Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 34

Lundi 03 Décembre 2007 12:50

Citation de robinos33 :
Reprise des cours dans mon université à 13h30..Ca va me faire bizarre!

Ca devrait aussi etre le cas a Bdx 1 et 2

Lundi 03 Décembre 2007 13:04

Citation de Calopus :
En fait Zouzou, tu n'as pas lu l'article je pense, il est dûment référencé. Si tu avais lu l'article comme l'a fait jpc, tu aurais vu deux liens vers deux articles détaillés : Mitterrand et la seconde guerre mondiale et Mitterrand et l'extrême droite (ainsi que Mitterand à la plage mais on s'en fout).

Citation de jpc45 :
il y a aussi un autre article http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l'extr%C3%AAme_droite

Difficile d'avoir un avis sur ce personnage très complexe, en particulier sur cette période trouble de l'occupation.

Bien, bien, tu as lu mon lien, mais tu es HS, la question n'est pas de savoir si Mitterrand a eu des sympathies et des accointances envers l'extrême droite, mais de savoir s'il est entré en résistance le 7 juin 1944. Ce qui est totalement faux.

il ya un chapitre sur la seconde guerre mondiale

Lundi 03 Décembre 2007 13:09

Citation de jpc45 :

C'est exactement ce que j'ai dit, mais tu ne sais vraiment pas lire : mon premier lien indiquait précisément l'ancre de l'épisode seconde guerre mondiale, et dans ce chapitre est indiqué un lien vers un article détaillé (BIS !).

Lis moins vite jpc, ça t'évitera de faire écho à mes propos...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 13:11 par Calopus

Lundi 03 Décembre 2007 13:20

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :

C'est exactement ce que j'ai dit, mais tu ne sais vraiment pas lire : mon premier lien indiquait précisément l'ancre de l'épisode seconde guerre mondiale, et dans ce chapitre est indiqué un lien vers un article détaillé (BIS !).

Lis moins vite jpc, ça t'évitera de faire écho à mes propos...

qui a parlé d'entrée en résistance le 7 juin 1944 à part toi (les3bping parlait de fin de la guerre (c'est moins précis qd même)).

Mon propos est juste de dire que ce n'est pas facile d'avoir une position tranchée (on pourra trouver du pour et du contre) et non de connitre les éventuels lien avec l'extrème droite.

Ensuite faire une polémique pour savoir si le lien original renvoyait sur le lien que j'ai donné, ça ne m'intéresse pas. ça n'apporte pas grand chose.

Lundi 03 Décembre 2007 13:30

Le lien que tu as donné est contenu dans le mien, alors bon, le foutage de gueule MDR

Et la fin de la guerre, c'est au minimum juin 44, et au maximum mai 45, alors que Mitterrand s'engage dans la Résistance en 1942...

Donc voilà, la question est tranchée.

Lundi 03 Décembre 2007 13:40

Citation de Calopus :
Le lien que tu as donné est contenu dans le mien, alors bon, le foutage de gueule MDR

Et la fin de la guerre, c'est au minimum juin 44, et au maximum mai 45, alors que Mitterrand s'engage dans la Résistance en 1942...

Donc voilà, la question est tranchée.

Je ne dis pas le contraire mais comme tu reprenais une citation, on ne peut pas dire non plus que tout était blanc, il y a des zones d'ombres qui fait que Mitterand jouait un peu sur plusieurs tableaux (na pas mettre les oeufs ds le même panier) et que l'on ne peut avoir d'opinion tranchée sur le rôle de Mitterand durant la seconde guerre mondiale.

Lundi 03 Décembre 2007 14:01

Justement, si. Il entre dans la Résistance en 1942, et dans la clandestinité en 1943. Franchement, comment tu peux jouer sur les deux tableaux en devenant clandestin ?

Lundi 03 Décembre 2007 14:26

Citation de Calopus :
Justement, si. Il entre dans la Résistance en 1942, et dans la clandestinité en 1943. Franchement, comment tu peux jouer sur les deux tableaux en devenant clandestin ?

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir... Mitterand avait des liens avec l'administrations de Vichy, ce qui l'a sauvé en 1943 d'une arrestation de la Gestapo.

Il est resté ami avec Bousquet très longtemps.

Les liens existaient entre les résistants et le gouvernement de Vichy.

Mais ce n'est pas le débat du blocage des facs

Lundi 03 Décembre 2007 14:32

Citation de Yann-Bleiz :
Émoticône
"C’est une obsession
Elle ne pense qu’à ça
Elle n’en dort plus la nuit
Elle me gâche la vie
J’en ai plus qu’assez
C’est une vraie maladie

Rien ne lui fera changer d’avis
Je ne sais pas ce qu’il lui a pris
Car la seule chose qui lui ferait plaisir
Ce serait de voir Chirac en prison

J’attends 2007
C’est mon seul espoir
De sortir du brouillard
C’est ma dernière chance
Faut que j’aie confiance
En la justice française

J’aimerais tellement lui faire plaisir
Mais je n’ai pas assez de relations
Car la seule chose qui lui ferait plaisir
Ce serait de voir Chirac en prison

C’est une contagion
Maintenant moi aussi
Je n’en dors plus la nuit
C’est une obsession
Pourtant y’a 5 ans
J’avais voté pour lui

J’attends 2007
C’est mon seul espoir
De sortir du brouillard

Voir Chirac en prison Voir Chirac en prison Voir Chirac en prison Voir Chirac en prison Voir Chirac en prison "
Émoticône

Didier Wampas, Les Wampas, "Chirac en prison"

Émoticône

lol les Wampas MDR

Je me demande ce qu'il (Didier W) a fait pendant les greves, si je ne m'abuse c'est un agent RATP dans le civil Content

Lundi 03 Décembre 2007 14:33

Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir... Mitterand avait des liens avec l'administrations de Vichy, ce qui l'a sauvé en 1943 d'une arrestation de la Gestapo.

Il est resté ami avec Bousquet très longtemps.

Les liens existaient entre les résistants et le gouvernement de Vichy.

Mais ce n'est pas le débat du blocage des facs

dit-il, alors qu'il ne cesse de revenir sur Mitterrand et la guerre... Émoticône

Lundi 03 Décembre 2007 17:02

Citation de batotai :
Je me demande ce qu'il (Didier W) a fait pendant les greves, si je ne m'abuse c'est un agent RATP dans le civil Content

P'être parti en vacances jusqu'au Congo ? A moins que ça soit jusqu'à Pâques ? Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 03 Décembre 2007 17:05

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de batotai :

P'être parti en vacances jusqu'au Congo ? A moins que ça soit jusqu'à Pâques ? Émoticône

A moins qu'il soit parti à Rimini rendre hommage à Pantani...

Lundi 03 Décembre 2007 17:11

En tout cas, il a dû suivre de près l'évolution de la grève... grâce au Télégramme de Brest ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 03 Décembre 2007 20:49

Citation de les3bping :
Au début, la fuite en avant (nous avons été les premiers a quitter notre sol pour aller en France)
Ensuite, il est connu et reconnu que la grande majorité des français était plutôt collabo(*). (99,9999%) Oui, ça fait mal mais c'est ainsi. Donc je ne vois pas pourquoi nous, nous aurions été résistants (résistant à quoi ?)
Enfin si, tout le monde comme, résistant.................................. à la fin de la guerre Émoticône
Et pourtant, peu de tondus.
C'est Monsieur Eddy qui en parle le mieux "lèche bottes blues"

(*) Terme fort que j'emploie pour dire "Qui ne dit mot consens"
Locution proverbiale
1. celui qui ne dit rien semble manifester son accord
La maxime "qui ne dit mot consent" n'est pas un principe juridique
Fin du HS

Mon message est en ROUGE en réponse à mon amie Zouzou Émoticône

Lundi 03 Décembre 2007 21:02

C'est ton point de vue...

Lundi 03 Décembre 2007 21:05

Citation de Zouzou :

et bien bouges toi au lieu de rester devant ton ordinateur. les bonnes causes ne manquent pas en France et dans le Monde (humanitaire, etc)...

non bien sur ce n'est pas pareil...

Lundi 03 Décembre 2007 21:08

Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :

et bien bouges toi au lieu de rester devant ton ordinateur. les bonnes causes ne manquent pas en France et dans le Monde (humanitaire, etc)...

Je crois que tu n'as pas lu les messages auquel les3bping fait référence car je ne comprends pas ta remarque. Émoticône

Lundi 03 Décembre 2007 21:11

- jpc, jpc, jpc reviens !
- ben pourquoa ?
- parcqu'eul'forum, il a besoin de toi !
- ah ok ok ok.
- euh non finalement, c'est bible MDR

Lundi 03 Décembre 2007 21:12

Citation de Zouzou :
Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :

Je crois que tu n'as pas lu les messages auquel les3bping fait référence car je ne comprends pas ta remarque. Émoticône

Je ne crois pas que l'on puisse se projeter dans une autre époque et dire que l'on aurait été résistant(e).

Tu as dit que tu n'est pas le genre à rester inactive. Il n'y a pas besoin d'attendre une occupation pour réagir malheureusement dans les faits c'est beaucoup plus compliqué surtout lorsque tu as en charge une famille.

Lundi 03 Décembre 2007 21:14

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai trouvé ton intervention de 21h05 un peu brusque...

Si tu relis bien mes messages, je n'ai jamais dit que j'aurais été résistante: c'est en effet bien + compliqué que ça. En revanche, de par les 2 exemples que j'ai cités, l'un m'a + donné envie que l'autre d'agir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 21:16 par Zouzou
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café