Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que pensez-vous des gens qui jouent en hardbat en match ? - Page 4

Mardi 22 Avril 2008 17:49

francis je vois a qui tu penses mais ce n est pas lui car le joueur en face n etait pas environ 250 mais 400 ou 500 et c etait enN3
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 22 Avril 2008 22:03

Alors, j'aimerais bien savoir qui est cet autre N° 250 qui joue parfois en hardbat en championnat. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Avril 2008 22:56

moi aussi
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Lundi 02 Juin 2008 19:54

Je ne comprends pourquoi il y aurait manque de respect à jouer avec des picots sans mousse. Quand les revêtements avec mousse sont arrivés je n'ai jamais entendu parler ni de manque de respect, ni d'interdire. Le manque de respect c'est celui qui refuse de serrer la main après le match parce qu'il est contrarié d'avoir perdu. Personnellement, ce que je ne supporte pas c'est qu'on me dise merci quand je rate un service, alors que c'est involontaire. Là, c'est un manque de respect.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer avec des revêtements lents ou même anti top, alors que d'autres jouent avec des revêtements ultra rapides.

Lundi 02 Juin 2008 19:56

Citation de phb33 :
Je ne comprends pourquoi il y aurait manque de respect à jouer avec des picots sans mousse. Quand les revêtements avec mousse sont arrivés je n'ai jamais entendu parler ni de manque de respect, ni d'interdire.

De manque de respect, non, mais beaucoup de joueurs ont demandé à l'ITTF d'interdire les mousses sous prétexte que ça tuait le ping. Comme quoi, avec les années, les choses reviennent parfois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 20:00

Des mousses ont été interdites à l'origine, car il n'y avait que la mousse et pas de plaque avec picots dessus.

Lundi 02 Juin 2008 20:04

Citation de phb33 :
Des mousses ont été interdites à l'origine, car il n'y avait que la mousse et pas de plaque avec picots dessus.

Ca, c'est venu plus tard, je dirais dans les années 70. J'ai d'ailleurs dans ma collection une raquette Haguenauer avec un revêtement hardbat d'un côté, et une mousse épaisse sans caoutchouc de l'autre. Une raquette combi quoi. Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 22:11

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est dans le début des années 70 que j'ai entendu parler de ces raquettes avec seulement la mousse.

Mardi 03 Juin 2008 09:58

moi je suis d acoord avec cunor.jouer tout gentil ,personne prend de plaisir,toi tu progresse pas,et l adversaire lui il va pas apprendre ou vouloir se depasser si on joue en balle haute et a plat.apres bien sur on va pas toper tte les balles,mais enfin voila il faut garder un certain niveau de jeu.et le manque de respect par excelence c le mec qui te joue gaucher alors qu il est droitier,deja que ca moripile quand un joueur change de main en cour d echange alor j imagine pas le reste!lol
TIGERRRRRR

Mardi 03 Juin 2008 17:26

A l'origine la question était : est-ce que jouer harbat en match est un manque de respect ? En ce qui me concerne, je joue avec des picots sans mousse depuis 40 ans, c'est mon jeu, je n'ai pas l'impression de manquer de respect envers mon adversaire. Sinon je pourrai dire que lui il me manque de respect en jouant avec mousse.
Pour moi, le manque de respect est avant tout une question de comportement.

Mardi 03 Juin 2008 20:41

Citation de phb33 :
A l'origine la question était : est-ce que jouer harbat en match est un manque de respect ? En ce qui me concerne, je joue avec des picots sans mousse depuis 40 ans, c'est mon jeu, je n'ai pas l'impression de manquer de respect envers mon adversaire. Sinon je pourrai dire que lui il me manque de respect en jouant avec mousse.
Pour moi, le manque de respect est avant tout une question de comportement.

En fait, je pense que ce sont plutôt les joueurs de mousse, qui changent pour une raquette de hardbat pendant une rencontre de championnat par exemple, qui sont visés. "Il joue mon coéquipier avec sa raquette, et moi il me joue avec une planche". Émoticône Nous, nous jouons tout le monde avec notre raquette de hardbat, donc on ne peut pas nous taxer de manque de respect.
Cela dit, je continue à penser qu'il n'y a aucun manque de respect chez un joueur qui décide de changer sa raquette entre 2 parties, c'est juste qu'il a envie d'autres sensations.

Mardi 03 Juin 2008 21:21

Citation de Francis :
Alors, j'aimerais bien savoir qui est cet autre N° 250 qui joue parfois en hardbat en championnat. Émoticône

Je connais la réponse: C'est Alfred Émoticône
300 ans pour une équipe et 30 pour le club

Mercredi 04 Juin 2008 08:04

raaaah, mais c'est quoi toutes ces anneries sur le non respect

quant tu fais une partie tu t'en fous que le gars soit gaucher ou droitier, avec ou sans picots, que ce soit sa raquette ou celle de sa grand mère.
Tu joues, point à la ligne. Si t'es pas capable de le battre alors qu'il joue pas avec sa raquette, ben c'est qu'il est plus fort que toi, c'est tout. Pas la pein de râler après sur lui

et pour ceux qui changent de main, et surtout en cours de partie c'est encore plus le cas. Je trouve ça fantastique oui.

Mercredi 04 Juin 2008 08:49

Citation de Titof :

quant tu fais une partie tu t'en fous que le gars soit gaucher ou droitier, avec ou sans picots, que ce soit sa raquette ou celle de sa grand mère.
Tu joues, point à la ligne. Si t'es pas capable de le battre alors qu'il joue pas avec sa raquette, ben c'est qu'il est plus fort que toi, c'est tout. Pas la pein de râler après sur lui

et pour ceux qui changent de main, et surtout en cours de partie c'est encore plus le cas. Je trouve ça fantastique oui.

Euh comment dire.... Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Juin 2008 15:33

Tout à fait d'accord avec Titof. Pour moi, il n'y a rien à rajouter, c'est exactement ce qu'il fallait dire.

Samedi 23 Août 2008 08:29

Citation de Diabolosyl :
Citation de Titof :

Euh comment dire.... Émoticône
Émoticône

Samedi 23 Août 2008 15:06

Citation de phb33 :
Personnellement, ce que je ne supporte pas c'est qu'on me dise merci quand je rate un service, alors que c'est involontaire. Là, c'est un manque de respect.

Ah bon? pour toi c'est un manque de respect ? moi quand un adversaire rate un service je lui dit merci après il te donne le point sans même avoir commencer l'échange, je crois que c'est mieux de dire merci que de crier ''yes!!!'' avec le poing serré comme j'ai déjà eu qd je ratais un service avec en plus l'adversaire qui fait ça en te fixant des yeux ça c'est du non respect.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 15:09 par ptipongiste

Samedi 23 Août 2008 15:54

Ben tu dis rien, l'autre est assez déçu d'avoir raté son service pour que t'en rajoutes.
C'est du respect.

Dimanche 24 Août 2008 12:24

Il y a 20 ans, pt'matt, c'était de ne pas dire merci qui était un manque de respect, comme de ne pas s'excuser après une balle volée. Donc, si un vétéran te dit merci, ne le prend pas forcément comme une provocation, il a été "élevé" comme ça et parfois, ça sort avant d'avoir pris conscience que ça ne se fait plus.

Dimanche 24 Août 2008 12:32

Moi j'ai 22 ans et l'on ma appris a dire mareci quand quelqu'un loupe son service..
Je ne le fait plus maitenant
Donc je dirai pas 10 ans mais ya 10 ans sa se faisait encore
0
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général