Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

HALLMARK Friction super special, friction special 2, Phoenix - Page 10

Jeudi 17 Juillet 2008 23:48

Non, mais je parle du picot Ox. ( et a priori , tous les caractéristiques semblent correspondre, même la photo du picot).

Dimanche 20 Juillet 2008 12:36

J’ai enfin testé le Phoenix, en version 2 mm de mousse amortissante. J’ai pu le comparer à l’Insider ox que je connais bien maintenant, et qui me donne entière satisfaction. On pourrait objecter qu’il n’est pas très logique de comparer un picot sans mousse avec un picot pourvu de mousse.... Et pourtant, ils semblent tous les 2, au descriptif, être une alternative aux picots lisses.

Vitesse : plus ou moins similaire, et lente pour les deux. Malgré la mousse amortissante de 2 mm, le Phoenix me semble un tout petit poil plus rapide. Mais ça ne change rien dans la pratique.

Efficacité en bloc avec raquette ouverte (geste picot lisse) : sans conteste, Insider est plus simple, pardonne les raquettes trop ouvertes (au risque de se prendre une punition derrière), alors que le Phoenix ne tolère pas ce genre de geste. Donc, amateurs de picots lisses voulant conserver cette gestuelle, il faut oublier....... par contre, avec un mouvement de poignet, en coupe, c’est diablement efficace. Bien sur, si le top est violent, il faudra reculer un peu.

Efficacité en retour de service, petit jeu à table : Je dirai qu’ils sont bons tous les deux. Il est simple de retourner toutes sortes de services, quels que soient leurs effets. Peut être se méfier, au début, avec le Phoenix, qui a une légère tendance à retourner dans le filet. C’est très vite corrigé, sans difficulté (attendre un poil d e plus la balle, ou relever sa poussette). Les deux picots permettent une poussette agressive, avec un contrôle excellent

Efficacité en défense loin de la table : sans conteste, le Phoenix est meilleur. L’Insider, avec son contrôle exceptionnel permet de beaux retours de balles plates, assez coupées au deuxième ou troisième top. Le Phoenix permet la même chose, avec une balle plus coupée, et plus courte (mousse oblige). Dur pour l’adversaire (classé très bon 35, et pur attaquant) de passer deux tops d’affilé. Selon lui, c’est très coupé, il faut s’arracher pour enchaîner.

Efficacité en attaque : L’Insider est plus simple, permet de frappe sèches sur balles coupées. Le Phoenix ne le permet pas vraiment, il faut même faire un lift pour que la balle passe. Son coéf de friction est certainement plus élevé.

Conclusion : Le Phoenix ne constitue pas une alternative, pour moi, aux picots lisses, contrairement à l’Insider. Pourtant, je fais de meilleurs résultats avec à l’entraînement. Car il est plus gênant. Mais, pour cela, il faut oublier les raquettes ouvertes à tables, et reculer un peu pour le laisser exprimer son potentiel gênant.

Picoteux, faites vos jeux.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 09 Octobre 2008 15:53

salut, je remonte le sujet pour savoir ce qu il vaut par rapport au neptune ox niveau rapidité et prise de l'effet.

Je demande ca, car je trouve mon neptune rapide.

mon style de jeu est bloc a la table, poussette agressive, coupé a mi distance quand le jeu le permet mais je sui le plus souvent a la table.

Samedi 18 Octobre 2008 10:46

j'ai jouer avec le phoenix 1MM , rien a dire je le prefere de loin a mon neptune ox.

moins rapide, plus controlable a mon gout, j'attaque plus facilement avec.

seule petit bemol mais je dois m habituder, c'est la defense loin de la table et sa lenteur je dois penser que je dois rentrer dans la balle.

d'apres un coequipier du meme niveau de moi, je suis beaucoup plus genant avec celui ci que mon neptune, deja le faie que mes bloc/ remise de service ne sont ni hautes ni longues et que j'attaque mieux avec.

Dimanche 01 Février 2009 18:44

Toujours pas de news concernant le FRICTION SUPER SPECIAL et le FRICTION SPECIAL 2 ?????

Lundi 02 Février 2009 10:55

Citation de rubber :
Toujours pas de news concernant le FRICTION SUPER SPECIAL et le FRICTION SPECIAL 2 ?????

j'ai envoyé un mail ya 2 semaines à Hallmark et pas eu de réponse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 05 Février 2009 17:09

Citation de Curlspezial :
Citation de rubber :

Voici leur réponse (reçue today) :

Dear Gian-Pietro
The new long pimples are not avaialble yet.
Best Regards, Anne

Jeudi 05 Février 2009 17:36

Cest laconique mais déjà beaucoup mieux qu'Amsir où j'ai essuyé un silence radio Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 16 Février 2009 21:35

Citation de rubber :

Voici leur réponse (reçue today) :

Dear Gian-Pietro
The new long pimples are not avaialble yet.
Best Regards, Anne

Comment des revêtements peuvent-ils être sur une liste ITTF, homologués, et ne pas être encore available ???
Il faut m'expliquer c'est à n'y rien comprendre.......................

Lundi 16 Février 2009 21:50

Parce que les fabricants homologuent des topsheets en début de saison pour ne pas être pris de court et, je pense, sous-traitent la production plus tard. Et dans ce domaine, comme presque tout se sous-traite maintenant en Asie, les négociations doivent aller bon train ! Les fabricants doivent aussi tenir compte de l'évolution du marché et des tendances des joueurs en début de saison avant de prévoir leurs quantités, voire tester différentes mousses jusqu'au dernier moment comme semble le faire Neubauer pour l'A-B-S.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Février 2009 10:30

Je viens de l'acheter en 2mm, je vous donnerai mes premières impressions notamment l'utilisation du bloc coupé en opposition. Pour aller plus vite dans la découverte de ce revêtement un utilisateur pourrait-il m'indiquer quelle inclinaison de raquette utiliser.
Merci d'avance

Mardi 24 Février 2009 11:23

le pheonix a l'aire interessant en 1.0mm personne le revend par hasard

Mardi 24 Février 2009 12:32

Citation de someday soon :

J'avais revendu le mien (1,0mm) et il me semble que l'acquéreur l'avait remis sur Matostt, il y est peut-être toujours...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Février 2009 15:22

Citation de Gilles71 :

J'avais revendu le mien (1,0mm) et il me semble que l'acquéreur l'avait remis sur Matostt, il y est peut-être toujours...
non
en faites c'est moi qui le revends car beaucoup trop d' adherence,par contre la frappe extra,j'en voulai un deuxieme en 1.0mm en noir
mais il ne correspond pas à mon jeu,donc si ça interesse pour essayer

Dimanche 22 Mars 2009 18:54

Citation de Gilles71 :

non
en faites c'est moi qui le revends car beaucoup trop d' adherence,par contre la frappe extra,j'en voulai un deuxieme en 1.0mm en noir
mais il ne correspond pas à mon jeu,donc si ça interesse pour essayer
en faites je l'adore ce picot,il ma sauvé la mise,aprés
avoir peté ma raquette,s' il en a qui le vend,j'achéte

Samedi 23 Mai 2009 17:31

je relance le sujet des picots hallmark,personne n'a de nouvelles,cher diabolosyl,comment fait on pour en avoir en france
merci by

Samedi 23 Mai 2009 21:04

je relance le sujet des picots hallmark,personne n'a de nouvelles,cher diabolosyl,comment fait on pour en avoir en france
merci by

les 2 nouveautés Hallmark sont toujours pas visibles sur leur site. A mon avis, pas dispo avant cet été....

Dimanche 24 Mai 2009 00:37

merci by

les 2 nouveautés Hallmark sont toujours pas visibles sur leur site. A mon avis, pas dispo avant cet été....
j'espére qu'il seront aussi bien que le phoenix,si il ya des futures essaye je suis le premier partant
1
7
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements