Passer en jeu en combi - Page 4

Mardi 25 Décembre 2007 13:30

Hello,

Dites-moi, quelqu'un a une idée des revêtements avec lesquels Joo Se Hyuk joue? Je crois que c'est un Tackifire Drive en CD et un Feint Long II en revers. Vous savez quelle épaisseur (c'est surtout important pour le picot)? Je vais finalement acheter ces deux revêtements vu que c'est le style de jeu que je veux pratiquer. Je suppose que s'il les utilise, ces revêtements ont du faire leurs preuves. Et vers quel type de bois dois-je m'orienter? Vous avez une idée du type de bois avec lequel il joue? Je suppose qu'il ne doit pas gommer son revers si? Merci d'avance.

Mardi 25 Décembre 2007 23:28

Citation de hiei1 :
Hello,

Dites-moi, quelqu'un a une idée des revêtements avec lesquels Joo Se Hyuk joue? Je crois que c'est un Tackifire Drive en CD et un Feint Long II en revers. Vous savez quelle épaisseur (c'est surtout important pour le picot)? Je vais finalement acheter ces deux revêtements vu que c'est le style de jeu que je veux pratiquer. Je suppose que s'il les utilise, ces revêtements ont du faire leurs preuves. Et vers quel type de bois dois-je m'orienter? Vous avez une idée du type de bois avec lequel il joue? Je suppose qu'il ne doit pas gommer son revers si? Merci d'avance.

Pour avoir les épaisseurs de mousses de Joo, fais une recherche, tu les trouveras.

Maintenant, si t'avais le même touché de balle que lui, je pense que tu le saurais déjà non...
Sérieusement, fais des tests mais ne choisis pas la même chose que lui juste parce que c'est le style de jeu qui te plait. Pour une grande partie des joueurs, ça serait risible de tenter la même chose que lui avec son matériel.

Mercredi 26 Décembre 2007 09:33

Pas forément, quand Chen Weixing était sponsorisé par TSP, il jouait avec un Culr P1R avec mousse 0.5mm et un Triple Spin Power en max. (selon le site de TSP)
Et cette raquette n'a rien d'injouable pour beaucoup de joueurs.

Comme quoi on peut très bien jouer avec la même raquette qu'un champion, ce n'est pas ça qui fera gagner mais ça peut motiver ou donner un exemple à suivre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Décembre 2007 12:37

Ouais, évidement on peut aussi défendre avec un speedy spin en max.
Un défenseur y arrivera mais avec quel résultat crédible !

On peut même attaquer avec un vari sprin en 1,2 mais bonjour la vitesse... Je le sais, je le fais.

Donc on peut tout faire avec tout mais si on veut être efficace, il faut prendre des plaques adaptées à l'utilisation qu'on veut en faire et adaptées à notre niveau et notre touché de balle.
Voilà ce que je voulais dire dans mon précédent post (c'était peut être pas très clair en fait...)

Mercredi 26 Décembre 2007 13:34

Tout a fait d'accord avec FanchMrt

Mais a quoi bon répéter ce qui semble logique ?

Il y aura toujours des farfelus qui joueront avec du 2.2 mm en défense coup droit et qui se sentiront l'âme d'un grand défenseur.

On peut toujours faire du vélo sur piste avec un VTT, ou faire les 24 heures du mans en Lada.

A haut niveau la question ne se pose plus. Il existe des outils adaptés à tous ou presque.
Encore faut il les utiliser à bon escient.

Mercredi 26 Décembre 2007 13:38

Citation de neomatrix :
Tout a fait d'accord avec FanchMrt

Mais a quoi bon répéter ce qui semble logique ?

Il y aura toujours des farfelus qui joueront avec du 2.2 mm en défense coup droit et qui se sentiront l'âme d'un grand défenseur.

On peut toujours faire du vélo sur piste avec un VTT, ou faire les 24 heures du mans en Lada.

A haut niveau la question ne se pose plus. Il existe des outils adaptés à tous ou presque.
Encore faut il les utiliser à bon escient.

Je suis d'accord, même si j'avoue que un défenseur qui sais attaquer avec un PL ou un anti c'est vraiment trés chiant même si ce n'ets aps adapter.

Mardi 01 Janvier 2008 01:08

hiei1, avec un c7 de chez dhs tu trouveras ton bonheur, très facile de défendre avec et de bloquer à la table; et plus tard peut être t orienter vers un curl p 1 ou feint long 2.

Mardi 01 Janvier 2008 01:10

bois def ou all - conseillé.
1
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques