumière je le faisais avec un grand sourire que je voulais amical mais qui paraissait en fait moqueur...

tout ca pour dire que le manque de respect est pas toujours volontaire, meme si ya toujours des c**s partout
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 24 Août 2008 14:45

Citation de jm3411 :
ce week end ya un mec en nationale 2 classé dans les alentours num 300 qui a perdu un gars classé du meme niveau que lui, qui a joué ensuite son deuxieme match en hardbat contre un 25. je trouve cela complêtement irrespectueux.

moi j'ai bien vu Liu Song (n°17) joué en attaque sur Duputie Yohann (dans les 500 au moment) alors que c'est un defenseur.
Il ne l'a pas mal pris c'est juste qu'il etait pas assez fort pour qu'il joue son jeu.
Le 300 a peut etre voulu gagner du temps et s'econnomiser

Dimanche 24 Août 2008 15:31

Citation de Callaghan :
Citation de jm3411 :
ce week end ya un mec en nationale 2 classé dans les alentours num 300 qui a perdu un gars classé du meme niveau que lui, qui a joué ensuite son deuxieme match en hardbat contre un 25. je trouve cela complêtement irrespectueux.

moi j'ai bien vu Liu Song (n°17) joué en attaque sur Duputie Yohann (dans les 500 au moment) alors que c'est un defenseur.
Il ne l'a pas mal pris c'est juste qu'il etait pas assez fort pour qu'il joue son jeu.
Le 300 a peut etre voulu gagner du temps et s'econnomiser

Oui, Liu Song est un defenseur classique.

Dimanche 24 Août 2008 15:47

classique classique, je connais pas des masse de defensur qui n attaque joue dans les 200.

Enfin tu peu pas comprendre ta jamais du joue de vraie defenseur

Lundi 25 Août 2008 17:23

les defenseurs du niveau de liu song et au dessus joue surement dans les 200 en attaque (je pensais à joo, chen et hou)

Mardi 26 Août 2008 09:28

moi si on me dit merci quand je rate un service, sur mes services dès que l'adversaire ne remet pas mon service je lui dit merci aussi...comme ça tout le monde est content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2008 09:28 par jaki

Mardi 26 Août 2008 09:55

Je ne comprends pas pourquoi certains présentent toujours Liu Song comme un défenseur. Émoticône
Liu Song passe au moins 80 % de son temps à attaquer en CD, et le reste à bloquer et à défendre. Il n'est pas du tout défenseur, car il sait construire ses points en attaque, contrairement à la plupart des défenseurs qui contre-attaquent ou démarrent sur des balles faciles. J'ai parfois l'impression que dès qu'un joueur à un PL, on le classe dans les défenseurs, surtout à haut niveau. Émoticône
Liu Song sait défendre, mais son système de jeu est basé sur le démarrage, et non la contre-attaque ou le contre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Août 2008 13:17

Citation de Ptit`Matt :
Citation de pingwin :

Je comprend.

Moi je ne vois aucune différence :

Le jeune en te disant merci aprés un service manqué c'est du foutage de gueule alors que l'ancien en te disant merci ne se se fout pas un peu de ta gueule aussi ?, dans les deux cas pour moi c'est un manque de respect !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 26 Août 2008 14:23

je ne vois pas en quoi dire merci lorsque l'adversaire rate son service correspond à un manque de respect. Il est quand même préférable de s'entendre dire "Merci" plutôt que "bien joué" dans le cas présent.

A mes débuts dans le ping, il était effectivement d'usage de dire "Merci" pour le point donné. C'était au contraire du foutage de gueule, une reconnaissance de la valeur de l'adversaire qui malheureusement nous donnait un point. On reconnaissait ainsi qu'on était de même niveau, ou bien inférieur, et que ce point raté et non mérité nous faisait du bien au score. Esprit sportif quoi .

L'interprétation du remerciement est différente aujourd'hui, peut être parce que les mentalités ont changé tout simplement, et que lorsqu'on perd un match c'est parce qu'on a mal joué, sans penser que l'adversaire a été meilleur.

c'est pareil pour le joueur hardbat, ce n'est pas un manque de respect, c'est juste le plaisir de jouer avec un autre matériel qui diffère.
0
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général