Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gtlug

Messages de gtlug

Lundi 10 Mars 2008 15:30

Ce sont deux bois vraiment très différents! J'ai essayé les deux en fds (avec aussi un Primorac Carbon et un Michael Maze), tous montés avec des Sriver Max.

TBS : Bonne sensation dès le début, la balle allait sensiblement où je voulais. Bon jeu court, mais pas exceptionel. Où il devient vraiment sensas, c'est quand on est à plus d'un mètre de la table. Pour le top-spin, et même pour couper de mi-distance, fantastique. Manque un peu de puissance quand on est loin de la table.
Le Maze était quand à lui parfait loin de la table, mais moins bien que le TBS (par très peu) sur les autres aspects.

Samsonov Carbon (et semblable le Primorac Carbon) : Très très rapide, il m'a même fallu un certain temps pour m'habituer à la vitesse dans des petits échanges en contre attaque. J'ai perso pas vraiment aimé, c'était trop rapide pour moi. En top spin, soit le bois était trop rapide, ou les plaques trop dures pour la combinaison, reste que j'avais encore de la misère! Point positif pour les deux, le smash est fantastique... On pouvait sensiblement voir que la balle passait plus vite. Dans smah sur lob, on a brisé deux balles stiga optimum neuves. (Une avec chacun). Passé à un copain qui est dans les 30 meilleurs joueurs au Canada qui utilise normalement un Keyshot Light, il a lui aussi trouvé un peu trop rapide pour être bien controlable, mais pensait qu'avec des Sriver EL, plus mou, ce serait un bon combo.

En passant, le Keyshot light est un bois très intéressant aussi, qui joue excessivement bien en jeu court et qui a assez de puissance pour tous les coups!

Voilà!
J'espère que ca peut t'aider un peu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2008 15:34 par gtlug

Samedi 08 Mars 2008 17:29

Hey Maikeul, qu'est-ce tu entends par tendre exactement? Je vais m'acheter un Waldner Senso Carbon justement, et je pensais le combiner à un JO Waldner 2,0 mm sur mon CD, et soit un Coppa Tagora 1,8 ou un Sriver EL 1,9 sur mon RV. Est-ce que les Tagora et EL sont trop tendre? Devrais plutôt mettre un Coppa ou un Sriver régulier?

Merci!

Mardi 04 Mars 2008 01:13

Ah! J'aime bien l'idée du grubba carbon, ca semble exactement le même concept que le Waldner senso Carbon, soit un bois Allround (respectivement le Grubba, et le Allplay) avec du Carbone. Quelqu'un a essayé les deux pour me dire lequel des deux vaut le plus la peine? Je suis pas mal décidé à ce que ce soit un de ces deux là pour ma première raquette!

Je suis toujours à l'écoute de vos suggestions, car il me reste encore à trouver un autre bois, d'un genre un peu différent pour ma deuxième raquette.

Merci à ceux qui m'on répondus, et à ceux qui me répondront!

Lundi 03 Mars 2008 23:21

Bon alors, premièrement je suis canadien alors, pour le classement, je ne sais trop comment vous dire. En cote, je vaux actuellement environ 1200 au niveau canadien, je peux pas vraiment comparer avec ce que c'est pour vous. Un joueur de niveau international au Canada vaut normalement plus de 3200 , et on débute à 100.

Je parlais du Waldner Senso Carbon, qui se détaille pas si cher que ça par chez nous (50$, soit 33 euros)

J'ai de la misère à très bien définir ce que j'aime.

Pour le bois, j'aime une certaine dureté. Je déteste le Balsa, et je n'ai vraiment pas aimé le Christian Suss Hinoki Off. J'avais l'impression que la balle ne voulait pas repartir.

Pour les caoutchoucs, je dois avouer que ca m'est difficile de bien souvenir ce que je préférais. Je dirais medium.

Lundi 03 Mars 2008 18:05

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour me conseiller dans l'achat de deux nouvelles raquettes.

Je fais un retour au jeu sérieux après 5-6 ans sans jouer en club, et j'ai besion d'une nouvelle raquette. Je m'étais acheté un stiga Optimum Plus avec un Neos Sound max sur CD, et un andro plasma 430 max sur le revers aussi, mais force m'est d'admettre que si j'étais capable de bien jouer avec des raquettes du genre dans mes belles années, ce n'est plus le cas maintenant. De plus, elle s'est brisé lors d'un accident d'auto (en revenant d'un tournoi justement), et j'ai besoin de me racheter 2 nouvelles raquettes. (Mon autre raquette brisée était une Andro Kinetic Off+, Magna 2,0 mmsur le CD et Mark V 2,0 mm sur R)

Je suis un joueur All/Offensif, qui joue près de la table ou à mi-distance. Mon jeu est plus axé sur le placement des balles que sur la vitesse pure. Je démarre des deux cotés sans préférence, mais dans un échange, j'aurai plus tendance à bloquer du revers, et à topspinner avec mon CD. Je collais auparavant, mais ne comte plus le faire, ni utiliser quoi que ce soit (à moins que ce soit déjà intégré dans le caoutchouc) pour pallier à ca.

Alors voilà pour ma description. Je recherche une raquette de qualité, à un prix raisonnable (on oublie les hinoki 1 pli à 200$) dans des marques européennes ou japonnaise, et une autre à un prix moindre (donc probablement du chinois).

J'ai toujours apprécié la marque Donic, alors ma première idée serait de se tourner vers le Waldner Carbon, combiné à un Coppa JO Silver 2,0 mm, et un Sriver EL 1,9 ou Coppa Tagora.

Pour la deuxième, je regarde présentement du coté Arylate-Carbone, genre Dawei GTO ou Galaxy T8.

Merci à l'avance à tous, je suis ouvert à toute suggestion.
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gtlug

Résolu