Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Grève du 18/10 - Page 38

Lundi 10 Décembre 2007 11:54

Calopus calme ta joie....
Chacun est libre d'argumenter et de défendre ses opinions....
Le droit de grêve je l'ai dis plus haut je n'ai rien contre à condition qu'il soit ciblé vers LA BONNE PERSONNE ! c'est tout je pense que c'est clair..
Quand à la CGT désolé si je ne les aime pas !!!

Lundi 10 Décembre 2007 12:09

Citation de cleana :

Le droit de grêve je l'ai dis plus haut je n'ai rien contre à condition qu'il soit ciblé vers LA BONNE PERSONNE ! c'est tout je pense que c'est clair..

Le tout étant de pouvoir cibler la personne.
Dans une usine, c'est facile, tu stoppes la production (ça touche par conséquent les propriétaires/actionnaires).
A la SNCF ou la RATP, pour toucher la direction c'est plus difficile. Tu peux toujours essayer de séquentrer le directeur (mais ça pour le coup c'est illégal). Après il y aurais la gratuité des transports, ce n'est pas évident. Par exemple, pour la RATP, la grosse majorité des usagés ayant un abonnement, la gratuité ne ferais pas perdre trop d'argent, ce qui fait que ce n'est plus un moyen de pression.
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on gueule plus quand la RATP et la SNCF nous privent des transport que quand les routiers bloquent les routes (alors que les personnes bloquées n'ont rien à voir dans le conflit dans les 2 cas)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2007 12:11 par Rincevent

Lundi 10 Décembre 2007 12:27

Citation de cleana :
Calopus calme ta joie....

Émoticône

Citation de cleana :
Chacun est libre d'argumenter et de défendre ses opinions....

Encore heureux. C'est ce que tu as fait, et que j'ai fait aussi. Je t'ai dénié ta liberté de t'exprimer ? Non, parce que je n'en ai pas les moyens ni la volonté Clin d'oeil

Citation de cleana :

C'est le cas. La grève cible l'employeur. Et entre eux et leur employeur. Pardon, cette malheureuse victime dont les proches ont été enlevés par les salopards de grévistes. Les usagers, ou les clients (selon qu'on va viste en besogne ou pas), car il s'agit d'eux, sont donc otages.

Régulièrement le gouvernement reçoit des nouvelles d'eux : un est pris en photo avec le journal l'Humanité ou la Vie Ouvrière, l'auriculaire d'un autre arrive au Ministère des Transports (coupé avec une faucille), des vidéos où on les voit hagards, amaigris et silencieux circulent sous le manteau, et finissent sur TF1.

Si la négociation aboutit, les otages sont relâchés: on les envoie directement à l'hôpital, ensuite ils participent à un briefing avec la DST, et bénéficient du soutien d'une cellule psychologique. Si elle échoue par contre, on retrouve les cadavres un peu partout : derrière les dépôts de la SNCF, mélangés au ballast des voies, dans les sandwiches SNCF ou dans les merguez de la fête de l'Huma, dans les sous-sols du siège de la CGT à Montreuil,...

Citation de cleana :
Quand à la CGT désolé si je ne les aime pas !!!

Il y a des tas de gens que je n'aime pas. Pourtant je ne les traite pas pour autant d'imbéciles.

Et il y a une différence entre ne pas aimer Pierre, Paul, Jacques et ne pas aimer une catégorie entière de personnes (les cégétistes, les huissiers, les paysagistes,...) alors qu'on ne les connaît pas toutes. Dans le premier cas, l'aversion est motivée, dans le second, c'est le fruit de préjugés, la bêtise qui résulte de l'ignorance.

Lundi 10 Décembre 2007 16:02

Greve le 12/12/2007 ?

Lundi 10 Décembre 2007 16:06

Citation de Waldii :
Greve le 12/12/2007 ?

A priori appel à la grève à la RATP ( l'appel pourra cependant être levé selon les résultats des négociations ).

Lundi 10 Décembre 2007 21:24

source AFP

RATP: la CGT renonce à la grève
La CGT-RATP n'appelle plus pour mercredi à une grève de l'ensemble du personnel, mais à des "actions" perturbant faiblement le trafic comme des débrayages d'une ou deux heures ou des remises de pétition, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Lundi 10 Décembre 2007 21:28

Citation de jpc45 :
source AFP

La CGT-RATP n'appelle plus pour mercredi à une grève de l'ensemble du personnel, mais à des "actions" perturbant faiblement le trafic comme des débrayages d'une ou deux heures ou des remises de pétition, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Des CGTistes intelligents !!!! mdr

Lundi 10 Décembre 2007 21:31

Citation de cleana :
Citation de jpc45 :
source AFP

Des CGTistes intelligents !!!! mdr

Je dirais plutôt que les syndicalistes sont capables de raisonner, de faire la part des choses quand il le faut et ne sont pas des "imbéciles" comme tu l'as affirmé ouvertement.

Lundi 10 Décembre 2007 21:33

J'ai dis les CGTistes de base sont des imbéciles et alors ça te choque ???

Lundi 10 Décembre 2007 21:36

Citation de cleana :
J'ai dis les CGTistes de base sont des imbéciles et alors ça te choque ???

Oui. Le fait d'adhérer à un syndicat n'est pas anodin, s'ils y sont rentrés, c'est parce qu'ils ont des opinions et veulent défendre les salariés de leur branche.

Maintenant, si tu pouvais m'expliquer la différence entre un adhérent CGT de base et un haut de gamme, ce serait sympa...

Lundi 10 Décembre 2007 21:38

y'a un max de syndiqué ici ma parole MDR

Lundi 10 Décembre 2007 21:39

Adhérer à un syndicat c'est surtout faire comme les autres pour se sentir protéger...

Lundi 10 Décembre 2007 21:39

Les cadres de la CGT sont des têtes bien faite qui bourrent le mou des + faibles, disons plutôt influencent les dits faibles pour pouvoir mieux les manipuler.. Comme au PCF

Lundi 10 Décembre 2007 21:40

Citation de Guigui brousta :
Adhérer à un syndicat c'est surtout faire comme les autres pour se sentir protéger...

Comme les autres? Il y a peu de syndiqués en France!

Lundi 10 Décembre 2007 21:41

Citation de cleana :
Les cadres de la CGT sont des têtes bien faite qui bourrent le mou des + faibles, disons plutôt influencent les dits faibles pour pouvoir mieux les manipuler.. Comme au PCF

je dirais plutôt comme les cadres de l'UMP avec ceux du Nouveau centre...

Lundi 10 Décembre 2007 21:46

Je m'en fout royalement je n'adhère à aucun parti politique !!!!

Lundi 10 Décembre 2007 21:49

Citation de Zouzou :
Citation de Guigui brousta :

Comme les autres? Il y a peu de syndiqués en France!

Je parlais pour la sncf et la ratp, ou dans ces secteurs il y a beaucoup plus de syndiqués qu'ailleurs...

Lundi 10 Décembre 2007 21:49

Citation de cleana :
Je m'en fout royalement je n'adhère à aucun parti politique !!!!

Tu t'en fous mais tu dis quand même n'importe quoi???!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2007 21:50 par Zouzou

Lundi 10 Décembre 2007 21:52

N'importe quoi à tes yeux mais à mes yeux tu racontes de belles salades ringuardes de gaucho- primaire....

Lundi 10 Décembre 2007 21:53

ouh sa charrie dur ici ^^
1
0
815 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café