Comment jouer contre un joueur qui a deux picots longs très génant ? - Page 3

Jeudi 01 Novembre 2007 17:31

Tout dépend qui l'utilise !
Un 60 qui joue en BS ou PL ne possède pas la technique d'un 25 BS ou PL !!!

Donc les conseils ne valent donc si seulement le niveau technique est proche.

Jeudi 01 Novembre 2007 18:44

Citation de Musashi :
Citation de catlover :
Tout ceci est à relativiser :un picot rugueux permet quand même de mettre de la coupe dans une balle molle (attention donc au retour de service "picot"Clin d'oeil, il faut en tenir compte en top/poussette, alors que d'autres picots (lisses surtout) ne renvoie que des balles molles sans aucun effet.

Les rugueux mettent peu d'effet étant donné la longueur et souplesse du picots. Si la balle est rapide et sans effet , l'adversaire doit mettre la raquette presque verticale sinon la balle sort donc pas trop d'effet , sur balle courte sans effet m^me punition sinon la balle monte.
Catlover a raison , si la première frappe touche le filet , les prochaines seront allongées un petits peu.
En tout cas sur balles hautes comme je conseille même les défenseurs BS auront des problèmes pour mettre de l'effet.

Bah personnellement ce ne sont pas les balles rapides sans effet qui me gènent le plus, je les prends au rebond et la balle qui revient est assez courte et fusante, c'est attaquable, mais assez risqué (casse-raquette). Si je recule et que je sabre (par exemple si j'ai anticipé et que j'ai le temps), je peux te dire que la balle arrive vraiment coupée et assez lente (le backside rammènera une balle plus coupée mais plus rapide, et du coup peut-être plus facile à toper car on peut se servir de la vitesse de la balle ; enfin si c'est hyper sabré c'est dur quand même, par exemple avec un frienship-like).

Vendredi 02 Novembre 2007 16:36

Catlover,
C'est le principe des effets , si tu n'hésites pas du tout (ce n'est pas très humain) et exécutes un top RV ou CD avec une bonne vitesse de bras, tu arrêtes l'effet de l'adversaire et imprimes le tien et là tout passe mais au retour d'un PL on hésite toujours et on est toujours surpris .
Effectivement tu peux attendre que la balle descendre et profite son poids pour effectuer une défense coupée ou sabrée mais l'adversaire va recouper pour provoquer ton hésitation !
Regarde les matchs Timo contre Weixing si Boll n'essaie pas de provoquer du TOP sur TOP sur le CD de Weixing , il va commettre la faute au bout de 3 ou 4 tops sur PL parce qu'il bon , nous le 1er ou 2nd retour PL suffit pour mettre notre balle dehors ou carrément dans le filet ! et pire le PL nous dérègle pour la soirée ! on ne sait plus jouer !

Vendredi 02 Novembre 2007 20:05

QQ idées en espérant que cela te serve:

1: t'aime jouer quel type de balle?: servir en conséquence et sait ce que tu va faire après ton service
ex: j'aime toper, je peux servir lifté pour avoir une balle coupé derrière, si je sert long et vite ( bombe liftée) en plus, la balle reviens vite et coupée, plus qu'à toper... la balle reviens Ensuite 2 possibilités: on enchaine les tops ( de plus en plus de sauce à chaque fois) ou bien un top un poussette.
Je t'engage à trouver la quantité d'effet sur laquelle tu aimes bien jouer ( différents en fonction des joueurs et plaques)

2: il sert long tu démarres, pas la peine d'attendre qu'il mette son jeu en place et te force à démarrer sur une mauvaise balle...
il sert court, tu flipes
Tu sais pas ce qu'il y a... et hop un coup de soft ( plus tu joues cette balle tard moins il y a d'effet)

3: le gars est là pour que tu fasses 2 fautes de plus que d'attaques réussies( 11-9 pour lui), il faut donc être patient, accepter de faire des fautes, de perdre des points en comprenant ses fautes, voir des sets, et surtout fermer sa gueule, ça ne peut que l'encourager si tu parles.

4: Allez sainte patience et tape pas sur tout ce qui bouge

Lundi 05 Novembre 2007 00:25

bah sincérement je n'ai jamais joué contre un tel individus mais je jouerai sans doute long a plat sinon bah tu top, tu coupe, tu top, tu coupe (sauf si tu as un bon top tu peux topper plusieurs fois...)

Lundi 05 Novembre 2007 12:14

Citation de lik!d :
bah sincérement je n'ai jamais joué contre un tel individus mais je jouerai sans doute long a plat sinon bah tu top, tu coupe, tu top, tu coupe (sauf si tu as un bon top tu peux topper plusieurs fois...)

Tu as raison à mon avis , il faut jouer à plat et terminer le point rapidement.
Les joueurs à PL sont entrainés à renvoyer les tops et poussettes tout ce qui donnent de l'effets , mettre de l'effet est rentrer dans leur jeu , déréglage assuré!
Regardez les Matches de tous champions confondus contre Weixing ou Joo Se Hyuk, ils en ratent des tops apparemment faciles.Weixing ou Joo Se Hyuk sont dans les meilleurs défenseurs du monde .

Samedi 10 Novembre 2007 22:38

Citation de seb56 :
Pour moi c'est le front qu'il y a entre les 2 oreilles... MDR
Pas très dur à jouer contre 2 picots, suffit de ramener la balle.

P'tin ells sont placées bizarrement tes oreilles!!!

Simbad on va vais supposer que la personne que tu affrontes et qui a deux pictos est sensiblement de ton niveau.. Si cette personne est bien trop forte pour toi je ne me porte pas garrant des éventuelles raclées que tu prendrais!Rire

A mon avis les meilleurs services à utiliser sont les suivants : mou court ou coupé court tout ça au mileu de table. Tu as aussi la possibilité du service bombe dans le revers.

Ces services doivent te donner l'avantage d'une balle qui revient sans effet (molle généralement) et avec un rebond assez haut. Cela doit te permettre te prendre tout de suite l'avantage soit en frappant soit en le menant par le bout du nez.
Fais jouer ton adversaire sur les côtés, jamais au même endroit.
Comme l'a dis cantalagnac tu possèdes certainement assez de technique pour faire cela sans soucis.

Apres ça veut pas dire que tu gagneras chaque point car tu va en perdre c'est sûr mais c'est certainement une bonne tactique face à ce genre d'adversaire qui ne supporte pas trop les balles molles.

Bon courage! tchuss!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2007 22:38 par jiinfreecs

Lundi 12 Novembre 2007 08:56

moi j'ai horreur des picot j'ai gagner contre une seule personne aiyant un picot et elle jouait en porte plume Émoticône

par contre mes pote classés 45 me disent souvent :"vient je vais te picoter"
contre eux sa va pas de probleme avec le picot service court plutot mou,retour sans effet et Bam la claque...
Je dis pas que sa marche tout le temps mais c'est comme sa que je joue quand on prend un picot^^

Lundi 12 Novembre 2007 09:34

Citation de Metalo :
moi j'ai horreur des picot j'ai gagner contre une seule personne aiyant un picot et elle jouait en porte plume Émoticône

contre eux sa va pas de probleme avec le picot service court plutot mou,retour sans effet et Bam la claque...
Je dis pas que sa marche tout le temps mais c'est comme sa que je joue quand on prend un picot^^

Tu mélanges tout , mon ami :
Les picots courts ne posent pas trop de problème. Le type, avec qui tu jouais, avait une prise porte plume, ce qui est très classique puisqu'à l'origine les chinois ne jouaient qu'avec ces raquettes, leurs effets sont tout à fait normaux et prévisibles!
Tu rencontreras des Picots longs , tu pourras aussi t'en sortir si tu possèdes un jeu de vitesse , par contre si ton jeu est basé sur la rotation ,ce qui est le cas de la majorité, tu comprendras que BAM sur une balle ras du filet sans effets qui fuse vers toi .....d'où la raison de ce sujet !

Lundi 12 Novembre 2007 18:37

Citation de Musashi :
Citation de Metalo :

Tu mélanges tout , mon ami :
Les picots courts ne posent pas trop de problème. Le type, avec qui tu jouais, avait une prise porte plume, ce qui est très classique puisqu'à l'origine les chinois ne jouaient qu'avec ces raquettes, leurs effets sont tout à fait normaux et prévisibles!
Tu rencontreras des Picots longs , tu pourras aussi t'en sortir si tu possèdes un jeu de vitesse , par contre si ton jeu est basé sur la rotation ,ce qui est le cas de la majorité, tu comprendras que BAM sur une balle ras du filet sans effets qui fuse vers toi .....d'où la raison de ce sujet !

Moi je pige pas trop ce que tu m'explique là...
des picot long j'en rencontre assez souvent c'est ce qui ont mes potes....
Bon après y savent peut etre pas trop s'en servir c'est pour sa que je me fais jamé claqué,mais je saisis pas exactement ce que t'essay de m'expliquer...

Lundi 12 Novembre 2007 20:03

Citation de Metalo :

Moi je pige pas trop ce que tu m'explique là...
des picot long j'en rencontre assez souvent c'est ce qui ont mes potes....
Bon après y savent peut etre pas trop s'en servir c'est pour sa que je me fais jamé claqué,mais je saisis pas exactement ce que t'essay de m'expliquer...

Désolé Metalo , c'est moi qui me suis trompé en répondant à tes écrits sans les avoir compris.
Je pensais que pour toi jouer un Picots longs (surtout avec tes potes 45) était simple.
Moi je perfe souvent à 45 et 40 mais contre un PL je perds toujours à partir de 55.
J'essaye de t'expliquer que c'est très difficile !

Lundi 12 Novembre 2007 20:59

Citation de Musashi :

Désolé Metalo , c'est moi qui me suis trompé en répondant à tes écrits sans les avoir compris.
Je pensais que pour toi jouer un Picots longs (surtout avec tes potes 45) était simple.
Moi je perfe souvent à 45 et 40 mais contre un PL je perds toujours à partir de 55.
J'essaye de t'expliquer que c'est très difficile !

Non non je trouve pas sa simple sa m'enerve beaucoupRire
un peu comme les soft ou quand je smatch sa va direct sur ma table ^^

on a qu'a dire que t'était fatigué parce que c'était la matin Émoticône

Mardi 20 Novembre 2007 17:00

il ne peut pas (ou difficilement) frapper... donc tu pousses, à gauche, à droite, long, pivot et quand la balle monte pouf.... tu as frappé et il y a point Clin d'oeil
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques