Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les filles dans les tournois - Page 3

Vendredi 12 Octobre 2007 11:19

Je pense que peu de filles font les tournois car il n'y a très souvent qu'un seul tableau qui leur est consacré et qu'elles n'aiment généralement pas jouer les mecs. Se déplacer (souvent loin) pour ne faire le tableau où il y aura le moins de participants ça peut décourager, c'est un peu un cercle vicieux...
Moi dès que je fais un tournoi je fais aussi un tableau garçon... mais je le regrette souvent Émoticône

Il y a aussi des tableaux féminins qui cartonnent, ex : le tournoi d'Elancourt cette année, 40 participantes, pas mal ! il faudrait connaître leur secret.
They made me do it - CellarDoor

Vendredi 12 Octobre 2007 12:42

Citation de Jedi182 :
le tournoi d'Elancourt cette année, 40 participantes, pas mal ! il faudrait connaître leur secret.

Comme pour les hommes, tout simplement la date ; une semaine avant la reprise des compétitions par équipe.

Vendredi 12 Octobre 2007 12:46

ouah pas mal effectivement...
bravo à elancourt
même si avec elancourt et marly il y a là 2 clubs pourvoyeurs de filles donc plus facile de les inciter à faire le tournoi du club où il y a une bonne entente ( Rire)j'aimerais que tu fasses la même pub à marly même si tu y es moins présentes pour qu'elles viennent à montess'!! et ainsi prouver que la formule reservée à NC/25 pourrait être plus intéressante? (même si à marly il y a plus de joueuses au dessus de 25 qu'en dessous...!!!! Rire)

même si tu peux pas faire le tableau féminin si tu rentres pour les vacances j'espère que tu feras le tableau 25 pour qu'on puisse se refaire un petit match sympa (même si le dernier j'ai gagné... Rire) a+ julie

Vendredi 12 Octobre 2007 13:02

plus que la date, la fidélisation. Tu parles de cercle vicieux mais à mon avis dans ce cas précis c'est l'inverse, un cercle vertueux: Il y a beaucoup de participantes et ça se sait, donc les filles s'inscrivent. Vu qu'en plus sans doute elles se disent "il y a si peu de tournois avec des tableaux féminins fournis, faut qu'on fasse celui-là!" et ainsi de suite...
Voilà, j'espère avoir cmopris les femmes cette fois! Clin d'oeil

Vendredi 12 Octobre 2007 13:04

Citation de la tranche :

dans les tournois de ping, on devrait faire comme au poker, redistribuer un % des participations..........plus il y a de monde, plus c'est dur, mieux on est payé !!!

c'est ce qui se fait déjà mais t'es obligé de limiter les inscriptions pour les gros tournois, sinon t'en finis jamais ou alors tu inscris beaucoup de monde, et seul le premier de poule sort ...
et chacun prie pour avoir une poule accessible

Vendredi 12 Octobre 2007 13:15

Citation de Nightwisher :

Prétentieux Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2007 13:22

Citation de linvisible :
Citation de Nightwisher :

Prétentieux Émoticône

j'ai dit que j'espérais, pas que je pensais y être arrivé, faut pas déconner quand même

Vendredi 12 Octobre 2007 13:53

moi je suis contre l'inscription des filles dans les tableaux masculins
bah ouais c'est presque toujours un fille qui m'elimine dans le tableau final Rire

non franchement je ne vois pas le probleme, mais c'est quand meme vrai que les filles préfèreraient faire de temps en temps un tableau féminin qui en soit vraiment un: en général ce sont des tableauxà max 10 participantes et c'est normal que ca leur donne envie d'aller se frotter aux joueurs masculins dans des tableaux bien remplis
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Octobre 2007 13:56 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Octobre 2007 15:55

Citation de clément78500 :
si vraiment il n'y a personne il faut que la ligue arrête d'obliger d'organiser un tableau féminin, cela nous permettrez de faire un tableau NC/70 ou 65 ce qui permettrait aussi aux filles de pouvoir y participer plus facilement, et de satisfaire encore plus de monde...!!!???

C'est aussi un problème pour les mecs, que beaucoup de tournois commencent à 60 ou 55... Parce que c'est quand même en dessous qu'il y a le plus de joueurs. Perso, je ne peux pas amener de jeunes aux tournois comme celui de Montesson car ils sont à peu près de ce niveau, entre 75 et 65, et les tableaux 55 sont injouables pour eux. Et les filles sont encore plus désavantagées, puisque ça correspond tout de même à un certain classement, toutes les NC et "bas classements" ne peuvent pas jouer. Des tableaux 75 ou 70 messieurs permettraient de faire jouer beaucoup plus de monde !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 13 Octobre 2007 15:21

c'est justement pour ça que si la ligue ne nous obligeait pas à faire un tableau féminin on aurait fait un tableau 70...
j'espère que la ligue réagira à ce petit problème qu'on leur soumettra si on n'a effectivement pas grand monde en fille! ce que je n'espère pas...!
"venez nombreux et nombreuses Rire" petit hors sujet/promo/pub...!

Vendredi 19 Octobre 2007 00:47

Tableau C : Dames moins de 1604 pts (NC à 25F) 11h30 12h00 ( Il reste 45 places)

pour info alors que les autres tableaux sont presque pleins!

il faudrait que les filles écrivent à la ligue pour dire qu'elles préfereraient un tableau NC/70 ou 65 ça nous permettrait de faire un autre tableau quoi!!
0
3
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général