Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

équivalence de classement il y a 20 ans ? - Page 2

Lundi 18 Février 2008 15:06

Citation de Laplaud :
Pour les meilleurs, il fallait souvent 3 ans pour arriver à être classé 50, un peu comme aujourd'hui pour arriver au classement 55/50.


t'es "meilleurs" Laplaud n'était n'était pas non plus des "fusée de la progression"!!..sur tout les joueurs assez ancien de mon club, aucun n'a mis plus de 3 années pour monter 50..disons que cela était plutôt la moyenne...alors qu'aujourd'hui être 50 en trois, c'est une très belle progression..


ps: à partir de mon exemple perso, il y a 15 ans, je suis monté 50 en 2 ans, ce qui était assez courant, aujourd'hui je vois pas bcp de joueurs faire ça!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 15:20 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 18 Février 2008 15:13

D'acc avec le mangeur de balle... Un jeune qui arrive 50 en 3 ans aujourd'hui, il fait partie des toutes meilleurs progressions !

Lundi 18 Février 2008 16:24

A 4 ans, il lui faudra plus de 3 ans mais à 13/14 ans, s'il est plutôt doué pour ce sport, il arrivera facilement à passer 50.

Lundi 18 Février 2008 17:01

d'accord, d'accord...ainsi tu nous parles des plus doués parmi ceux qui commencent à l'age ou la progression est la plus rapide, ces joueurs qui bénéficiant de conditions d'entrainements idéales..
je pense que tu vas faire rougir pas mal d'entraineurs, si tu leurs dit que c'est moyen d'amener un joueur de NC à 50 en trois ans..

je m'entrainait dans un groupe avec une 20aines de jeunes entre 12 et 15 ans, un entraineur très compétent à mon avis et aucun 50 trois ans après..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 18 Février 2008 17:21

beaucoup plus de 25 aujourdh'hui qu'avant. La moitié ne l'aurait pas été il y a 10 ans.
MAis pour le reste, avnt le système actuel il existait des différences selon les endroits. Un 50 d'ici jouait comme un 40 de là bas. Etc

Lundi 18 Février 2008 18:35

Vince, ceci n'a rien à voir avec le niveau, je pense ! En fait, le classement 25 équivaut à 2 classements et demi : de 1800 à 2060pts. Avant il y avait des 20 et des 15, voire des 10 et des 5 ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2008 08:43 par Francis

Mardi 19 Février 2008 08:44

Citation de dimoitout :
Vince, ceci n'a rien à voir avec le niveau, je pense ! En fait, le classement 25 équivaut à 2 classements et demi : de 1800 à 2060pts. Avant il y avait des 20 et des 15, voire des 10 et des 5 ....

J'ai transformé le "250" en "20", je pense que c'est ce que tu voulais écrire.
D'ailleurs il y a même eu des "0" à une certaine époque.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Février 2008 16:23

eattheball, je viens de me réunir et après un vote à main levée, j'ai décidé en accord avec moi-même de maintenir ce que je disais plus haut sur les évolutions de classements en région Centre.

C'est à dire qu'au début des années 80, seul un tout petit nombre arrivait au classement 50 au bout de 3 ans de pratique du ping et de la même façon, quelques joueurs de la région sont arrivés récemment au classement 55/50 au bout de ces mêmes 3 ans de ping ... je parle bien sûr, des plus doués qui évoluent dans les plus gros clubs de la région.
C'est juste une réalité et un constat que j'ai pu faire sur le terrain ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/gros-clin-langue.gif rien de plus ...

Mardi 19 Février 2008 16:43

Citation de Laplaud :
quelques joueurs de la région sont arrivés récemment au classement 55/50 au bout de ces mêmes 3 ans de ping ... je parle bien sûr, des plus doués qui évoluent dans les plus gros clubs de la région.
C'est juste une réalité et un constat que j'ai pu faire sur le terrain ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/gros-clin-langue.gif rien de plus ...


Il me semble que tu parles de nos jours (à propos du 55-50 en 3 ans), mais je ne suis pas trop d'accord que ce soit toujours les plus doués dans les plus gros clubs de la région.
Certains font également cette progression dans des "petits clubs".

Concernant le sujet de départ, j'ai toujours entendu dire que les 40 à l'époque étaient - forts que les 40 d'aujourd'hui, mais bon je n'en ai jamais eu la vérification Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2008 16:59

On trouve aussi ces évolutions dans les petits clubs mais elles sont plus rares.

Pour ce qui est des 40 moins forts que les 40 d'aujourd'hui, je dirais plutôt un peu plus fort ... Émoticône

Mardi 19 Février 2008 17:41

je crois qu'il est extrêment difficile de comparer les époques et les niveaux : dans les années 80,

- beaucoup moins de licenciés, mais très peu de numérotés (environ 40 en tout, si je me souviens bien) et également peu de "15" (moins de 10 sur une région "moyenne" comme l'Aquitaine et sûrement pas plus d'une 100aine sur toute la France),
- très peu d'entraîneurs professionnels : conséquence, à classement équivalent, je trouve que les joueurs des années 2000 sont techniquement beaucoup plus complets que ceux des années 80. La vitesse est également plus importante. En revanche, tactiquement, je les trouve généralement beaucoup plus faibles (jeu plus stéréotypé, effet négatif du coaching qui ne favorise pas la recherche de solutions personnelles).

Mardi 19 Février 2008 17:49

Citation de desvan :
- très peu d'entraîneurs professionnels : conséquence, à classement équivalent, je trouve que les joueurs des années 2000 sont techniquement beaucoup plus complets que ceux des années 80. La vitesse est également plus importante. En revanche, tactiquement, je les trouve généralement beaucoup plus faibles (jeu plus stéréotypé, effet négatif du coaching qui ne favorise pas la recherche de solutions personnelles).

Très bonne analyse. Certainement les "petits" classements jouent plus technique qu'il y a 20 ou 30 ans. Et ton effet du coaching sur une tactique qui, elle, s'appauvrisserait, ne semble pas si bête que ça.

Mardi 19 Février 2008 18:18

L'interprétation de Laplaud est peut être un peu perturbé par sa progression en classement sur la période due en partie à la greffe réussie de son SuperBlock en revers.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 19 Février 2008 21:45

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif Je me retrouve également dans l'analyse de desvan qui a bien su résumer les grandes différences entre ces 2 époques.

eattheball la greffe a bien pris ... le plus dur ça risque d'être http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0017.gif ... l'amputation à venir ...
Va falloir trouver la parade http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/2guns.gif sinon ça va être des volées assurées ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/boxe1.gif ... même pas mal !

Mercredi 20 Février 2008 13:43

je pense qu'arriver 55/50 c'est fesable en trois ans!c'est a partir de 50 ou sa commence a etre un peu plus difficil.

dans mon club plusieurs sont monter 55/50 en trois ans et pourtant on n'est pas un grand club loin de là.

pour moi ça serai pas le bon exemple car je suis passé de NC/65 (90macth de jouer pour toute la saison)en presque 1phase puis après une blessure au genou a fait que j'arrete pendant 6 mois.

j'ai repris en janvier en étant pas au top(je boite encore d'ailleur),j'ai très mal commencer mais là je reprend le bon chemin (je passe 60 prochain classement fftt)et je pense que pour l'année prochaine si tout va bien je pourrais passer 55/50 enfin j'espere!

et je t'assure qu'on est pas des ronaldinho du ping!

Mercredi 20 Février 2008 23:06

Je pense qu'un 25 d'avant met une tole à un 25 d'aujourd'hui.
Beaucoup de 25 d'aujourd'hui n'ont pas le fond de jeu des joueurs de l'époque.
Lorsque je vois un 25 d'aujourd'hui qui n'arrive pas à lire les services ça me fait bien marrer.
Un 25 d'avant était capable d'avoir plusieurs solutions pour relancer une balle difficile à négocier.
Aujourd'hui, les solutions sont pour ainsi dire quasi identiques voire faciles à anticiper.

Mercredi 20 Février 2008 23:18

Citation de neomatrix :
Je pense qu'un 25 d'avant met une tole à un 25 d'aujourd'hui.
Beaucoup de 25 d'aujourd'hui n'ont pas le fond de jeu des joueurs de l'époque.
Lorsque je vois un 25 d'aujourd'hui qui n'arrive pas à lire les services ça me fait bien marrer.
Un 25 d'avant était capable d'avoir plusieurs solutions pour relancer une balle difficile à négocier.
Aujourd'hui, les solutions sont pour ainsi dire quasi identiques voire faciles à anticiper.


le jeu au cours des 20 dernières années est peut être devenu moins tactique, si c'est ce que tu veux dire, c'est bien possible mais d'autres choses ont évoluées, je pense notamment à la qualité d'effet dans le services, le poids et la vitesse des coups..
Dire que les 25 d'il y a 20 ans mettrait une tôle au 25 d'aujourd'hui je ne me prononcerais pas la dessus..
ça me rappelle le cabrel des guignols qui disait: c'était mieux avaaaaant!!
on ne saura jamais à part si l'on va rechercher des joueurs d'il y a 20 ans pour les confronter à eux même..
est-ce que les gars qui étaient 25 à l'époque et qui sont encore 25 se mettraient des auto-tôles?? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2008 00:47 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 21 Février 2008 00:24

Je viens de lire le sujet et vous trouvez que passer 50 en 3 ans c'est courant ??
Faut etre bien motivé avec du monde derriere et du talent parce que de nos jours NC/ 50/55 en 4/5 ans c'est pas trop mal non .?

Pour ma part je suis au milieu de ma troisieme saison et je suis a peine 65 .
Jsuis vraiment une merde en fait Émoticône

Jeudi 21 Février 2008 01:02

Et je pense aussi que certains peuvent avoir une certaine nostalgie et idéalisé "avant"...

Jeudi 21 Février 2008 09:03

Citation de eattheball :
... Dire que les 25 d'il y a 20 ans mettrait une tôle au 25 d'aujourd'hui je ne me prononcerais pas la dessus..
ça me rappelle le cabrel des guignols qui disait: c'était mieux avaaaaant!!
on ne saura jamais à part si l'on va rechercher des joueurs d'il y a 20 ans pour les confronter à eux même..
est-ce que les gars qui étaient 25 à l'époque et qui sont encore 25 se mettraient des auto-tôles?? Émoticône

Tu parles, ils n'arriveraient même pas à se reconnaître s'ils se retrouvaient en face d'eux mêmes. Alors pour ce qui est de s'auto-tauler ... t'imagine même pas la déchéance ...

Synopsix on a dit les tous meilleurs et par définition seuls quelques-uns en font partie ... ne fais pas de complexes, tu te fais du mal ...

Sinon, je pense qu'à classement équivalent un ancien pris comme il jouait il y a 20 ans ou plus, prendrait aujourd'hui une volée sur un joueur de notre époque. Comme le dit eattheball, le poids mis dans la balle et la vitesse des coups feraient qu'il serait vite débordé.

Par contre sans nostalgie aucune, je suis persuadé qu' il était plus dur, d'être par exemple 35, 30 ou 25, au début des années 80.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2008 19:50 par Laplaud
0
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général