N1 filles BOURGES Impossibilité de faire certains tableaux ? - Page 3

Mercredi 06 Février 2008 11:33

slrisback (parent de mersup qui joue chez nous ???) a tout compris. En tout cas, je suis bien d'accord avec lui.
Le système de sélection n'est pas juste. Mais tout a déjà été dit sur le sujet je pense...

La méthode pyramidale avec les montées et descentes était mieux adaptée. Surtout sur le plan sportif : C'était kiffant de gagner dans une division pour monter ou tenter de se maintenir.

Quant à l'approche du haut niveau, tel que le conçoit actuellement la fédé, nous pourrons en discuter ensemble picotlong90. Je ne préfère pas en parler "en public".

Mais je pense qu'on devrait un peu plus s'inspirer des pratiques d'autres fédérations (judo, handball par exemple) qui ont des sportifs trés compétitifs au niveau international, que des pratiques chinoises..... pas vraiment adaptées pour nos petits français.

Mercredi 06 Février 2008 12:19

bon, effectivement, je viens de lire tout ce qui a été dit le sujet ; eh ben j'savais pas tout ! dsl, j'avais pris le pb à l'envers, donc je ne réinvente pas la roue.

mbr66, tu connais donc bien l'approche de le fédé ; tu m'en diras tant... ! et nous en discuterons ensemble, je n'en doute pas ! pour ma part, je plaide , localement, pour que les pratiquants de base ( la masse quoi ! ) soient entendus et surtout écoutés !! et effectivement, pas toujours évident! rien qu'à voir le futur nouveau réglement : j'va devoir changer de pseudo !! si ç'est pas malheureux, à mon âge !

Pour les pt'tits chinois ; j'ai fait quelques voyages en Chine ces 2 dernières années et la différence culturelle est réelle voire abyssal !! il est évident que leur système est inadaptable chez nous; mais apparemment le benchmarking aveugle est à la mode.

Mercredi 06 Février 2008 17:40

Citation de mbr66 :
slrisback (parent de mersup qui joue chez nous ???)

Bonjour mbr66,

ben non, pas parent, mais s'il s'agit bien de Julian, on a joué dans le même club à Ploemeur. Le monde est petit !!!

Tu peux lui passer le bonjour de ma part.
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles