Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Pronostic LYON - BORDEAUX 09.03.08 - Page 3

Sondage

Qui va gagner ?

Victoire de Lyon - 39.2% - 20 vote(s)
Nul - 27.5% - 14 vote(s)
Victoire Bordeaux - 29.4% - 15 vote(s)
NSP - 3.9% - 2 vote(s)

Samedi 08 Mars 2008 13:29

Bx n'a pas "balancé", l'entraîneur a fait tourner l'effectif, comme il l'a fait à tous les matchs de coupe UEFA; en cela il a été logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 13:29 par illac

Samedi 08 Mars 2008 17:10

Si blanc a mis l' équipe B en coupe UEFA c' est qu' il ne peut pas faire autrement il n' a pas l' effectif quantitatif d' aulas ou de l'OM! Je rappel aussi que la ligue française n' a pas aidé les équipes présentes à la phase de poule de l' UEFA, car, elle a fait jouer bordeaux et une autre équipe de ligue 1, 48h aprés avoir joué en UEFA. Par contre quand l' OM est arrivée les équipes jouaient le dimanche.

Dimanche 09 Mars 2008 00:14

S'il vous plait pour dialoguer à 2, y'a le chat.... Merci
Vamos AMBARES !!!!

Dimanche 09 Mars 2008 18:11

bordeaux en force

ALLEZ BORDEAUX

faut faire fermer sa gueule à aulas
trinko no 33 mondial

Dimanche 09 Mars 2008 18:15

Citation de kalonji :
Si blanc a mis l' équipe B en coupe UEFA c' est qu' il ne peut pas faire autrement il n' a pas l' effectif quantitatif d' aulas ou de l'OM! Je rappel aussi que la ligue française n' a pas aidé les équipes présentes à la phase de poule de l' UEFA, car, elle a fait jouer bordeaux et une autre équipe de ligue 1, 48h aprés avoir joué en UEFA. Par contre quand l' OM est arrivée les équipes jouaient le dimanche.




bordeaux a un bon effectif superieur à OM quand on regarde la liste des joueurs faut vraiment etre de mauvaise foie pour dire ca

par contre lyon c'est autre chose , c'est au dessus
trinko no 33 mondial

Dimanche 09 Mars 2008 18:19

Moi je trouve qu'il faut etre de mauvaise foi pour dire que Bordeaux a un meilleur effectif que l'OM...

Lundi 10 Mars 2008 07:39

j ai pas dit qu il y avait meilleur effectif mais qu il était supérieur au niveau quantitatif et pas qualitatif!
Jolie match hier! Pour faire un beau match il faut etre 2 belles équipes, dommage que l' arbitre ne fasse pas son job sur l' attentat de reveillère sur wendel! C' est à coup sur le tournant du match! Mais bon à Bordeaux on sait que quand on joue lyon...
Esperons que la ligue sanctionne reveillere pour cette grossiere faute, de plus ça faisait 10 minutes qu il n' arretait pas de mettre wendel à terre, objectif atteind! J' éspere que ce n' est pas trop grave pour notre brésilien car il nous ai indispensable pour la fin de saison!!!

Lundi 10 Mars 2008 12:23

tu as raison, reveillère aurait du etre expulsé car c'était un attentat.
Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Par contre l'OL aurait quand meme gagné, meme à 10 (meme à 9?)

Lundi 10 Mars 2008 17:50

Citation de Nivôdjeu :
Pronostic : Lyon 3- Bordeaux 1


J' étais pas loin, j'avais le bon écart Content

Lundi 10 Mars 2008 19:55

Citation de picot69 :
tu as raison, reveillère aurait du etre expulsé car c'était un attentat.
Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Par contre l'OL aurait quand meme gagné, meme à 10 (meme à 9?)
c'est une grosse entorse 4 à 6 semaines d'arrêt donc il va louper les 7 prochaines rencontres un coup dur..

De toute faço Reveillère risque de se prendre u matc de suspension par la commission de discipline

Lundi 10 Mars 2008 20:52

wouaw un match pour un mec qui fout en l' air quasiment la fin de saison de wendel!! J' imagine pas l' affaire que l' on aurait eu si un bordelais aurait seché benzema comme la fait reveillère!!!

Lundi 10 Mars 2008 21:46

On aurait entendu parler de l'equipe des bouchers bordelais blablabla...
Je l'imagine bien!
Maintenant, à chaque fois que je vois un joueur se blesser, j'ai peur de revoir ca...

Par contre, j'ai oublié de dire, que même sans l'attentat de Reveillere, Lyon aurait mérité sa victoire.
Par contre, je comprend toujours pas pourquoi blanc qui dit vouloir jouer avec 2 attaquants a joué avec cavenaghi seul en pointe...
Enfin bon, c'est pas fini, on espere toujours pour le titre qui est mathématiquement loin d'etre perdu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2008 21:49 par robinos33

Mercredi 12 Mars 2008 10:18

Je viens de voir l'image et le geste est clairement inadmissible !

Honte à Réveillères et aux arbitres de sortir des cartons jaunes sur des attentats. Il y a tellement de pression sur eux qu'ils n'osent que rarement sortir des rouges directement dans tellement de matches.

De quand date le lien que tu proposes Robinos et quelles ont été les sanctions prises a posteriori pour le joueur adversaire d'Arsenal (Everton peut-être vu la couleur du maillot)?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Mars 2008 13:08

La video date de 2 ou 3 semaines (depuis ca, arsenal a du mal d'ailleurs) et le joueur de birmangham n'a pris que 3 matchs de suspensions.Par contre, eduardo da silva, le croate d'arsenal, est passé tout près de l'amputation, et en a pour minimum 15 mois d'arrets (si il arrive un jour à revenir..).

Mercredi 12 Mars 2008 13:12

C'est là où réside le problème.
Je vois mal un joueur prendre 10 matchs voire 1 saison d'arrêt pour avoir fait un (très) mauvais tacle.
Et d'un autre côté, Eduardo a été méchamment blessé.

Mercredi 12 Mars 2008 13:37

Après quelques temps d'absence, me revoilou...
Je ne reviendrais pas perso sur le cas Reveillère qui méritait son expulsion, mais comme l'arbitre a été aux fraises (presque) tout le match (péno oublié pour l'OL, carton pour Lyonnais et Bordelais sur faute non sanctionnée) mais voici un article très intéressant paru sur les Cahiers du Football :

----------------------------------------------
Pas de sommet sans casser des joueurs

Galvaudé au possible en Ligue 1, le terme de "sommet" se justifiait pour une fois avec ce Lyon-Bordeaux qui recelait plus d'enjeu pour le titre qu'aucun autre match depuis bien longtemps. Le fantôme d'une réelle concurrence prenait en effet quelque consistance avec les trois points d'écart entre les deux adversaires, dans le contexte d'un affaiblissement présumé de l'OL.
Indéniablement, la rencontre a tenu bon nombre de ses promesses, avec une intensité marquée, un niveau technique honorable, une appréciable dose de suspense et un score généreux. Mais on peut aussi la considérer sous l'angle de "l'engagement" auquel elle a donné libre cours, un euphémisme que l'on pourrait légitimement remplacer par "brutalité". Au cours des premières minutes, on a en effet assisté à un taquet d'Alonso sur Benzema, un tacle au genou de Fred sur Jurietti, une vendetta de Henrique sur le Brésilien, une cravate de Henrique sur Cris, une taloche de Wendel et quelques collisions aériennes en guise d'apéritif.


My Taylor is Réveillère

En ce sens, l'agression de Réveillère sur Wendel et la blessure de ce dernier ont été la conséquence logique, quasiment statistique, du niveau d'engagement toléré sur le terrain. À un ou deux dixièmes de seconde près, on aurait même pu avoir un remake de la blessure d'Eduardo – ou bien, au contraire, un tacle réussi.
Au commentaire, les commentateurs et consultants de Canal+ se sont scandalisés de ce fait de jeu (et de la non-décision de Stéphane Bré – dont ils avaient auparavant vanté ce sens de la psychologie, qui lui avait évité de trop "cartonner" les joueurs)... mais ils l'auront totalement oublié au moment de dresser le bilan de ce match à cinquante fautes, en s'enthousiasmant bruyamment et sans réserve.

Alors peut-être faudrait-il, en bonne logique, accepter le risque de blessures graves comme une conséquence du "spectacle" tel que les acteurs du foot le définissent... Il reviendrait aux clubs de souscrire les assurances médicales idoines et de se garantir contre le risque de recours juridique des Caisses primaires d'assurance maladie qui doivent financer les accidents du travail dont sont inévitablement victimes nos héros sacrifiés sur l'autel de la traumatologie. Le football y gagnerait en cohérence."
----------------------------------------------
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2008 13:43 par Picotlyonnais

Mercredi 12 Mars 2008 14:08

Intéressant papier qui traite en effet du laxisme arbitral généralisé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Mars 2008 14:51

Citation de picot69 :
tu as raison, reveillère aurait du etre expulsé car c'était un attentat.
Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Par contre l'OL aurait quand meme gagné, meme à 10 (meme à 9?)


T'es marabout...??? dieu seul sait si lyon aurait gagné dans ce cas de figure...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Mars 2008 16:22

Citation de vince77 :
Citation de picot69 :
tu as raison, reveillère aurait du etre expulsé car c'était un attentat.
Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Par contre l'OL aurait quand meme gagné, meme à 10 (meme à 9?)


T'es marabout...??? dieu seul sait si lyon aurait gagné dans ce cas de figure...


On ne peut pas savoir évidemment.
Comme on ne peut pas savoir ce qui se serait passé si l'arbitre avait sifflé péno sur le ceinturage de Cris par henrique.
Mais avec des "si"....

Mercredi 12 Mars 2008 17:01

c est sur on peut pas savoir car bordeaux revenait tres bien,et je pense ne perdait pas ce match! maintenant juste pour revenir sur la faute d' henrique, oui il y avait péno mais, avant il y a eu le magnifique tacle de fred sur la cuisse de jurietti!!! Si l' arbitre sort le rouge en début de match tout change! Par contre je suis fier que Blanc et Triaud n' aient pas pleuré comme l' aurait fait Aulas si un bordelais aurait seché benzema. Peut-etre que c' est pour ça que vous n' êtes pas populaire!
J espere tout de meme que reveillere aura une lourde sanction car 5-10 minutes avant il tacle wendel par derriere, et, sur son attentat il ne va meme pas voir comment va wendel!!! D' ailleurs le seul lyonnais à son occuper et fred!!!
0
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport