Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil et avis urgent pour anti top svp..... - Page 2

Mardi 02 Octobre 2007 14:36

Citation de mytorr63 :
tu bouge beaucoup alors ping1
car pour jouer en defence tu bouge et pli sur les genoux ???
le probleme c'est qu'il ne bouge pas du tout alors il est bloquer dans un jeux de faux top revers avec son anti.
tu es classé 30 avec un anti ? tu es un defenseur ou attaquant ?tu joue en rotation ou frappa a plat du CD ?

Je suis un peu les deux, en fait, j'alterne attaque et defense, en jouant avec les deux faces (je tourne), donc je bouge pas mal effectivement.
En coup droit à la table, c'est plutot du top rotation (majoritairement) ou top frappé. Mais en défénse je tourne et je défends avec l'anti en coup droit, je me régale...

Mardi 02 Octobre 2007 20:56

pk a tu un bois aussi rapide pour jouer avec un antitop ? c'est a cause de ton CD ?

Mardi 02 Octobre 2007 21:09

En effet, il peut essayer de prendre l'anti de chez Armstrong.

Plus rapide, il est assez proche d'un BS et peut lui convenir vu qu'il voulait revenir au BS.

L'avantage de cette plaque est que s'il tourne avce il pourra frapper plus facilement qu'avec son anti actuel.

Mardi 02 Octobre 2007 22:05

Citation de mytorr63 :
pk a tu un bois aussi rapide pour jouer avec un antitop ? c'est a cause de ton CD ?

En fait, mon bois est un bois combi, donc j'utilise la face la + lente pour l'anti.
J'ai deja essayé des bois de défense, mais ça ne me convenait pas pour la contre attaque lointaine. Je me suis habitué à jouer en défense avec une raquette rapide, CD max collé sur face carbon, et l'anti de l'autre coté. Je cherche avant tout à varier le rythme en tournant la raquette.

Mardi 02 Octobre 2007 23:19

attention, le New Anti d'Armstrong est assez proche d'un BS lent, et ça mange un peu les effets. La surface est un peu élastique contrairement à la plupart des autres anti. C'est un anti très bien pour controler et jouer complet, mais qui ne gène que peu.
Il m'est arrivé quand je l'avais que mes adversaires ne se rendent même pas compte que j'avais un anti.

Mercredi 03 Octobre 2007 03:35

pour l'anti je pense qu'il gardera son antipower a moin qu'il reprenne un best anti

Mercredi 03 Octobre 2007 11:11

Classique de chez classique , alors . Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 21:38

pas d'autre avi ???

Vendredi 05 Octobre 2007 09:40

Si il joue à la table et qu'il bloque, il peut toujours essayer un picot long du style superblock, il sera plus génant...

Vendredi 05 Octobre 2007 10:28

Je ne crois pas que cette option soit la plus pertinente pour différentes raisons :
- cela nécessitera de sa part un gros travail d'adaptation car le super block n'est pas le picot le plus facile à prendre en main,
- il sera interdit prochainement.

Perso je pense aussi qu'il devrait garder son anti mais peut-être en moins épais pour vraiment casser le jeu. Mais si son point faible c'est le coup droit, quelque soit ses choix il n'échappera pas à un gros boulot à l'entrainememt au panier.

Vendredi 05 Octobre 2007 14:17

Citation de Christ79 :
Je ne crois pas que cette option soit la plus pertinente pour différentes raisons :
- cela nécessitera de sa part un gros travail d'adaptation car le super block n'est pas le picot le plus facile à prendre en main,
- il sera interdit prochainement.

Perso je pense aussi qu'il devrait garder son anti mais peut-être en moins épais pour vraiment casser le jeu. Mais si son point faible c'est le coup droit, quelque soit ses choix il n'échappera pas à un gros boulot à l'entrainememt au panier.

Émoticône et je rappelle que le Best Anti est nettement plus efficace et agréable que l'antipower dans tous les domaines, selon moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Octobre 2007 14:00

Je suis petit 25 (1850 pts) et je joue avec des Anti depuis 20 ans.
J'ai commencé par le Super Anti puis le Best Anti et j'ai essayé récemment le Toni Hold.
Pour résumer mon jeu, on peut dire que j'ai de gros services, un gros CD et pas de revers (sauf quand je tourne pour prendre le BS).
Compte tenu de son style de jeu (meilleur RV que CD), il faut qu'il garde son Anti power qui a des possibilités d'attaque supérieures aux autres.
L'autre possibilité est de prendre un Anti très lent (comme le mien) et de privilégier le pivot : on décale ou pousse fort avec l'anti, on pivote et vlan !!!!
Mais celà necessite un très bon CD.

Mardi 16 Octobre 2007 16:22

N'a-t-il pas un jeu à l'envers ? Je m'explique.
S'il n'a pas de coup droit pas la peine d'essayer des backsides, il faut mettre soit un anti soit un picot long.
Pour le revers est-il obligé de mettre un anti, ne peut-il pas mettre un back side est essayer de démarrer avec le revers soit en bloc soit en frappe.
Un joueur a toujours une préférence pour un coté si son coté le meilleur c'est le revers alors il doit l'exploiter
Maintenant s'il n'a ni revers ni coup droit alors là..... Est-il utile de continuer le tenis de table ?

Mardi 16 Octobre 2007 16:41

Citation de jules88 :
N'a-t-il pas un jeu à l'envers ? Je m'explique.
S'il n'a pas de coup droit pas la peine d'essayer des backsides, il faut mettre soit un anti soit un picot long.
Pour le revers est-il obligé de mettre un anti, ne peut-il pas mettre un back side est essayer de démarrer avec le revers soit en bloc soit en frappe.
Un joueur a toujours une préférence pour un coté si son coté le meilleur c'est le revers alors il doit l'exploiter
Maintenant s'il n'a ni revers ni coup droit alors là..... Est-il utile de continuer le tenis de table ?

Le plaisir est utile donc pourquoi ne continuerait-il pas ?
Je connais beaucoup de joueurs qui n'ont pas de CD ni de RV et ils jouent car ils aiment jouer.

Maintenant, il peut essayer plein de plaques différentes si il veut et peut-être qu'il trouvera celle qui lui conviendra.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 16 Octobre 2007 17:32

La fin de mon texte est une boutade. Ne pas la prendre au premier degré, bien sur que l'on peu s'amuser au ping quelque soit le niveau de jeu.
Mais ce que je dis dans les premières lignes est peut-être à exploiter.
Désolé si j'ai froissé du monde, ce n'est pas intentionnel.
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements