Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Shake Defence - Page 2

Samedi 22 Mai 2010 20:20

j' ai joué avec aujourd'hui pendant environ 5h, et je dois dire qu' il est bluffant !

j' y ai mis un vari spin en 1,5 en coup droit, et un GDT ox, puis le pogo.
le contrôle est sensationnel et les effets générés terribles. Mes partenaires d' entrainement (niv. 11 et 15) ont souvent fait des fautes sur mes services et mes balles coupées.
En phase offensive, le bois m' a permis de toper sans le moindre problème. Les tops étaient rapides et bourrés d' effet.

Pour le revers, je suis en plein doute: les 2 picots mis dessus m'ont pleinement satisfait.
Le bois étant relativement sec, j' ai eu de meilleures sensations qu' avec le CBC 3. Ce dernier a le coté revers plus lent que le NSD, mais les sensations sont "caoutchouteuses".
Le pogo aussi s' est bien comporté. Néanmoins, le bois étant volumineux (160mm * 168mm), je me suis épuisé à vouloir être trop offensif avec.

Je poursuivrais, cependant, mes tests avec cette compo (VS 1,5mm + pogo ox).

Conclusion: ce bois est fascinant; une rapidité intéressante (équ. au défense 2 de Butterfly) pour un contrôle énorme (même avec le Grass DTecs).
Le seul point négatif est le manque de maniabilité pour un jeu ultra aggressif avec le pogo.

Samedi 22 Mai 2010 21:21

Tu peux le redécouper ( c'est ce que j'avais fais ) ça se fait facilement même avec un cutter !

Samedi 22 Mai 2010 21:42

hormis au ping, je ne suis pas un monstre de patience Émoticône

donc, les travaux délicats comme ça, c' est pas trop mon truc.

S' il faut retourner à une proportion plus importante de défense dans mon jeu, cela ne me dérangera pas.

Wait and see...

Dimanche 23 Mai 2010 01:48

Je viens de l'acquérir, redécoupé en 15.5x15.5, je suis impatient de le tester.

Dimanche 23 Mai 2010 08:58

Je serais curieux d'essayer son frère le shake Off voir ce que ça donne !

Mardi 08 Juin 2010 23:56

Essai ce soir du Shake Defense redécoupé avec mon GDT 1.2mm. Je l'ai trouvé vraiment sympa, le carbon et les plis de bois (hinoki?) donnent un toucher assez sec mais pas trop, ce qu'il faut pour être efficace en jeu à plat tout en permettant de très bonnes choses en chop ou en faux top. Le toucher est agréable, le contrôle très bon, la vitesse suffisante pour bien attaquer.

Il mérite d'être revu à la fin de mes tests dans mes bois "sélectionnés", au contraire du Grubba carbon, moins agréable à utiliser à mon sens.

Mercredi 23 Juin 2010 16:34

J'ai commandé ce bois neuf chez Errateam (Suisse), prix vraiment sympa. Le bois commandé vendredi dernier est arrivé aujourd'hui. Le délai est raisonnable alors que le vendeur m'annonçait 1 semaine.

En tout cas ce bois est magnifique, la qualité de fabrication parait au top, on tient un bien bel objet dans les mains. De plus j'ai attendu que le vendeur ait un NSD très léger en stock, et le mien fait donc, malgré ses imposantes dimensions, 82,4g!

Test prévu dans le courant de l'été...

Mercredi 23 Juin 2010 22:14

julot ou le musé du ping!! Émoticône

Mercredi 23 Juin 2010 22:55

Merci, mais ce bois y aurait toute sa place, il est tout en sobriété avec une palette et un manche vierges de toutes écritures.

Mercredi 23 Juin 2010 23:09

Citation de julot :
J'ai commandé ce bois neuf chez Errateam (Suisse), prix vraiment sympa. Le bois commandé vendredi dernier est arrivé aujourd'hui. Le délai est raisonnable alors que le vendeur m'annonçait 1 semaine.

En tout cas ce bois est magnifique, la qualité de fabrication parait au top, on tient un bien bel objet dans les mains. De plus j'ai attendu que le vendeur ait un NSD très léger en stock, et le mien fait donc, malgré ses imposantes dimensions, 82,4g!

Test prévu dans le courant de l'été...

C'est quoi la marque de ta balance? Parce que ma Terraillon elle indique toujours 3 ou 4 grs de moins que celles de la Poste... Alors au dixième de gramme près, faut même pas y penser ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juin 2010 09:54

Ma balance est une balance postale, elle pèse à 0.5g près.

Le 82.4g provient de Erra Team qui lui a une balance qui pèse à 0.1g près.

Le NSD qui pèse donc 82.4g là bas est pesé à 83g chez moi, donc très proche de ce qui est annoncé.

Jeudi 24 Juin 2010 10:19

Citation de julot :
Ma balance est une balance postale, elle pèse à 0.5g près.

Le 82.4g provient de Erra Team qui lui a une balance qui pèse à 0.1g près.

Le NSD qui pèse donc 82.4g là bas est pesé à 83g chez moi, donc très proche de ce qui est annoncé.

A condition que les balances soient bien étalonnées MDR

Jeudi 24 Juin 2010 11:06

Pour ma balance postale j'ai pas de soucis, elle fonctionnait il n'y a pas si longtemps pour l'affranchissement du courrier, donc vérifié chaque jour par la poste!

Jeudi 24 Juin 2010 11:34

Balance postale: effectivement l'idéal... mais pas facile à trouver dans les linéaires des supermarchés ! Émoticône
C'est effectivement lors de pesages à la Poste que j'ai découvert combien ma Terraillon toute inox pourtant neuve me trompait... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juin 2010 15:08

Il faut dire que c'est bien pratique maintenant ces automates de pesage à la poste, on peut peser ses bois tranquillement et de manière très précise. Bien sûr pour pas paraitre bizarre il vaut mieux y aller à une heure de faible affluence!Rire

Jeudi 24 Juin 2010 20:04

Citation de julot :
Il faut dire que c'est bien pratique maintenant ces automates de pesage à la poste, on peut peser ses bois tranquillement et de manière très précise. Bien sûr pour pas paraitre bizarre il vaut mieux y aller à une heure de faible affluence!Rire

Le pèse -aliment de ma femme chez moi fait l'affaire,très précis aussi. Émoticône

Jeudi 24 Juin 2010 22:39

Citation de sergio67 :
Citation de julot :

Le pèse -aliment de ma femme chez moi fait l'affaire,très précis aussi. Émoticône

Pense bien à l'étalonner avec une balance de la poste. Car c'est bien avec mon pèse-aliment que j'ai eu des surprises... Émoticône

Samedi 17 Juillet 2010 23:53

Essai cet après-midi de ce NDS très réputé hors de nos frontières qui m'a été gentiment prêté par Julot (version redécoupée que j'ai pesée à 82grs).
Je l'ai testé au milieu d'autres bois voisins d'utilisation, pour une comparaison plus objective, en faisant au moins un match avec chacun sur le même adversaire, bon 13 (Toccata Def, Innershield Def, Gladiator). Tous montés en T25 et GDT Ox (j'en n'ai pas plein, j'ai décollé/recollé....)
Ce qui frappe au premier abord, c'est sa sécheresse et une sensation de lourdeur. Cette sécheresse, bizarrement, n'empêche pas un ressenti très agréable peut-être dû aux plis extérieurs Hinocki, ainsi qu'à l'absence de vibrations, bref l'impression d'un bois très bien étudié composé d'un seul bloc.
Ce bois permet une précision étonnante, le meilleur que j'aie jamais essayé sur ce point. Le rapport vitesse/contrôle est surprenant et en phase offensive on distribue des balles rapides et précises, même avec le GDT, épatant ! Et l'effet de gêne est à l'avenant, visible en suivant du regard les trajectoires de la balle.
Hélas, tout n'est pas rose: ce bois est trop rapide à la table avec le GDT en phase défensive et le bloc est souvent chaud...
Les arrêtes du gros manche sont gênantes à l'utilisation (on ne rigole pas...) et perturbent les ajustements de prise RV/CD, et (peut-être à cause de ça?) la sensation de poids est supérieure au poids véritable.
Dans le contexte d'un match, la vitesse assez nettement moindre des Toccata et Innershield, donc le contrôle supérieur qui en découle sont nettement plus sécurisants, notamment en bloc, tout en bénéficiant de la même précision du carbone et du même angle de rejet bas. Ces 2 bois gardent donc ma préférence.
J'ai moins apprécié le Gladiator, plus quelconque que les 3 autres, avec un angle de rejet plus haut et des trajectoires plus floues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Juillet 2010 00:16 par Gilles71

Dimanche 18 Juillet 2010 00:15

Tu gardes le Toccata?

Dimanche 18 Juillet 2010 02:16

Citation de sugs :
Tu gardes le Toccata?

Oui. ou l'Innershield qui est très voisin dans tous les domaines mais avec un toucher un peu plus "compact".
L'avantage des comparaisons, si rien de nouveau t'accroche, c'est que ça te conforte dans tes choix...
3
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois