Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quand DECATHLON met le paquet ! - Page 6

Dimanche 23 Décembre 2007 21:13

kam, est ce que tu rajoutes un petit sondage avant ou apres les tests, sur les marques préférées ou concernant le matériel que tu fais tester ?
ca serait intéressant de comparer par rapport aux impressions avec le test
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 24 Décembre 2007 10:31

Citation de guigui56 :
kam, est ce que tu rajoutes un petit sondage avant ou apres les tests, sur les marques préférées ou concernant le matériel que tu fais tester ?
ca serait intéressant de comparer par rapport aux impressions avec le test

Excellente idée ! J' en prends note. Émoticône

Lundi 24 Décembre 2007 11:52

Qd est ce que ton "tes set" sera opérationnel ?
Ca me tente bien ton opération Content
Au moins, qd je ferais tester aux jeunes de mon club, ils diront pas : c'est pas butterfly/donic, donc c'est de l amerde :p
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 24 Décembre 2007 12:21

Mon projet devra être opérationnel fin février. Content

Lundi 24 Décembre 2007 17:20

Citation de kam88 :
Tiens les gars, j'ai une autre nouvelle à annoncer: dans le cadre de mon BTS, j' ai un projet à réaliser. Le mien va evidamment porter sur le ping.
Vous connaissez tous le testet de wack sport ? je vais en faire un, mais à la sauce décath' ! Clin d'oeil
En effet, le principe est le suivant:

Réaliser une malette avec un bois (probablement un allround artengo) et plusieurs revetements, dont :

1- Des nouveautés ( EGP, Nimbus et autres ...)
2- Des plaques classiques ( mark V, sriver)...
3- Des plaques Artengo !

Mais la vraie idée vient après : les revetements seront pré-découpés à l' envers, c'est à dire, sans l' inscription ! En effet, il s'agira de tests à l' aveugle !
Pourquoi ?
- Parce que cela permettra au joueur de se faire ses propres sensations ( ne pas partir sur d' a priori sur les marques)
- Eviter le vol, car il n' est pas autorisé de jouer en compétition avec des plaques dont le nom ne figure pas.

Bref, j'inscrirai un numéro sous chaque revetement qui correspondra à une plaque particulière, bien sur, les testeurs n'auront pas accès à cette liste.
Eux n'auront accès qu' a la liste des revetements qui sont présents dans la malette, sans pour autant savoir quelle plaque est laquelle ...

Interessant non ? y' a du taff !
ciao

J'ai testé du matos selon cette technique pour...Décatlon entre octobre et novembre 2007.
Tu réinventes un peu l'eau chaude là non?
On avait un thibar IV L, toutes les plaques étaient rouges, plutôt en 2 mm, les exos sont toujours les mêmes et 3 critères étaient choisis:
Rapidité
Contrôle
Adhérence.
Et ce qui est très con c'est que t'avais 5 appréciations, allant de très mauvais à très bon.
Du coup un revêtement lent sera "très mauvais" en rapidité, ce qui ne rime à rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2007 17:21 par varispin

Lundi 24 Décembre 2007 18:30

cela dépend si tu précise dans la malette qu'il y a des revêtement allant de déffensif à offensif... bien entendu classé dans cet ordre
Oussssssssssssssss!

Lundi 24 Décembre 2007 22:35

Citation de varispin :
Citation de kam88 :
Tiens les gars, j'ai une autre nouvelle à annoncer: dans le cadre de mon BTS, j' ai un projet à réaliser. Le mien va evidamment porter sur le ping.
Vous connaissez tous le testet de wack sport ? je vais en faire un, mais à la sauce décath' ! Clin d'oeil
En effet, le principe est le suivant:

Réaliser une malette avec un bois (probablement un allround artengo) et plusieurs revetements, dont :

1- Des nouveautés ( EGP, Nimbus et autres ...)
2- Des plaques classiques ( mark V, sriver)...
3- Des plaques Artengo !

Mais la vraie idée vient après : les revetements seront pré-découpés à l' envers, c'est à dire, sans l' inscription ! En effet, il s'agira de tests à l' aveugle !
Pourquoi ?
- Parce que cela permettra au joueur de se faire ses propres sensations ( ne pas partir sur d' a priori sur les marques)
- Eviter le vol, car il n' est pas autorisé de jouer en compétition avec des plaques dont le nom ne figure pas.

Bref, j'inscrirai un numéro sous chaque revetement qui correspondra à une plaque particulière, bien sur, les testeurs n'auront pas accès à cette liste.
Eux n'auront accès qu' a la liste des revetements qui sont présents dans la malette, sans pour autant savoir quelle plaque est laquelle ...

Interessant non ? y' a du taff !
ciao

J'ai testé du matos selon cette technique pour...Décatlon entre octobre et novembre 2007.
Tu réinventes un peu l'eau chaude là non?
On avait un thibar IV L, toutes les plaques étaient rouges, plutôt en 2 mm, les exos sont toujours les mêmes et 3 critères étaient choisis:
Rapidité
Contrôle
Adhérence.
Et ce qui est très con c'est que t'avais 5 appréciations, allant de très mauvais à très bon.
Du coup un revêtement lent sera "très mauvais" en rapidité, ce qui ne rime à rien.

J' ai entendu parler de cela,apparamment cela se fait dans les décath au nord de la France, dans les magasins qu'on appelle "magasins test", mais pas eu d'infos concernant la facon dont ils procèdent.

Mardi 25 Décembre 2007 12:03

C'est assez intéressant en tant que joueur n'empêche, le but affiché étant de collecter des infos non pas pour que Décathlon note les revêtements mais pour en créer.
C'est là où j'étais assez critique sur la méthode, car chacun des critères dépendent chacun de plusieurs facteurs.
un revêtement peut avoir un bon contrôle parce que la mousse est comme ci, le caoutchouc comme ça, avec une matière collante en surface ou pas, ou peu...
bref le plan d'expérience me semblait pas très logique et surtout les données (subjectives en plus) difficilement exploitables pour le but recerché

Lundi 07 Janvier 2008 15:27

oui, je comprends, mais là, le petit plus, c'est le test à l' aveugle qui va permettre au joueur de se faire ses propres sensations et non se butter à des a prioris. Content

Mercredi 09 Janvier 2008 18:32

VIVE DECATHLON!!!! je viens de voir sur le site qu'il vendait le catapult en belgique et surtout au même prix qu'en France et pour moi c'est mieux je n'ai pas les frais de port vers la belgique!!!!!!!!!! Seul truc dommage: il faut commander mais bon c'est le moindre des soucis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 18:34 par DareDevil

Mercredi 09 Janvier 2008 18:38

Juste une question: on dit que c'est un prix conseillé et qu'il peut etre modifié, mais j'aimerais connaitre la variation maximal possible par rapport à ce prix? si kam pouvait m'expliquer comment les magasins calculent la majoration du prix.....

Mercredi 09 Janvier 2008 21:51

ca, c'est le Responsable Artengo qui décide. Le prix, on peut mettre ce que l'on veut ( sauf bien sur, la revente à perte qui est interdite hors période soldes)

Mercredi 09 Janvier 2008 21:59

bon, finalement, je rejoue avec mon artengo 951s carbonne !

J'adore toujours autant les sensations avec, mais j'aime toujours pas ca prise en main :/
Qu'elle dommage qu'il fasse pas un effort sur la prise en main !

Une combinaison de prise en main des bois reactor, avec la palette artengo, ce serait super ^^

Mercredi 09 Janvier 2008 22:58

c'est clair que ca serait pas mal. Tu as essayé une autre forme de manche ? peut etre qu'anatomique serait mieux....

Mercredi 09 Janvier 2008 23:52

Y'a t-il des soldes sur le matos de ping qui s'ajoutent aux prix bas pratiqués ?
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Mercredi 09 Janvier 2008 23:59

Il va falloir te renseigner auprès des vendeurs de ton magasin, je ne peux pas répondre pour les autresContent

Jeudi 10 Janvier 2008 00:33

Citation de kam88 :
c'est clair que ca serait pas mal. Tu as essayé une autre forme de manche ? peut etre qu'anatomique serait mieux....

Pas dispo Pleurer
http://www.koodza.fr/Artengo-951-S-carbon_147_61485.htm

En plus il ont auglenté leur prix (acheté 13,5€ y'a 6mois/1an)

Jeudi 10 Janvier 2008 10:27

Citation de kam88 :
ca, c'est le Responsable Artengo qui décide. Le prix, on peut mettre ce que l'on veut ( sauf bien sur, la revente à perte qui est interdite hors période soldes)

D'accord, ça varie entre les magasins, mais je suppose qu'ils ont des critères pour augmenter ou diminuer les prix... Ils ne font pas ça au hasard?

Jeudi 10 Janvier 2008 16:16

non , c'est en fonction de plein de choses : la politique commerciale, la marge, les concurrents, le stock ....

Vendredi 11 Janvier 2008 10:03

Hier j'ai été chez Décath et j'ai trouvé un pot de colle rapide Inésis 250 ml a 3€ alors je l'ai pris même si j'essaye de me passer de colle j'arriverai toujours a trouver quelqu'un dans mon club qui en aura besoin. Alors avec des promo comme cela c'est vrai que Decathlon met le paquet !!!!
Autre chose j'ai vu que Décathlon avait une plaque Yasaka en exclusivité !
1
1
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers