Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Inter-régional de St Avertin Sports - Page 13

Mardi 04 Mars 2008 12:59

Citation de Grenoblois37 :
je me suis bien amusé cette année même si j'ai été déçu par notre élimination par grandnord45 en quart de finale de la coupe davis à 110. un peu tôt pour perdre à 5h du matinRire

j'ai été bluffé par le petit mathieu pignier qui du haut de ses 9 ans a atteint la finale de la coupe davis à 80 et qui jusqu'à 7h du mat' n'a à aucun moment baissé les bras, bien au contraire!

Salut j'étais le coéquipier de grandnord45, nous aussi nous sommes décus car comme tu le sais je m'étais blessé dans l'après midi mais ça allé jusqu'a ce que je tombe contre toi. j'ai du forcer pour te battre (ha si cette balle au 3éme set a 10-9 n'avait pas laborieusement franchi le filet ... Émoticône ) et au final je récolte une déchirure muscu et je suis au repos forcé pour 3 semaines mini. Émoticône
D'où coup en demi on comptais sur le double mais on perd de justesse. Dommage parce qu'on avais nos chances....l'année prochaine peut etre....
Et désolé pour vous parce que les premiers matchs étaient serrés et cela s'est joué a pas grand chose....j'ai donc compris que vous soyez déçu par contre nous avons senti une certaine renqueure de votre part mais peut être n'étais-ce qu'une idée...je l'espère...

Mardi 04 Mars 2008 18:20

non ne t'inquiète pas
j'ai été déçu du résultat de la rencontre car je n'arrivais pas à trouver de solution sur presque 3 sets contre toi, que tu aurais d'ailleurs du conclure sur cette balle à 10-9 (ouf elle n'est pas passée Émoticône ) ça en était désespérant de ma part!
mais le plus dur, ça a été de supporter laura toute une soirée que dis-je, toute une nuit! ça c'est l'horreur, l'abomination, le désespoir! (si elle sait que j'ai écrit ça, elle va me brutaliser ce week-end, j'en ai mal d'avance aïe)
en tout cas, la coupe davis à 110 de 2009 elle est pour nous! Émoticône
et ce sera avec plaisir qu'on se fera la revanche l'année prochaine Émoticône

Mardi 04 Mars 2008 18:22

ah oui j'oubliais, j'ai perdu ma fidèle raquette au tournoi! comment je vais faire mes faux-top qui avanvent à 2 à l'heure maintenant?? Émoticône

Mardi 04 Mars 2008 22:53

...

Il me semble que tu répètes ça tous les ans depuis une dizaine d'année mon Pierrot Rire !

Mardi 04 Mars 2008 23:27

tu te rends compte, j'ai pas encore la trentaine que je radote déjà Émoticône

Mercredi 05 Mars 2008 12:15

non ne t'inquiète pas
j'ai été déçu du résultat de la rencontre car je n'arrivais pas à trouver de solution sur presque 3 sets contre toi, que tu aurais d'ailleurs du conclure sur cette balle à 10-9 (ouf elle n'est pas passée Émoticône ) ça en était désespérant de ma part!
mais le plus dur, ça a été de supporter laura toute une soirée que dis-je, toute une nuit! ça c'est l'horreur, l'abomination, le désespoir! (si elle sait que j'ai écrit ça, elle va me brutaliser ce week-end, j'en ai mal d'avance aïe)

Nan je crois que c'est toi qui me vole a 10-9 pour moi et ensuite tu géres mieux la fin du set que moi et tu gagnes. Tes tops lents oui je m'en rappel, comme je pouvais pas attaquer je me contentais de remettre la balle mais au 3éme set tu t'es réglé et tu as gagné...du coup j'ai du attaquer sur les 2 derniers sets (au grand malheur de Jordane qui me disais n'attaque pas tu vas te faire mal!) et je me suis fais mal....mais jordane ne voulais pas repartir les mains vides donc voila...
Quand a laura, je ne comprends pas pkoi tu dit ça....:-)....j'ai cru qu'elle allais péter un câble quand j'ai déclaré forfait sur le dernier match en demi...j'espère qu'elle a compris que l'on comptais sur le double et que comme on l'a perdu, ça ne servais a rien de continuer....
Dans tous les cas, si les points nous le permettent encore, ça sera un plaisir de vous rencontrer une nouvelle fois l'année prochaine....

Jeudi 06 Mars 2008 09:36

Amis pongistes, à vos raquettes !!!!

Les 22 et 23 Mars 2008,
La Ville Aux Dames Tennis de Table (37)
à 5 mn de Tours direction Blois-Amboise
organise son 2ème TOURNOI REGIONAL
Le tournoi aura lieu au :
salle Nicole Fortin - 1 Ter Rue Colette ( près du gymnase)
37700 La Ville aux Dames

SAMEDI 22 mars 2008

14 h 00 Benjamins, Minimes
14 h 00 Non licenciés et Loisirs
14 h 30 NC à 85 Dames et Messieurs 5€
15 h 00 Cadets et Juniors 5€
16 h 00 NC à 75 Dames et Messieurs 5€
17 h 00 VETERANS 5€
18 h 00 COUPE DAVIS A 110 soit ≤ 2598 points 10€ par équipe
18 h 00 COUPE DAVIS A 80 soit ≤ 3198 points 10€ par équipe
-------------------------------------------------------------------------

DIMANCHE 23 mars 2008

10 h 00 NC à 65 Dames et Messieurs 5€
10 h 30 NC à 60 Dames et Messieurs 5€
11 h 00 NC à 70 Dames et Messieurs 5€
11 h 00 NC à 50 Dames et Messieurs 5€
12 h 00 NC à 40 Dames et Messieurs 5€
13 h 00 NC A 30 Dames et Messieurs 5€
14 h 00 Grand Prix de La Ville Aux Dames ( handicap ) 8€
14 h 30 TOUTES SERIES HOMMES ET DAMES 6€

Dotations : reversements d'inscriptions + nombeux lots sur les petits tableaux

Restauration sur place

Engagements jusqu’au Jeudi 21 Mars 2008 - 22 h 00 :

Par e-mail : Eric Zolobodjean [email protected]/ [email protected]
Par téléphone : 06.60.59.39.08 ( laissez nom, prenom club et tableaux )

Les inscriptions seront prises par ordre d’enregistrement:
Les inscriptions sur place seront acceptées, si les tableaux ne sont pas complet.

Jeudi 06 Mars 2008 13:05

mais c'est un st avertin bis ^^
dommage qu'il ne soit pas inter-regional ...

Jeudi 06 Mars 2008 13:19

Citation de jéjé3381 :
mais c'est un st avertin bis ^^
dommage qu'il ne soit pas inter-regional ...

Vous pouvez avoir des invit jéjé3381, car normalement les aquitains n'ont pas le droit de faire st avertin car la réion n'est pas frontalière avec la région centre
:)

Jeudi 06 Mars 2008 14:28

lol heureusement qu'ils m'ont laissé jouer Content

ben faut voir alors, disons qu'il y a enormement de tournois à cette date !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2008 15:25 par jéjé3381

Jeudi 06 Mars 2008 14:34

Citation de jéjé3381 :
ben faut voir alors, disons qu'il y a enormement de tournoi à cete date !

il y a Biarritz le 24/3

Jeudi 06 Mars 2008 23:56

Bonsoir à tous, et heureux de vous retrouvez sur le forum !!!!!
Merci pour votre participation au tournoi, et surtout bravo à tous les vainqueurs des tableaux.
Cette année, c'est l'année des records, avec une coupe davis jusqu'à 7 h30, plus de 500 inscriptions sur le week-end, un open qui à réuni un max de numéro et de niveaux, et une ambiance toujours amicale avec tous les habitués.
Pour info, toutes les poules et les tableaux sont en ligne sur le site, à suivre la galerie photos.
Ps pour jérémy, peut-tu m'envoyer les tiennes par mail........merci d'avance.

Pour les mauvaises langues sur l'organisation, nous sommes désolé pour le retard du samedi, cependant, il est difficile d'être à l'heure lorsque les joueurs qui jouent dans 2 tableaux se retrouvent également dans les tableaux finaux. Mais je vois mal les joueurs se plaindre de participer à un max de matchs (n'est ce pas le but d'un tournoi).
Pour le punch, je garde en mémoire le fait de le passer à 1€ et surtout d'offrir (il se reconnaîtront) à toutes les personnes qui sont les vrais piliers du tournoi, ma tournée générale !!!!!!
Merci encore à tous et à l'année prochaine

Vendredi 07 Mars 2008 07:48

Citation de ping37 :
Pour les mauvaises langues sur l'organisation, nous sommes désolé pour le retard du samedi, cependant, il est difficile d'être à l'heure lorsque les joueurs qui jouent dans 2 tableaux se retrouvent également dans les tableaux finaux.

Je ne vois pas en quoi c'est être mauvaise langue de se plaindre d'une faille dans l'organisation. C'est pas le premier tournoi à permettre aux joueurs de s'inscrire dans plusieurs tableaux, et c'est pas pour autant que les autres tournois prennent 2h de retard sur chaque tableau.
Là, il y avait constamment une dizaine de table où les joueurs s'échauffaient après un match, alors qu'un autre match aurait pu être lancé...

Bizarrement, le dimanche, aucun problème de ce type à déplorer...
~Madness rules~

Vendredi 07 Mars 2008 13:12

Citation de Vidarthequiet :
Citation de ping37 :
Pour les mauvaises langues sur l'organisation, nous sommes désolé pour le retard du samedi, cependant, il est difficile d'être à l'heure lorsque les joueurs qui jouent dans 2 tableaux se retrouvent également dans les tableaux finaux.

Je ne vois pas en quoi c'est être mauvaise langue de se plaindre d'une faille dans l'organisation. C'est pas le premier tournoi à permettre aux joueurs de s'inscrire dans plusieurs tableaux, et c'est pas pour autant que les autres tournois prennent 2h de retard sur chaque tableau.
Là, il y avait constamment une dizaine de table où les joueurs s'échauffaient après un match, alors qu'un autre match aurait pu être lancé...

Bah oui !!!!! comme ça pendant que des joueurs jouent une des 1/2 finale du tableaux, les autres commence les 1/8ème. Il est vrai qu'au lieu d'attendre 2 heures en même temps que tous le monde, il vont enchaîner les matchs tous les 1/4 d'heures puis attendre 4 heures avant de rejouer.
De plus, n'étant pas le premier tournoi laissant les joueurs s'inscrire dans plusieurs tableaux, il serait plus judicieux de remarquer qu'il y a peut être trop de tableau le samedi et non pas que les 2 heures d'attente sont dû à une mauvaise organisation.
Te plains pas , il y avait au moins des tables d'échauffement !!!!!!!

Vendredi 07 Mars 2008 21:48

Citation de guibou28 :
non ne t'inquiète pas

Nan je crois que c'est toi qui me vole a 10-9 pour moi et ensuite tu géres mieux la fin du set que moi et tu gagnes. Tes tops lents oui je m'en rappel, comme je pouvais pas attaquer je me contentais de remettre la balle mais au 3éme set tu t'es réglé et tu as gagné...du coup j'ai du attaquer sur les 2 derniers sets (au grand malheur de Jordane qui me disais n'attaque pas tu vas te faire mal!) et je me suis fais mal....mais jordane ne voulais pas repartir les mains vides donc voila...
Quand a laura, je ne comprends pas pkoi tu dit ça....:-)....j'ai cru qu'elle allais péter un câble quand j'ai déclaré forfait sur le dernier match en demi...j'espère qu'elle a compris que l'on comptais sur le double et que comme on l'a perdu, ça ne servais a rien de continuer....
Dans tous les cas, si les points nous le permettent encore, ça sera un plaisir de vous rencontrer une nouvelle fois l'année prochaine....

je suis une buse, je m'en rappelle même pasRire
en tout cas, l'année prochaine, nous on sera forcément dans cette catégorie, on n'est pas près de gagner des classementsRire

Samedi 08 Mars 2008 02:23

Citation de ping37 :
Citation de ping37 :

Bah oui !!!!! comme ça pendant que des joueurs jouent une des 1/2 finale du tableaux, les autres commence les 1/8ème. Il est vrai qu'au lieu d'attendre 2 heures en même temps que tous le monde, il vont enchaîner les matchs tous les 1/4 d'heures puis attendre 4 heures avant de rejouer.
De plus, n'étant pas le premier tournoi laissant les joueurs s'inscrire dans plusieurs tableaux, il serait plus judicieux de remarquer qu'il y a peut être trop de tableau le samedi et non pas que les 2 heures d'attente sont dû à une mauvaise organisation.

Tu te tires une balle dans le pied "ping37" : l'organisation c'est aussi savoir quantifier le nombre de tableaux au total et le nombre de tableaux autorisés par joueur. Organiser, c'est aussi ordonner les tableaux de manière à ce que ça glisse le mieux possible.

Je n'ai pas fait le calcul, mais il est fort probable que les joueurs s'engagent dans leur catégorie de classement et dans le tableau immédiatement supérieur. Donc c'est sûr qu'en faisant jouer des tableaux contigus en niveau et chronologiquement, on risque de solliciter simultanément et fréquemment un même joueur et d'arriver au résultat constaté.
En fonction des inscriptions des différentes années, on devrait pouvoir simuler une meilleure organisation ne serait-ce que par un agencement chronologique des tableaux plus judicieux.

J'émets l'hypothèse d'intercaler les tableaux, ça pourrait donner ça (chronologiquement) :
NC-80 / NC-60 / NC-40 / Non lic. / BMCJ garçons / BMCJ filles / NC-70 / NC-50.

Par ailleurs, lors des poules, plusieurs tables étaient libres et auraient pu donc servir à jouer une poule sur deux tables ; là où il y a une perte importante de temps, c'est souvent au niveau des poules donc le problème aurait pu être aussi minimisé par ce biais là aussi.

On est en droit de dire que ce n'est pas bien organisé à partir du moment où les horaires annoncés prennent 2h de retard ?
T'es content, toi, quand le train a 2h de retard ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 02:25 par heavy
No ping

Samedi 08 Mars 2008 09:21

Citation de heavy :
Citation de ping37 :
Citation de ping37 :

Tu te tires une balle dans le pied "ping37" : l'organisation c'est aussi savoir quantifier le nombre de tableaux au total et le nombre de tableaux autorisés par joueur. Organiser, c'est aussi ordonner les tableaux de manière à ce que ça glisse le mieux possible.

Je n'ai pas fait le calcul, mais il est fort probable que les joueurs s'engagent dans leur catégorie de classement et dans le tableau immédiatement supérieur. Donc c'est sûr qu'en faisant jouer des tableaux contigus en niveau et chronologiquement, on risque de solliciter simultanément et fréquemment un même joueur et d'arriver au résultat constaté.
En fonction des inscriptions des différentes années, on devrait pouvoir simuler une meilleure organisation ne serait-ce que par un agencement chronologique des tableaux plus judicieux.

J'émets l'hypothèse d'intercaler les tableaux, ça pourrait donner ça (chronologiquement) :
NC-80 / NC-60 / NC-40 / Non lic. / BMCJ garçons / BMCJ filles / NC-70 / NC-50.

Par ailleurs, lors des poules, plusieurs tables étaient libres et auraient pu donc servir à jouer une poule sur deux tables ; là où il y a une perte importante de temps, c'est souvent au niveau des poules donc le problème aurait pu être aussi minimisé par ce biais là aussi.

On est en droit de dire que ce n'est pas bien organisé à partir du moment où les horaires annoncés prennent 2h de retard ?

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas à se plaindre le samedi à toujours un certains retard et alors on y est habitué et puis on s'y fait c'est comme ça....^^ Même si j'avoue que ça m'a légèrement pénalisé pour le NC-40...Rire mais bon c'est un très bon tournoi!!! et puis faut arrêter de se plaindre quand même...
vive st cyr sur loire^^

Samedi 08 Mars 2008 10:51

il ne faut pas oublier qu'on est tous bénévoles et qu'ils font de leur mieux

Samedi 08 Mars 2008 10:53

Citation de heavy :

Comparer l'organisation d'un tournoi par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour que les gens se fassent plaisir, à la SNCF, où des salariés assurent un service public, ce me parait un peu décalé...

As tu déjà géré un tournoi heavy? je ne connais pas un organisateur qui pourrait satisfaire à toutes les demandes. Pour moi, la meilleure preuve que le tournoi est réussi est le nombre de participants chaque année.

Chacun sait que la journée du samedi est plus conviviale que "officielle".

Samedi 08 Mars 2008 11:05

Citation de victo37 :
Citation de heavy :

Comparer l'organisation d'un tournoi par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour que les gens se fassent plaisir, à la SNCF, où des salariés assurent un service public, ce me parait un peu décalé...

As tu déjà géré un tournoi heavy? je ne connais pas un organisateur qui pourrait satisfaire à toutes les demandes. Pour moi, la meilleure preuve que le tournoi est réussi est le nombre de participants chaque année.

Chacun sait que la journée du samedi est plus conviviale que "officielle".

totalement d'accord!
vive st cyr sur loire^^
3
8
270 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois