Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

2ieme Edition des 24H de tennis de table de l'ASTT Lexoviens (14) - Page 25

Lundi 26 Mai 2008 17:19

Un point pour toi BackToFutur !!!
C'est vrai que si on veut respecter le même avantage, il faut garder les proportions. Et donc les parties seraient vraiment beaucoup plus longues.
Par contre sur ce que tu disais précédemment, l'équipe gagnante n'avaient pas 1 joueur sous-classé mais DEUX joueurs sous-classés car le 40 qui a battu mon partenaire (25 à 1900 points) a joué aussi bien que lui.

Lundi 26 Mai 2008 17:33

Alors on va dire 1 partout balle au centre Xico, c'est vrai que lui aussi a de très bons résultats. Même légèrement meilleurs résultats que son coéquipier sur les 24.
Et pourtant, 40 sur la saison en légère progression au mensuel.
Il devait être en super réussite.

C'est aussi ça la beauté de cette compète, la surprise peut venir de partout. Les derniers de l'année passée sont passés à un cheveux d'être en quart de finale. Les vainqueurs de l'année passée finissent dans les derniers.
Les 7 et 8ème (équipes lexoviennes) qualifié pour le tableau finale à l'issu du neuvième tour sortent les 2 équipes premières jusqu'à ce stade de la compète.

Et pourtant RIEN, ni les règles, ni la formule, ni le handicap n'a bougé, seuls les joueurs ont évolués. VIVE LE PING !!!!
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 26 Mai 2008 17:44

Citation de Xico :
Un point pour toi BackToFutur !!!
C'est vrai que si on veut respecter le même avantage, il faut garder les proportions. Et donc les parties seraient vraiment beaucoup plus longues.
Par contre sur ce que tu disais précédemment, l'équipe gagnante n'avaient pas 1 joueur sous-classé mais DEUX joueurs sous-classés car le 40 qui a battu mon partenaire (25 à 1900 points) a joué aussi bien que lui.


Le défenseu qui est mensuellement 50 et 40 sur la licence, il a eut une mauvaise période ou il ne gagnait plus un match en ce moment il gaze super bien (vous le verrez sur le pts du mois de mai +150pts je pense) il joue 35 en ce moment
Apès il est très a l'aise sur défense car on s'entraine 3 fois par semaine ensemble et dès qu'il arrive en tournoi il arive a battre des déf. 25 sans handicap.

Pour ceux qu'il en est du 40, cette saison pour lui a été moyenne il ne joue pas mieux que gros 40 ou petit 35 même s'il a une grosse marge de progression, il avait fait un tournoi d'alencon intéressant en battant un 25 et un 30
:)

Lundi 26 Mai 2008 18:59

Attention, quand je dis "sous-classé" c'est pas négatif. On s'est tous fait taper une fois dans sa vie par un joueur bien moins fort mais qui était "en pleine progression"...
Daniel le 25 qui jouait avec moi me fait remarquer à juste titre que l'équipe qui finit 1ère au terme des 9 tours est l'équipe des pipes. Et il se trouve que c'est un des équipes au plus fort classement ...

Lundi 26 Mai 2008 19:21

Salut à tous,

malgré la fatigue et une grosse journée de taf (réveil à 5 h ce matin)! Je me mets à table....

Voici donc ce que j'en pense à titre très personnel
il est clair que cette année les gros classement ont été moins bon que l'année derniere...le fait qu'il y ait 30 équipes (et c'est tant mieux) y ait sans doute pour bcp car l'année dernière, a moins que ce soit le tirage qui est fait ca, le niveau me semblait plus dense, en tout ca sje ne partais pas à 10-0 au moins a chaque match, ce qui est arrivé cette année ....sauf sur mes partenaires de neuilly et sur un 30 au troisième tour... J'ai l'impression que l'année dnerière j'avais pris + de plaisir car un match sur 2 je pouvais jouer mon jeu normal (= je partais à 0-6 au pire et donc pas besoin de jouer en sécurité poussette et compagnie, on pouvait un peu lacher !)
Ce WE ct pas possible pour moi...!

Alors oui, après quelques défaites, quelques grosses frustrations, c psychologiquee t trop compliqué pour moi, et pour bcp de mes acolytes à + de 2000 pts de partir avec la gnac a 0-13 vers minuit quant l'enjeu pour la gagne est quasi perdu ! et la je rebondis sur ce qui a été dit plus haut...moi j'assume, il y a effectivement le plaisir des 24 heures, l'ambiances des potes, mais y a aussi la gagne....et on va qd mme pas reprocher aux gens de venir pour la gagne, ....car quoi d'autre a part ca permet de se motiver sur qq'un à 1000 pts de moins et 13 points d'avance (c'est pas pour la plaisir de jouer sur les fautes de l'adversaire sur son service, ni pour le plaisir de jouer contre nature (moi qui ai un jeu a haut risk pas facile de m'exprimer...)mais c bien pour la gagne !

Bref, j'ai pas la solution pour le handicap....je pense malgré tout que la formule est bonne car elle marche ailleurs et les résultats de l'année dernière montrent que les biens classés avaient bien cartonnér (a prendre avec des pincettes car l'année dernière j'avais je crois plus de défaites que de victoires et notre équipe avait bien tournée grace a arno surtout et mathy sexual aussi.

Je pense que les classement mensuels sont une bonne idée.

J'ai par ailleurs également une petite explication sur la défaite des meilleurs classés : elle est plus technique (vous allez sans doute vous moquer mais perso j'en ai souffert !!) elle tient à l'humidité de la salle ce WE précisément (à cause du temps, on peut pas prévoir !!). en ce qui me concerne bcp de fautes en démarrage dès le 3eme match et comme on a tendance a penser que les meilleurs classés prenaient + l'initiative (en tout ca spour moi ct clairement le cas), les fautes accumulées font mal au décompte final !! D'ailleurs si on regarde bien, les finalistes, ce sont des jeux assez passifs : blocs, défense....
Qu'en pensez vous ?

Voila ! sinon Bravo pour l'organisation (massage, télés, bar....) bravo o tonton fligueurs...

et à l'année prochaine peut etre si mes sexual potes sont prets a remettre ca !

Lundi 26 Mai 2008 19:22

les pipes 1er après 9 tous mais avec une victoire 5-0 par forfait --> a moderer donc !

Lundi 26 Mai 2008 19:32

Merci pour tes explication Poits, ça tient la route. Et ça confirme bien qu'on ne peut absolument pas savoir à l'avance ce que cela va donner.

Concernant l'humidité SNIF, on est hélas en Normandie et il pleut 364 jours / 365.

Concernant les exempt et autres forfaits, c'est vrai que la formule 5 0 n'est pas terrible, une pondération à l'issu de 9 tours serait plus adapté, heureusement : pas d'incidences cette année. Mais excellente idée pour l'année à venir. Merci à ceux qui y ont pensés.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Lundi 26 Mai 2008 19:45

Citation de Poits :

J'ai par ailleurs également une petite explication sur la défaite des meilleurs classés : elle est plus technique (vous allez sans doute vous moquer mais perso j'en ai souffert !!) elle tient à l'humidité de la salle ce WE précisément (à cause du temps, on peut pas prévoir !!). en ce qui me concerne bcp de fautes en démarrage dès le 3eme match et comme on a tendance a penser que les meilleurs classés prenaient + l'initiative (en tout ca spour moi ct clairement le cas), les fautes accumulées font mal au décompte final !! D'ailleurs si on regarde bien, les finalistes, ce sont des jeux assez passifs : blocs, défense....
Qu'en pensez vous ?


Tu as tout à fait raison car il est clair que j'ai gagné mes points sur de la grosse rotasse du 1er démarrage, avant d'arriver vers 10h le soir et prendre des claquattes gagnantes sur ces mêmes démarrages...
La motivation a également beaucoup baissé à partir du moment où on ne pouvait pas rentré dans les 8, d'autant plus que les 3 derniers tours, c'est là qu'on a rendu le plus de points...
Peut-être faudrait-il organiser les tours en respectant un classement moyen des joueurs rencontrés ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 20:34 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 26 Mai 2008 19:47

en tout cas cela ne m'explique pas certains autres forfaits d'equipes car je crois qu'il y en a eu plusieurs....

Lundi 26 Mai 2008 19:53

je suis assez d'accord...très honnetement, je pensais cette année que 2 équipes de neuille alaieet terminer pas loin de la premier place : les pipes mais surtout les potos...et sur les potos je me suis bien vautré aussi (bien qu'ils nous ai mis 5-0 au 2eme tour !!)

t'en fais pas je connais la normandie !! mais c vrai que ca m'a spécialement marqué !! je suis le seul ????????????

enfin et je pense que c également une bonne explication, on a été simplement mauvais ! pour puisieux explications,

moi j'ai joué seulement 2 fois au mois de mai (cause tendinite), nono sexual pareil (d'ailleurs il a joué sous anitinflammatoires tout le WE l'animal, bravo a lui), et mathysexual, bon ben lui il est tellement doué qu'il a pas besoin de s'entrainer !!

et mes potzo ne neuilly, en tout cas pour les sssssssss, ils ont tous laché l'entrainement depuis 1 mois et comme pour eux c comme pour moi, c pas des mecs doués, ils ont besoin d'entrainement, à défaut, difficile de jouer a son niveau !!

en tout cas content pour les vainqueurs car d'après ce ke jai vu ils étaiene tvraiement solides !!

Lundi 26 Mai 2008 20:02

pour les forfaits : je ne suis pas certains que les matchs de classement aient un intéret particulier ....à part le challenge de tenir 24 h !

comme j'ai dit, une fois la motivation perdue, difficile de se motiver quand on joue sur 1000 pts de moins avec 13 poitns de retard ! .... et tant pis si je passe pour un gros con en disant ca !

Malgré tout je pense pas etre le seul a le penser ! et il a fallu en retenir quelues uns pour déja continuer jusque 8 heures, certains étant pret a lacher des minuit ....

A+ les filles !!

Lundi 26 Mai 2008 20:13

Citation de Poits :
pour les forfaits : je ne suis pas certains que les matchs de classement aient un intéret particulier ....à part le challenge de tenir 24 h !

comme j'ai dit, une fois la motivation perdue, difficile de se motiver quand on joue sur 1000 pts de moins avec 13 poitns de retard ! .... et tant pis si je passe pour un gros con en disant ca !

Malgré tout je pense pas etre le seul a le penser ! et il a fallu en retenir quelues uns pour déja continuer jusque 8 heures, certains étant pret a lacher des minuit ....

A+ les filles !!


si on veut, apres y a le respect vis a vis des autres equipes qui ont joué le jeu jusqu'au bout... mais bon on va pas refaire le monde et c'est comme ca!

en tout cas je me suis bien eclaté pendant toute la durée des 24h !

hein mon moule frite et benenuts???lol

Lundi 26 Mai 2008 20:31

Citation de Poits :
et mes potzo ne neuilly, en tout cas pour les sssssssss, ils ont tous laché l'entrainement depuis 1 mois et comme pour eux c comme pour moi, c pas des mecs doués, ils ont besoin d'entrainement, à défaut, difficile de jouer a son niveau !!



Je n'ai même pas cette excuse, car après mon arrêt d'avril pour blessure, je me suis entraîné 3 fois en mai...

Citation de matmax3 :
Citation de Poits :

comme j'ai dit, une fois la motivation perdue, difficile de se motiver quand on joue sur 1000 pts de moins avec 13 poitns de retard ! .... et tant pis si je passe pour un gros con en disant ca !

Malgré tout je pense pas etre le seul a le penser ! et il a fallu en retenir quelues uns pour déja continuer jusque 8 heures, certains étant pret a lacher des minuit ....

A+ les filles !!


si on veut, apres y a le respect vis a vis des autres equipes qui ont joué le jeu jusqu'au bout... mais bon on va pas refaire le monde et c'est comme ca!



J'ai toujours respecté les joueurs en face de moi, même si certains étaient limites en tentant tout et n'importe quoi et en hurlant quand ça ne passait pas ou en ne comprenant pas que je toppe mieux qu'eux...
Mais dommage pour les abandons, perso je voulais jouer jusqu'au bout mais mes 2 partenaires ont abandonné alors que je tentais de me reposer dans la voiture...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 20:33 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 26 Mai 2008 21:29

Nous les "Vamos" c'est notre 1ère participation et on est venu pour accompagner Daniel qui a joué en Normandie toute sa jeunesse. Finalement c'est notre 55 qui a oeuvré le plus pour notre qualif (il finit meilleur performeur en perdant 1 seule rencontre en 24h) et petite précision : il n'est ni sous-classé ni sur classé ! par contre il a joué à un niveau qu'on ne lui connaissait pas. C'est peut-être l'ambiance, le fait de ne plus avoir de repères avec les 21 points ...
On a toujours joué avec l'incertitude d'être dans les 8 (on était 9ème au 8ème tour) et du coup on n'a pas vu les 24h passer. Je me rappelle qu'on a arraché une défaite honorable 2-3 au coup de gong contre les "pipes" à 4h du mat.
L'année prochaine on revient à coup sûr même si les règlements changent.

Lundi 26 Mai 2008 22:00

Xico tu vas te faire rattraper par notre Joker "Cyril" qui n'est pas 55 mais 50...Tout d'abord je suis le 3ème larron de l'équipe finaliste...un ancien de la région et tout content de revenir vers ces racines...Pour ma part, le fait de participer était déjà une grande satisfaction car trouver deux mordus pour jouer avec Moi n'est pas chose facile Émoticône
C'est en effet la première fois que nous faisons ce type de compétition et c'est quand même phénoménal de jouer en pleine nuit sans que l'on sache qu'il est si tard...
Concernant le réglement il n'est pas aisé de contenter tout le monde mais il faut savoir s'adapter...(c'est le bénéfice de l'âge..). Pour les handicaps il est en effet difficile de pouvoir se concentrer sur tous les matchs pour le remonter mais nous le savions tous à l'avance....On a fait 12 rencontres aussi différentes soient-elles mais avec un enthousiasme certain et surtout dans la bonne humeur. Je remercie nos adversaires et félicite nos différents vainqueurs (Les tontons flingueurs, les Pipes et la foire aux picots avec qui on a de nouveau joué en 1/4 de finale et où on a fait je pense un véritable exploit...
Pour finir un petit clin d'oeil à Toff avec qui on a fait une rencontre "de malades" et un score qui aurait mérité d'être récompensé pour notre combativité (28/26 ou 29/27 au 3ème set...)
Bravo aux organisateurs et certainement à l'année prochaine qu'elle que soit le réglement...On viendra peut-être plus nombreux car on s'est bien amusé...
Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 22:16

Citation de maxwellQC :
mais que font les responsables Lexoviens???????!!!!!!! j'ai vu que vous aviez accepté Nicolas ORRIOLS aux 24H... vous etes fous ou quoi? c'est pas avec ce genre de types que vous allez faire du BIF à la buvette!!!!!!!!!! Nico c'est le genre de mec à boire de la Contrex tout le week-end pour controler sa prise de Kilos superflus... mais qu'est-ce que ça va devenir ce tournoi?!!!! sans déc'!!!! j'pense que je vais me désinscrire...


Alors, remis des 24 heures Émoticône Pour la Contrex, je crois que j'ai tenu ma réputation... Si tu m'avais vu jouer vers 3 heures du mat 'après quelques bons petits jaunes, tu aurais été impressionné mdrrr. Sinon, les pâtes bolo étaient excellentes, les BURN font du bien aussi (comme les quelques bières que nous avons bues). Tu verras l'an prochain si tu as le physique pour le faire cette fois-ci.

Merci à vous les Lexoviens pour l'organisation, et merci à nos pot's de Saint Lô et "un joueur de Cabourg" et son collègue pour les bons moments passés avec vous!!!
A l'année prochaine... en espérant qu'il y aura pas autant d'abandons car c'est la seule chose négative queje retiens du week-end (le challenge est d'aller au bout, pas de gagner et d'abandonner quand on ne peut plus gagner ... enfin c'est mon avis).

Lundi 26 Mai 2008 22:33

Citation de assuntt :
Citation de maxwellQC :
mais que font les responsables Lexoviens???????!!!!!!! j'ai vu que vous aviez accepté Nicolas ORRIOLS aux 24H... vous etes fous ou quoi? c'est pas avec ce genre de types que vous allez faire du BIF à la buvette!!!!!!!!!! Nico c'est le genre de mec à boire de la Contrex tout le week-end pour controler sa prise de Kilos superflus... mais qu'est-ce que ça va devenir ce tournoi?!!!! sans déc'!!!! j'pense que je vais me désinscrire...


Alors, remis des 24 heures Émoticône Pour la Contrex, je crois que j'ai tenu ma réputation... Si tu m'avais vu jouer vers 3 heures du mat 'après quelques bons petits jaunes, tu aurais été impressionné mdrrr. Sinon, les pâtes bolo étaient excellentes, les BURN font du bien aussi (comme les quelques bières que nous avons bues). Tu verras l'an prochain si tu as le physique pour le faire cette fois-ci.

Merci à vous les Lexoviens pour l'organisation, et merci à nos pot's de Saint Lô et "un joueur de Cabourg" et son collègue pour les bons moments passés avec vous!!!
A l'année prochaine... en espérant qu'il y aura pas autant d'abandons car c'est la seule chose négative queje retiens du week-end (le challenge est d'aller au bout, pas de gagner et d'abandonner quand on ne peut plus gagner ... enfin c'est mon avis).


je suis bien d'accord avec toi ma couille!Rire

Lundi 26 Mai 2008 22:38

t'as retrouvé ta raquette au fait ?

Lundi 26 Mai 2008 22:41

Citation de Poits :

J'ai par ailleurs également une petite explication sur la défaite des meilleurs classés : elle est plus technique (vous allez sans doute vous moquer mais perso j'en ai souffert !!) elle tient à l'humidité de la salle ce WE précisément (à cause du temps, on peut pas prévoir !!). en ce qui me concerne bcp de fautes en démarrage dès le 3eme match et comme on a tendance a penser que les meilleurs classés prenaient + l'initiative (en tout ca spour moi ct clairement le cas), les fautes accumulées font mal au décompte final !! D'ailleurs si on regarde bien, les finalistes, ce sont des jeux assez passifs : blocs, défense....
Qu'en pensez vous ?

Je suis tout à fait d'accord, la salle était très humide, et c'est très difficile à jouer. Les plaques de "m...." comme celle de xico étaient avantagées.
A mon avis, il y a une seconde explication: il est préférable d'avoir une équipe avec un gros classement et deux autres classements un peu plus faibles. Cette année, nous avons pu le constater, ce n'est pas utile d'aligner 3 très gros 25.

Lundi 26 Mai 2008 22:54

Au fait, je l'ai pas encore écrit car c'était tellement évident mais l'organisation était vraiment exemplaire : un animateur détendu et clair constant tout au long de la nuit, les feuilles de match bien foutues (pas de perte de temps, les handicaps étaient précalculés).
Un os à ronger pour BackToFuture : mon neveu a joué la journée finale de la coupe de Picardie des benjamins. Il y avait 14 équipes, une seule devait terminer première (normal) et bien entendu chaque équipe ne pouvait pas jouer les 13 autres par manque de temps et aussi car il existe un temps de jeu limité par jour pour les gamins (pas de prise de risque médicale).
La formule (qui est appliquée par toutes les régions) est la suivante :
1er tour : les matches sont tirés au sort
A l'issue de chaque tour, un classement est fait avec attribution de points (3 pts pour la victoire, 2 pour le nul, 1 pour la défaite).
2ème tour et suivants : les matches du tour sont 1er contre 2ème, 3 contre 4, etc... mais sans répétition possible d'un même match. Si par exemple le 3ème a déjà rencontré le 4ème dans un tour précédent, le 3ème rencontrera le 5ème etc...
Ca peut paraitre bizarre comme méthode mais comme il y avait 6 ou 7 tours, l'équipe qui semblait la plus forte finissait toujours 1ère ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 22:56 par Xico
0
2
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois