Passer en jeu en combi - Page 3

Samedi 22 Décembre 2007 02:17

L'avantage du soft est comme te dit ton entraineur de gagner en contrôle, mais le retour ne sera pas aussi efficace qu'avec un mi-long.
Avec un mi-long, ton revers sera plus déstabilisant pour ton adversaire.
Un mi-long te permettra des retours placés et sabrés comme le soft mais s'apprétera mieux à la défense revers.
Après c'est à toi de voir vers quel type de jeu tu veux évoluer : bloc ou défense du revers.
Si tu comptes bloc gardes le soft, si tu veux faire les deux prends un mi-long.

L'avantage que tu as est le niveau dans lequel tu évolues.
Tu ne peux que progresser.
Pour progresser il faut savoir mesurer les risques et voir à long terme (non pas après 2h d'entrainement:-)

La défense est un état d'esprit, ne l'oublit pas, soit patient !!!

Samedi 22 Décembre 2007 10:36

Ce que je trouve bizarre, c'est d'utiliser le Speedy Soft comme tu le fais : en défense coupée !

Si tu veux pratiquer ce type de jeu, il te faut un PL voire un ML.

Le Speedy est surtout fait pour le bloc à la table, tu peux défendre en cas de dépassement mais elle sera surtout efficace à la table, en bloc , en frappe et en démarrage.

PS : Je sais bien que l'on peut utiliser n'importe quelle plaque pour n'importe quel jeu, mais .....

Samedi 22 Décembre 2007 11:35

Citation de combichris :
Ce que je trouve bizarre, c'est d'utiliser le Speedy Soft comme tu le fais : en défense coupée !

Si tu veux pratiquer ce type de jeu, il te faut un PL voire un ML.

Le Speedy est surtout fait pour le bloc à la table, tu peux défendre en cas de dépassement mais elle sera surtout efficace à la table, en bloc , en frappe et en démarrage.

PS : Je sais bien que l'on peut utiliser n'importe quelle plaque pour n'importe quel jeu, mais .....

Tout à fait d'accord... J'ai un cas similaire dans mon club, quelqu'un qui part quasi systématiquement en défense coupée mais qui joue avec un soft depuis X années !!! Et pourtant on est plusieurs à lui répéter qu'il devrait jouer avec un PL, ou au moins faire un essai avec un ML mais pas moyen jusqu'à maintenant de le convaincre...

On ne désespère pas !!!

Samedi 22 Décembre 2007 11:36

Un 30 de mon club à un speedy soft en revers, il s'en sert pour agréssé à plat pour bloquer et pour sabrer, mais tous à la table.Donc c'ets un soft d'attaque le speedy

Samedi 22 Décembre 2007 12:27

Pas la peine de vous enfermer dans certains stéréotypes de jeu, et oubliez vos préjugés.

Je prend un exemple que je connais (pas personnellement mais bon...), celui de J.P. Percheron de Chartres, n°412 je crois, défenseur avec un soft en revers...les balles qu'il taille avec le soft sont atroces, parce qu'une fois que tu maitrise bien cette plaque, tu peux mettre ce que tu veux dedans en défense, soit énormément d'effet (oui, oui, avec un soft) soit rien du tout, alors que la balle fuse de la même manière...c'est absolument horrible à jouer.
Il faut évidemment un déplacement conséquent et une grosse maitrise de la plaque, mais on peut évidemment défendre avec un soft, et même avec un bs, pas de soucis la dessus, il n'y a pas que le PL dans le vie!!
~Madness rules~

Samedi 22 Décembre 2007 12:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi... mais pour quelqu'un qui débute en défense, il est peut-être plus aisé de commencer avec un PL ou ML.

Samedi 22 Décembre 2007 12:43

Citation de Breizhident :
Je suis tout à fait d'accord avec toi... mais pour quelqu'un qui débute en défense, il est peut-être plus aisé de commencer avec un PL ou ML.

Pas nécessairement...si tu lui demande d'acquérir la gestuelle du PL ou du ML, il sera handicapé pour repasser au soft derrière...le plus simple pour lui est encore de passer directement au soft, et d'en acquérir la gestuelle. Alors oui, c'est long et douloureux, mais au bout d'un moment les résultats et les sensations seront aux rendez-vous^^

Le point le plus important étant la motivation du joueur. A mes yeux, il n'y a pas une plaque meilleure qu'une autre en défense, les balles renvoyées n'étant pas identiques avec l'une ou l'autre plaque. Si ton joueur décide de jouer avec un soft, alors laisse le faire, il obtiendra de meilleurs résultats à terme que si tu le forces à jouer avec quelque chose qui ne le motive pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2007 12:44 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Samedi 22 Décembre 2007 12:54

Le speedy soft est fait pour bloquer avant tout, quoiqu'en Vidarthequiet.

Trouve moi des joueurs défenseurs internationnaux jouant avec un soft en revers !!!

Tu peux effectivement jouer avec n'importe quoi en défense comme en attaque.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai connu des joueurs chinois avec 2 picots secs coup droit et revers qui
te mettrait minable au niveaux des effets.

A chacun d'exploiter au mieux les revêtements qui nous sont proposés.
Mais il existe des plaques qui font gagner en efficacité et c'est pourquoi les meilleurs internationaux ne s'aventurent pas avec des revêtements dont l'efficacité restent à prouver.

J'ai déjà joué avec un livre voire ma main en guise de raquette, je remets la balle sur la table, les effets sont déroutants mais c'est clairement le Loto.

Je continue à penser qu'un mi-long serait la plaque idéale pour un système de jeu défensif.
Un long serait trop différent de ce qu'il connait et demande un temps d'adaptation important.

Samedi 22 Décembre 2007 12:55

Je ne dis pas que le Soft n'est pas une plaque de défense, je dis que le Speedy Soft D'Tech n'est pas réellement fait pour cela.

Ding Song est un défenseur avec un Soft (même 2 je crois).

C'est aussi pourquoi j'ai dis aussi que l'on peut utiliser n'importe quelle plaque pour defendre mais il vaut mieux utiliser un ML ou un PL au départ.

Si non il peut prendre un Soft comme l'Orthodox (ou un Soft dont il aura enlevé la mousse) ou un Soft avec très peu de mousse mais un D'Tech ! : je dis bizarre §

Samedi 22 Décembre 2007 13:03

Citation de neomatrix :

Trouve moi des joueurs défenseurs internationnaux jouant avec un soft en revers !!!

J'ai pas compris la première phrase...

Sinon, tu devrais aller voir du côté de Hou Yingchao, soft en revers (spectol 1.8 aux dernières nouvelles, pas un orthodox quoi...), H3 en CD, et accessoirement n°17 mondial. Autre chose?
~Madness rules~

Samedi 22 Décembre 2007 13:12

Citation de Vidarthequiet :
Citation de neomatrix :

Sinon, tu devrais aller voir du côté de Hou Yingchao, soft en revers (spectol 1.8 aux dernières nouvelles, pas un orthodox quoi...), H3 en CD, et accessoirement n°17 mondial. Autre chose?

D'accord, mais le Soft en général est une plaque pour les blocs.

Tu peux défendre avec et le joueur que tu sites en est la preuve.

Mais tu peux aussi trouver des joueurs qui attaquent avec un PL (pas au niveau mondial) et le PL est tout de même plus fait pour la défense (PL rugueux).

Vu le jeu du départ qu'il pratiquait cad blocs, démarrage avec un BS en RV, le Soft pour bloquer semlait être la plaque adéquate.
Maintenant, s'il veut changer et défendre (cad pas de jeu axé sur le bloc), le ML ou le PL seront les plaques à essayer.

Mais le Soft en défense peut être une solution...

Samedi 22 Décembre 2007 13:22

Attention, j'ai jamais dit que le soft était une plaque fabriquée pour la défense!! Émoticône

Le Pl non plus d'ailleurs, tout le monde jouait avec ça, il me semble...bref.

Neubauer est champion du monde vétéran avec deux PL, et il attaque avec...

Cela dit, tu as tout à fait raison de dire que le soft en bloc est redoutable, mais je pense quand même que c'est au joueur de décider, le tout étant de savoir que la défense avec le soft EST possible...
~Madness rules~

Samedi 22 Décembre 2007 13:55

Il me semble que le Doc est champion avec un Soft sur le CD : Pistol.

Samedi 22 Décembre 2007 14:14

Citation de combichris :
Il me semble que le Doc est champion avec un Soft sur le CD : Pistol.

Un ami à moi alors^^

En tout cas, j'ai vu beaucoup de vidéos où il attaquait avec son PL!!
~Madness rules~

Samedi 22 Décembre 2007 14:18

Citation de combichris :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de neomatrix :

D'accord, mais le Soft en général est une plaque pour les blocs.

Tu peux défendre avec et le joueur que tu sites en est la preuve.

Mais tu peux aussi trouver des joueurs qui attaquent avec un PL (pas au niveau mondial) et le PL est tout de même plus fait pour la défense (PL rugueux).

Vu le jeu du départ qu'il pratiquait cad blocs, démarrage avec un BS en RV, le Soft pour bloquer semlait être la plaque adéquate.
Maintenant, s'il veut changer et défendre (cad pas de jeu axé sur le bloc), le ML ou le PL seront les plaques à essayer.

Mais le Soft en défense peut être une solution...

Ding Song, Hou ying Chao ( ils jouent top 10 mondial).
Un anglais dont je ne connais plus le nom attaquait tres fort du revers avec un picot long et ne defendait presque pas ( parmi les meilleurs mondiaux, a l epoque de Gatien).

Samedi 22 Décembre 2007 14:31

Carl Prean ?

Samedi 22 Décembre 2007 14:55

C'est un peu dommage d'enfermer des joueurs dans des stéréotypes. Des défenseurs et défenseuses jouant avec un soft, il y a quand même quelques uns :
Ding Song chn qui ne joue au niveau international depuis un moment (~35 ans) a un niveau de jeu qui lui permettrait d'être classé dans les 100
Hou Ying Chao est dans les 20
Chez les femmes :
un des soeurs Pavlovitch, certaines chinoises dont le nom m'échappe. Des joueuses allemandes de niveau national et Christelle Durant qui a aussi joué avec un soft à une époque.

Pour les attaquants à picots longs, ce système est rare chez les hommes mais il y a eu Carl Prean effectivement.
Chez les femmes, il est relativement courant : plusieurs joueuses japonaises dans les 100 (hormis Fukuhara qui joue avec un mi-long), une joueuse italienne d'origine chinoise, et bien sur Den Yaping qui a dominé le tennis de table féminin pendant 10 ans avant de prendre sa retraite.

Il faudrait arrêter de généraliser. Avec de l'entraînement, tous les systèmes de jeu peuvent efficaces. De plus, dans les sports de duel comme le ping, l'originalité est un atout.

Par contre, à mon avis, il existe des softs plus adaptés pour défendre que speedysoft Dtech. Comme par exemple :
- speedysoft
- 799
-802 et 802-1

Peut être aussi le rosin, les rares fois où je défends cela gêne pas mal mon adversaire : il repart rarement fort dessus.

Samedi 22 Décembre 2007 19:59

Je le fais également avec le 652 quand je suis à l'arrache, et franchement il est très bien pour ça.
~Madness rules~

Dimanche 23 Décembre 2007 09:30

Le grass D.tecs est un peu moins génant que les autres PL mais il est permet de faire des balles sabrées tout simplement magnifiques... En plus il est (relativement) facile de s'y adapter lorsqu'on vient d'un backside et on peut toujours attaquer (un minimum) avec.

Dimanche 23 Décembre 2007 12:42

Vous pouvez avoir la meilleure plaque du monde mixée avec le meilleur toucher de balle,
ce qui est important, c'est ce que vous en faites !

Comme je le dis plus haut, on peu† jouer avec n'importe quoi, tout est dans la manière de se servir de tel ou tel revêtement.
1
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques