N1 filles BOURGES Impossibilité de faire certains tableaux ? - Page 2

Lundi 21 Janvier 2008 18:08

Citation de didine66 :
efectivement je viens d'aller faire un tour sur la FFTT et je viens de regarder les inscriptions en élites dames... je ne comprends pas que des joueuses ayant - de 1000 points puissent s'inscrire...
je pense aussi que ça vient probablement de la faute des entraineurs car les pauvres font se faire laminer je trouve ça lamentable de les inscrire !!

Bonjour,
Si je peux me permettre, je pense que ce n'est pas la faute des entraineurs.
Une jeune qui reçoit une invitation pour pouvoir s'inscrire en NATIONAL 1, est tellement fière qu'il devient difficile de lui refuser. En plus si le club lui paie son week end ça lui fait un bon pti souvenir.
Et cela même si elle a pris des "caisses".
En tous les cas c'est mon avis et je le partage ;-).

Mardi 22 Janvier 2008 08:04

oui peut être mais les entraîneurs peuvent aussi conseiller les jeunes...
je comprends très bien que l'on soit fière d'aller jouer en N1 mais il y a assez de catégories sans aller en Elite je pense.
mais bon c'est mon avis à moi... Émoticône

Mardi 22 Janvier 2008 10:21

Citation de didine66 :
oui peut être mais les entraîneurs peuvent aussi conseiller les jeunes...
je comprends très bien que l'on soit fière d'aller jouer en N1 mais il y a assez de catégories sans aller en Elite je pense.
mais bon c'est mon avis à moi... Émoticône

Bonjour,
Je ne sais pas qui a dit, qu'on apprenait plus dans les défaites que dans certaines victoires. Et aussi un autre qui a dit à vaincre sans peril, on trionphe sans gloire.
Alors si ces jeunes veulent faire une perf, il ne faut pas les dissuader de faire ces tours, même si derrière tout ça la Fédé n'a que des pensées mercantiles.
C'est en forgeant qu'on devient forgeronne ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2008 10:22 par jacot93

Mercredi 23 Janvier 2008 20:34

j'aimerais savoir ct ont été faites les poules du critérium elite filles et ou sont les autres inscrites.

Mercredi 23 Janvier 2008 21:20

Un élément de réponse sur le lien suivant

http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm

rubrique consignes et horaires

(en gros, TdS dispensées de poules et serpent intégral)

Mercredi 23 Janvier 2008 21:38

ILS Y AVAIT 149 inscrites ou sont les autres?

Vendredi 25 Janvier 2008 10:28

Les autres n'ont pas été retenues (voir le titre de ce sujet).

Vendredi 25 Janvier 2008 16:34

Citation de yves :
ILS Y AVAIT 149 inscrites ou sont les autres?

149 inscrites et 112 maximum. Il est là le problème :
Extrait du règlement :
DAMES :

- tableau DE (appelé tableau "élite dames"Clin d'oeil : ouvert à toutes (à concurrence de 112 joueuses) ;

- tableau D21 : joueuses de - de 21 ans (à concurrence de 128 joueuses) ;

- tableau D18 : joueuses de - de 18 ans (à concurrence de 112 joueuses) ;

- tableau D16 : joueuses de - de 16 ans (à concurrence de 104 joueuses) ;

- tableau D15 : joueuses de - de 15 ans (à concurrence de 96 joueuses) ;

- tableau D14 : joueuses de - de 14 ans (à concurrence de 96 joueuses) ;

- tableau D13 : joueuses de - de 13 ans (à concurrence de 72 joueuses) ;

- tableau D12 : joueuses de - de 12 ans (à concurrence de 48 joueuses) ;

- tableau D11 : joueuses de - de 11 ans.

11.2 - Déroulement sportif

Chaque joueur ne peut participer qu'à deux tableaux maximum par jour.

Chaque joueur est titulaire dans le tableau de sa catégorie d’âge.

Si le nombre d’inscrits est supérieur au nombre de places maximum prévues, les places vacantes sont attribuées aux joueurs des autres tableaux par ordre décroissant des points licences.

11.2.1 - Tableaux ME et DE

Les tableaux sont des tableaux à élimination directe précédés de poules qualificatives de quatre joueurs avec seize têtes de série. A chaque tour, les seize têtes de série sont désignées à partir du dernier classement national officiel diffusé. Les seize têtes de série sont qualifiées directement pour le premier tour du tableau à élimination directe. Le placement des têtes de série dans le tableau à élimination directe est effectué en respectant l'article 16.2 du Chapitre I. Les deux premiers de chaque poule sont placés par tirage au sort aux autres places du tableau en respectant l'article 16.1 du chapitre I.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Dimanche 27 Janvier 2008 17:03

la limite ayant été dépassée, le ménage a pu être fait : plus de 50 dans le tableau Elite Dames N1

Lundi 04 Février 2008 12:52

des résultats quand meme ???????
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 04 Février 2008 13:20

Citation de catalan47 :
notre joueuse qui est en groupe france détection ne pourra faire que les moins de 11 ans.

on a reçu les e@mail ce jour - elle ne peut pas faire les - de 12 et les - de 13.

1000 km pour 3 matchs...

sans commentaire

ps : il n'y a pas de jaloux chez les garçons, c'est pareil...

a +

anais aurait fait le tour départemental elle aurait pu faire les - 11 - 12 -13 -15 - 16 -18 -21 et élite
à ça on aurait pu rajouter sa participation en -11 garçons -13garçons -15 garçons - 16 garçons -18garçons
elle n'aurait pas pu faire l'élite garçon car elle aurait ridiculisé les 8 ou 9 engagés dans ce tableau

et après ça on dit que les indivs sont victimes de leur succès ?????

je veux bien mais pas chez nous
tant que le prix sera si élevé, les jeunes ne s'inscriront pas

voili voilou
jerem_47 président de la fftt en 2040...
ben oui il parait qu'il faut avoir plus de 60ans pour en être ;-)
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 04 Février 2008 18:04

Bonjour,

Je suis un jeune papa d'une fille ( 1998 , Moins de 11 ans) qui joue au ping pour la 1ere année ; elle débute quoi !!
et j'ai pas tous compris comment marchait le ping pong en France ; en effet elle a fait 2 tours de crtierium individuel federal regional en - de 11 ans ( 4eme et 3 eme) et vient de gagner le 3 eme tour ; ; or on nous a dit qu'elle pouvait "monter" regionalement en - de 13 ans ( assez logique) , pour éventuellement monter par la suite et gagner le niveau au dessus !! ) ; bon là j'arrive à suivre encore ou bien y'a aussi la solution :

l'inscrire ( et payer) pour le prochain tour en N1 Elite - DE 11 ans !!!!! !

heu ; c'est qu'il est bien ce sport : tu joues, évolues, en N1 Elite alors que t'as pas le niveau ni des résultats de N2 ni de Régional !!

A part ça; ça peut pt'ete aider pour une subvention ( hé , regarder, notre jeune évolue en N1 Elite !!!)

si vous avez des explications, j'en cherche car je ne dois avoir tout compris !!

Lundi 04 Février 2008 18:16

Bonjour,

Si ta fille a gagné le droit de jouer en N1, c'est gratuit pour sa catégorie d'âge, -11 ans.
Tu paies si tu souhaites la faire jouer dans les tableaux supérieurs -12 ans, -13 ans, etc..

L'intérêt de la voir évoluer en N1 est de la confronter avec la réalité du niveau qu'elle doit avoir pour être compétitive dans sa catégorie d'âge. Il est important à mes yeux d'avoir conscience du niveau requis pour progresser, et de se fixer des objectifs réels en connaissant l'adversité rencontrée.

Mardi 05 Février 2008 10:08

Salut Picot long 90,

Je suis papa d'un jeune de 11 ans et comme toi je n'y connaissais rien en ping.
Je commence à comprendre l'histoire du critérium fédéral.

Ta fille débute, mais a des résultats remarquables au niveau régional. La ligue de ta région peut donc proposer qu'elle joue au niveau national (N1 élite).

Tu peux accepter ou refuser la proposition.
Accepter c'est lui permettre de jouer contre des filles de son age.
c'est aussi faire des déplacements lointain (départ vendredi et retour le dimanche soir).
C'est être qualifié d'office pour les championnats de France de - 11 ans.
C'est le risque de faire peu de match. Les tableaux sont à élimination directe (dès la première défaite), sauf pour les - 11 ans ou il y a une phase de poules (3 matches).
C'est pouvoir jouer deux autres tableaux (-12 ans -13 ans) moyennant finance (attention là c'est élimination directe).
C'est l'impossibilité de redescendre de niveau en cours d'année;

Refuser c'est jouer dans la catégorie d'age supérieur (-13 ans), voire -15 ans si elle est très forte.
Il y a une montée en nationale 2 (zone de plusieurs ligues) à partir d'un certain niveau fonction de la ligue. Pour les Pays de Loire, l'association se fait avec la bretagne pour les garçons en moins de 13 ans, pour les filles en - 15 ans.
C'est faire des déplacements dans la région (le dimanche)
C'est jouer plus de matchs classement intégral.

En niveau de jeu, je pense qu'il doit être équivalent (pour ces catégories d'age, et pour notre ligue) de jouer la catégorie d'age au dessus en régional ou le niveau national.

Le choix entre ces deux options dépend de toi, de ta fille et de l'encadrement.
Il faut peut être saisir l'opportunité de jouer les deux derniers tours pour voir comment cela se passe.
cela dépend s'ils sont loin de chez toi.

Pour info chez les filles :
TOUR 4 08-09/03/08 Meze (34)
TOUR 5 19-20/04/08 Thionville (57)

Informes nous de la suite SVP.
Cela m'intéresse par rapport à mes propres réflexions.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 05 Février 2008 15:43

eh bien, Merci, les clarifications n'ont pas trainé !

encore une précision SVP : êtes vous sûr qu'il y impossibilité de redescendre de niveau apres N1 Elite en cours d'année ? je suis un peu surpris, j'avais cru comprendre qu'on pouvait jouer un tour et puis les tours suivants, revenir à la formule "classique non mercantile, non prise en otage" ? Il me semble que des filles -11 ans ( je vois des voisines alsaciennes) ont fait le 1er tour puis ont joué en région ensuite

Ma réflexion à chaud, sous couvert de pseudo challenge sportif allèchant ( la qualification pour les chpts de France !) , on augmente les volumes des échanges mais des échanges économiques !! ; bref une pompe à f.... ; en face est opposé un systeme qui semble logique et integre, moins couteux, plus convivial, tres local, moins discriminatoire mais qui ne permetterait pas de se qualifier pour les championnats de France ....; juste que je suis personellement septique sur le fait de mélanger les catégories d'àge

De plus, une joueuse qui gagne tout, monte , gagne même son championnat régional , eh ben, si elle n'a pas des parents qui "banquent" et ben, elle ne fait pas les france ?? me trompe je ?

Encore à chaud ; heu ma fille fait aussi un autre sport ; ben, si ça la branche tjrs, on va mettre le paquet sur l'autre... le sport doit véhiculer de l'équité avant tout ! en plus du sacrifice financier.... ! ; et on pourra tjrs dire que ceux/celles qui participent / gagnent dans ces pseudo compétitions discriminatoires la wild card ou à l'inscription sont des pistonnés, des plus friqués mais pas forcément les meilleures.... Ce qui est malheureusement regrettable !

Je vous dirai ma réflexion à froid, apres prise de renseignements complémentaires et entrevue avec les gens de la ligue...

Mardi 05 Février 2008 16:11

bonjour chers amis

Hé bien, pour mettre de l'eau à votre moulin, je dois vous dire que ma fille a participer pour la première fois ce samedi au critérium en N1- moins de 11 ans. Et uniquement dans SA catégorie d'âge. Nous n'avons pas voulu l'inscrire (et payer !!!) pour jouer contre des filles plus âgées....On se plaint déjà assez de se pb de surclassement au niveau régional. Comme elle jouait en - de 11, il y avait les poules. ouf !! Mais plus tard, que ferons-nous? Avec l'élimination directe c'est pas la même, et effectivement, la formule zone peut mieux convenir.

stsebboulevard résume bien la situation. Mais pour rassurer "picotlong90", que je connais bien ......, les sélectionnées ne sont pas forcément pistonnés ni friqués!!! Ma fille attendait cette sélection depuis le début de lla saison et j'ai bien cru qu'elle ne l'obtiendrait pas. D'ailleurs "une" de ton club l'attend toujours!!! Alors qu'elle a le niveau, c'est sur.

Mardi 05 Février 2008 19:29

Vos clubs ne prennent pas en charge les frais liés à ces compétitions ?
Dans ce cas, je comprends que vous trouviez le cout important, mais vous devez pouvoir trouver des financements.

Mardi 05 Février 2008 23:46

Citation de didine66 :

je pense aussi que ça vient probablement de la faute des entraineurs car les pauvres font se faire laminer je trouve ça lamentable de les inscrire !!

la faute des entraineurs ???? faut arreter les conneries, c'est entièrement la faute de la fftt et de son système d'indivs à la con qui n'a aucun sens.
Soi-disant que c'est pour faire du haut niveau !!!!
le problème est que ça dégoûte la masse. Or je pense que l'on ne peut faire du haut niveau qu'avec une activité attrayante ==> qui donne envie d'être pratiquée. Les indivs dans leur formule actuelle appauvrissent considérablement le vivier de joueurs suscéptibles d'être interessés par ce type de compétitions. Il n'y a qu'à comparer le niveau des indivs il y a 10 ans avec celui d'aujourd'hui pour constater la régression. Et cela n'est pas liè au niveau du ping français, qui lui, n'a pas (ou peu) baissé. Bref, il serait temps que les instances du ping se bougent afin de rectifier le tir !

PS: je fais les indivs, je suis en N2 alors que je n'ai qu'un niveau régional. c'est rigolo comme ça, mais ça révèle un certain disfonctionnement!

Mardi 05 Février 2008 23:54

Le systeme est tres bon pour les meilleurs de chaques categories... pas pour les autres.

Mercredi 06 Février 2008 10:25

Ah ben cool alors !

j'ai réussi à déchiffrer le pseudo mbr66 ...., en entier !! je vais poster à donf maintenant !
C'est vrai que toi connaissant le systeme, par le fait, t'aurais pu me répondre à ma curieusité ! mais les questions sont venues apres, de cb65 que tu connais bien.... et pour qui la connaissance des règles et procedures ( héritée de qui tu sais...) est tres importante...

toujours interessant les différents points de vue des intervenants, on en apprend, souvent, bien plus qu'avec les structures officielles et on bénéficie des expériences

pour le pistonnage, fricage, etc... je voulais insister sur le fait qu'en plus du critere uniquement sportif ( bien sûr, bien évidemment, les selectionné(e)s le sont sur des criteres d'abord sportifs ) ; eh bien, ce système malheureusement rajoute; de ce que j'en lis et vois, et aussi vu dans mon club, un critere économique et donc des risques de dysfonctionements ( attention, FFTT =? SG ) ; qui comme chacun s'en doute, induit ( encore une fois malheureusement) un critere subjectif de selection en fonction de quoi ? des "motivations" des interessé(e)s , accord des parents ?, disponibilité express ?

bon là , je ne parle pas pour cbr98 ( pseudo fictif), qui a un réel interet à se frotter à ces compets et qui a fait ses preuves; mais je parle pour ls97 de mon club et eb98 (ma fille) et moi qui commençons petitement à emprunter la route des compets de ping. Corbas dit que le systeme favorise les meilleur(e)s ; c'est bien ça qui me gène, tout le monde ne sera pas le (la) meilleur(e) !! loin s'en faut ! quid des autres pratiquants ?? des faires valoirs ? sparing ? mecènes?

Les passions divergent et les investissements personnels aussi ; pour celle de mon club qui attend , eh bien si elle doit l'avoir et qu'elle ne l'a pas encore; c'est que ça dysfonctionne quelque part ; pt'ete dû à des critêres non sportifs? des parents n'adhérant pas au critere éco ?; take it or leave it ?
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles