Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Shake Defence - Page 4

Dimanche 31 Octobre 2010 21:51

Citation de julot :
Je ne lis pas l'allemand, je parlais des quelques forums anglais que j'ai survolé comme OOAK ou Mytabletennis.net.

Si je comprend bien, tu parlais de ce que les forums anglophones tels que OOAK ou Mytabletennis.net rapportaient de ce que les forums allemands disaient au sujet du Tachi et du NSD? Émoticône

Mais quand je disaient que certains comprenaient l'allemand, je ne pensais pas forcément à toi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2010 22:39

Peut être qu'ils rapportaient ce qui était dit sur les forums allemands, je n'en sais rien, à vrai dire je n'ai jamais fréquenté les forums allemands, ne lisant pas la langue.

Au final ce sont forcément 2 très bon bois pour le GDT, étant tous 2 secs et rigides.

Dimanche 31 Octobre 2010 22:49

Citation de julot :
Je ne lis pas l'allemand, je parlais des quelques forums anglais que j'ai survolé comme OOAK ou Mytabletennis.net.

Pourquoi dis-tu ça alors?

Citation de julot :
Sur certains forums allemands il était le bois "officiel" du GDT avant l'arrivée du Tachi!Rire

J'ai difficile à te suivre...

Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 23:41

Ah ben ça s'appele une belle erreur, je voulais dire anglais, après pourquoi j'ai marqué allemand? Je n'en sais strictement rien!Rire

Lundi 01 Novembre 2010 10:13

Citation de julot :
Ah ben ça s'appele une belle erreur, je voulais dire anglais, après pourquoi j'ai marqué allemand? Je n'en sais strictement rien!Rire

Le plus comique, c'est qu'effectivement, sur noppentest.de, le NSD était le bois de référence pour le Grass D-Tecs, avant le Tachi... Émoticône

Lundi 01 Novembre 2010 11:02

Comme quoi ça confirmerait que les forums anglais reprennent en partie ce qui est dit sur les forums allemands! Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 22:30

NSD non redécoupé testé rapidement ce soir avec GT OX. C'est vraiment un très bon bois, rigide et très précis. Le contrôle est très bon malgré la rapidité. La taille de la palette est énorme mais l'équilibre est très bon, je n'ai pas ressenti de poids en tête de raquette. Mon exemplaire pèse de plus 83g, donc c'est loin d'être une enclume. Si je devais jouer avec le GDT OX c'est peut être le bois que je choisirai, mais ce test m'a encore prouvé que j'aime les PL avec mousse...

Mercredi 10 Novembre 2010 22:46

si tu viens à l'AG un jour, tu viens avec Émoticône je veux voir ce bijoux, voir le tester ... Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 22:49

Citation de joffrey :
si tu viens à l'AG un jour, tu viens avec Émoticône je veux voir ce bijoux, voir le tester ... Émoticône

A voir, rien de sensas, mais à essayer... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Novembre 2010 23:16

Je ne suis pas d'accord Gilles, je trouve sa sobriété magnifique, tout comme ce manche large plat... Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 23:27

Ç'est malin.... maintenant le Joffrey, y bave ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Novembre 2010 23:53

Citation de julot :
Si je devais jouer avec le GDT OX c'est peut être le bois que je choisirai, mais ce test m'a encore prouvé que j'aime les PL avec mousse...

C'était NSD carbon ? Tu n'a pas testé ce bois avec ton GDT 1,2 mm ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 23:56 par st_defenseur

Jeudi 11 Novembre 2010 00:08

Oui c'est bien le carbon. Je l'ai essayé en redécoupé avec mon GDT 1.2mm mais je lui prefere le Grubba Carbon dans cette composition.

Jeudi 11 Novembre 2010 00:11

Intéressant... Mais trop chère pour les tests Émoticône Émoticône

Jeudi 11 Novembre 2010 00:17

Effectivement, mais la qualité et la finition sont au top, de la belle qualité made in Japan!

Dimanche 05 Juin 2011 23:19

Je sais qu'il est cher mais je suis étonné qu'il ne soit pas plus utilisé. On peut le redécouper tout comme le JSH, et ça ne fait un bois redoutable à la table ou a mi-distance.

Déjà 2 entrainements comparatifs (contre un 17) avec le JSH redécoupé et j'ai du mal à les départager. Le NSD est très précis, un angle de rejet bien bas, un contrôle énorme à mi-distance (je suis plus régulier qu'avec le JSH et les balles sont plus rasantes).
J'en viens même à me dire que si je n'étais pas conditionné par la réputation du JSH et par mon admiration pour ce bois j'aurais déjà choisi le NSD.

Bref, dernier comparatif entre les 2 mardi soir, cette fois ci contre des classements moins fort, ce qui est très intéressant pour mieux jauger le potentiel offensif, après il faudra bien que j'en choisisse 1 qui ira "défier" mon Grubba Carbon...

Dimanche 05 Juin 2011 23:45

Citation de julot :
On peut le redécouper tout comme le JSH

En fait, JSH redécoupé s'appelle BTY Primorac Classic Off-.
La palette réduite ainsi que le prix très réduit.
Voir mes photos

Quant à moi je n'ai pas encore testé NSD...

Dimanche 05 Juin 2011 23:50

Qui a la plus grande palette entre ce bois et le toccata carbo def?

Lundi 06 Juin 2011 10:23

Citation de st_defenseur :
Citation de julot :
On peut le redécouper tout comme le JSH

En fait, JSH redécoupé s'appelle BTY Primorac Classic Off-.
La palette réduite ainsi que le prix très réduit.
Voir mes photos

Quant à moi je n'ai pas encore testé NSD...

Le JSH et le Primorac Off- n'ont rien à voir, mis à part un design proche.

Le Primorac est fabriqué à partir de plis d'ayous (intérieur) et limba en extérieur.
Le JSH a une composition non dévoilée, avec juste comme précision un pli extérieur en bois d'une variété d'Asie du sud est.

Il suffit de les regarder de près pour voir qu'ils n'ont justement rien à voir. Dans le jeu c'est pareil, le Primorac est un bois élastique, un peu vibrant. En revanche, le JSH est franc du collier, très massif et rigide.

Si l'on regarde le poids, les Primorac font en moyenne aujourd'hui 80/85g pour des dimensions de 15.9x15.1. Le JSH pèse entre 95g et 100g pour la majorité, palette de 16.5x15.6. Redécoupé en 15.4x14.9 sur un bois d'origine à 95g, il fait désormais 88/89g.

Pour en revenir aux plis extérieurs, le limba du Primorac est très clair, là où le pli (très différent au toucher d'ailleurs) du JSH est plus foncé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juin 2011 10:30 par julot

Lundi 06 Juin 2011 10:28

Citation de leptiboeuf94 :
Qui a la plus grande palette entre ce bois et le toccata carbo def?

Le NSD est un des champions toutes catégories de la grande palette avec ses dimensions de 16.8x16 environ.

C'est intéressant pour qui veut le redécouper un peu, car faisant environ 85g d'origine, ça donne un poids intéressant redécoupé si l'on aime les bois pas trop lourds.
3
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois