Mercredi 03 Décembre 2014 12:13
plusieurs poss :
Mercredi 03 Décembre 2014 16:39
Je suis d accord avec Metabaron.Si le vois que tu demarre , il va se poser des questions.Pouquoi pas faire un pas en arriere lors du service de l adversaire pour eviter le difficulté du service long?Mercredi 03 Décembre 2014 23:08
Sur un service long lifté sortant sur le revers , quelle serait le retour le plus sécurisant ( avec un backside ) ?Jeudi 04 Décembre 2014 01:03
Jeudi 04 Décembre 2014 10:35
Bon j'ai pu mettre en pratique tout ça mardi et recevoir un pas en arrière avec un top revers, même sans vitesse, est de loin la plus safe. J'ai pris moins de pains que je le pensais et je suis beaucoup moins vite sous pression. Le pivot ça passe quand le service n'est pas trop rapide/petit côté, sinon il me faut une mobylette...Jeudi 04 Décembre 2014 17:55
Moi j'ai découvert récemment que j'avais intérêt à me préparer pour un top le plus vite possible en armant légèrement la raquette en revers dès que je vois partir côté revers ; comme ça, si la balle est longue et rapide, j'ai le temps de toper ; si j'ai pas le temps de faire un vrai top revers si le service est vraiment rapide, je suis déjà en position pour faire le bloc. et si la balle est courte, je "rentre" au-dessus de la table déjà armé pour fliper. Et au pire, c'est encore jouable de partir de cette position-là pour armer le coup droit si je me suis planté dans la direction de la balle et qu'elle part plein coup droit. Tandis que si je reste trop longtemps en position neutre je suis en retard dans tous les cas de figure.Jeudi 04 Décembre 2014 20:13
On voit le vrai conseil de métier ! ! ! ( Les p'tits trucs qui nous échappent et qui font la différence .....)Vendredi 05 Décembre 2014 01:48
C'est pour ça que ceux qui ont une prise unique CD/R sont quelque part chanceux car ils n'ont pas de ... prise de tête.
Vendredi 05 Décembre 2014 10:01
Un détail aussi mais qui permet de moins se faire "fixer" par un service rapide, c'est de prendre l'habitude de donner une petite impulsion dans les jambes au moment du contact balle-raquette adverse (ou lancer de balle, selon votre timing). J'essaie de me forcer à faire ça depuis une quinzaine de jours et j'ai déjà l'impression de me positionner plus facilement pour jouer la balle.Vendredi 05 Décembre 2014 10:14
Vendredi 05 Décembre 2014 15:57
Pratiqué systématiquement au tennis dans le même but, non seulement en retour mais dès que l'adversaire va frapper la balle. Très efficace mais pas toujours le temps au ping, hélas.Dimanche 14 Décembre 2014 10:03
moi je tope et sa marche mais faut le faire que si il l'a met un peu haut la balleVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques