Mené 3-0 à la belle - Page 2

Jeudi 20 Décembre 2007 13:58

à 3/0 il n'y a pas de quoi s'inquièter c'est que le tout début du set
par contre à 5/0 là faut stopper l'émoragie

Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Jeudi 20 Décembre 2007 16:41

Il faut jouer ne pas paniquer de toute facon ca ne sert à rien hormis se crisper et essayer de jouer son jeu ...
Une chose à savoir si on voit que son adversaire est quelqu'un qui se crispe facilement ... lui laisser l'initiative n'est pas forcément une mauvaise chose il ratera surement des balles qu'il n'aurait pas raté auparavant ...

Je joue très souvent en perf et j'ai vu un gars super serein qui me menait 2 sets à 1 j'ai gagné le 4 eme super serré alors qu'il menait facilement et c'était un peu relaché ... et dans la 5 eme on sentait qu'il balisait pour la potentiel contre qu'il pouvait faire ... et bah ca n'a pas raté ces tops etaient mou quand il frappait il tremblait .... enfin en gros la panique totale ... bon là c'était un poil voyant mais il suffit de super peu ... l'effet psychologique quand on joue en perf est super important.

Par contre inversément mener de 3 points c'est vraiment ridicule à la belle donc ne surtout pas se relacher ...
Même à 10 a 7 rien n'est fait ...
Il est relaxe tu mets le 10 à 8.
En général il se dit il faut finir ... il rate ... 10 à 9 ...
Merde la il commence à baliser c'est la a toi d'arriver a le marquer mais il joue souvent un peut avec hésitation ... 10 a 10 ... et la psychologiquement tu prends l'ascendant ... un match n'est jamais joué !

Jeudi 20 Décembre 2007 17:58

Il est evident que quand l adversaire mene, il faut prendre des risques, car si on continue comme cela, l ecart restera soit le meme, soit l ecart se creusera.

Vendredi 21 Décembre 2007 14:07

Citation de Iceman :
J'te comprends ça me déprime qd je joue bien de perdre sur des grattes... là tu te dis qu'il n'y avait rien à faire... j'me souviens d'un de mes matchs comme ça, j'étais mené 2 sets 0 je remonte, je joue bien mieux à ce moment là, et dans le dernier set le mec en face fait un festival de grattes comme c'est pas permis, il devait être cocu ou je sais pas MDR


ahah lundi a l'entrainement j'ai pris 1 set a un 25 ( dont 6 OU 7 grattes comme vous dites MDR carotte, filet huhu)

c'est clair que ça démoralise , mais 3 zero c'est pas la fin du monde, il faut rester concentré, c'est sur que dans ce genre de situation , si tu oses pas prendre l'initiative sur au moins un de ses service tu peux pas gagné; et apres faut que tu marques 1point sur ton jeu de service, jouer calmement, voir meme user du temps mort

Vendredi 21 Décembre 2007 17:33

mets toi à la pétanque si le tennis de tables te stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 21 Décembre 2007 17:54

On joue que sur une table, alors ça prend pas de 's' Émoticône

Sinon, t'as d'autres trucs aussi intéressant à dire, ou bien t'as vraiment rien d'autre à faire de ta vie?
~Madness rules~

Samedi 22 Décembre 2007 11:14

Citation de damien.777 :
mets toi à la pétanque si le tennis de tables te stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ta l'air franchement super intéréssant comme garçon toi, tu fais quoi dans la vie? Sinon si tu pouvais t'abstenir de remarque aussi peu enrichissante soit-elle, en te remerciant.

Samedi 22 Décembre 2007 11:15

Donc si je fait un peu une synthese de se qui à été dit, c'est :
- utilisé le temps mort
- Continuer de jouer son jeu
- attaquer en éspérant aps faire de faute pour casser son moral

Samedi 22 Décembre 2007 12:22

Citation de damien.777 :
mets toi à la pétanque si le tennis de tables te stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!


si on regarde l'ensemble des tes 3 messages, on remarque beaucoup de poésie et de psychologie
je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum si c'est pour faire ch... le peuple

Citation de Nitro :
Donc si je fait un peu une synthese de se qui à été dit, c'est :
- utilisé le temps mort
- Continuer de jouer son jeu
- attaquer en éspérant aps faire de faute pour casser son moral

le temps mort n'est pas forcement nécessaire, nitro
personnellement je fais beaucoup confiance à la personne que je coache dans sa capacité à réagir et à remonter le score
mais ca ne fonctionne seulement si le joueur a aussi confiance en lui.

Moi je te dirais: aies confiance en toi, fais abstraction du score (meme si ce n'est pas facile), joue comme tu joues d'habitude en utilisant ce qui t'as fait gagner les points sur les sets précédants.
Et fais attention quand tu dis "attaquer en éspérant aps faire de faute pour casser son moral": tu es déja en position de stress car tu penses d'abord à ne pas faire de faute
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2007 12:23 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 22 Décembre 2007 12:24

c'est pas fauxRire

Dimanche 23 Décembre 2007 12:52

Oui, être mené 3-0, c'est vraiment rien, à partir de 5 ou 6 points de retard il faut commencer à baliser Clin d'oeil... Cette année j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion d'être mené genre 10-5 à la belle sur des joueurs avec 4 ou 5 classements de moins que moi (en jouant mal), et j'en ai perdu un seul. Il faut pas paniquer, essayer de t'appliquer et de bien mettre en place ton jeu, de préparer l'échange pour pouvoir utiliser tes coups forts, ceux en lesquels tu as le plus confiance et qui sont les plus efficaces !

Mais bien sur, tout ça passe par une bonne confiance en toi, ça ne sert à rien d'essayer d'appliquer ça si tu ne crois pas à la possibilité de remonter ! Une situation n'est presque jamais désespéré, et il est toujours possible de remporter un set tant que ton adversaire n'a pas 11 pts... J'ai même le souvenir de sets remportés en étant mené 10-2 ou 10-3....!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 23 Décembre 2007 16:41

ça dépend, comment se déroule les trois points .... si c'est moi qui fait 3 fautes alors que je dirigeais le jeu, là faut se reprendre s'appliquer voir pourquoi tu as fait une faute, si c'est l'adversaire qui me met trois points bien construits, là oui je peux baliser car il commence bien son 5ème et c'est important de bien entammer un set, là j'essaye de briser cette petite chaîne qu'il a installé, un temps mort peut être utile, mais je le prends jamais.

Mardi 25 Décembre 2007 17:23

Nitro sinon tu peux mettre en pratique le joli topic intitulé " la bible du tricheur "....

bon ok c'est pas bien mais bon desfois faut pas avoir de scrupules ^^, le temps mort n'est pas forcement necessaire , voir même négatif si tu l'utilises au mauvais moment ; faut être sur que cela va d'etre profitable.

je pense aussi qu'il faut arreter de looker le panneau des scores a chaques point (je le fais pourtant ...) y a rien de meilleur pour te faire monter la pression, surtout si tu as 2 points voir plus de retard

Mercredi 02 Janvier 2008 17:58

personellement je te conseille de contyinuer a jouer ton jeux moi mon jeux est hyper offensif et l otre jour je me retrouve en final du criterium du brabant je suis mené 8-1 2-1 je sais que c est pas une belle mais ca revien plus ou moin a la meme chose vu que t es mené ds un set que tu peu pas perdre et bien moi j ai continué a attacker sur les balles que j adore (coupé longue ds mon pivots ) et je finie par gagner 11-6 a la belle et en meme temps gagner le criterium Clin d'oeil allé bonne chance NITRO pour la suite

Mercredi 02 Janvier 2008 18:54

Ba merci bien on verra bien dans une semaine et demi ^^

Mercredi 02 Janvier 2008 23:28

SI TU PERD 3-0 , TU LACHE TES COUPS ET TU TE DIT QUE TU AS PLUS RIEN A PERDRE

Jeudi 03 Janvier 2008 07:00

Comme je dit tout le temps : " ca ne sert a rien d aller a la belle si c est pour perdre ! autant perdre 3 set a 0 " Content. Voila c est un moyen de se motiver Clin d'oeil.

Mercredi 09 Janvier 2008 19:13

si on gagner 2-0 est quon se fait ratrapper 2set a 2
faut pensez a ce que tafait les 2 premiers set parcontre si onperder 2-0 est quon revient 2-2 il faut continuer a jouer pareils je pense .

Mercredi 09 Janvier 2008 20:33

D'accord avec les autres réponses.

Si tu joues pour remonter 3-2, et qu'après ca fasse 4-3 5-4 etc., ça ne sert à rien, pour moi il faut recoller de suite.

D'autant plus que si tu marques 3 points de suite, à la belle, ça fait mal mentalement, donc t'as des chances de marquer le 4ème si tu continues à prendre des risques (en étant en confiance), et donc reprendre l'avantage.

Mercredi 09 Janvier 2008 21:57

3/0 c'est que dal je continue de jouer sur mes points fort du match..

Je me suis déja vu etre mené 7/0 à la belle sur un 45 et gagner 11/8 tout comme mener toujours à la belle 10/4 et perdre 12/10...
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques