Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de conseil : Cherche bois carbon avec un bon contrôle lequel ? - Page 2

Vendredi 07 Mars 2008 13:13

Citation de callahan :
Citation de megatop :
Le rapid carbon de butterfly , rapide mais avec un excellent controle !


C'est du Tibhar !


C'est ce que je voulais dire !

Vendredi 07 Mars 2008 14:57

Pourquoi ne pas essayer une nouveauté qui est super bien noté chez Wack (peut être un peu trop d'ailleurd) le Super Core Cell Carbon Off et qui est dans les essais assez bien apprécié.

Vendredi 07 Mars 2008 19:43

Le Maze est un bois rapide avec un controle enorme pour ce genre de vitesse
Pour simplifier, c'est un bois carbon, rapide mais avec une sensation de jeu de bois all+
Il est excellent si tu desire jouer en topspin
Perso je lui prefere le Waldner , car il vibre un peu (j'aime les bois senso) , il est bcp plus lent (c'est un bois all+/off-) et il me permet de veritablement pouvoir tout faire (j'aime topsiner , mais aussi jouer court, bloquer, flipper etc...) malgré le maque de vitesse, il me satisfait vraiment avec de la colle rapide
je pense d'ailleurs jouer avec 2 Bryce speed ou 2 Energy green power quand la colle sans VOC sera interdite... sauf si je trouve des equivalents en plaques chinoises !!!!

Vendredi 07 Mars 2008 23:45

moi je collais mes plaques quand j'avais le grubba (j'avais du 1.8 sur les 2 cotés) et je suis passé au KLH spécial sans colle....c'est extra: carbone soft avec un controle allucinant !!

mika, j'ai joué avec le maze de malik, laisse tombé!! aucune sensas, ça part ds tout les sens, bref moi je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça.....

Samedi 08 Mars 2008 00:23

il faudrait l'avis de malik alors ....
Moi perso je le conseille... maintenant on peut avoir quasiment le meme bois 2 fois moins cher: C'est le Dawei VTS 3.0 en vente chez MisterPing

De mon co^té, je ne saurai que trop conseiller le Waldner Senso Carbon avec lequel je joue
Bien sur ce n'est pas une fusée , mais quel controle et sensation de balle, et avec des plaques rapides et assez dynamique ( pas des plaques tendres... surtout pas !! ) , ce bois est une merveille

Samedi 08 Mars 2008 17:29

Hey Maikeul, qu'est-ce tu entends par tendre exactement? Je vais m'acheter un Waldner Senso Carbon justement, et je pensais le combiner à un JO Waldner 2,0 mm sur mon CD, et soit un Coppa Tagora 1,8 ou un Sriver EL 1,9 sur mon RV. Est-ce que les Tagora et EL sont trop tendre? Devrais plutôt mettre un Coppa ou un Sriver régulier?

Merci!

Dimanche 09 Mars 2008 10:52

Un bois Réactor B9 peut faire l'affaire. C'est rapide et il y a du contrôle. Je l'ai testé et je l'ai refilé à un jeune de mon club. Il ne s'en plaint âs.

Lundi 10 Mars 2008 09:06

Oui nominoe mais tu ne l'a pas adopté toi même, je suis plus convaincu par Maikeul et son bois Waldner qui a l'air comblé. Faut que je m'en trouve un.

Lundi 10 Mars 2008 09:43

Et le super core all+ ou off serai aussi un choix qui m'interresse.

Lundi 10 Mars 2008 10:18

Je ne l'ai pas adopté à cause de mon fragile petit poignet . J'ai bien aimé les sensations. Il fait 90 gr mais il est très bien équilibré. Ceci dit le Waldner est un bon bois.
Le Super Core All+ est excellent mais il n'est plus fabriqué actuellement. Son remplaçant est le Super Core Cell All+.

Lundi 10 Mars 2008 15:31

J'ai joué avec avec un Banco Carbopower et BalsaCarbo X5.
Vu que j'en connais pas d'autres, je peux juste les comparer entre eux, mais je les trouve tous les 2 avec des points positifs, même s'ils sont trop rapides pour moi :

Le carbopower est un peu plus sec, plus épais et le touché est moins prononcé (aucune vibration), il n'a pas de double vitesse comme le balsacarbo X5 qui sait être raisonnable dans le petit jeu. Pour moi le carbopower est fait pour le jeu ultra puissant à la table (contre, top frappé et frappe), alors que le balsacarbo X5 est meilleur en top à mi distance et en jeu court à la table.
Pour moi le balsacarbo est un excellent bois : soft et carbone à la fois.

Je vends les 2 ^^ trop rapides donc...

Lundi 10 Mars 2008 15:37

J'ai essayé le waldner senso carbon aussi... j'avais oublié (d'ailleurs Maikeul tu as mon ex). Je confirme les dire de Maikeul, Il est beaucoup plus lent que ceux cités plus haut, mais il a aussi cet effet double vitesse qui lui permet d'être bon dans le petit jeu. Il est un peu moins soft que le balsacarbo X5 et il vibre beaucoup !

Lundi 10 Mars 2008 18:05

salut les pongistes perso j'ai essaye bon nombres de bois carbon et la tout de suite je suis au Banco Carbopower et je peux vous dire qu'il est trop bien !!

et je ne suis pas d'accord quand Hifichris dit qu'il ne procure aucune vibration car c un bois qui fait 75g et de plus il est en balsa , je n'ai jamais eu un bois qui me procurait tant de sensation !!

caracteristique R18.5 C14.5 un tres bon compromis !!

argument de plus il ne fait que 39 € c donc un des bois offensif en carbon les moin cher du marche !!!

n'hesitez plus vous serez raviRire , Abdel Kader Salifou utilise ce bois !!!

Mardi 11 Mars 2008 23:36

c'est loin d'etre le bois carbone le moins chere du marché !!!

Le Dawei ST1 est a 18 euros !!!! et il est bcp mieux !!!
Dawei GTO ou autre bois Chinois top du top a 30 euros !!!


Je preconise de jouer avec des plaques qui ont une mousse d'au moins 42° (genre Sriver EL) avec le waldner senso carbon... mais bon c'est un avis perso ....
C'est vrai que le double effet de ce bois fait qu'il est extremement maniable et qu'il garde une vitesse tres suffisante et un controle enorme

Mercredi 12 Mars 2008 10:36

Whaouh merci à tous, y'a plus de bois en carbon que je pensais, je suis un peu perdu , le 1er que je vais trouver je crois que je vais l'adopterRire soit un super core soit un waldner soit je sais plus ...faut surtout que je reste vigilant dans le petit jeuc'est le plus important, peut être le grubba aussi

Mercredi 12 Mars 2008 10:55

Tout a fait Maikeul c'est pour ca si tu lis bien que j'ai mi l'un des bois offensifs les moins cher et non pas le moin cher !!

aprés il y a surement des bois chinois que je ne connais pas et qui ne sont pas cher , je ne connais pas toutes les marques !!

je dis juste que pour le bois que c'est 39€ ce n'est pas honereux !!

par rapport a certains rapid carbon , boll spirit , baslacarbo X5 , tube carbo , super core cell carbo , samsonov carbon et j'en passe et des meilleurs qui sont vraiment trop cher !!

Mercredi 12 Mars 2008 11:08

pit bull, je serais toi je prendrais le Grubba Carbon, c'est vrai qu'il est plus cher que les bois chinois un bon nombre d'utilisateurs en semblent contents que ce soit sur ce forum ou d'autres (http://tabletennis.gr/equipment/details.asp?pid=56).

C'est ca (nombre global d'avis positif) que je te conseille de priviliger pour faire ton choix

Mercredi 12 Mars 2008 13:08

Humm merci Derf59, ce sera peut être mon choix, il semble en effet judicieux

Jeudi 13 Mars 2008 09:17

Prochainement (dans quelques jours) la sortie de bois inédits avec une toute nouvelle technologie jamais employée jusqu'ici chez Misterping : carbone/carbone, carbone/kévlar, kévlar/kévlar. Les tests se terminent, il ne reste plus qu'une petite évolution à finaliser.
Le bruit de colle est réelle même sans l'utiliser, l'efficacité en rapidité/contrôle tout à fait exceptionnelle en procurant l'équivalent de l'usage de la colle rapide. Des économies en perspective.
Il est envisagé aussi de les personnaliser pour les adapter au jeu de chacun pour une pratique idéale du tennis de table et rentabiliser son efficacité.

Jeudi 13 Mars 2008 09:53

Et le prix ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois