Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Des picots, des picots, toujours des picots... - Page 2

Mardi 04 Décembre 2007 22:02

Notamment les défenseurs et autres attaquants loin de la table, pour qui la variation est une arme.
Pour ma part, j'ai des problèmes de Genou et de jambes, jouant à la table, le PL est la seule possibilité pour moi pour prendre le jeu à mon avantage.

Mardi 04 Décembre 2007 22:37

Picot utilisé aujourd'hui : Hallmark Friction Special
Depuis combien de temps : depuis 15 ans
Testé mais laissé tombé : les softs
pourquoi j'ai choisi un picot? : Mise à part au début où j'utilisais un BS en revers, je suis vite passé à l'anti (Ellen Def) puis au Curl, piranja et PL Neubauer jusqu'au Friction. . Avec un peu moins de constance au niveau de ma motivation pour l'entrainement, j'ai perdu qques classements et le PL me permet de gagner certain match sur la faute de l'adversaire ce qui minimise les efforts. J'ai choisi le picot pour sa polyvalence, ce n'est pas du tout un revêtement de papy, tt dépend comment on s'en sert, pour ma part j'ai tjs été très agreesif avec mon PL et je laisse rarement le tps à l'adversaire de s'organiser et surtout de s'habituer, car les joueurs jouent de plus en plus de picots et par ailleurs les picots gênent bcp moins qu'avant. Si vous êtes attentiste, vous y perderez sur une saison.

Mardi 04 Décembre 2007 22:38

méa culpa
J'utilise le Friction depuis 3 mois, et les picots, d'une manière générale, depuis 15 ans.

Mercredi 05 Décembre 2007 09:18

Picot utilisé aujourd'hui : curl P1 R en revers depuis le début de saison avant j'avais super block.

Sinon je joue avec un picot depuis 30 ans.

Pourquoi j'ai choisi un picot? : pas de revers enfin je prends toujours la balle par dessous.

Je teste depuis quelques jours le Dawei 388D-1 Quattro. Je pense que je vais l'adopter; beaucoup de contrôle et très génant pour l'adversaise. Je l'utilise comme le curl à mi distance.

Mercredi 05 Décembre 2007 10:01

Picot utilisé aujourd'hui : Superblock en revers
Depuis combien de temps : Je joue depuis 4ans au tt et j'ai tjrs utilisé un picot. Grass devil pendant 2ans puis original et superblock.
Testé mais laissé tombé : Grass Devil, c8, bamboo, inferno, boomerang, super special.
pourquoi j'ai choisi un picot : J'ai trouvé interessant d'avoir deux plaques differentes, car plus de variété. J'ai pris un lisse pour ne pas subir l'effet de l'adversaire, plutot qu'un rugueux. Le picot me permet de ralentir le jeu contre des joueurs plus jeune et plus rapide que moi. Pour le prochaine phase je pense jouer avec un Grass Dtech.

Mercredi 05 Décembre 2007 10:11

Citation de laurentbar :
Je teste depuis quelques jours le Dawei 388D-1 Quattro. Je pense que je vais l'adopter; beaucoup de contrôle et très génant pour l'adversaise.

+1 ... je viens d'en prendre 3 chez misterping ...

Mercredi 05 Décembre 2007 10:22

Picot utilisé aujourd'hui : C8 Ox

Depuis combien de temps : avril 2007 pour celui là, sinon début picot novembre 2006

Testés : 03 kgs de picots Ox au moins Émoticône dont Neubaueur Boomerang avec et sans mousse - Neubaueur Inferno - Monster - Grass off - Grass D.Tecs - Feint long II

pourquoi un picot ? J'ai repris le ping en 2001 après 20 ans d'arrêt et je me suis mis au soft à partir de la 2è d'année. Je me suis apperçu que je jouais de plus en plus en poussette avec le soft revers et je m'emmer... dans le jeu, je suis donc passé au picot plus par envie de changement radical que pour gêner. Le lisse ne me convenant pas du tout, je joue à mi-distance et loin de la table, j'ai choisi le rugueux, et maintenant j'ai redynamisé mon jeu .. Un peu de challenge ça fait du bien et ça marche (à peu près 100 pts pris sur cette phase) et le tout en défense agressive et contre attaque CD.

Mercredi 05 Décembre 2007 12:43

Citation de fry44 :
Citation de laurentbar :
Je teste depuis quelques jours le Dawei 388D-1 Quattro. Je pense que je vais l'adopter; beaucoup de contrôle et très génant pour l'adversaise.

+1 ... je viens d'en prendre 3 chez misterping ...

çà va pas te faire trop épais 3 revêtements?Rire

Mercredi 05 Décembre 2007 12:59

Citation de fry44 :
J'ai commandé 3 Dawei 388D-1 Quattro (en 0.3 et 0.6, en rouge et noir.) ... on verra ce que ça donne.

tu as réussi a commander en 0,3 sur misterping?
moi je ne le vois qu'en 0,6
dommage j'aurais été intéressé pour le 0,3
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 07 Décembre 2007 10:19

Picot utilisé aujourd'hui : Donic alligator

Depuis combien de temps : alligator depuis 1 ans maintenant

Testé mais laissé tombé : 1 ou 2 soft et 1 mi-long

pourquoi j'ai choisi un picot? : J'ai arrété le ping une saison pour les études... j'ai toujours été 75, je considérais que je n'avais rien à perdre à mettre des picots, j'ai repris avec un soft et un mi-long, je suis passé de 650 à713 points en Une demi phase, alors j'ai tout changé pour un backside et mon pote alligator je suis passé pour la 2ème phase de 713 à 961 points... donc j'ai retrouvé de la motivation, cela m'a permis d'améliorer mes retours de service, et empéché mes adversaires de me mettre des cacahouetes à toutes les balles :lol:

Vendredi 07 Décembre 2007 17:29

Picot utilisé aujourd'hui : Double Happiness C8 sans mousse

Depuis combien de temps : depuis longtemps

Testé mais laissé tombé : Une raquette avec 2 backsides. Je me suis cherché quelques temps au début, car pas tres bien conseillé (apprends les bases avec un backside d'abord hi hi hi! ).

pourquoi j'ai choisi un picot? : Je crois que ca fait partie de ma nature de jouer au ping avec une raquette picot.

Samedi 08 Décembre 2007 12:01

Picot utilisé aujourd'hui : Dr neubauer inferno 0x
Depuis combien de temps : depuis septembre 2007
Testé mais laissé tombé : feint long, grass.
pourquoi j'ai choisi un picot? parce que je n'aie jamais ete que passif en revers et j'ai toujours aime voir des gens raler sur ce genre de mousse.

Et aussi en premier car j'ai un jeux tres lent en coup droit aussi
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements