Remise de services - Page 3

Sondage

Que conseillez vous en remise de service:

Remise sur joueur - 63.2% - 60 vote(s)
Remise opposée - 36.8% - 35 vote(s)

Samedi 29 Décembre 2007 20:58

Citation de guigui93 :
Je vous trouve pour beaucoup un peu trop catégorique dans vos analyses ou conseils. Un joueur non classé peut être à l'aise avec une raquette rapide (sans aller dans l'excès mais des plaques rapides si elles ne sont pas collées à la colle rapide ce n'est pas de l'excès) comme un joueur classé 50 peut être totalement incapable de jouer avec une raquette rapide. La raquette doit être adaptée au style de jeu et aux sensations du joueur et non à son niveau.

Bonsoir guigui93,
Existe-il un style de jeu pour un NC ? j'en doute, tu essayes de mettre en pratique ce que ton entraineur t'a appris et c'est déjà très compliqué.
Une fois un coup sûr acquis, tu peux te prétendre à un classement, c'est là que commence la recherche d'un style de jeu basé sur tes points forts tout en masquant tes points faibles. En renforçant tes points faibles, ton style de jeu va encore changer et encore tout le long de ton évolution
Sans un style de jeu , tu ne peux choisir une raquette car elle est conçue différemment pour chaque style de jeu.
Conseiller à une personne d'acheter une Porche dès sa première année de conduite est une erreur même si elle s'appelait Alain Prost.

Pour discuter de remises de services il faut d'abord comprendre les effets et puis de savoir les lire et pire de les anticiper, le tout dépend bien sûr de la qualité des services de son adversaire.

Non, démarrer sur un service ne dépend pas de la différence de niveau mais de sa capacité de lire les effets et sa technicité pour exécuter le coup qu'il faut. Certains débutants ne gagnent leurs matchs que par des services que les débutants en face n'arrivent pas à le remettre.

J'ai joué pas mal de numérotés dans mon club, ce ne sont pas leurs services qui me gênent, mais ce qui vient après .

Reglissedesable a déjà trouvé la solution "patienter...." sans être dégouté du ping pong car perdre tout en temps ce n'est pas drôle.

Lis bien entre les lignes des réponses de Reglissedesable, il ne contrôle pas sa raquette.

Dimanche 30 Décembre 2007 18:48

Citation de Musashi :

Lis bien entre les lignes des réponses de Reglissedesable, il ne contrôle pas sa raquette.

Heu...non Musashi, j'ai beau relire entre mes lignes je ne vois pas que je ne contrôle pas ma raquette !!!!

Mon soucis initial vient que j'ai joué avec un 55 sachant que depuis 3 mois je joue des 80 à 70. C'est plus mon niveau qui fait défaut que ma raquette ! (avec laquelle je me sens très bien habituellement)
D'ailleurs à l'entrainement, je joue souvent un type qui sert bien (il est 75 je pense) et là, je n'ai pas de soucis à lui remettre, en général coupé au centre afin de l'empecher de démarrer. J'espère que dans quelque temps, je pourrai me lâcher et attaquer sans faire de fautes directes, 3 fois sur 4 !

Bref, en tous cas, quand je joue des joueurs de mon niveau, mon principal soucis en retour de services est cette fameuse incertitude: est ce que j'accelère ou remise coupée, en général sur le revers ? Vite que l'entrainement reprenne !!

Ah, par contre, penser à se reculer pour ensuite avancer dans la balle me paraît un élément à bien avoir en tête: c'était un défaut criant lorsque j'ai repris. En général, j'ai l'impression que l'on néglige (à mon niveau) trop le placement (en pense plus à son coup de raquette)

Dimanche 30 Décembre 2007 19:27

Citation de ReglisseDeSable :
Citation de Musashi :

Lis bien entre les lignes des réponses de Reglissedesable, il ne contrôle pas sa raquette.

Heu...non Musashi, j'ai beau relire entre mes lignes je ne vois pas que je ne contrôle pas ma raquette !!!!

Mon soucis initial vient que j'ai joué avec un 55 sachant que depuis 3 mois je joue des 80 à 70. C'est plus mon niveau qui fait défaut que ma raquette ! (avec laquelle je me sens très bien habituellement)
D'ailleurs à l'entrainement, je joue souvent un type qui sert bien (il est 75 je pense) et là, je n'ai pas de soucis à lui remettre, en général coupé au centre afin de l'empecher de démarrer. J'espère que dans quelque temps, je pourrai me lâcher et attaquer sans faire de fautes directes, 3 fois sur 4 !

Bref, en tous cas, quand je joue des joueurs de mon niveau, mon principal soucis en retour de services est cette fameuse incertitude: est ce que j'accelère ou remise coupée, en général sur le revers ? Vite que l'entrainement reprenne !!

Ah, par contre, penser à se reculer pour ensuite avancer dans la balle me paraît un élément à bien avoir en tête: c'était un défaut criant lorsque j'ai repris. En général, j'ai l'impression que l'on néglige (à mon niveau) trop le placement (en pense plus à son coup de raquette)


Bonsoir RegliiseDeSable,
Je te dis ça car j'étais dans le même cas en 2006, Nc après plus d'une vingtaine d'années d'arrêt, j'ai dû ranger mon Thibar Hinoki 1 pli pour un Primorac Off- et 2 Tackifire. Le contrôle de raquette se sent quand tu rencontres un jeu différent, plus difficile ou plus rapide, il te pardonne des erreurs limites, il te permet des tops lents d'attente avec assurance. Comme toi je ne joue qu'avec des 80-50 (je suis utilisé pour l'instant pour remonter les 2 D3 en D2 en 1 ère phase), j'ai augmenté la vitesse de ma raquette que récemment en battant plusieurs 40-30, un picot pour les blocs changeant fondamentalement mon style de jeu car certains défauts ne sont plus récupérables (dureté du poignet du au tennis condamne mon revers) .

Nc n'est pas un insulte surtout après des années d'arrêt car tu possédais des gestes que ton corps ne permet peut-être plus aujoud'hui , tu as la vue et la stratégie du jeu mais pas la technique ni le déplacement d'avant pour exécuter tes coups.

En tout cas bon courage et bonnes fêtes à toi et tous les sportifs !

Dimanche 30 Décembre 2007 19:48

Hello Musashi,

Peut être ai-je grillé qq étapes mais avant d'acheter mes Rookie D.tecs, je les avais essayé avec la raquette d'un partenaire et elles m'ont plu tout de suite. Cela dit, rien ne m'empêche de reprendre de temps en temps les friendships all off. Faudra alors echanger sur un autre post pour évoquer les revetements et changements de raquettes

Citation de Musashi :
(...) ton corps ne permet peut-être plus aujoud'hui , tu as la vue et la stratégie du jeu mais pas la technique ni le déplacement d'avant pour exécuter tes coups.

Pffff, mon pôv monssieur, c'est (malheureusement !) bien vrai !! Le tout, c'est d'entretenir l'espoir...et l'illusion !!!

Et bonnes fêtes également à toutes & tous !

Dimanche 06 Janvier 2008 10:28

en general j'essaye de remettre court ou lécarter

Dimanche 06 Janvier 2008 23:25

Une bonne remise, c'est une remise qui surprend l'adversaire (Damien Eloi)
Aubergenville CSM

Mardi 08 Janvier 2008 16:00

Citation de cedricnic :
Une bonne remise, c'est une remise qui surprend l'adversaire (Damien Eloi)


Je pense que c est surtout valable a haut niveau ou a contrario, si la remise ne surprend pas, l adversaire a les armes necessaires pour jouer fort sur la remise. A bas niveau, il suffit que la remise soit de qualité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2008 16:01 par botd1

Mardi 08 Janvier 2008 16:20

Une mauvaise remise c'est une remise qui ne va pas sur la table Content

Mardi 08 Janvier 2008 18:54

lorsqu'on recoit une balle très coupée il ne faut pas rentrée dedans avec la raquette, tous les débutant font ça...

pense à bien orienter ta palette, pousse juste un peu au besoin et surtout travaille juste la relance coupée avant de toper toutes les balles...

avec les effets: ouverture et fermeture de la palette---> il faut pas mal de temps avant de trouver les bons réglages qui donnent un pourcentage de réussite correcte... pas de précipitation

Vendredi 11 Janvier 2008 14:10

Citation de mrcroche :
lorsqu'on recoit une balle très coupée il ne faut pas rentrée dedans avec la raquette, tous les débutant font ça...

pense à bien orienter ta palette, pousse juste un peu au besoin et surtout travaille juste la relance coupée avant de toper toutes les balles...

avec les effets: ouverture et fermeture de la palette---> il faut pas mal de temps avant de trouver les bons réglages qui donnent un pourcentage de réussite correcte... pas de précipitation

Alors là, tout est dit !

Il y a 3 mois je tapais tout et perdais (presque !) tout !

Maintenant, je m'applique à bien remettre en coupé et me lâche uniquement sur des services un peu courts ou hauts.
Et surtout, je pense à être patient (c'est un défaut de débutant aussi à vouloir faire le point très rapidement, sans préparation)

Pour finir, hier soir un classé 30 à bien voulu faire un p'tit match....Bon, je suis monté à 5 sur le second set !!! Mais là, j'ai eu beau m'appliquer à bien relancer (ce que je n'ai pas trop mal réussi), ça ne suffisait pas ! Un autre monde quoi !

Mardi 04 Novembre 2008 13:47

il faut surtout s' appliquer sur les remises de services car l'adversaire sert pou gagner le point ensuite, je pencherai plus pour remettre une balle rapide sur lui, mais gar aux joueurs qui pivotent...

Dimanche 09 Novembre 2008 12:40

c'est trop facile de dire NC= debutant= mauvais... c'est des conneries! recemment, dans j'ai vu un NC demander par rapport a son jeu quel revetement entre nimbus et coppa lui irait le mieux, au moin 5 pers lui ont répondu sans connaître son niveau que c'était trop rapide pour lui, l'un d'entre eux est même aller ressortir un autre des posts du NC ,dans lequel il disait qu'il avait un problème sur certaines balles, pour montrer qu'il était pas asser bon... on peut être un très bon joueur, mais avoir un problème sur certaines balles, ça ne veut pas dire que l'on est pas fort, il faut juste travailler sur son problème et i remedier de la façon qui nous correspond, un NC peut très bien demarrer sur un service, si ça correspond à son jeu, moi, au bout de quelques mois de pratiques, je demarais en revers sur des services cours ou mi-long, (maintenant aussi sur des longs, mais bon)...

PS: le sujet don je parle s'appelle NIMBUS/COPPA, il est dans la categorie revetements du forum...

Samedi 29 Novembre 2008 17:04

Citation de ReglisseDeSable :
Bonjour,

Outre la tactique sur les remises de services, j'ai plus une question "technique". Il y a 2 jours, j'ai joué un ex 50 (je suis NC mais niveau 75 je pense) et il a quasiment marqué tous ses services auxquels je n'ai pas réussi à m'adapter.

Tous étaient coupés et en général longs et rapides sur mon CD.

Toutes mes remises coupées ont échouées, majoritairement dans le filet.

J'ai top-spiné plusieurs fois: 3 fois c'est passé (en 3 sets !!) et 3 fois j'ai marqué. Mais le reste du temps: filet.

Question: à priori dans ce cas de figure, est-ce que je dois travailler mon top spin, en essayant de le sécuriser ou bien à mon niveau dois-je plutot essayer de travailler un retour coupé ?

Je suis naturellement tourné vers l'attaque mais justement mes "adversaires" de club me conseillent d'être patient, sans chercher à attaquer systématiquement.


J'ai progressé depuis que j'ai posté ce sujet.
Je joue 55-60 grace à plus de sagesse et une meilleur compréhension des effets.
Une balle qui sort je l'attaque en top pour mettre la pression sur l'autre joueur surtout si elle n'est pas trop rapide.
Si elle est rapide je la reprend calmement plus loin de la table.
J'avais un doute sur la tendance de la remise sur le joueur ou pas. Quelqu'un d'autre en reparlé d'ailleurs. Y'a pas de règle tout dépend de sa capacité à remettre et du placement du joueur adverse. Si il sert très près de la table je remet sur lui si'il est plus loin je cherche à le déséquilibrer ou le surprendre.

Attention donc à ton placement pour préparer ta remise. a la rigueur choisi une place que tu modifiera sensiblement une fois qu'il aura jouer la balle. Son placement de balle ne sera pas plus en phase avec la réalité. attention de ne pas trop se déporter.
Bye
Benpong
2
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques