Comment jouer contre un joueur qui a deux picots longs très génant ? - Page 2

Mardi 30 Octobre 2007 12:27

Comme déjà dit très simple, augmenter ta technique et ton toucher en t'entrainant pour pouvoir gérer ses balles gênantes, et pouvoir développer ton jeu.

Ensuite comme aussi déjà dit précédemment concrètement tu peut servir coupé et te préparer pour rentrer fort ensuite dans la balle, ou encore servir bombe sur lui et une nouvelle fois attaquer fort.

Dans le jeu il faut le déplacer pour le dérégler, ce qui est plus simple aussi avec un soft.

Et enfin une dernière chose vaux mieux être patient avec ce genre de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2007 12:28 par Karlospin

Mardi 30 Octobre 2007 12:43

ouais j'ai bien compris ton message mais moi je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autre moyen qu'être patient comme un top spécial ou placement balle je sais pas moi!

Mardi 30 Octobre 2007 12:49

Citation de simbad :
ouais j'ai bien compris ton message mais moi je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autre moyen qu'être patient comme un top spécial ou placement balle je sais pas moi!


Le top spécial sur ce genre de personne est souvent un top en plein milieu de la table ou du moins sur le corps de ton adversaire. En effet beaucoup de défenseur sont très forts dans les pleins et manquent un peu de vivasité qu'en il sagit d'effacer son corps pour reprendre une balle.
Si tu sais attaquer avec ton soft, c'est une très bonne solution... Enfin il faut contament varier ton jeu de service.
Noublie pas que si ton top reviens il faut etre super bien placé pour en enchainer un deuxième, si tu n'es pas placé la bonne solution est la pouseete qui te pemettras de faire bouger ton adversaire d'avant en arrière.

Tout ceci marche contre un défenseur, mais comme tu ne nous a pas donné le style de jeu de ton adversaire je ne peux rien de plus...

Mardi 30 Octobre 2007 14:45

Un "top spécial"... héhéhé... ça prête à sourire. Nan faut faire des roulettes contre ce jeu, pas d'autres solutions.

Mardi 30 Octobre 2007 15:14

Enricodecuba sait jouer les Picots; mais je crois qu'il n'est pas 60; mais un peu plus.
Ses conseils sont judicieux, à conditions de pouvoir le faire.

Ne pas croire ceux qui jugent le niveau d'autrui sur les revetements utilisés.

- Balles molles et hautes
- frappes en contre-pied.
- Service,sans effet, molle ; tu lève la balle, grande chance il arrose sur la frappe
( A moins qu'il soit + que 45)

Surtout pas Coupé, en effet il prendra tout de suite initiatif de placement de balles pour te bouger.

Mardi 30 Octobre 2007 15:55

simbad,
pour moi, un joueur "picots longs" a besoin d'avoir des balles à effets pour perturber ton jeu :
- soit tu joues tranquillement "balles molles" ce qui devrait lui poser des problèmes d'initiatives (malgré tout, si tu fais un geste vers la bas, la balle reviendra en légère rotation avant donc tu pourrais faire une action offensive (frotter la balle du bas vers le haut). Si tu fais un geste offensif, la balle reviendra en légère rotation arrière)
- soit tu mets un max d'effets (coupe ou lift) et le coup d'après tu fais l'opposé (frappe/lift ou coupe) et ainsi de suite sinon si tu coupes deux fois de suite, tu te prends tout dans la raquette et la balle monte.
C'est la méthode que j'applique et qui me réussit lorsque le niveau de jeu de mon adversaire n'est pas trop élévé.
Maintenant, je connais des joueurs qui ne se posent pas toutes ces questions et qui servent à plat et leur rentrent dans les plumes sur le coup suivant (c'est pas mon style de jeu).
Dans tous les cas, il te faut être patient tant que tu ne trouveras pas la solution.
Ah oui !!! J'oublié : un joueur "picots longs" peut facilement attaquer les balles très coupées ce qui lui est impossible pour les balles en rotation avant (à ma connaissance).

Mardi 30 Octobre 2007 16:39

Citation de spirit :
Un "top spécial"... héhéhé... ça prête à sourire. Nan faut faire des roulettes contre ce jeu, pas d'autres solutions.


Émoticône

sinon servie imparable : bord / bord

Mardi 30 Octobre 2007 19:09

Deux picots longs moi je lève la balle direct ! Srx j'en connais pas des masses qui savent frapper une balle haute longue avec un PL. Service très courts ou bombes, puis lève bien la balle

Mardi 30 Octobre 2007 20:31

Citation de simbad :
Je voulais savoir si quelqu'un avait des "trucs" pour jouer contre des gars qui ont deux picots long archi embêtant.
Donc merci de me répondre ca me permettera peut être de quitter mon fableux classement 60 Émoticône


Pour finir mieux que 60, je peux te donner des conseils (qui ont déjà été donnés) mais rien à voir avec des joueurs avec 2PL, tout simplement car tu en rencontreras très peu !! De toute ma vie j'en ai joué un l'année dernière, un 60, match gagné lamentablement à la belle j'ai cru que ça allait finir en règle d'accélération.
Sinon pour le problème spécifique de ces joueurs (si tu en trouves plus d'unRire car tu verras plutot PL+soft ou 2 softs que 2 PL), déjà ça dépend du niveau. Si le gars est 25 il y a toutes les chances que tu perdes car soit il fait zéro faute, soit il attaque à outrance avec ses picots.
Prenons donc l'exemple d'un joueur moyen ou faible, disons 55 max. Sache que sans ses picots il joue surement 70 maximum, donc il a peu de coups, mais ses coups sont pénibles. Le mieux est donc de ne pas hésiter à jouer à la baballe, remettre mou sans aucune vitesse et surtout sans effet, il sera assez inoffensif (ou s'il tente il risque de rater pas mal).
Maintenant tu ne peux pas pousser sans arrêt pendant tout le match, il va falloir que tu choisisses la meilleure balle pour attaquer, mais ne te précipite pas, si tu remets tranquille sans effet tu dois pouvoir tenir 10 balles de suite, c'est du ping pong et plus du tennis de table. Quand tu décides d'attaquer la bonne balle, rentre dedans en top frappé ou frappe, surtout pas de top lent rotation (encore que ça peut marcher, mais si ça revient c'est toi qui est moins bien).
Niveau services joue aussi sans effet, et comme pour les baballes, change juste le placement et le rythme.
Si tu es bon défenseur balle haute et que le gars est pas très fort, tu peux même carrément lever les balles, mais ne recule pas trop car il risque d'amortir et le picot amortit très court.
Enfin surtout arrive à la table confiant, ce genre de joueurs gagne 50% de ses matchs avant la rencontre quand l'adversaire se rend compte de la pallette velue des 2 côtés.

Mardi 30 Octobre 2007 21:50

Citation de simbad :
Je voulais savoir si quelqu'un avait des "trucs" pour jouer contre des gars qui ont deux picots long archi embêtant.
Donc merci de me répondre ca me permettera peut être de quitter mon fableux classement 60 Émoticône

Peut-être que la vrai question est "comment jouer contre un pongiste qui maîtrise 2 PL?"

Mercredi 31 Octobre 2007 10:46

Citation de jh45 :
Enricodecuba sait jouer les Picots; mais je crois qu'il n'est pas 60; mais un peu plus.
Ses conseils sont judicieux, à conditions de pouvoir le faire.


Merci du compliment... Mais je suis plus fort en théorie qu'en pratique Content
J'ai passé une année à prendre des toles sur un gros 25 avec un SB alors il est vrai que j'ai moins peur maintenant !
Le ping c'est 80% dans la tête, et deux picots c'est pour jouer sur ces 80% la... Je dirais donc vas y tranquille !!!

Mercredi 31 Octobre 2007 11:12

Citation de enricodecuba :
Citation de jh45 :
Enricodecuba sait jouer les Picots; mais je crois qu'il n'est pas 60; mais un peu plus.
Ses conseils sont judicieux, à conditions de pouvoir le faire.


Merci du compliment... Mais je suis plus fort en théorie qu'en pratique Content
J'ai passé une année à prendre des toles sur un gros 25 avec un SB alors il est vrai que j'ai moins peur maintenant !
Le ping c'est 80% dans la tête, et deux picots c'est pour jouer sur ces 80% la... Je dirais donc vas y tranquille !!!


LAPLAUD ?
Si je comprend bien, la prochaine fois qu'on va se jouer, Aie Aie !....

Mercredi 31 Octobre 2007 12:00

J'essaie de me corriger mais effectivement il y des phases de jeu qui me gênent vraiment mais ... je ne dirais pas lesquelles http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/grimacenoel.gif
enricodecuba a pris quelques toles au départ, mais il a réussi à trouver quelques failles ... mais il ne le dira pas non plus ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/manibaton.gif N'est ce pas ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/boxeurs.gif
Citation de jh45 :
... LAPLAUD ?
Si je comprend bien, la prochaine fois qu'on va se jouer, Aie Aie !....
jh45 va falloir faire quelques tournois si tu veux qu'on se joue ... avec plaisir ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2007 13:41 par Laplaud

Mercredi 31 Octobre 2007 13:26

LAPLAUD -> Même sur tes poussettes , suis à 2 M !...
Humble doit l'être, celui qui reconnait la valeur de l'adversaire Émoticône

PS : Pour deviner que Enricodecuba a un bon maitre; cela veut dire aussi que je vous connais.
Je suis curieux de savoir si le bon maitre sait former des bons élèves, c'est tout ...

Mercredi 31 Octobre 2007 13:49

Citation de jh45 :
LAPLAUD -> Même sur tes poussettes , suis à 2 M !...
Humble doit l'être, celui qui reconnait la valeur de l'adversaire Émoticône


T'inquiet, moi aussi j'étais a deux metres au debut... Et je ne parle pas du premier bloc avec le SB !!!

Citation de jh45 :
Je suis curieux de savoir si le bon maitre sait former des bons élèves, c'est tout ...


Je pense qu'il m'a bien formé, j'ai pris 100pts sous sa tutelle. Par contre j'ai gardé mes backsides Content

Citation de Laplaud :
J'essaie de me corriger mais effectivement il y des phases de jeu qui me gênent vraiment mais ... je ne le dirais pas lesquelles http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/grimacenoel.gif
enricodecuba a pris quelques toles au départ, mais il a réussi à trouver quelques failles ... mais il ne le dira pas non plus ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/manibaton.gif N'est ce pas ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/boxeurs.gif


Je ne dirais rien...... Enfin on partage un peu avec mes nouveaux coéquipiés, mais bon tu ne risques pas de le jouer de ci tot vu que deux divisions vous séparent désormais Clin d'oeil

Mercredi 31 Octobre 2007 17:16

HOU LA LA ; Bien plus que cela R1 --------------------------------------------> D3 !...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2007 17:20 par jh45

Jeudi 01 Novembre 2007 11:39

Merci pour tous vos conseil.

D'un coté le sujet peut marcher aussi avec les gars qui ont qu'un picot mais qui prenne tous les balles avec ce picot et qui se replace tres bien parce que prendre toutes les balles avec son picot d'accord mais si on "bouge pas son cul" ca a aucun intéret suffit de chercher a le faire bouger ou de faire des services sortants!
C'est pas évident tous ces PICOTS !!!!^^ Émoticône

Jeudi 01 Novembre 2007 13:01

A mon avis il faut définir le Picot Long : par la longueur de ses picots la plaque ne peut donner d'effet, cette longueur rend difficile le contrôle, l'objectif du PL est de varier les effets (tes effets) et selon la rapidité de tes balles le catapultage projette la balle différemment, physiquement parlant ta balle catapultée change de sens et avec l'effet et le frottement de l'air change le sens de l'effet => tout dépend donc de tes balles , plus tu mets de l'effet plus la balle te revient hasardeuse du point vue trajectoire , vitesse et effet.
Solution : servir tout d'abord sans effet => plus d'effet de retour , varier la vitesse et la longueur pour empêcher l'adversaire de se régler (le PL est très difficile à contrôler par son propriétaire), et frappe dès que l'occasion se présente.
Le PL lent utilisé en Défense, lève toute la balle (sans effet de préférence) le plus haut possible , frapper avec un PL ? trop difficile ,en RV c'est pire.
Attention les gestes du PL ainsi que sa trajectoire de sa balle jouent sur tes réflexes , c'est à dire que tu auras toujours l'impression que la balle vient vers toi, sabrée, fuyante alors qu'il n'y a strictement rien même pas de poids , ton réflexe va exécuter une poussette ou top ... sur une balle sans effet c'est l'erreur qu'attendait tout PL => lève cette balle en hauteur et frappe derrière !
C'est pourri mais efficace !

Jeudi 01 Novembre 2007 14:27

Tout ceci est à relativiser :un picot rugueux permet quand même de mettre de la coupe dans une balle molle (attention donc au retour de service "picot"Clin d'oeil, il faut en tenir compte en top/poussette, alors que d'autres picots (lisses surtout) ne renvoie que des balles molles sans aucun effet.

Jeudi 01 Novembre 2007 17:09

Citation de catlover :
Tout ceci est à relativiser :un picot rugueux permet quand même de mettre de la coupe dans une balle molle (attention donc au retour de service "picot"Clin d'oeil, il faut en tenir compte en top/poussette, alors que d'autres picots (lisses surtout) ne renvoie que des balles molles sans aucun effet.

Les rugueux mettent peu d'effet étant donné la longueur et souplesse du picots. Si la balle est rapide et sans effet , l'adversaire doit mettre la raquette presque verticale sinon la balle sort donc pas trop d'effet , sur balle courte sans effet m^me punition sinon la balle monte.
Catlover a raison , si la première frappe touche le filet , les prochaines seront allongées un petits peu.
En tout cas sur balles hautes comme je conseille même les défenseurs BS auront des problèmes pour mettre de l'effet.
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques