Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les filles dans les tournois - Page 2

Jeudi 11 Octobre 2007 20:20

Je pense que l’avis des filles est prépondérant et que si on n’améliore pas la partie des tournois qui leur est consacrée, ce sera de plus en plus difficile à les attirer
Sauf ma présence dans ces dits tournois
Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 20:35

Citation de les3bping :
Je pense que l’avis des filles est prépondérant et que si on n’améliore pas la partie des tournois qui leur est consacrée, ce sera de plus en plus difficile à les attirer
Sauf ma présence dans ces dits tournois
Émoticône


Je suis daccord.. C'est pour sa que je dis que c'est plus dur d'etre une fille dans ce monde de ping parce que y'en a plus pour les mec que pour les filles Émoticône Faudrait avoir LA solution pour qu'il y ait beaucoup plus de filles pongistes ( qui font les tournois!! )

Jeudi 11 Octobre 2007 21:32

j'en faisais avant mais c'est vrai qu'il y a souvent trop d'écart de niveaux entre les filles vu qu'il n'y a qu'un seul tableau donc il faut etre vraiment motivée. en meme temps difficile de faire plusieurs tableaux vu qu'il y a peu de filles.
peut etre plus de motivations dans les clubs par exemple le tournoi féminin d'ile de france ya plein de filles parce qu'on en parle beaucoup
bref pas vraiment de solution...

Jeudi 11 Octobre 2007 21:50

Les filles font généralement peu de tournoi, car il n'est pas évident de jouer contre des mecs. Je prend mon cas en particulier, je ne fais jamais les tableaux masculins.

Pour les tableaux féminin, je trouve bonne l'idée de donner un gain en fonction du nombre de joueuse. Partir sur qqlch de fixe, mais si peu d'inscrite, il est normal de baisser le gain, mais l'inverse peut également être jouable.

Il faut aussi rapeller que les gains sont peu important.Comme quelqu'un le disait plus haut, le vainqueur du tableau féminin gagne autant que le tableau 40 très souvent ...

Jeudi 11 Octobre 2007 22:05

Ce qui est dommage c'est que certains tournois font des efforts pour la dotation des tableaux féminins et cela n'attirent pas les joueuses, 10, 12 joueuses pour un tableau, c'est trés peu.

les clubs perdent de l'argent et cela ne les motive pas à continuer dans ses initiatives

Nous avons dans le tennis de table trés peu de féminines, et cela se répercute sur la présence des féminines dans le tournoi, donner une belle dotation pour un tableau Féminin n'est méme pas une solution, on voit le résultat à Chef Boutone mais aussi dans d'autre tournoi.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce faible pourcentage de féminines dans notre sport, pourtant ce n'est pas un sport trés physique
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 11 Octobre 2007 22:15

Citation de Cunor :
Ce qui est dommage c'est que certains tournois font des efforts pour la dotation des tableaux féminins et cela n'attirent pas les joueuses, 10, 12 joueuses pour un tableau, c'est trés peu.

les clubs perdent de l'argent et cela ne les motive pas à continuer dans ses initiatives

Nous avons dans le tennis de table trés peu de féminines, et cela se répercute sur la présence des féminines dans le tournoi, donner une belle dotation pour un tableau Féminin n'est méme pas une solution, on voit le résultat à Chef Boutone mais aussi dans d'autre tournoi.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce faible pourcentage de féminines dans notre sport, pourtant ce n'est pas un sport trés physique


pardon ???????? Émoticône
le ping est un sport physique, l'avantage qu'il a c'est que les qualités physiques requises (tonicité, vitesse, reflexes) permettent justement de faire s'affronter hommes et femmes, jeunes et vieux, petits et grands, gros et minces...
tu sous-entends que les femmes n'ont pas de physique et que de ce fait le ping leur conviendrait...va affronter une spinteuse sur 100 ou une culturiste au bras de fer...tu vas pleurer ta mère

pour revenir au sujet, je serais plutot partant pour melanger filles et garçons en tournoi, puisque la repartition par tableaux se fait au nombre de points
un tournoi permet de se rencontrer, pourquoi vouloir mettre les filles a part ? peut-etre a-t-on peur qu'elles gagnent les tableaux trop souvent ? Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 11 Octobre 2007 22:18

Pas trés physique?
Pour un NC, peut-être, mais pour les plus forts.............
En ce qui concerne les dotations, voir les pro-tours, dotations +/- égale
Ne pas regarder uniquement ce qui se passe chez nous
Voici quelques réflexions Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 22:28

Je serais d’ailleurs curieux de voir le classement mondial qu’aurait la meilleure joueuse chez les hommes ? Et pourquoi pas N°1 ?
C’est bien simple, Cécile Ozer avait quitté son club, car elle évoluait au même niveau que les 15 meilleurs joueurs belges de l’époque et qu’en Belgique, une dame ne peut pas jouer dans la catégorie REINE messieurs

Jeudi 11 Octobre 2007 22:43

Je suis une pongiste et je fais pas mal de tournois dans le Nord-pas-de-Calais. Je fais tout le tps 2 séries masculines et le handicap mais jamais les séries féminines. En effet, il y a très peu de joueuses dans ces tableaux, ce sont des joueuses que l'on rencontre svt dans d'autres compétitions et il
ya souvent quelques numérotés et ensuite le niveau baisse très vite (60...). De plus, je préfère jouer dans les séries masculines car le jeu est beaucoup plus ouvert, même si les matchs sont svt plus difficiles ( il ya pour moi une différence de plus de 350 points entre une fille et un garçon). Voilà voilà mon avis de pongistE :-)

Jeudi 11 Octobre 2007 23:27

merci pour tous les posts...

j'en profite donc pour dire aux filles d'idf de se donner rendez-vous au tournoi de montesson!!!!
on a limité à 25 justement pour qu'il n'y ait pas 1 N°50 qui vienne chercher le chèque
donc soyez nombreuses à envoyer un mail d'inscription à olivierprovot@yahoo.fr
le but serait de faire un tableau à 16 au moins...!!!

je sais c'est un peu de la pub; mais je ferais un point pour faire part de notre expèrience... post tournoi!

si vraiment il n'y a personne il faut que la ligue arrête d'obliger d'organiser un tableau féminin, cela nous permettrez de faire un tableau NC/70 ou 65 ce qui permettrait aussi aux filles de pouvoir y participer plus facilement, et de satisfaire encore plus de monde...!!!???

Jeudi 11 Octobre 2007 23:30

Citation de lisou :
Il y a pour moi une différence de plus de 350 points entre une fille et un garçon


Faut dire que globalement vous avez un jeu axé plus sur le placement/contre.
Les gars ont un jeu plus puissant avec plus de rotations. Je remarque souvent que vous êtes très gênées sur ces jeux.
Mais si le tableau féminin pouvait disapear et laisser place à des tableaux mixtes ... les tournois seraient beaucoup plus sympas.

Jeudi 11 Octobre 2007 23:39

On ne s'est pas bien compris !

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que le tennis de table est physique à un certain niveau, mais qu'il est aussi accessible pour tous et surtout pour toutes !

Arrétons de nous voiler la face quand méme !

Waldner a plus de 40 ans est encore classé dans les 40 meilleurs mondiaux, y a t-il beaucoup de sport ou les quadragénaires sont aussi haut dans un classement mondial.

Secrétin a plus de 60 ans, il est encore classé dans les 250 meilleurs français, trouvez moi un sportif de plus de 60 ans aussi bien classé dans un autre sport ?

La dimension physique est importante dans le tennis de table mais la technique encore plus.


PS : J'ai trouvé un sportif de plus de 60 ans mieux classé que Secrétin, c'est Gilles Huliner, il a fait un quart de finale au championnat de France 2006 à quimper aux Fléchettes....


Désolé pour le HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2007 23:42 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 12 Octobre 2007 00:27

Et Jannie Longo?????????
Pour ne citer qu'une française
Et merleen Otey
Excusez-moi pour les fautes éventuelles des noms

Vendredi 12 Octobre 2007 00:59

on dévie...

filles dans les tournois... (si possible à montesson Rire)

Vendredi 12 Octobre 2007 08:50

Quel malin ce Julien. Je le soupçonne de n'avoir créé ce sujet que pour, au final, faire de la pub pour le tableau féminin de son tournoi. Émoticône

Bon. Les filles, si vous ne l'avez pas compris, vous devez aller à Montesson et ce, même si je ne serai pas présent cette année.Émoticône

Personnellement, je trouve qu'imposer un organisateur de tournoi à prévoir un tableau réservé aux filles n'a pas grand intérêt. C'est une contrainte qui peut éventuellement priver l'organisation d'un tableau mixte supplémentaire. De plus, ça ne doit pas rapporter grand-chose voire même coûter de l'argent (?)

Vendredi 12 Octobre 2007 09:33

Citation de Aurélie :
Les filles font généralement peu de tournoi, car il n'est pas évident de jouer contre des mecs. Je prend mon cas en particulier, je ne fais jamais les tableaux masculins.

Tu dois avoir une soeur jumelle alors parce que je t'ai déjà vue en tournoi masculin ! Clin d'oeil

Vendredi 12 Octobre 2007 10:16

De notre coté cela va faire la troisième édition de notre tournoi. les deux première années nous avions une dotation de 700€ et on recompenssait jusqu'en 1/4 pour le seul tableau féminin et résultat six féminines la première année dont deux numéroté et 8 la deuxièmel a plus forte était une 35. et ba cette année on revu plus qu'a la baisse la dotation pour les féminines. c'est à dire à peine trois € et on ne recompense que les 4 première

on a preféré haugmenter les dotations masculines

Titou

Vendredi 12 Octobre 2007 10:30

Jusqu'il y a 2 saisons (je crois), les filles ne pouvaient s'aligner chez nous en tournoi que dans les séries dames (souvent peu fournies !)

On a heureusement changé la règle et actuellement elles peuvent aussi s'aligner en messieurs à condition de jouer également dans leur série de classement dames.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 12 Octobre 2007 11:03

Citation de fry44 :
Citation de lisou :
Il y a pour moi une différence de plus de 350 points entre une fille et un garçon


Faut dire que globalement vous avez un jeu axé plus sur le placement/contre.
Les gars ont un jeu plus puissant avec plus de rotations. Je remarque souvent que vous êtes très gênées sur ces jeux.
Mais si le tableau féminin pouvait disapear et laisser place à des tableaux mixtes ... les tournois seraient beaucoup plus sympas.


Fry44, je ne crois pas que toutes les filles ont un jeu axé plus sur le placement/contre et pas avec rotation.. Ou alors j'en suis l'exception ^^ Tu n'as pas dit "toutes les filles" mais moi en tout cas, je préfère un jeu avec plus de rotation..Et je suis UNE FILLE !!!!
Les tableaux féminins c'est bien mais seulement quand il y a des filles du même niveau ! En fait pour résumer le seul problème c'est qu'il n'y a PAS ASSEZ DE FILLES PONGISTES ! Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2007 11:05

Citation de dily :
En fait pour résumer le seul problème c'est qu'il n'y a PAS ASSEZ DE FILLES PONGISTES ! Émoticône

C'est vrai que ça manque de filles, c'est bien dommage... Émoticône
0
3
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général