Jeudi 21 Février 2008 11:24
Je suis complètement d'accord avec Laplaud..
et je me reconnais pleinement dans ses écrits.Jeudi 21 Février 2008 11:54
Je suis plûtôt d'accord avec les avis de Laplaud et Papylolo. J'ai également commencé tard le ping (vers 14 ans) et suis monté 45 en un an, 25 en 4 ans et 20 au bout de 6 ans. Je suis resté 20 jusqu'en 1990, date à laquelle j'ai arrêté 5 ans le ping. J'ai repris à 30 et suis remonté assez rapidement à 25 "moyen" (entre 1900 et 1950) jusqu'à l'année dernière. Hors, j'ai 25 ans de plus par rapport à mon premier classement à 25 (donc physiologiquement une capacité musculaire diminuée, moins de réflexe, plus de préoccupations professionnelles, et une dose d'entraînement également moindre etc...) et également 25 kilos de plus...tout ça me fait penser sans nostalgie aucune, que le 25 d'avant mettrait une branlée au 25 d'aujourd'hui.Jeudi 21 Février 2008 12:32
Mais aujourd'hui c'est quasimment impossible de passer 45 en un an pour un jeune.Non ?Jeudi 21 Février 2008 13:35
Oui des jeunes qui passent 45 la première année (la vraie première année, si il joue 5-6 ans avant en club ça se fait) il ne doit pas y en avoir beaucoup
Jeudi 21 Février 2008 14:13
Je ne sais pas je dis surement des betises ^^Jeudi 21 Février 2008 14:24
45 la première année reste assez rare, la preuve Desvan est monté "20 "ce qui correspondrait à une place environ entre 300 et 700 aujourd'hui, ce qui représente 0,3% à 0,7% des pongistes masculin licenciés en compétition.Jeudi 21 Février 2008 14:26
Sachant que ca varie selon les regions en plus .Jeudi 21 Février 2008 14:32
Non 50 en 3 ans n'est pas une des meilleurs progressions! Tout dépend de l'age, et les classements ne valent de toute facon pas dire grand chose...Jeudi 21 Février 2008 14:36
La dernière fois, j'ai entendu un vieux dire qu'à son époque les jeunes étaient plus doués car il arrivait à passer 50 en 1 ans alors que maintenant ils mettent 2-3 ans.
Jeudi 21 Février 2008 14:59
Non rockss, je crois que ça n'a pas de sens de dire qu'avant les jeunes étaient plus doués...et c'est un autre "vieux" (
) ou "ancien jeune" qui te le dit...Jeudi 21 Février 2008 15:00
Entre Papylolo et Desvan nous sommes plusieurs a pensé qu'un 25 d'aujourd'hui ne fait pas le poids par rapport au 25 d'avant.Jeudi 21 Février 2008 16:17
Il y en a plus car il y a proportionellement plus de licencié aussi.Jeudi 21 Février 2008 17:07
Plus de licenciés ? oui, mais pas tant que ça apparemment.Jeudi 21 Février 2008 19:41

Jeudi 21 Février 2008 21:05
[quote] Big : Un 15 d' avant jouait de N° 51 à 300 (environ OK ?), un 20 d' avant de 301 à 750 on va dire, et les 25 meilleurs d' avant auraient été de N° 750 à 1000 ; mais y' avait aussi des "petits" 25 avant ...Jeudi 21 Février 2008 21:09
Ben c' est que c' étaient de forts 25 proches des N° 750, et en pleine progression ... non ?Jeudi 21 Février 2008 21:17
Bien plus que ça !Jeudi 21 Février 2008 21:38
Les 25 allaient en gros de 750 à 1500.Jeudi 21 Février 2008 21:47
Je fais ma 26ème année de ping. Je crois que les classement étaient plus forts avant car le système de points étaient plus restrictifs (il fallait être à +15 points pour monter en ayant fait au moins deux perfs et pour ne pas descendre, il fallait ne pas faire - 15 points puis ce fut - 6.). Les comités décidaient de qui montaient au vu des résultats. Parfois, un arrangement pouvait se faire (c'était rare mais j'en ai bénéficié).Jeudi 21 Février 2008 23:17
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général