Mené 3-0 à la belle

Mercredi 19 Décembre 2007 19:36

Que faîtes vous quand vous etes mené pa exmple 3-0 à la belle? Continuez vous de prendre des risques ou essayer vous de faire la faute à l'autre? Comment fites vous pour ne aps avoir peur et ne pas craqué mentalement?Comment remonté deux points d'écart permanent durant le set?

merci de vos réponse,car personellement des que ej suis mené à la belle c'ets perdu pour moi ^^.

Mercredi 19 Décembre 2007 19:42

Hum,il se trouve que j'ai le même problème que toi Émoticône
Alors dans cette situation je joue en poussette dans le revers de mon adversaire et je démarre en top mou

Sinon
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Mercredi 19 Décembre 2007 20:08

Nitro y a eut un sujet comme ça y pas longtemps, il est plutot intéressant à lire.

Mercredi 19 Décembre 2007 20:19

Jouer son jeu (dans la mesure du possible bien sûr), ne pas se dire dans la tête des choses du style "j'ss mené je tope plus du tout, pas de risques"..

Mercredi 19 Décembre 2007 20:22

Citation de fry44 :
Nitro y a eut un sujet comme ça y pas longtemps, il est plutot intéressant à lire.


J'ai asp fait de recherche, mais j'ia pas souvenir d'un sujet "exactement" similaire à celui ci.Donc en attendant vos réponse ^^

Mercredi 19 Décembre 2007 20:30

Tu fais en sorte de pas être mené 3-0..

Mercredi 19 Décembre 2007 20:32

Disons que sa m'est arriver l'autre jour, c'étais à mon adversaire de servir (je partais devant vu que je lui avais collé 11-4 au set d'avant en passant tous mes top frappé) il sert je met dans le filet 1-0 pour lui.Ensuite il à fait 3 balle de gratte de suite en poussette donc sa fait 4-0 pour lui.La tu peux aps faire grand chose t'es mené.

Mercredi 19 Décembre 2007 20:48

Les balles qu'on me gratte ça je connais bien.. j'ss un poissard en sport ^^
Hésite pas à prendre un temps mort pour te calmer, te reconcentrer et casser sa dynamique

Mercredi 19 Décembre 2007 20:49

Ba wai surtout que aprés 4-0, enfin je le laissais prendre l'initiative avant et je le bloquais à contre pied je faisait tous me spoints comme sa, sauf que à 4-0 trop déprimé, je fout deux blocs facile dans le filet sa fait 6-0 pour lui :s. Je perd 11-6 et j'aimerais que sa n'arrive plus, car j'étais largement devant lui au niveau du jeu, c'ets mentalement que sa craqué encore.

Mercredi 19 Décembre 2007 20:54

J'te comprends ça me déprime qd je joue bien de perdre sur des grattes... là tu te dis qu'il n'y avait rien à faire... j'me souviens d'un de mes matchs comme ça, j'étais mené 2 sets 0 je remonte, je joue bien mieux à ce moment là, et dans le dernier set le mec en face fait un festival de grattes comme c'est pas permis, il devait être cocu ou je sais pas MDR

Mercredi 19 Décembre 2007 20:57

Au tournoi de paris 13 dimanche j'étais mené 6-0 et 7-1 sur un 30 a la belle, j'ai commencé a ne faire que des services mou et a lui rentrer dedans, et les services pleins coup droit lifter qu'il detester, je gagne 12-10 a la belle

Mercredi 19 Décembre 2007 21:13

Citation de Mcalimero :
Au tournoi de paris 13 dimanche j'étais mené 6-0 et 7-1 sur un 30 a la belle, j'ai commencé a ne faire que des services mou et a lui rentrer dedans, et les services pleins coup droit lifter qu'il detester, je gagne 12-10 a la belle


chapeau, che rpas commenty ta pu gérer niveau mental, ta jouer ton jeu en faites ta fait quoi? pour pas craquer mentalement?

Mercredi 19 Décembre 2007 21:41

2 conseils qui pevent faire tourner le match:

prendre un temps mort pour casser le rythme et de casser la mauvaise dinamique.

vous pouvez aussi prendre plus de temps entre les points pour exciter un peut votre adversaire et qu'il s'enerve un peu à cause de l'impatience.

Mercredi 19 Décembre 2007 22:41

Citation de alex78 :
prendre un temps mort pour casser le rythme et de casser la mauvaise dinamique.

Émoticône , si c'est encore possible. Ca permet de casser le rythme et de se reconcentrer, voire de mettre un nouvelle tactique en place, surtout s'il y a un coach : c'est toujours intéressant d'avoir une vision extérieure au match.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 22:43

Citation de alex78 :
vous pouvez aussi prendre plus de temps entre les points pour exciter un peut votre adversaire et qu'il s'enerve un peu à cause de l'impatience.

Mais prendre trop de temps entre les points peut être assimilé à de l'anti-jeu, et donc l'arbitre peut recadrer le joueur en lui demandant de jouer plus vite, et même si ça continue lui mettre un Émoticône .
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 23:34

Continue à jouer...si tu es mené de 4 points, tu n'as plus rien à perdre, surtout avec les sets en 11...si tu ne fais rien, tu laisses l'initiative à l'adversaire....et il sera encore plus en position de force....et l'esprit humain est ainsi fait que lorsque ton adversaire mène de plusieurs points, inconsciement il se relache, parce qu'il pense que c'est bon, il a gagné...il faut en profiter et emballer le match....ça ne vous jamais arrivé de mener 7-3...et d'avoir un adversaire qui tente et qui passe tout alors que vous en réagissez plus...alors que 5 mn avant vous maitrisiez le set et qu'il vous tendait les bras ?
C'est tres visible quand votre adversaire se deconcentre comme ça, il mène de 4 ou 5 points, son attention se relache, il ne fléchit plus les jambes, il sert moins dur....il croit qu'il a déjà le set en poche et si vous accélérez au bon moment...ça peut passer, pas à chaque fois, mais ça arrive....n'est-ce pas vlady ? Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 20 Décembre 2007 08:39

Si c'est un match au meilleur des 5 sets, tu n'es pas "mené 3-0" tu as perdu 3-0. Émoticône

Si c'est un match au meilleur des 7 sets, tu es bien "mené 3-0", mais tu n'es pas à la belle : Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2007 13:09

Citation de Nivôdjeu :
Si c'est un match au meilleur des 5 sets, tu n'es pas "mené 3-0" tu as perdu 3-0. Émoticône

Si c'est un match au meilleur des 7 sets, tu es bien "mené 3-0", mais tu n'es pas à la belle : Émoticône


merci pour le jeu nivodjeu ^^

Citation de superU :
Continue à jouer...si tu es mené de 4 points, tu n'as plus rien à perdre, surtout avec les sets en 11...si tu ne fais rien, tu laisses l'initiative à l'adversaire....et il sera encore plus en position de force....et l'esprit humain est ainsi fait que lorsque ton adversaire mène de plusieurs points, inconsciement il se relache, parce qu'il pense que c'est bon, il a gagné...il faut en profiter et emballer le match....ça ne vous jamais arrivé de mener 7-3...et d'avoir un adversaire qui tente et qui passe tout alors que vous en réagissez plus...alors que 5 mn avant vous maitrisiez le set et qu'il vous tendait les bras ?
C'est tres visible quand votre adversaire se deconcentre comme ça, il mène de 4 ou 5 points, son attention se relache, il ne fléchit plus les jambes, il sert moins dur....il croit qu'il a déjà le set en poche et si vous accélérez au bon moment...ça peut passer, pas à chaque fois, mais ça arrive....n'est-ce pas vlady ? Émoticône


Tu pense toi supertU si j'ia bien compris, qu'il faut continuer à rentré dedans et ataquer les bonne balles?Et si tu fait une faute? :s

Jeudi 20 Décembre 2007 13:18

Citation de Nitro :
Tu pense toi supertU si j'ia bien compris, qu'il faut continuer à rentré dedans et ataquer les bonne balles?Et si tu fait une faute? :s


C'est le jeu, tu n'y peux rien. Mais si tu continues à t'encourager et à rentrer dedans, c'est ton adversaire qui aura très rapidement la pression, ça ne fait aucun doute.
~Madness rules~

Jeudi 20 Décembre 2007 13:39

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Nitro :
Tu pense toi supertU si j'ia bien compris, qu'il faut continuer à rentré dedans et ataquer les bonne balles?Et si tu fait une faute? :s


C'est le jeu, tu n'y peux rien. Mais si tu continues à t'encourager et à rentrer dedans, c'est ton adversaire qui aura très rapidement la pression, ça ne fait aucun doute.


+1, le risque finit toujours par payer Clin d'oeil
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques