Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2008 - Page 4

Vendredi 18 Juillet 2008 15:15

ou au kir

Dimanche 20 Juillet 2008 11:51

Et voilà, Kavendish abandonne... sous prétexte de fatigue...

Même si c'est pour préparer les JO, je trouves ça juste scandaleux vis à vis de l'organisateur et des concurrents... on fait le tour c'est jusqu'au bout et pas à la carte. Sinon y'a d'autres courses à proximité.

Dimanche 20 Juillet 2008 14:39

Émoticône
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Dimanche 20 Juillet 2008 15:06

Enfin, je sais pas si t'as vu l'étape d'hier starconsole, mais il s'est fait laché dans une côte assez minable (pour eux je conçois ^^), et vu comme il peinait après, je sais pas si ça sert d'aller jusqu'à l'étape embrun - alpe d'huez, avec ses quelques 3 cols HC de renom.
L'étape d'aujourd'hui et l'étape d'après-demain sont loin d'être faciles aussi...

Maintenant, je vois pas ce qu'il peut faire d'autre que laisser tomber.
Il ne pourra pas avoir le maillot vert, gagner une étape pourquoi pas, mais après avoir passé les Alpes, donc grosse fatigue accumulée..
Il a gagné 4 étapes, ça lui a rapporté du pognon, il est déjà content et il a du mérite si il est pas dopé.

Dimanche 20 Juillet 2008 16:01

Citation de Ptit`Matt :
Enfin, je sais pas si t'as vu l'étape d'hier starconsole, mais il s'est fait laché dans une côte assez minable (pour eux je conçois ^^), et vu comme il peinait après, je sais pas si ça sert d'aller jusqu'à l'étape embrun - alpe d'huez, avec ses quelques 3 cols HC de renom.
L'étape d'aujourd'hui et l'étape d'après-demain sont loin d'être faciles aussi...

Maintenant, je vois pas ce qu'il peut faire d'autre que laisser tomber.
Il ne pourra pas avoir le maillot vert, gagner une étape pourquoi pas, mais après avoir passé les Alpes, donc grosse fatigue accumulée..
Il a gagné 4 étapes, ça lui a rapporté du pognon, il est déjà content et il a du mérite si il est pas dopé.
Ouais... ben moi je pense que les dotations ne devraient être données qu'à ceux qui arrivent à Paris... le taux d'abandon serait bien moins élevé ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2008 16:01 par starconsole

Dimanche 20 Juillet 2008 18:05

encore un nouveau maillot jaune
Franck Shleck
Bonne étape !

Dimanche 20 Juillet 2008 18:06

jusqu'a quand????Rire

Dimanche 20 Juillet 2008 20:30

tres belle étape de l'équipe CSC, qui montre qu'elle est tres bien organisée, contrairement a la Caisse d'épargne qui deçoit un peu comme son leader Valverde

compo de la CSC :
2 leaders F.Schleck et Sastre, dans les 6 premiers au général
1 electron A.Schleck qui fait sauter le peloton, (mais qui pourrait aussi etre leader)
2 énormes rouleurs Cancellara et Voigt
3 bons rouleurs Arvesen, Norensen, Gustov qui peuvent aussi attaquer
et O'Grady, ex-sprinteur reconverti en bon rouleur
franchement j'appelle ca une dream team

a part ca, mon pronostic pour mardi :
une échappée a 10 avec Di Grégorio qui part tout seul apres
dans le final grosse sortie de Cunego, mais F.Schleck garde le jaune grace a un gros boulot de la CSC
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 20 Juillet 2008 20:57

Effectivement la team CSC est bien construite, mais vu les coureurs qu'elle a, c'est pas forcément un exploit logistique ^^

Frank Schleck va devoir creuser l'écart avec Evans si il veut être en jaune à Paris, car il va se prendre 3 minutes au contre la montre.
Si Kohl nous refait le même numéro qu'aujourd'hui, sachant qu'il perdra pas beaucoup de temps sur Evans au CLM, il a des possibilités de gagner le Tour.

Pour Valverde ça me semble un peu manqué pour l'instant, maintenant reprendre 4 minutes dans les Alpes c'est pas un énorme exploit non plus.
Mais sachant que niveau contre la montre il casse pas des briques...
Il va devoir prendre des risques.

En tout cas on peut souhaiter une bonne étape de repos à Evans demain, car vu comme ils l'ont bougé aujourd'hui, il va devoir être solide.

Lundi 21 Juillet 2008 10:15

je crois que tu inverses un peu, c'est Kohl qui risque de perdre beaucoup en CLM
Schleck aussi, mais un peu moins
par contre je vois bien Vandevelde sur le podium a Paris : c'est d'abord un bon rouleur avant d'etre un grimpeur, et il risque meme de reprendre du temps a Evans
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 21 Juillet 2008 10:50

Pour la Caisse d'Epargne ,c'est sur qu'ils sont moins fort que la CSC mais ils avaient une grosse équipe au départ.
Après l'accident d'hier, il est normal qu'ils ne soient pas au rendez-vous à l'arrivée même si Valverde n'a pas fait une mauvaise étape.
En tous cas, ce tour est vraiment intéressant et difficile de savoir qui va le gagner même si je pense qu'Evans est toujours le mieux placé.
S'il arrive à limiter la casse dans les deux prochaines étapes, c'est à dire à se faire prendre moins de 2minutes, ça devrait être bon pour lui car il va surclasser tous ces principaux adversaire au CLM.
Son gros problème est qu'il n'a pas de coéquipier pour la montagne et surtout qu'il a une multitude d'adversaires, il ne doit pas simplement contrôler un coureur dangereux mais quasiment une dizaine... Chose impossible pour un homme seul...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 21 Juillet 2008 11:47

Citation de tomcr58 :
je crois que tu inverses un peu, c'est Kohl qui risque de perdre beaucoup en CLM
Schleck aussi, mais un peu moins
par contre je vois bien Vandevelde sur le podium a Paris : c'est d'abord un bon rouleur avant d'etre un grimpeur, et il risque meme de reprendre du temps a Evans


Oui pardon, je sais pas pourquoi je voyais Kohl bon en CLM.
Schleck a perdu environ 1'40 sur Evans sur 30 km.
Si on rapporte ca sur 53 km, ca fait environ 3'.

Je aussi pense que Vandevelde peut faire un très bon tour.
En CLM il a fait un très bon résultat, et en montagne il tient (très) bien la route.
Si il veut gagner, il devra néanmoins (je pense) prendre un assez gros risque dans les 2 prochaines étapes.
Car au contre la montre, il reprendra ses 40 secondes sur F. Schleck, ses 33 secondes sur Kohl, il dépassera aussi Menchov, par contre, reprendre 31 s à Evans ça sera dur.
Si il arrive à lui mettre 1 minute je pense qu'il a sa chance.
Mais bon, on verra bien de toute façon.

Lundi 21 Juillet 2008 13:42

Citation de Ptit`Matt :

Si il veut gagner, il devra néanmoins (je pense) prendre un assez gros risque dans les 2 prochaines étapes.
Car au contre la montre, il reprendra ses 40 secondes sur F. Schleck, ses 33 secondes sur Kohl, il dépassera aussi Menchov, par contre, reprendre 31 s à Evans ça sera dur.
Si il arrive à lui mettre 1 minute je pense qu'il a sa chance.
Mais bon, on verra bien de toute façon.


Émoticône

tout a fait d'accord
Kohl était plus venu pour le maillot a pois que le général, mais il crachera pas sur une place dans les 10 premiers Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 21 Juillet 2008 15:52

Attention car même si Kohl était venu pour le maillot à pois au départ, il a changé ses plans !! Il ne partira pas dans une échappée dans les prochains jours pour gagner des points au classement de la montagne mais va rester avec les meilleurs pour ne pas perdre de temps et surtout essayer de grapiller de précieuses secondes au général. Ce qui ouvre la porte pour d'autres coureurs pour le maillot à pois, bref, le suspens est de mise sur tous les plans (mis à part le maillot vert).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 21 Juillet 2008 16:12

Citation de rodjack :
Attention car même si Kohl était venu pour le maillot à pois au départ, il a changé ses plans !! Il ne partira pas dans une échappée dans les prochains jours pour gagner des points au classement de la montagne mais va rester avec les meilleurs pour ne pas perdre de temps et surtout essayer de grapiller de précieuses secondes au général. Ce qui ouvre la porte pour d'autres coureurs pour le maillot à pois, bref, le suspens est de mise sur tous les plans (mis à part le maillot vert).


je vois pas qui pourrait prendre, a part Kohl, le maillot a pois :
classement de la montagne:

1. KOHL Bernhard 85 pts
2. LANG Sebastian 60 pts
3. MARTINEZ Egoi 50 pts
4. GERRANS Simon 50 pts
5. SCHLECK Frank 46 pts
6. ARRIETA Jose Luis 40 pts
7. VOECKLER Thomas 39 pts
8. PATE Danny 37 pts
9. SASTRE Carlos 35 pts
10. MENCHOV Denis 34 pts
11. DI GREGORIO Rémy 31 pts
12. SANCHEZ Luis-Leon 31 pts
13. EVANS Cadel 30 pts
14. VALVERDE Alejandro 30 pts
15. NIBALI Vincenzo 30 pts
16. CHAVANEL Sylvain 27 pts
17. EFIMKIN Vladimir 24 pts
18. KUSCHYNSKI Aleksandr 22 pts
19. MOINARD Amaël 20 pts

sur tous ceux la y en a une bonne partie qui vise le général, une autre partie qui est la par hasard (Gerrans, Pate, Kuschynski)

dans ceux la je vois Kohl qui peut le garder, ou Martinez, Di Gregorio, a la limite Chavanel pourraient le reprendre demain ou mercredi apres une longue échappée
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 21 Juillet 2008 16:58

Et puis Kohl va être très vigilant et ne les laissera pas partir dès les 1ers cols de la journée.

Mardi 22 Juillet 2008 08:32

Kohl va jouer le général donc il ne pourra pas être vigilant à tous ceux qui vont tenter une échappée au long cour.
Il y a deux cols HC aujourd'hui, trois demain, rien n'est joué pour le classement de la montagne !
Voeckler va tenter quelque chose aujourd'hui mais ce n'est pas un vrai grimpeur donc je ne pense pas qu'il arrivera à garder le maillot à pois à Paris même s'il arrive à l'avoir sur le dos une journée.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 22 Juillet 2008 13:54

Tiens, Voeckler est dans le petit groupe de 4 qui s'est échappé et il n'y a pas Khol...
Tout ceci est bien logique, Voeckler peut attraper le maillot à pois grâce à ce concours de circonstance mais je n'y crois pas tellement. Au moins, il a le mérite de le tenter.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 22 Juillet 2008 14:57

Voeckler a pris la 3ème place du 1er col et donc 16pts... Il est encore bien loin du maillot à poids mais il arrive sur le podium du classement du meilleur grimpeur et il reste 3 cols HC demain car pour aujourd'hui, je ne pense pas qu'il va pouvoir encore prendre des points...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 22 Juillet 2008 15:15

Citation de rodjack :
Voeckler a pris la 3ème place du 1er col et donc 16pts... Il est encore bien loin du maillot à poids mais il arrive sur le podium du classement du meilleur grimpeur et il reste 3 cols HC demain car pour aujourd'hui, je ne pense pas qu'il va pouvoir encore prendre des points...


sans compter que Kohl va marquer des points au dernier col MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport