Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2008 - Page 6

Jeudi 24 Juillet 2008 16:10

finalement il vient de repartirRire

Jeudi 24 Juillet 2008 16:51

J'ai entendu que 2 voitures accompagnant la CSC avaient été arrêtées et qu'une des 2 seulement a été autorisée à repartir...
J'ai peut-être loupé un épisode entre-temps.

Jeudi 24 Juillet 2008 17:57

Citation de cbs1 :
J'ai entendu que 2 voitures accompagnant la CSC avaient été arrêtées et qu'une des 2 seulement a été autorisée à repartir...
J'ai peut-être loupé un épisode entre-temps.


La 2è voiture a pu repartir après une longue fouille.

Vendredi 25 Juillet 2008 08:25

Ca fait beaucoup de foin pour pas grand chose puisque rien n'a été trouvé.
En tous cas, je trouve très sympa la façon dont on réagi les frères Schleck. Certes, s'ils n'ont rien à se reprocher ça ne doit pas les déranger mais tout de même... C'est jamais marrant de se faire fouiller pas la douane, pour ceux qui ont connu parel scénario, je pense qu'ils voient ce que je veux dire !!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 25 Juillet 2008 11:30

Citation de elromarin :
pour les schleks, leur pere (coureur cycliste lui aussi)a ete arreté dans sa voiture, et les policiers ne l'ont pas encore laissé repartir et procede a des fouilles


toutes les voitures du tour ont été fouillées longtemps, mais c'est une mauvaise langue qui a rendu l'info publique pour faire douter les gens
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 25 Juillet 2008 18:15

Victoire de Chavanel aujourd'hui !! Émoticône

Vendredi 25 Juillet 2008 19:18

belle victoire de Chavanel qui fait taire ses détracteurs, jusqu'aux JO ou on recommencera a le pourrir parce qu'il les fait pas a cause de la pollution ( meme si la pollution est la pour tout le monde, lui a rappelé Jaja MDR ) alors qu'il était la seule chance francaise en CLM
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 25 Juillet 2008 22:00

il a peut etre peur de se qu'il se passe la bas ...
pollution = excuse

Samedi 26 Juillet 2008 16:12

Citation de tomcr58 :
Citation de elromarin :
pour les schleks, leur pere (coureur cycliste lui aussi)a ete arreté dans sa voiture, et les policiers ne l'ont pas encore laissé repartir et procede a des fouilles


toutes les voitures du tour ont été fouillées longtemps, mais c'est une mauvaise langue qui a rendu l'info publique pour faire douter les gens


c t juste gerard holtz

Samedi 26 Juillet 2008 16:53

AUPA EUSKALTEL-EUSKADI!xD
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 26 Juillet 2008 19:56

Citation de elromarin :
Citation de tomcr58 :
Citation de elromarin :
pour les schleks, leur pere (coureur cycliste lui aussi)a ete arreté dans sa voiture, et les policiers ne l'ont pas encore laissé repartir et procede a des fouilles


toutes les voitures du tour ont été fouillées longtemps, mais c'est une mauvaise langue qui a rendu l'info publique pour faire douter les gens


c t juste gerard holtz


gérard holtz a pas la science infuse, il a recu une dépeche dans l'oreillette, c'est tout

a part ca victoire demi-surprise de Schumacher devant Cancellara (ca on s'y attendait)

A noter la grosse perf de Kohl qui s'arrache pour rester sur le podium, de Sastre pour gagner son Tour, et la déception Evans qui a revécu l'épisode de l'année derniere (on le donnait deja favori en embuscade)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 27 Juillet 2008 17:33

POUR CEUX QUI VEULENT REGARDER DES PHOTOS DU CLM D'HIER,
http://antipodeuh.skyrock.com/

Mettez vos comm's =)

Dimanche 27 Juillet 2008 17:54

et voila sastre maillot jaune.

maintenant a votre avis qui va se faire choper pour dopage paintenant que le tour est finiRire

Dimanche 27 Juillet 2008 19:11

Fofonov (CA) a été controlé positif

Moreau aussi...euh non c'est impossible !!!

Dimanche 27 Juillet 2008 19:15

je parlais dans les 10 premiers dslRire

Dimanche 27 Juillet 2008 19:30

Citation de pivosénégalais :
Fofonov (CA) a été controlé positif



C'est vrai? Je n'ai pas entendu l'info...

Mais si c'est vrai, ça fout mal la théorie des directeurs sportifs français ( Madiot and co, même si ce n'est pas son équipe ) qui crient haut et fort que leurs coureurs ne courent qu'à la Vittel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2008 19:31 par cbs1

Dimanche 27 Juillet 2008 19:49

ils parlaient peut etre de leurs coureurs françaisRire
ok je sors!!

Dimanche 27 Juillet 2008 19:56

Ca y est, je viens de l'entendre...

Mouais, je suppose que l'encadrement est quand même majoritairement français...

Mais le Tour est fini, on ne va pas trop parler de cette affaire...

Dimanche 27 Juillet 2008 20:30

http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=75759

dimanche 27 juillet 2008, mis à jour à 19:44
Tour de France: le Kazakh Dimitri Fofonov positif
Reuters
Le Kazakh Dimitri Fofonov a été contrôlé positif à un stimulant interdit sur le Tour de France, annonce l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

"Fofonov a été contrôlé positif à l'heptaminol à l'issue de la 18e étape", a dit à Reuters le président de l'AFLD, Pierre Bordry.

Fofonov avait terminé le Tour à la 19e place au général.

L'heptaminol est un vasodilatateur qui permet d'augmenter le débit aortique.

Ce stimulant avait été retiré de la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA) entre 2004 et 2006.

Le Français Tristan Valentin avait été contrôlé positif à cette substance en 2006 et avait été suspendu six mois par la fédération française.

Le Kazakh est la quatrième victime de l'AFLD sur ce Tour de France après les Espagnols Manuel Beltran et Moises Duenas et l'Italien Riccardo Ricco, contrôlés positifs à l'EPO.

Âgé de 31 ans, il avait commencé sa carrière dans la petite équipe belge Collstrop en 1999.

Fofonov avait ensuite couru chez Besson Chaussures en 2000, chez Cofidis entre 2001 et 2005 avant d'être recruté par le Crédit Agricole.

Il avait remporté la dernière étape du Critérium du Dauphiné-Libéré à la fin du mois de juin à Grenoble.
LICENCIE

Coureur discret, résidant en Auvergne, il ne s'était pas montré particulièrement offensif durant ce mois de juillet, faisant preuve de régularité en montagne pour terminer dans les 20 premiers du Tour pour la première fois.

Ce contrôle positif intervient alors que le manager du Crédit Agricole Roger Legeay est à la recherche d'un repreneur pour son équipe la saison prochaine.

"Tout de suite après l'arrivée, Fofonov s'est vu notifier son contrôle positif à l'heptaminol. Il est rentré à l'hôtel dans la voiture de Michel Laurent, l'un des directeurs sportifs de l'équipe. Il lui a avoué avoir acheté ce produit sur internet pour éviter les crampes", a dit Roger Legeay à Reuters.

Ce médicament est un vaso-dilatateur interdit par l'AMA. Roger Legeay sans perdre son calme, a envisagé la suite immédiate à la faute commise par le Kazakh, vainqueur en juin de la dernière étape du Critérium du Dauphiné-Libéré.

"Tout d'abord ce n'est pas agréable mais nous savons tous qu'il peut arriver qu'un individu fasse une faute. Dans mon équipe il y a un règlement interne et il sera respecté. Fofonov est licencié après avoir avoué sa faute: il a pris un produit sans en parler au médecin de l'équipe Joël Ménard", a ajouté Legeay.

"Je n'ai pas la main qui tremble. Certes, ce n'est ni de l'EPO ni une transfusion mais dans la lutte antidopage, ce n'est pas possible de graduer. Il a fait une faute. C'est tout."

Julien Prétot, Clément Guillou et Gilles Le Roc'h

Dimanche 27 Juillet 2008 20:49

visiblement il a fait cela tout seul
esperons que la C.A trouve 1 repreneur malgré cet affaire
0
0
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport