Retour de services long - Page 2

Samedi 22 Septembre 2007 22:58

Ouai mais j'ai aps de PL, par contre j'ia un coéquipier qui est 50, qui à un anti en rever et qui s'en sers pour pousser trés tendu sur le revers pour que derriere il coupe que sa monte et qu'il frappe comme une mule, je pense qu'il va adoré le jeu en pousstet lui ^^.Sinon en effet j'ai rien à perdre il est 60 mais bon je veux perfer Pleurer

Samedi 22 Septembre 2007 23:02

demande à quelqu'un de la salle un PL.
Ou l'anti de ton collègue quand il joue pas. J'ai un PL en stock là mais c'est trop tard.
Tu n'as plus qu'à te baser sur tes services pour pouvoir frapper avant lui, te laisse surtout pas rentrer dans son jeu. Il va t'endormir.

Samedi 22 Septembre 2007 23:13

ba si je fait vraiment attention à pas faire la faute et que je démarre les balle moin coupé en pivot sa devrais le faire non?

Samedi 22 Septembre 2007 23:20

C'est ça démarrer les balles qui arrivent le plus haut possible ou le moins coupé.
Tu peux le forcer à faire des poussettes qui vont arriver hautes chez toi, en faisant semblant de couper et en maquillant un service coupé par un mou ou un lifté, c'est vraiment pas dur à faire, tu sers coupé sans mettre d'action avec ton poignet dans la balle.

Samedi 22 Septembre 2007 23:37

Sinon privilégié les poussette active longue ou courte et molle?

Dimanche 23 Septembre 2007 14:52

Variation, variation... Les deux sont bons, mais évite les poussettes actives trop souvent, faut les faire seulement quand tu le sens, sinon ça peut te faire faire plein de fautes.

Dimanche 23 Septembre 2007 14:53

Désolé, je suis un peu en retard, mais bon Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 16:55

Citation de djef33 :

Ça arrive peut-être plus au faibles niveaux qui sont les miens...

Le serveur vous sert plein CD avec un effet de pute que vous n'arrivez pas à bien lire...un peu side sans doute beaucoup coupé...

Vous essayez de démarrer... filet.

quelques points sont joué puis il revient avec ce satané service....cette fois pas question de tirer le filet votre balle manque la table par 20 cm.

La prochaine fois vous changez de tactiques et vous coupez ou vous essayez encore pour le comprendre et être en mesure de le démarrez pour les autres fois ?

Citation de catlover :
twiddle en anglais veut bien dire tourner (sa raquette).
Sur service long dans mon CD je démarre forcément, car le retour coupé n'est pas frocémeent plus simple et s'il est moyen tu te fais allumé.
Si je n'arrive pas à démarrer sur la table je vais ptet moins faire top frappé et + top rotace ou espèce de bloc actif si c'est lifté (plus vraissemeblablement une frappe).

Un service long s'est fait pour être démarrer (sauf s'il t'arrive au ventre et que tu as pas eu le temps de te bouger) que ce soit en CD ou en R.

Moi (précision : je suis droitier) en retour de service (sur un droitier) je vais me mettre prêt à pivoter (mon point fort est le top spin CD). Si le service est long, top spin systématique. Si je me déchire ou que je n'arrive pas à lire le service, je vais me reculer un peu et faire plutôt un top à mi-distance (çà te laisse un peu plus de temps pour essayer de voir ce qu'il y a dans la balle) avec beaucoup de rotation.

Avec ma position quasi en pivot, tôt ou tard le mec va servir dans mon CD pour essayer de me surprendre (court ou long) mais dans ce cas là, tu vois dans 80% des cas que son placement change, sa ligne d'épaule, la position de sa raquette... bref tu le sens à 15 KM et tu anticipes...

En espérant que çà puisse t'aider !!!

Vendredi 28 Septembre 2007 22:15

Il est vrai que de petits détails te permettent d'anticiper sur le service de l'adversaire. Pour éviter de donner trop d'indices, je me met en position de départ et seulement après je prend deux secondes pour choisir mon service et son placement.
Généralement, mon bombe plein CD fait un ravage (Jamais plus d'une fois par set) et rares sont ceux qui anticipent et démarrent sur ce service.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 29 Septembre 2007 11:11

Quand tu sais bien faire un service bombe croisée et décroisée en faisant casiment la même gestuelle, tu peux etres sur de faire des aces à des personnes qui sont prete à partir en pivot.Pour pouvoir marquer des points sur service long, pour ma part faut mettre un effet vraiment latéral vers lui pour qu'il sois embeter à démarrer, si vrament c'ets un bon toppeur faut etres pret derriere à la table pour le bloquer en contre pied.

Vendredi 05 Octobre 2007 11:02

Citation de Breizhident :
Citation de djef33 :

Ça arrive peut-être plus au faibles niveaux qui sont les miens...

Le serveur vous sert plein CD avec un effet de pute que vous n'arrivez pas à bien lire...un peu side sans doute beaucoup coupé...

Vous essayez de démarrer... filet.

quelques points sont joué puis il revient avec ce satané service....cette fois pas question de tirer le filet votre balle manque la table par 20 cm.

La prochaine fois vous changez de tactiques et vous coupez ou vous essayez encore pour le comprendre et être en mesure de le démarrez pour les autres fois ?

Citation de catlover :
twiddle en anglais veut bien dire tourner (sa raquette).
Sur service long dans mon CD je démarre forcément, car le retour coupé n'est pas frocémeent plus simple et s'il est moyen tu te fais allumé.
Si je n'arrive pas à démarrer sur la table je vais ptet moins faire top frappé et + top rotace ou espèce de bloc actif si c'est lifté (plus vraissemeblablement une frappe).

Si je me déchire ou que je n'arrive pas à lire le service, je vais me reculer un peu et faire plutôt un top à mi-distance (çà te laisse un peu plus de temps pour essayer de voir ce qu'il y a dans la balle) avec beaucoup de rotation.

Émoticône

Il ne faut pas grand chose quelquefois pour améliorer tes retours. J'ai comme tous les joueurs sur des bons serveurs le même problème. Bien souvent je recule d'un demi pas pour avoir un peu plus de temps. En principe ça fonctionne, du moins je fais moins de fautes directes. Moralement c'est important. D'une manière générale, il est plus facile d'avancer sur la balle que d'avoir à reculer dans l'échange.

Vendredi 05 Octobre 2007 12:07

Bonjour à tous,

Tout service qui ne rebondit pas 2 fois sur la table (service long) doit être retourné par une attaque. Il faut savoir qu'un service long a beaucoup moins d'effets qu'un service court. Essaie de faire ce que je te dis : Il ne faut pas hésiter même pas une fraction de seconde, penche toi devant ( pour empêcher la balle de sortir), et allonge un maximum ton geste vers le filet comme si tu accompagnais ta balle jusqu' à l'autre côté du filet.
Avec un peu d'entrainement, succès assuré.

Mardi 02 Décembre 2014 13:40

Salut !

Je déterre un peu le sujet ayant justement pour faiblesse le retour de service, en particulier quand ça vient long revers, avec plus ou moins d'effet...
J'ai pas grande confiance en mon top revers (qui pourtant est correct pour mon niveau) et je dois surement pas très bien me placer, du coup 8x sur 10 je sabre autant que possible, les 2x qui restent je tente un pivot (pas toujours facile faut avouer).

Je pense que mon problème vient d'un manque d'anticipation sur le placement du service. Autant une fois le jeu lancé ça va à peu près -j'ai même un jeu de contre plutôt bon- autant sur le service j'ai l'impression d'être surpris presque à chaque fois (surtout sur la longueur) et de jamais avoir le temps de faire ce qu'il faut...

Avez vous des points sur lesquels se concentrer pour mieux anticiper (comme j'ai lu plus haut les épaules de l'adversaire, la trajectoire de sa raquette, etc.) ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Mardi 02 Décembre 2014 14:34

tu es déjà un bon joueur, puisque 14...
est-ce que tu as un problème à l'entrainement, quand tu demandes à ton partenaire de servir long sur ton revers, et que tu SAIS quel service va arriver.

si la réponse est non, ça veut dire que ce n'est pas un problème avec ta technique, mais de ta rapidité à lire le service.
dans ce cas, déjà reculer de 5-10cm de plus de la table peut te donner le 1/10e de seconde supplémentaire qui fera une grande différence, bien fléchir les jambes au départ et baisser le niveau des yeux permet de mieux apprécier la trajectoire aussi. (de façon générale au ping)

si la réponse est oui, c'est que c'est alors un problème technique.
est ce que ça arrive sur tout service long, lifté, coupé ou à plat bombe, ou sur un seul type de ces services ?
sur un service coupé, qui arrive plus lentement, l'important c'est de démarrer et de mettre TA rotation dans la balle, pour la régularité et la sécurité, il vaut mieux jouer la balle en toucher, plutôt que se dire qu'il faut absolument mettre la gomme dans la balle et tenter un retour gagnant ou très agressif. Mieux vaut aussi se consacrer sur le placement et jouer la 4e balle. sur ces services coupés, l'erreur est de se précipiter parce qu'il est long. le fait qu'il est coupé, permet de bien se placer, et il faut au contraire se concentrer sur le timing et prendre un bon backswing pour mettre de l'effet.

sur un service à plat ou lifté, il faut surtout éviter de vouloir faire un grand geste. il n'y a pas le temps. au contraire, la raquette doit être déjà devant la balle quand elle rebondit, et tu rentres dedans tôt après le rebond, mais quand la balle est au dessus du filet en hauteur de préférence.

pour le pivot, je ne sais pas... je n'ai pas un bon jeu de jambes, quand j'essaie de pivoter, c'est souvent du bluff, je décide à l'avance de prendre ce risque, et c'est pour surprendre l'adversaire. si tu as un bon pivot c'est idiot de ne pas t'en servir

enfin, je te conseille de ne pas t'entêter en match, essaie tous les retours possibles, surtout en début de match, et surtout les remises actives, plutôt qu'une coupe vraiment à éviter sauf si t'es un vrai défenseur. le pire c'est vouloir absolument passer un gros top revers en retour et de le rater 4 fois de suite !

Mardi 02 Décembre 2014 14:57

Attends un peu plus sur ta gauche en retour de service et prends le pivot des que ça sort d'à peine un millimètre de la table. Ne fais surtout pas de top "rapide" en retour de service, mais essaies plutôt de le mettre au coude avec beaucoup d'effet avec une trajectoire bombée pour limiter ton nombre de faute.

Autre solution, entraines toi à faire des top en cloche très sécurisés avec ton revers. J'ai affronter un n300 qui dès que ça sortait démarrait tout avec sont revers (un peu en la portant mais avec beaucoup d'effet). Il allait même chercher les balles plein coup droit comme ça.

Les services longs doivent être considérés comme des cadeaux.

Mardi 02 Décembre 2014 15:01

Citation de Janvio :
Salut !

Je déterre un peu le sujet ayant justement pour faiblesse le retour de service, en particulier quand ça vient long revers, avec plus ou moins d'effet...
J'ai pas grande confiance en mon top revers (qui pourtant est correct pour mon niveau) et je dois surement pas très bien me placer, du coup 8x sur 10 je sabre autant que possible, les 2x qui restent je tente un pivot (pas toujours facile faut avouer).

Je pense que mon problème vient d'un manque d'anticipation sur le placement du service. Autant une fois le jeu lancé ça va à peu près -j'ai même un jeu de contre plutôt bon- autant sur le service j'ai l'impression d'être surpris presque à chaque fois (surtout sur la longueur) et de jamais avoir le temps de faire ce qu'il faut...

Avez vous des points sur lesquels se concentrer pour mieux anticiper (comme j'ai lu plus haut les épaules de l'adversaire, la trajectoire de sa raquette, etc.) ?

Merci d'avance Clin d'oeil

hello, je vais etre attentif aux reponses a ta question, ayant moi aussi souvent des soucis en remise de service long/rapide qui arrive sur mon revers (les courts pas de soucis j'ai une bonne poussette), j'ai à vrai dire beaucoup de mal sur les services marteau long et rapide blinder d'effets qui fonce à toute vitesse sur mon revers (et ce meme si j'anticipe le placement), assez souvent dans ce cas je "panique" (puisque le revers en général et les remises de services revers excepté sur service court sont clairement mes points faible) et sabre systématiquement "betement" au lieu de démarrer rotation toute en sécurité (je sais le faire en + ^^), de fait souvent le retour est aléatoire voir monte un peu trop et derriere je me fait allumer... parcontre quand je me décide à prendre le pivot par anticipation je fait un carnage (bein oui mon adversaire voyant que son marteau fonctionne sur mon revers souvent il insiste sans trop varier, de fait à force je le voit venir et peut aisément preparer la juste punition en pivot qui s'impose en retour, le coup droit etant à contrario mon point fort Content faut bien trouver une solution... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2014 15:12 par Stephtt67

Mardi 02 Décembre 2014 16:05

@Takkyu : Je pense vraiment que c'est un problème d'anticipation sur le placement, sur mes sparring habituels ça va d'ailleurs beaucoup mieux même si je suis encore timide. Et je t'avoue que du coup avoir une bonne poussette revers c'est presque un handicap (j'ai réussi à perfer jusqu'à 1690 avec quand même), ça devient le coup feignant, celui sur lequel tu peux te reposer puisque peu de fautes... Je me forcerais ce soir à tout démarrer ^^

@def74 : Je tente parfois de me décaler vraiment à gauche, presque déjà au pivot, ça fait un peu intox genre Landreau vs Ronaldinho et ça marche pas mal, surtout que même si ça vient plus court que prévu je peux piquer la balle et puis au final les très gros services "bombe" plein coup droit en PR ça arrive pas tous les jours... sinon effectivement la solution du top revers "secure" semble viable, au moins tu prends l'initiative Clin d'oeil

@Steph : Bienvenue au club ^^

Mardi 02 Décembre 2014 18:41

contre un pousseur , je pousse 2 ou 3 fois pour l user et au 4 eme je pousse en relachant ma prise de raquette. La balle d apres revient plus haute et paf , un pain ou un beau top au coude.
Pour la service long , un top mou au millieu et ca passe plutot bien.

Mardi 02 Décembre 2014 21:40

heu zaxonna... pousser 3-4 fois ? ... t'es sérieux là ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 03 Décembre 2014 07:26

Ben qque fois quoi. Moi c deux fois car je suis pas patient. Émoticône
2
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques