Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Shake Defence - Page 3

Dimanche 22 Août 2010 14:55

Citation de bidouilleur :
hormis au ping, je ne suis pas un monstre de patience Émoticône

donc, les travaux délicats comme ça, c' est pas trop mon truc.

S' il faut retourner à une proportion plus importante de défense dans mon jeu, cela ne me dérangera pas.

Wait and see...

Je vois que tu es passé au Grubba Carbon, pour quelles raisons?

Dimanche 22 Août 2010 23:15

Citation de julot :
Citation de bidouilleur :
hormis au ping, je ne suis pas un monstre de patience Émoticône

donc, les travaux délicats comme ça, c' est pas trop mon truc.

S' il faut retourner à une proportion plus importante de défense dans mon jeu, cela ne me dérangera pas.

Wait and see...

Je vois que tu es passé au Grubba Carbon, pour quelles raisons?

le Grubba est plus lent et plus sec que le NSD.
Mes partenaires l' ont trouvé plus gênant que le Nittaku (avec le grass d-tecs), et je plaçais mieux les balles en défense loin de la table.

Néanmoins, si le NSD avait 5mm de moins sur le pourtour, il serait phénoménal. C' est avec ce bois que j' imprimais le plus de rotation (à revêtements identiques, bien sûr).

Je dois dire que son manque de maniabilité à cause de la taille de la palette, me faisait faire des sides-spin au lieu de tops-spin.

Lundi 23 Août 2010 01:23

OK merci.

Tu n'as pas pensé à le faire redécouper ton NSD?
J'en ai un qui a été redécoupé aux dimensions 15.5x15.5 et il est beaucoup plus maniable évidemment.

Quel est ton style de jeu avec Grubba carbon et GDT?

Lundi 23 Août 2010 12:35

Citation de julot :
OK merci.

Tu n'as pas pensé à le faire redécouper ton NSD?
J'en ai un qui a été redécoupé aux dimensions 15.5x15.5 et il est beaucoup plus maniable évidemment.

Quel est ton style de jeu avec Grubba carbon et GDT?

Disons, d' une manière générale, je n' aime pas toucher aux bois; je préfère essayer des "originaux" jusqu'à trouver le bon.
Et je l' ai trouvé. Émoticône

Quant à mon style de jeu, je l' adapte en fonction de l' adversaire.
Si un jeu agressif, de bloc à la table, suffit pour gêner suffisamment l' adversaire, alors je joue ainsi.
Si l' adversaire "réfléchit", ou si ses attaques sont trop puissantes, alors je recule, et joue de la défense coupée (y compris en CD s'il le faut).

Le Grubba carbon est idéal pour les 2 styles de jeu. Il est maniable, très contrôlable, ultra direct, sans effet catapulte, et pas trop lent pour finir les points...

Lundi 23 Août 2010 12:40

C'est vrai que mon essai d'hier avec le Grubba Carbon a été pas mal, je le "confronte" donc au NSD redécoupé au cours de la semaine...

Lundi 23 Août 2010 12:51

j' attends ton CR avec impatience Julot ! Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 23:01

Bon alors (re)test ce soir du Nittaku Shake Defense (NSD) et Du Grubba Carbon (GC).
Le NSD redécoupé 15.5x15.5 était équipé d'un GDT 1.2mm et d'un Génius Optimum Sound 1.8mm.
Le GC était équipé d'un GDT 1.2mm et d'un Génius 1.8mm.
J'ai joué contre un coéquipier, classé 17 (environ 1750 points)
J'ai commencé par le NSD, et tout de suite j'ai trouvé les bons réglages en chop, la prise en main a été super facile. De plus le toucher est très agréable, vraiment sympa. J'ai donc réussi sans problème à remettre plusieurs tops d'affilée. Pareil à l'échaufement le faux top me parait facile et régulier. Les chops sont gênants, très rasants.
On passe donc au match, je perd 3/1 en me défendant bien (14/12, 11/6, 11/13, 11/3). Comme à l'entrainement, les chops ont été réguliers; plutôt gênants. Par contre je n'ai pas bien réussi à attaquer car ça partait vite et j'ai fait quelques erreurs.

Je décide donc de passer au GC pour comparer. Dès l'échauffement, je trouve le GC plus sec que le NSD, avec un toucher moins agréable, très franc. J'arrive à choper mais de manière moins régulière, et mes balles remises en chop ne sont pas identiques.
Je demande à mon coéquipier ce qu'il en est au niveau de la gêne, et là en passant de l'un à l'autre il me dit qu'ils se valent en terme de gêne.
Nous passons donc au match, et là je joue vraiment bien, je gagne 3/0 (11/4, 11/4, 13/11). Malgré ce que m'anonçait mon coéquipier, il a été très gêné par mes balles coupées, il a beaucoup raté en démarrage revers. Le GC s'est montré très performant en poussette active, en retour de service, en chop où j'ai eu une régularité assez bonne mais de toutes façons suffisante car mon coéquipier ne pouvait pas toper 3 fois de suite, malgré des balles plus hautes qu'avec le NSD. Autre point positif, la prise en main et la taille de palette, ainsi que le poids vers le manche du GC que j'affectionne et qui me permettent d'être performant dans le jeu offensif. J'ai ainsi pu l'agresser plus facilement et attaquer sans sortir trop de balles. J'ai pu faire aussi des retours en balle portée sans pblm, là où ça a été plus difficile avec le NSD. Au final mon jeu a été plus polyvalent.

Dernière précision, l'accord GC/Génius est superbe, le revêtement répond parfaitement dans toutes les phases de jeu, on met un jus énorme, notamment au service et en coupe, j'ai ainsi pu choper ou remettre des balles coupées rasantes difficiles pour mon adversaire aisément. En top on met la sauce, et il est d'une vitesse tout à fait correcte, et pas une bombe.
Il est plus adhérent que le Génius Optimum Sound, sans contest.

Au final je privilégie donc pour le moment le Grubba Carbon malgré son toucher sec et pas toujours agréable, mais plus adapté à mon jeu.

Il me reste à le confronter au Toccata et au Jo Se Hyuk.

Il sera alors temps de me décider entre lui et mon eternel Samsonov alpha, sauf si l'Ikarus ALX passe entre deux...

Dimanche 05 Septembre 2010 19:58

Alors tu n es où de ton chox?

Dimanche 05 Septembre 2010 22:53

Le test du Toccata a été pas mal, mais je privilégie encore le Grubba Carbon. Je le confronte au Joo Se Hyuk dans la semaine. Après il me restera à tester l'Ikarus ALX de Tibhar.

Mardi 26 Octobre 2010 11:14

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Tu gardes le Toccata?

Oui. ou l'Innershield qui est très voisin dans tous les domaines mais avec un toucher un peu plus "compact".
L'avantage des comparaisons, si rien de nouveau t'accroche, c'est que ça te conforte dans tes choix...

Citation de julot :
Il me reste à le confronter au Toccata et au Jo Se Hyuk.

A vos sens, Toccata est plus rigide que Nittaku Shake Def ?
Pour mois Toccata est bien sauf la rigidité/sécheresse extrême alors que Matsushita Pro est "idéal" au niveau de sensation (feel medium).
Donc je suis en recherches.

Mardi 26 Octobre 2010 11:39

Personnellement, je ne trouve pas le Toccata plus rigide que le NSD.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Octobre 2010 11:45

Citation de Gilles71 :
Personnellement, je ne trouve pas le Toccata plus rigide que le NSD.

Merci, c'est une bonne nouvelle déjà Content
Il me reste savoir si NSD est moins rigide au niveau de sensation (en mi-distance)...
Pour moi, les "tendres" sont Défense Alpha ou II et Toni Hold, "medium" est Matsushita Pro, "hard" sont Joo Se Huyk, ChenWeixing et Toccata.

Mardi 26 Octobre 2010 12:09

Le NDS est très rigide mais extrêment agréable de contact, grâce à son pli extérieur en hinoki. J'ai adoré son toucher et sa précision, mais il est trop rapide pour mon jeu à la table. A mi ou longue distance, il doit être parfait. C'est un bois qui m'a fait très forte impression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 12:11 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Octobre 2010 14:15

En effet il est bien rigide, et l'hinoki "feutre" un peu les sensations par un toucher assez agréable. Cela dit on peut quand même le cataloguer sec et rigide.

Mardi 26 Octobre 2010 15:04

Ok, merci pour ces infos !

Mardi 26 Octobre 2010 22:51

Sur certains forums allemands il était le bois "officiel" du GDT avant l'arrivée du Tachi!Rire

Dimanche 31 Octobre 2010 11:42

Citation de julot :
Sur certains forums allemands il était le bois "officiel" du GDT avant l'arrivée du Tachi!Rire

Et le Yinhe LQ-1 a été considéré comme meilleur encore, grâce à une trajectoire de balle plus plate.

lien vers noppentest

Cogito wrote:
Von vielen Seiten wird hier für das Spiel am Tisch der D.Tecs + NSD als sehr gut passend empfohlen. Dem möchte ich widersprechen: der Ballabsprung ist viel zu hoch ! Schon das Yinhe LQ-1 ist für D.Tecs/tischnah die eindeutig bessere Wahl, da der Ballabsprung flacher ist...

Mensch, hier wurde ja lange nichts mehr geschrieben! Dann will ich mal den Ursprungsthread zum Grass wiederbeleben, gleich mit einem Zitat des geschätzten Cogito . Ich bin Deinem Rat von Anfang des Jahres gefolgt und habe das LQ-1 getestet. Und es war so gut, dass es sich lohnt, ein paar Zeilen darüber zu verlieren.

Getestet habe ich jetzt etwa 5 Stunden mit meinem bekannten Equipment, DTecS OX und T05 1,7.

Vom Tempo liegen LQ1 und NSD sehr nahe beieinander, das NSD ist aber etwas schneller. Statt Carbonschichten hat das Yinhe-Holz einen recht dicken Kern und knallharte Außenfurniere. Der Ballabsprung ist flacher als beim NSD, im Handling ist es etwas besser, da schmaler, leichter und weniger kopflastig - ideale Voraussetzungen also!

VH-Angriff: Klar, druckvoll und präzise. Im Vergleich zum NSD fehlt aber dieser schöne Spinbogen. Im Gegensatz dazu ist das LQ1 flacher. Das erleichtert Schuss und Konter.

VH-Abwehr: Nutze ich vermehrt, in der Halbdistanz mittlerweile fast ausschließlich. Das LQ1 hat hier klar die Nase vorn, da flacher und einfacher zu spielen.

RH am Tisch: Deutlicher Vorteil für das LQ1! Mit noch keinem Holz konnte ich auf US so spielend leicht angreifen und verteilen. Blocken funktioniert auch sehr passabel und flach, ist aber eigtl. nicht mein Spiel. Der Störeffekt ist ausgeprägter als beim NSD.

Lange Abwehr: Mit dem LQ1 leichter zu spielen, da flacher und etwas langsamer. Ich bin mir allerdings nicht sicher, ob der generierbare Schnitt dem des NSD ebenbürtig ist. Das muss ich gegen bessere Gegner noch überprüfen.

Fazit: Spitzenbrett mit dem Potenzial, meine nächste Nr. 1 zu werden! Das Ganze muss sich natürlich noch in den Live-Einsätzen bewähren und unter Beweis stellen, auch dauerhaft so einfach spielbar zu sein. Endlich mal wieder ein Holz, das mir mit DTecS von Anfang an gefallen hat.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2010 13:35

au moins la c'est clair Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 13:47

Citation de diego62 :
au moins la c'est clair Émoticône

Pas pour tous, probablement.
Mais certains, ici, comprennent l'allemand...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2010 20:27

Je ne lis pas l'allemand, je parlais des quelques forums anglais que j'ai survolé comme OOAK ou Mytabletennis.net.
3
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois