Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 358

Vendredi 30 Décembre 2011 16:22

Essaie du nouveau grass d-tecs. Ben je sais pas pourquoi mais je le trouve plus rapide que l'ancien alors que beaucoup de monde disent le contraire !!

IL prend plus l'effet au service que l'ancien, le bloc est plus difficile et la défense a mi-distance prend plus l'effet aussi. En revanche il est super en attaque et poussette agressives.

Pour moi il a peu d'intéret.

Vendredi 30 Décembre 2011 19:34

Essaie du new grass d-tecs : Bizzarement je le trouve plus rapide, plus sec que l'ancien grass d-tecs. On prend + l'effet aux services et sur les top avec beaucoup de rotations. Les blocs passifs ou coupés sont donc plus durs .

En revanche, les poussettes agréssives et les attaques sont très bonnes.
Donc pour mon avis, ce new grass d-tecs est fait pour les joueurs à picots long aggressifs en poussettes agressives et attaques avec quelques blocs passifs.

C'est quand même le picot le plus génant en bloc même si il a subit des raccourssicement des picots.

Pour les joueurs qui attaquent avec le picot long, en attaque, il se rapproche du grass ultra donc exellent en attaque.

Pour moi personnellement, il a peu d'intéret a mon gout. Le feint long II me va le mieux.

Lundi 02 Janvier 2012 16:34

Essaie catastrophique du nouveau GDT. Bizarement je le trouve plus rapide que l'ancien avec ses picot plus court, la prise d'effet est sup"rieur, on prend plus l'effet que ce soit au service ou sur topspin ou même en bloc. En revanche super en poussette agréssive, et defense a mi-distance et très bien en ataque revers mais il n'est pas fait pour moi.

En revanche cette aprèm j'ai fais un essaie d'un ancien grass d-tecs sans mousse sur un joola K5 et les blocs étaient super simple comme les picots lisses mais avec moins d'inversion mais la balle flotte pas mal. Bon en poussette agréssive et en attaque mais assez aléatoir en defense ami-distance mais cette combine et très proche du picot lisse, oû la balle est bien amortie et avec beaucoup d'inversion en bloc.
J'ai associé en coup droit un joola energy x-tra en max et c'est royal, j'ai jamais eu de aussi bonnes sensations. Tous est facile a réaliser avec un bon controle et très rapide pourtant et vraaiment en frappe c'est monstrueux , je pouvais même frappé comme un boeuf sur des balles coupées !!!

Je n'aime pas les bois OFF mais là c'est pas pareil, le joola K5 ammorti vraiment la balle en bloc avec l'ancien GDT. Je vais réessayer ça ce soir et si c'est encore positif, il y a une chance que je reste avec ça malgrès que j'adore butterfly.

Pour info avec cette combine j'ai battu facielepment mon partenaire qui est 14. Je lui ai mis 11/7 11/4 et 11/2.

Vraiment très bonne combine !

Lundi 02 Janvier 2012 17:20

Pas surpris des bonnes sensations du GDT avec le K5, le K5 étant proche en terme de conception du Samsonov Alpha avec lequel le GDT se mariait bien.

Sinon, oui ça a déjà été dit, le nouveau GDT est plus rapide que l'ancien GDT (surtout en 0x), normal les picots étant plus durs, ça amortit moins.
Pour la prise d'effet, par contre c'est peut être plus une différence d'usure entre les 2.

Lundi 02 Janvier 2012 17:27

La toute dernière mouture du GDT à base fine est moins rapide que l'ancien GDT. Clairement même pour moi... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 17:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Janvier 2012 18:03

Ben tu vois c'est étrange. Derf et moi nous trouvons que la nouvelle version est plus rapide et plus dure. Tout le n'a pas les mêmes sensations.

Pour le K5 j'ai été étonné des sensations. Je voulais éssayé ça comme ça et du coup je me pose des questions. On vera ça ce soir.

Lundi 02 Janvier 2012 18:19

monter le gdt ox ancienne mouture sur le speed 90
en jouant a vide,(je ne le teste à la salle que demain), assez bizarre.
c'est rigide mais moins sec que dur le zlc.
en laissant tomber la balle, il a l'air d'amortir plus et quand on frappe la balle semble partir vite.
curieux de voir cela demain.
en cd je me suis finalement décidé pour un sIII boosté à la dian shi

Lundi 02 Janvier 2012 18:40

Citation de tom78 :
Ben tu vois c'est étrange. Derf et moi nous trouvons que la nouvelle version est plus rapide et plus dure. Tout le n'a pas les mêmes sensations.

Pour le K5 j'ai été étonné des sensations. Je voulais éssayé ça comme ça et du coup je me pose des questions. On vera ça ce soir.

Pas forcément, mais je pense que Derf se base sur une première version (que je connais puisque je lui avais revendue... Émoticône ), que je trouvais personnellement plus rapide en passif (moins d'amortissement) mais plus lent en actif (moins de catapultage).
Les 2 derniers que j'ai reçus ont une base nettement plus mince (est-ce le cas de celui que tu as essayé?) et sont, pour moi, clairement plus lents ce qui est quelle part logique puisque l'épaisseur "catapultante" est plus faible.
Reste à déterminer la pérennité de cette version à base mince.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Janvier 2012 18:53

Citation de Gilles71 :
Citation de tom78 :

Pas forcément, mais je pense que Derf se base sur une première version (que je connais puisque je lui avais revendue... Émoticône ), que je trouvais personnellement plus rapide en passif (moins d'amortissement) mais plus lent en actif (moins de catapultage).
Les 2 derniers que j'ai reçus ont une base nettement plus mince (est-ce le cas de celui que tu as essayé?) et sont, pour moi, clairement plus lents ce qui est quelle part logique puisque l'épaisseur "catapultante" est plus faible.
Reste à déterminer la pérennité de cette version à base mince.

Oui c'est ton exemplaire dont je parle Gilles.
Maintenant j'avoue que si les GDTs ont des disparités de production qui varie comme les produits chinois, ca refroidit LOL

Lundi 02 Janvier 2012 19:51

Moi j ai un exemplaire de chez wack qui date de 3 semaines et la base est très fine.
Je le trouve plus rapide

Lundi 02 Janvier 2012 22:48

Citation de lagste :
Moi j ai un exemplaire de chez wack qui date de 3 semaines et la base est très fine.
Je le trouve plus rapide

Attention, il faut juger exemplaire neuf avec exemplaire ancien peu usé, parce qu'un GDT qui a de la bouteille est bien moins rapide. Je ne sais pas si c'est sur cette base que tu as comparé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 22:49 par Gilles71

Lundi 02 Janvier 2012 23:20

Retesté le grass d-tecs ancien modèle 0x sur le joola K5. Toujour d'aussi bonnes sensations en blocs coupés ou passifs. J'arrive même a sabrer très fort la balle enfin c'est très bien. Pour ceux qui pratique le bloc coupé ou passif avec un grass d-tecs 0x, n'ayez pas peur de tenter avec un K5

Mardi 03 Janvier 2012 10:35

Citation de tom78 :
Retesté le grass d-tecs ancien modèle 0x sur le joola K5. Toujour d'aussi bonnes sensations en blocs coupés ou passifs. J'arrive même a sabrer très fort la balle enfin c'est très bien. Pour ceux qui pratique le bloc coupé ou passif avec un grass d-tecs 0x, n'ayez pas peur de tenter avec un K5

Et ça part bien en poussette active sur balle coupée ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 03 Janvier 2012 12:55

Oui du fait que le bois est assez rapide la poussettes agréssive est très tendue et mon coéquipier qui est 13 avait énormément de mal a retoper car il disait que la balle ne rebondit pas, qu'elle s'écrase et qu'il ne pouvait pas la remontée .

En bloc je ne sais pas si c'est le système "nid d'abeille" qui est dans le manche mais la balle est amortie et donc très controlable pour un bois off.
IL y a un vétéran (V2) qui dans le temps utilisait un picot lisse je ne sais plus lequel et lundi soir quand il m'a vu jouer contre mon coéquipier 13 , il a regardé ma raquette quand j'avais fini mon match et il m'a dit qu'il croyait que j'avais un picot lisse pour m'amuser et quand il a vu que c'était simplement un grass d-tecs il était époustouflé.

C'est vrai que le bois absorbe bien la puissance des top adverse que ce soit en coup droit ou en revers puisque ce n'est pas un bois combi mais il se raproche du defense + de tibhar pour ses amorties ce qui est étrange sauf que comme il est off, je peux etre beaucoup plus agréssif que ce soit en coup droit ou avec le picot. Le bruit est très sympathique et avec un energy x-tra il se marie très bien et fait un bruit de colle rapide alors que j'en utilise pas du tout.

Tout est faisable avec ce bois avec un très bon controle pour un bois de ce type.

Mardi 03 Janvier 2012 13:11

Ok ok

Merci Tom pour ce commentaire, je vais peut etre tester tout ça Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 13:14

Je pense que tu ne le regreteras pas car c'est une très bonne combine qui m'a vraiment surpris. Je prcise que c'est avec l'ancien grass d-tecs et je m'en suis servis pendant 2 ans les picots ne sont pas neufs donc c'est peut-etre pour ça aussi !

Mardi 03 Janvier 2012 13:19

Citation de tom78 :
Je pense que tu ne le regreteras pas car c'est une très bonne combine qui m'a vraiment surpris. Je prcise que c'est avec l'ancien grass d-tecs et je m'en suis servis pendant 2 ans les picots ne sont pas neufs donc c'est peut-etre pour ça aussi !

Ok, mais ça tombe bien j'ai deux grass d-tech ancienne version qui ne sont pas neufs.
J'essai le Petr Korbel et le Primorac (Off-) avant avec le GDT (old)

Mardi 03 Janvier 2012 13:44

Question peut être déjà posée mais je voudrais savoir si les anciens GDT sont autorisés ou pas. Merci de votre réponse.

Mardi 03 Janvier 2012 14:10

Malgré qu'il y ai une nouvelle version de grass dtecs , l'ancienne version est toujour autorisé car il n'y à aucune fiche où il est écrit que l'ancien n'est plus autorisé. Enfin c'est ce que je crois. Certains disent qu'il peut y avoir des contrôles ce qui veut dire qu'il n'est plus autorisé, chacuns à un avis différent

Mardi 03 Janvier 2012 14:29

Le truc c'est qu'officiellement il n'y a pas d'ancien ni de nouveau. donc pas d'interdiction formelle, sauf contrôle en compétition.

Mardi 03 Janvier 2012 14:58

a condition que le ja ai une loupe graduée et de bons yeux.
pour voir 0.2mm de différence!!

Mardi 03 Janvier 2012 15:03

Citation de eric68 :
a condition que le ja ai une loupe graduée et de bons yeux.
pour voir 0.2mm de différence!!

Je crois qu'il existe un appareil spécial pour mesurer la hauteur des rvts, mais probable que peu de JA en ont un...
A la loupe graduée c'est très facile à voir, mais pas sûr que ça suffise comme preuve.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements