Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Shake Defence - Page 5

Mercredi 08 Juin 2011 00:00

Bon c'est lui qui fait les balles les plus rasantes, c'est aussi le meilleur en jeu à plat, mais j'ai du mal à frotter en faux tops, et à attaquer en général. Je vais donc lui préférer le JSH. Si je me contentai de défendre ou si j'avais un jeu de bloc je l'aurai choisi.

Samedi 23 Juillet 2011 22:25

Citation de julot :
Bon c'est lui qui fait les balles les plus rasantes, c'est aussi le meilleur en jeu à plat, mais j'ai du mal à frotter en faux tops, et à attaquer en général. Je vais donc lui préférer le JSH. Si je me contentai de défendre ou si j'avais un jeu de bloc je l'aurai choisi.

Tu maintiens toujours ??

Samedi 23 Juillet 2011 22:37

he!he! il y en a un qui a des doutes sur son cayman Émoticône

Samedi 23 Juillet 2011 23:59

Honnêtement, pour un jeu de bloc, je prendrai le Toccata si je veux jouer court et lent. Si je recherche plus rapide pour un jeu plus offensif avec attaques efficaces, alors je prendrai le NSD.

Dimanche 24 Juillet 2011 16:49

Citation de sergio67 :
he!he! il y en a un qui a des doutes sur son cayman Émoticône

Ca changera certainement avec le temps, mais aujourd'hui c'est bien sur le bois que je n'ai aucuns doutes Émoticône

Lundi 25 Juillet 2011 00:22

Je ferais un dernier comparo Toccata/NSD/JSH lors d'un même entrainement à la rentrée, même si le JSH part avec une grosse avance!

Jeudi 24 Novembre 2011 14:54

Reçu ce bois ce matin en provenance de Julot.
En faisant rebondir la balle ça ressemble à un Toccata plus rapide et rigide.
La prise en main du manche droit est meilleure à mon gout que sur le Toccata.
Le manche du NSD étant un peu plat dans le style du Defense Alpha (en moins prononcé tout de même)

Petit test peut être demain soir si j'ai je temps pour vérifier/confirmer les sensations de Julot.

Citation de julot :
Honnêtement, pour un jeu de bloc, je prendrai le Toccata si je veux jouer court et lent. Si je recherche plus rapide pour un jeu plus offensif avec attaques efficaces, alors je prendrai le NSD.

Jeudi 24 Novembre 2011 22:48

Je confirme tes 1éres impressions, on verra après si dans le jeu tu ressens la même chose que moi.

Dimanche 27 Novembre 2011 17:57

alors derf, as tu eu l'occasion de tester ton nouveau bois??? Qu'est ce que ça donne???

Dimanche 27 Novembre 2011 18:45

Citation de Derf59 :
Reçu ce bois ce matin en provenance de Julot.
En faisant rebondir la balle ça ressemble à un Toccata plus rapide et rigide.
La prise en main du manche droit est meilleure à mon gout que sur le Toccata.
Le manche du NSD étant un peu plat dans le style du Defense Alpha (en moins prononcé tout de même)

Petit test peut être demain soir si j'ai je temps pour vérifier/confirmer les sensations de Julot.

J'ai eu les mêmes remarques, a voir par la suite ............

Jeudi 01 Décembre 2011 20:03

Derf, tu te fais attendre toujours pas 'essai du NSD??? T'avais pourtant l'air curieux...

Jeudi 01 Décembre 2011 21:02

Citation de aspicot :
Derf, tu te fais attendre toujours pas 'essai du NSD??? T'avais pourtant l'air curieux...

Trop de choses a tester et malheureusement pas assez d'heures d'entraînement
Moins sec mais plus rapide que le toccata, moins rapide que le jsh.
Ça rejete moins bas en cd que le toccata
J'ai trouve les sensations bonnes et assez douces pour un bois carbone.
Mais manque un peu de vitesse pour moi, même sur le rv pour mon jeu
Finition du bois excellente

Jeudi 01 Décembre 2011 22:32

merci quand même pour ces quelques appreciations, je suis toujours plus ou moins dans le doute quant a franchir le pas de m'en prendre un comme deuxieme bois pour remplacer mon darker en cas de casse mais bon... a voir

Vendredi 02 Décembre 2011 14:02

Citation de aspicot :
merci quand même pour ces quelques appreciations, je suis toujours plus ou moins dans le doute quant a franchir le pas de m'en prendre un comme deuxieme bois pour remplacer mon darker en cas de casse mais bon... a voir

Alors comme j'ai essayé aussi le Darker 7P-2A.DF fut un temps (les 2 redécoupés à la même taille L/H:15x15.5cm), je peux te dire :

- que je préfère la prise en main du NSD (manche légèrement plat) au manche rond du Darker mais ca c'est une question de gout
- que si le NSD rejet plutôt bas en CD avec un backside, je trouvais que le Darker rejetait assez haut
- question vitesse, je pense que le Darker est légèrement plus rapide
- question "touché/sensation", le Darker est un peu plus doux
- que globalement je dirais que le NSD est un peu une sorte d'intermédiaire entre le Toccata et le Darker MDR

niveau qualité, elle est excellente sur les 2
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 14:03 par Derf59

Vendredi 02 Décembre 2011 18:37

ça c"est un comparatif qui me va bien, merci infiniment derf !!! pour la prise en main je suis d'accord avec toi je n'aime pas trop celle du darker le manche est rond et en plus trop petit, pour le reste c'est ,je pense question de filling. A tout hasard derf aurais tu essaye le nouveau defense pro de butterfly, ça pouvait etre mon autre choix mais personne n'a fait le comparatif entre les trois

Vendredi 02 Décembre 2011 22:47

Citation de aspicot :
ça c"est un comparatif qui me va bien, merci infiniment derf !!! pour la prise en main je suis d'accord avec toi je n'aime pas trop celle du darker le manche est rond et en plus trop petit, pour le reste c'est ,je pense question de filling. A tout hasard derf aurais tu essaye le nouveau defense pro de butterfly, ça pouvait etre mon autre choix mais personne n'a fait le comparatif entre les trois

Non désolé.
Le manche du NSD se rapproche un peu de celui du Butterfly Defense Alpha (mais en moins plat quand même)

Samedi 03 Décembre 2011 09:00

tampis ce n'est pas grave, merci quand même pour tout le reste

Samedi 03 Décembre 2011 09:01

Est ce que quelqu'un aurait a tout hasard joue avec ces deux bois???? NSD et defence pro de butterfly..

Samedi 03 Décembre 2011 12:12

Là tu en demandes beaucoup, je pense que ça va être dur à trouver, il va te falloir de la chance.

Samedi 03 Décembre 2011 13:27

je sais mais qui ne tente rien n'a rien, apres si ça ne donne rien tampis j'aurai toujours essaye
3
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois