Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

2ieme Edition des 24H de tennis de table de l'ASTT Lexoviens (14) - Page 26

Lundi 26 Mai 2008 22:58

Citation de Xico :
Nous les "Vamos" c'est notre 1ère participation et on est venu pour accompagner Daniel qui a joué en Normandie toute sa jeunesse. Finalement c'est notre 55 qui a œuvré le plus pour notre qualif (il finit meilleur performeur en perdant 1 seule rencontre en 24h) et petite précision : il n'est ni sous-classé ni sur classé ! par contre il a joué à un niveau qu'on ne lui connaissait pas. C'est peut-être l'ambiance, le fait de ne plus avoir de repères avec les 21 points ...
On a toujours joué avec l'incertitude d'être dans les 8 (on était 9ème au 8ème tour) et du coup on n'a pas vu les 24h passer. Je me rappelle qu'on a arraché une défaite honorable 2-3 au coup de gong contre les "pipes" à 4h du mat.
L'année prochaine on revient à coup sûr même si les règlements changent.

A ouai !! Tu ne m'as jamais vu jouer comme ça !! Et bien vivement l'entrainement pour te montrer ça !! De plus, je suis 50.

Lundi 26 Mai 2008 23:02

Citation de DCOUT :
Pour finir un petit clin d'oeil à Toff avec qui on a fait une rencontre "de malades" et un score qui aurait mérité d'être récompensé pour notre combativité (28/26 ou 29/27 au 3ème set...)

J'ai des vidéos de cette rencontre, je les mettrai en ligne dès que possible.

Lundi 26 Mai 2008 23:08

ça bien sûr, ça m'interesse grandement ! Et si tu peux me l'envoyer rapidement, ça serait génial ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 26 Mai 2008 23:08

organisation irréprochable, buvette exemplaire, partenaniares et adversaires sympathiques....

pour le reste (la formule et elle meme et le ping), j'ai trouvé ça nul. Chaucn ses gouts!

A+ et félicitations au vainqueurs

Lundi 26 Mai 2008 23:18

Citation de celyon :
Citation de Poits :

J'ai par ailleurs également une petite explication sur la défaite des meilleurs classés : elle est plus technique (vous allez sans doute vous moquer mais perso j'en ai souffert !!) elle tient à l'humidité de la salle ce WE précisément (à cause du temps, on peut pas prévoir !!). en ce qui me concerne bcp de fautes en démarrage dès le 3eme match et comme on a tendance a penser que les meilleurs classés prenaient + l'initiative (en tout ca spour moi ct clairement le cas), les fautes accumulées font mal au décompte final !! D'ailleurs si on regarde bien, les finalistes, ce sont des jeux assez passifs : blocs, défense....
Qu'en pensez vous ?

Je suis tout à fait d'accord, la salle était très humide, et c'est très difficile à jouer. Les plaques de "m...." comme celle de xico étaient avantagées.
A mon avis, il y a une seconde explication: il est préférable d'avoir une équipe avec un gros classement et deux autres classements un peu plus faibles. Cette année, nous avons pu le constater, ce n'est pas utile d'aligner 3 très gros 25.

Partiellement d'accord : les "Vamos" avons été jusqu'à la finale avec 3 joueurs totalement différents notre 50 (et pas 55) qui agresse tout le temps, un contreur (25) et moi-même défenseur. Et quand on a vu la finale : je perd sur le "défenseur" qui m'a constament attaqué et ne m'a jamais laissé passer mon top du droit. Et le 40 bat Daniel en lui passant des briques.
Par contre, OK 100% pour ce qui s'est dit sur l'humidité dans la salle avec en plus un sol très lent ce qui faisait que les balles ne prenaient pas beaucoup les effets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 23:19 par Xico

Lundi 26 Mai 2008 23:46

Citation de Poits :

J'ai par ailleurs également une petite explication sur la défaite des meilleurs classés : elle est plus technique (vous allez sans doute vous moquer mais perso j'en ai souffert !!) elle tient à l'humidité de la salle ce WE précisément (à cause du temps, on peut pas prévoir !!). en ce qui me concerne bcp de fautes en démarrage dès le 3eme match et comme on a tendance a penser que les meilleurs classés prenaient + l'initiative (en tout ca spour moi ct clairement le cas), les fautes accumulées font mal au décompte final !! D'ailleurs si on regarde bien, les finalistes, ce sont des jeux assez passifs : blocs, défense....
Qu'en pensez vous ?

je suis carrement d'accord!! j'en parlait avec des collegues de st dédé qui nous ont poutré et contre qui on partait a 12 pions de retard (le pire c'est qu'on va en entendre parler pendant des annéesRire) ... par temps sec (exemple l'année derniere c'etait passé tranquilou, et la tu prends un parping quand t'envoies un top... ou tu bloques dans les chausettes quand on t'en envoie un!! ca n'explique pas tout mais ca y participe grandement! apres c'est la normandie.. on n'y peut rien! ou alors vous faites installer la clim integrale pour l'année prochain eheh!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 00:00 par Moule
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Mardi 27 Mai 2008 09:04

C'est vrai que niveau humidité, on a eu notre dose. Niveau chaleur aussi.
Je n'oublierai pas vers 19 heures quand j'ai demandé à l'un des joueurs de mon club demi-finaliste si ça ne le dérangeait pas d'ouvrir la porte derrière lui et qu'il me répond "AH NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN" le ptit fumier, il était encore frais comme un gardon au pti matin.

Niveau humidité adhérence, ne trouviez-vous pas que cela était davantage le cas sur les tables du fond ? Parfois je bloquais des tops dans le bas du filet !!!!

Sinon question rapidité, j'ai trouvé ça plutôt rapide ! Notre salle spécifique de l'autre côté du gymnase est bien plus lente encore.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Mardi 27 Mai 2008 09:14

Citation de Xico :
Au fait, je l'ai pas encore écrit car c'était tellement évident mais l'organisation était vraiment exemplaire : un animateur détendu et clair constant tout au long de la nuit, les feuilles de match bien foutues (pas de perte de temps, les handicaps étaient précalculés).
Un os à ronger pour BackToFuture : mon neveu a joué la journée finale de la coupe de Picardie des benjamins. Il y avait 14 équipes, une seule devait terminer première (normal) et bien entendu chaque équipe ne pouvait pas jouer les 13 autres par manque de temps et aussi car il existe un temps de jeu limité par jour pour les gamins (pas de prise de risque médicale).
La formule (qui est appliquée par toutes les régions) est la suivante :
1er tour : les matches sont tirés au sort
A l'issue de chaque tour, un classement est fait avec attribution de points (3 pts pour la victoire, 2 pour le nul, 1 pour la défaite).
2ème tour et suivants : les matches du tour sont 1er contre 2ème, 3 contre 4, etc... mais sans répétition possible d'un même match. Si par exemple le 3ème a déjà rencontré le 4ème dans un tour précédent, le 3ème rencontrera le 5ème etc...
Ca peut paraitre bizarre comme méthode mais comme il y avait 6 ou 7 tours, l'équipe qui semblait la plus forte finissait toujours 1ère ...

C'est pas mal du tout comme concept, et ça doit être adaptable !
En tout cas, on peut supposer que ça permettra aux mieux classés de se joués davantage entre eux.
Par contre, je reste persuader que de privilégier les victoires 5 0 par rapport à 4 1 ou 3 2 doit perdurer. Sinon on va se retrouver avec des 3 0 qui balancent les 2 derniers matchs.
Mais le fait de faire un tirage "Pas totalement aléatoire" mais selon les positions dans les tours (et toujours sans répétition) est une idée qui mérite franchement de s'y pencher.

Mardi 27 Mai 2008 09:22

Mise à part ça, ça y est les résultats, stats et compagnie sont en lignes :

- Les inscrits : http://www.asttl.fr/articles.php?lng=fr&pg=678

- Les résultats : http://www.asttl.fr/articles.php?lng=fr&pg=746

- Les performances individuels : http://www.asttl.fr/articles.php?lng=fr&pg=747

- Les performances par équipes : http://www.asttl.fr/articles.php?lng=fr&pg=748

- Les résultats en fonction du handicap au départ : http://www.asttl.fr/articles.php?lng=fr&pg=749

- Le petit graphique Position Final / Classement en Points : http://www.asttl.fr/articles.php?lng=fr&pg=750

Et enfin, ceux qui veulent voir les photos : http://www.asttl.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=21

Merci à notre webmaster et futur président !!!!! JPG !!!!!

Mardi 27 Mai 2008 09:28

Perso j ai gagné mon premier Match en simple dimanche a 2h58!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Émoticône
Et pourtant je partais a chaque fois avec des pions d avance!!!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi ca veut rien dire en plus le mec que je passe parter avec 4 0 pour lui!!
Pour l'année prochaine je propose donc de commencer la competition dimanche a 2h00 (comme ca j attendrais pas si longtemps pour gagner..............)

En meme temps je concois que la formule ne convenais pas a tout le monde et pourtant c'etait la meme que l'année derniere et personne ne s'en est plaint l'année derniere....................................
Il est clair que c interressant de gagner mais le but etait de tenir 24h00...........
Nous c sur on revient a autant de st Dédé l'anneé prochaine et si on venait pour gagner ca se saurait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
Sinon pour le handicap je propose par exemple:
Pour x classement d'ecart
Le joueur le mieux classé prend x verres de St dédé.................
La je pense qu on peut finir premier Émoticône
"Quod erat demonstrandum"

Mardi 27 Mai 2008 14:20

Cyril des VAMOS "meilleur performeur", ce n'est pas un nom généralement utilisé dans les tournois de ping.

mais plutot dans le ciné, lorsque la performance est exceptionnellement torride ??????

vous etes sur qu'il était dans le meme tournoi que nos deux papys ??

Mardi 27 Mai 2008 18:46

Ouahou comme j'aurais aimé participer à cette 2ème édition. Rien que pour comprendre la raison de ces résultats complètement différent par rapport à l'année dernière! En plus avec le même handicap semble t'il!!!

Je ne vois qu'une explication : l'augmentation du niveau moyen. effectivement il est clair qu'avec le même écart de point, un 45 battre plus régulierement un 65 qu'un 25 un 45.
De plus... (ne vous énervez pas, je dis ça comme ça, je n'étaias pas là...) je soupçonne en général les forts classements d'être beaucoup moins combattif une fois qu'ils ne peuvent plus jouer la gagne (ce qui explique une telle dégringolade au classements)

En tout ca, des tas de forfaits partout, si c'est pas sûr blessure c'est bien dommage.

Moi je me chauffe déjà pour revenir l'année prochaine!!
Yeapee
E.D

Mardi 27 Mai 2008 19:38

Citation de Poits :
t'as retrouvé ta raquette au fait ?

Pas de nouvelle de la raquette de Charlie :-(
Peut-être vont-ils la retrouver dans le gymnase sinon, elle serait malheureusement partie dans un sac Sniff...

Mardi 27 Mai 2008 20:21

JE SUIS DERNIER AU CLASSEMENT INDIVIDUEL !! truc de ouf ! g pourtant pas balancé les match que j'ai joué !

Y a pas une prime pour moi ? Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 20:23

Citation de edwlcs :
je soupçonne en général les forts classements d'être beaucoup moins combattif une fois qu'ils ne peuvent plus jouer la gagne (ce qui explique une telle dégringolade au classements)

E.D

Je pense que c'ets une bonne explication également....mais peut-on vraiment leur reprocher quand on sait ce que demande comme effort de rigueur, concentration et tactique....et masochisme le fait de démarrer toujours avec de spoints de retard...entre 10 et 13 a chaque set ?

Mardi 27 Mai 2008 20:28

tres surprenant ces résulats sous http://www.asttl.fr/articles.php?lng=fr&pg=749

effectivement une grande différence entre les 2 editions !

Mardi 27 Mai 2008 21:10

Je pense que l'explication des différences comprend plusieurs facteurs possibles :
- Une part de démotivation des plus forts, j en suis certains.
- L'augmentation du niveau moyen ? ça mérite d'être creusé ... Il est possible comme certains l'ont dit qu'un écart entre 65 et 45 ne soit pas le même qu'entre 45 et 25 mais va falloir analyser ça plus finement. C'est pas évident.
- Le type de jeu est finalement peut-être aussi un facteur très influant.

Mais y a des tats de participants des 2 éditions pour qui, lorsqu'on regarde leurs résultats contredisent à eux tout seul toutes tentatives d'y trouver une logique.

Pour exemple : Les vainqueurs de l'année passée et les derniers de l'année passée facilement reconnaissables à leurs nom d'équipe.

Lundi 01 Décembre 2008 23:04

Pour 2009, le tournoi est-il de nouveau prévu et à quelle date ? Merci

Mardi 02 Décembre 2008 07:32

yes, on remet ça !!!
Dernier week end de mai ! 30 et 31 mai !!!
ça tombe le week end du lundi + ou - férié

Mardi 02 Décembre 2008 08:45

Pour la troisième édition (2009)
C'est par ici

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31789-1.html
0
2
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois